nounours17 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 bonjour a toutes et tous j'ai la possibilité d'acheter ceci mais il n'y a pas la noticeje cherche ou brancher les câbles pour pas faire de conne;;la prise bleu vas entre le plus de la batterie et le plus voiture (amps)la prise jaune on me dis branchement sur la bougie 1 ??la prise rouge sur la bobine jai un doute sur la prise jaune quand pence vous de plus j'aussi cela avec mais la ca vas cela serai pas mal pour régler les moteurs anciens et carburateursavant d'acheter je voudrai savoir merci de vos réponseerick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 j'en ai déjà vu surtout le premier (je sais aussi +/- à quoi ça sert ... ç'est pas trop dur à savoir si tu sais lire ) mais delà a te dire comment ça fonctionne alors là????????????????oui il faut brancher des câbles mais plutôt en sortie d'alternateur/dynamo ("D+")il me semble mais peut-être me trompe-je mais je crois bien que tu peux tester plusieurs chose avec déjà ton alternateur/dynamo en débit de voltage et d'ampérage , ta bobine (d'ailleurs lorsque celle-ci est à la masse ça te l'indique) c'est la petite inscription en bas à gauche de l'aiguille "reversed coil polarity" et tu dois aussi pouvoir régler ton avance (allumage) avec (la partie "DWELL" qui se lit en degrés ou °) ,n'y a t'il pas une lampe stroboscopique avec ?, ainsi que ton ralenti puisqu'il y a , tu as vu je suppose , une partie "RPM" l'une de 12.000 et l'autre de 6000 après ou branché ça ainsi que comment utiliser les 14 différents boutons et les 2 molettes ça c'est une autre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Salut,ça sert à régler l'allumage, pas les carburateurs... Si tu veux de quoi faire, un simple voltmètre, une lampe stroboscopique associée à un compte-tour électronique + un "dépressiométre" (et encore, faut avoir deux paires de carbus) et tu fais quasiment tout !Bref, faut voir le prix, mais je ne pense pas que ça te servira beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 wilde pour régler le régime moteur au ralenti comment qu'tu fait? si t'as pas de compte tours sur ta belle (compte tours aftermarket electronique se branche sur quoi??? je te le donne dans le mille mimille sur le - bobine et l'allumeur) avec cet appareil tu peut le faire mais juste ton ralenti et pour un véhicule a un seul carbu ou alors que les multi carbu ne soit pas dé-synchronisé enfin il me semble en tout cas en aucun cas tu vas regler ta "richesse "avec cet appareil là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Eh ben nous sommes d'accord !Un compte-tour électronique suffit, pas cet ensemble (qui fait au demeurant compte-tours) compliqué qui ne va servir qu'à faire compte-tour... Faut voir le prix ensuite. Si c'est pas cher, ok...Il manquera encore la lampe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Un multi-mètre auto (compte tour pour 3/4/6/8/12 cylindres, volmètre, amperemetre, angle de Dwell) ne coute pas si cher. Le mien vient d'Angleterre pour 40 euros (marque Draper). Le tout en prenant beaucoup moins de place.La seule fonction que ne fait pas un multi-mètre auto mais que semble faire l'appareil que tu montres en photo, c'est la mesure du Co.A toi de voir quelles sont les mesures que tu as besoin de faire, la place dans ton garage...Après il y a l'aspect esthétique de cette machine. C'est vrai que dans un garage, sur une sélette roulante, ça donne un incontestable cachet vintage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 ouaip mais si il l'achète ou l'as déjà acheté ....depuis le temps....il pourras s'en servir pour régler le ralenti sur de nombreuses auto qui sont dépourvues de compte tours je l'ai vu faire il y a de nombreuses années pour de nombreux comme nous qui utilisons les RTA ou autres manuel d'atelier tu trouve à la rubrique spécifications (ou réglage moteur ou encore données techniques) le régime de ralenti pour ma titine à moi par exemple je lis dans mon manuel (celui ou qui as le schéma éclectiques, eutectik a non c'est pas encore ça BBBBBBBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZ ah zut j'ai touché deux fils en même temps à voila j'me rappelle c'est ELECTRIQUE ....ça fait mal ) bon revenons a nos moutons donc je disais dans mon manuel d'atelier il est écris :entre 650 et 750 TM quand tu est dépourvu de compte tours et que tu ne veux pas en monter un c'est ce type d'appareil qui te permets de régler le "RALENTI" correctement il suffit de brancher deux câbles d'appuyer (dans ce cas ci) sur le bouton rouge "1200RPM" et de brancher la prise au milieu des trois prises possible ou c'est indiqué ;"DWELL /TACH. /POINT RES. puis l'autre bout des câbles aux endroits adéquats et yapuka voila maintenant notre amis nounours51 ne nous as pas dis s'il y avait bien des accessoires avec ces deux appareils notamment lampe stroboscopique et plusieurs câbles avec des fiches a insérées dans les prises prévues et certainement des pinces croco avec des isolateurs pour les doigts qui les manipules voili voilou ....on est d'accord ..mon ami Wilde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 euh ....nico-59 il ya 2 appareil un "multi metre-dwell-ohms-compte-tours" et un autre pour le Co me trompais-je nounours51?ps pour info tu trouve ce que dis nico dans une valisette en brocante (vu plusieurs modèle de valisette à froyennes le dimanche matin) comprenant le multi-multi truc , une lampe strobo , un compressiométre et encore une ou deux bricole je crois bien , le tout pour entre 25et50eur suivant l'état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Ouais, un compte-tours, c'est indispensable pour régler l'avance... A part ça, tu peux le régler à l'oreille, pas trop bas, pas trop haut...Une lampe, ça, il faut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 pour regler l'avance moi j'aurai dis une lampe strobo mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Wilde ,... tu suis pas , j'avais dis compte-tours pour régler le RALENTI , nounours51 vas z'êtes tout embrouillassionnerr après vas pu rin buziller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Ben si, j'ai même répondu ! Le ralenti, c'est à l'oreille... ça s'entend, 150 tours de différence, non ? Et puis le gars "voit" bien si c'est trop haut où si ça cahote...Par contre, pour l'avance en dynamique, là, oui, le compte-tours est primordial, vu que ça se règle selon un certain régime moteur, tu sais tout ça, quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 oui maitre Wilde pour l'avance c'est vrai que j'ai toujours ou presque utilisé une lampe strobo mais j'ai toujours eu des autos avec compte-tours et si y'en avais pas ben j'en montait un donc j'ai jamais fait gaffe qu'une auto démuni de cet accessoires indispensable à mes yeux ...juste pour voir l'envolée des tours ben y'en fallait un quand mm P.S : à l'oreille c'est pas toujours super précis et y'en as parmi nous qui aime la précision ou simplement qui suivent à la lettre (ou au chiffre prés )ce qui est écris dans le manuel ou autres RTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 "Maître", tu parles, je ne me maîtrise même pas moi-même parfois !!!Oui, d'autant que les compte-tours du TDB ne sont pas très précis... J'ai d'ailleurs l'habitude de les recalibrer (comme les compteurs vitesse).Tiens, ch'tites photos de mon montage double Weber, sur la '14, réglé au poil, synchronisation, richesse, test de plusieurs configurations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 humm miam miam y'a bon au fait tu dois toujours passer par ici pour me montrer ta belle en tôle et caoutchouc et son proprio en chair et en os par la même occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours17 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 salut a tousje sais il y a longtemps que je suis pas venu désolé mais on fait pas toujours ce que long veuxj'ai eu la notice du premier appareil de que je peut je vous fait un scanapparemment ont peut régler pas mal de chose j'ai la lampe stroboscopique le compression mètre et tout ou presque le matériel nécessaire au démontage et l'entretien d'une automobile passion oblige a plus erick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 apparemment tu as les appareils qui sont "normalement" fournis en valisette ,compressiometre , lampe stroboscopique , peut-être un multimètre aussi (pour tout ce qui est électrique) et encore deux ou trois bricoles genre un aimant télescopique ou un miroir pour voir dans les coin (aussi télescopique) fait nous des photos qu'on voit ce que tu as là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours17 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 salut Fastpack oui j'ai pas mal d'outillage et c'est normal 50 ans de passion j'ai commence avec un mécano a 5 ou 6 ans et puis les vélos mobylettes moto et auto et même des avions pendant 5 ans j'ai effectue l'entretien des 5 aéroplanes d'un clubavec les années je me suis équipé mais l’électronique est arrivée et la je nage un peut même beaucoupje vais pas vous faire des photo de clés plates de 4.5 a 50 ni des clés a pipes ni mixte ni les douilles de 4.5 a 60 et cliques qui vont avec ni le compressiometre la lampe stroboscopique le multimètre effectivement il y a l'aimant et la glace et aussi les forets extracteurs arrache roulement compresseur de ressort les divers taraud et filières cles a vidange a filtre a huile sans compter la clés a segment le démonte soupapes et le matériel pour les roder les clés thorx malle et femelle ni les tournevis a frapper et simple les clés aux dimension anglaise et je passe le reste j'ai un atelier qui fais 10 mètres de long cela serai trop long a mettre sur le site et je vous passe l'outillage courant indispensable pour le travail du bois et du fer et du bricolage ordinaire quand aux appareil de diagnostic et celui pour le CO2 vous avez déjas voila pour mon outillage et j'en oubli certainement une question FASTPACK NE SERAI-CE pas LE NON D'UNE VILLE PRES DE MULHOUSE A PLUS ERICK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 1 août 2014 nounours1 a écrit:salut Fastpackune question FASTPACK NE SERAI-CE pas LE NON D'UNE VILLE PRES DE MULHOUSE A PLUS ERICK ????....euh non pas à ma connaissance l'histoire est là : /t6915-l-origine-des-pseudos ( page 3 et 3 éme sujet ) fastpack a écrit:moi ça date du temps ou j'ai commencé avec les ordi et internet ...fast =rapide et pack pa de mon prénom pascal et c de mon nom le k a été rajouté par je sais plus qui est c'est resté et en anglais un pack c'est un pack lol donc un pack rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites