Jalas62 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Cher tous, nouvelle rubrique , qui comme son nom l'indique , vous propose de poster les dates qui vous paraissent importantes...pas celle de votre premiere dent ou la date de rencontre avec votre petite amie ,mais plutôt par exemple les 50 ans de la porsche 911,vous pouvez bien entendu y joindre des petits textes , photos etc.....peut être une peu de culture automobilistique supplémentaire ... qu est ce que vous en pensez ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 il est possible de mettre des créateurs automobiles, les 100ans d'une marque etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Bonne idée, je regarde ce que j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 voici pour une premiere date , je vous presente les 120 ans de Raymond Loewy , né le 5 novembre 1893 à Paris et mort le 14 juillet 1986 (à 92 ans) à Monaco, c etait un designer industriel et graphiste français devenu franco-américain après sa naturalisation.voici deux illustrations de son talent ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Cette année 2013 est riche en anniversaires. Après les 50 ans de la Porsche 911 et les 30 ans de la Peugeot 205, Citroën célébre le 45ème anniversaire de sa Méhari, présentée officiellement le 16 mai 1968 au golf de Deauville.Initialement appelé Diane 6 Méhari, le modèle "reprend la philosophie de la 2CV par sa modularité et son économie, tout en employant des matériaux plus modernes". Créée par Roland de La Poype, la Méhari innove par sa carrosserie entièrement en plastique ABSEntre 1968 et 1987, la Citroën Méhari a été produite à près de 150.000 exemplaires.voici quelques photos de mon ex-méhari de 72 (orange) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Jalas62 a écrit:voici pour une premiere date , je vous presente les 120 ans de Raymond Loewy , né le 5 novembre 1893 à Paris et mort le 14 juillet 1986 (à 92 ans) à Monaco, c etait un designer industriel et graphiste français devenu franco-américain après sa naturalisation.voici deux illustrations de son talent ...... on doit "beaucoup" a Mr Loewy , le coquillage "Shell", certaines objets Coca-Cola dont la fameuse bouteille avec sont profil typique , les locomotives de l'ère "Streamline" , les Bus Américain "GREYHOUND" , peut-être le moins connu le Logo Lucky Strike des paquets de cigarette du même nom , ainsi que le design de nombreux objets et/ou appareil électro(ou non)ménagers comme certains frigos par exemple mais aussi d'autres beaucoup plus petit.... il est considéré comme le père du design industriel et il y a une phrase qui revient souvent quand on le nomme c'est :Raymond Loewy : A man of taste! , autrement dit :Raymond Loewy /un homme de gout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites