Mécano11 0 Posté(e) le 4 août 2013 Bonjour,j'ai la titine de V-ro qui chauffait après quelques kilomètres(15/20). Enfin l'aiguille bien en zone rouge. Retour maison avec vitres ouvertes et ventilateur chauffage intérieur à fond( ce qui a limité la progression de la zone rouge)Mise au repos pour travailler à froisAujourd'hui contrôle:niveau = remis à niveauCourroie = okdéclenchement ventilateur= ok à bonne T° et avant la zone rougeContrôle rupteurs et point d'avance = réglageessai ce soir = ce n'est pas cela. ça chauffe encore Le radiateur à été rénové il y a 1500 kms, la température est pareil en haut et basLe bloc moteur a subi un nettoyage lors de sa réfectionil ne me reste qu'à déposer la pompe à eau pour contrôler la turbine et aussi la pastille derrière la pompe car il y a du mouvement au radiateur mais je trouve que c'est peu.Après si rien n'est probant, j'envisagerai de déposer la culasse pour contrôler le joint. Mais je n'ai pas de symptôme de joint claqué.Voilà V-ro pensait profiter des congés avec la titine sur les routes, là se sera dans le garage :-\ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimpool 0 Posté(e) le 5 août 2013 peut étre calorstat bloqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 5 août 2013 Bin non malheureusement j'ai essayé sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 5 août 2013 clairement un problème de circulation d'eau :- turbine de pompe à eau désertie de l'axe- orifice de passage d'eau du joint de culasse bouchée- calorstat fermé ou radiateur calmaté, mais Ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 5 août 2013 Yes doctor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 5 août 2013 Un peu de courage et hop dépose de la pompe à eau,le radiateur et ses duritesaprès vidange du radiateur l'état intérieur me dit qu'il n'est peu pas aussi bon que je le croyais, le liquide de refroidissement a mal vieillit et les impuretés du moteur sont venus se stocker dans les boites à eau, donc dans les faisceaux certainement, donc nettoyage à faire.La pompe à eau est derrière l'hélicevoici la pompe à eau déposéeRien d'anormal turbine en place et bien sertie.La pastille dans la culasse derrière la pompe à eauLà non plus rien de probant, pastille bien en place et non percée.Conclusion je vais bien faire nettoyer le radiateur, remonter la pompe à eau et le radiateur et faire un essai. S'il n'est pas concluant, il me faudra me résigner à déculasser.Demain est un autre jour alors attendons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 6 août 2013 Tes impuretés doivent venir du bloc. Tant que c'est déposé, avant de reposer ton radiateur je mettrais un bon coup de jet d'eau via les durites radiateur / moteur; mais aussi via les durites de chauffage; et de nettoyer du même coup le radiateur de chauffage de cette façon. Et ce de façon à enlever un maximum de dépôt dans le circuit sinon tu va les récupérer à nouveau dans le radiateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 6 août 2013 de ces précisions mais le radiateur de chauffage a été nettoyé, le bloc aussi lors de la réfection moteur de 2008/2009 je vous mets des photos des éléments lors la réfection;Radiateur de chauffage après contrôle et nettoyageLe bloc moteur après nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iancurtis 0 Posté(e) le 7 août 2013 +1 avec chevaux en fetenettoyage du bloc avec eau+vinaigre puis rinçagepuis au remontage insérer un bas ou collant de madame sur la Durit entrante pour filtrer les merdes pendant quelques kilomètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 7 août 2013 j'aurais dis pareil bravo iancurtis , chevaux en fête , jimpool et mécano en espérant que la culasse n'aie rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 8 août 2013 Le radiateur est en chirurgie entre de bonnes mains je le récupère demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iancurtis 0 Posté(e) le 8 août 2013 Escaut radiateurs ...????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 9 août 2013 C'est cela même je les connais depuis très longtemps, ils font un travail formidable. entreprise artisanale et familiale qui ont toujours une solution.voici la carte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 9 août 2013 Hier j'ai pris de nouvelles du radiateur: Faisceau bien encrassé par la décomposition du liquide de refroidissement ainsi que des "cailloux" venant probablement du bloc. Il devait rester dans quelques coin des impuretés qui se sont décollés après la restauration du moteur. Le faisceau a été changé lors du remontage du moteur et ils m'avaient mis un faisceau plus large déjà pour mieux dissiper la chaleur. Donc là démontage des boites à eau, récurage, nettoyage du faisceau et repose des boîtes à eau.Je le récupère en début d'après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 10 août 2013 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimpool 0 Posté(e) le 10 août 2013 C'est une bonne nouvelle ,des récupération du radiateur ya plus qu'à remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iancurtis 0 Posté(e) le 10 août 2013 Très bonne boite que Escaut Radiateurs ils font des miracles et pour pas trop cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 11 août 2013 Tout à fait,bon remontage pompe à eau, radiateur, et grand rinçage moteur à l'eau de pluie. Mise un filtre( bas de madame: merci V-ro à l'entrée du radiateur. Mise en chauffe moteur et petit tour sur la route, verdict: ça ne chauffe plus déclenchement du ventilateur et un moteur qui tourne à merveille.Ce matin vidange radiateur et bloc moteur, rinçage à l'eau. Récupération du bas de V-ro et là quelques impuretés ainsi que dans le bassin de vidange du bloc.Remise en eau de pluie et cet après midi petit tour sur la route.A toute à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 11 août 2013 Et voilà essai routier de 50kms, résultat= ça fonctionne très bien l'aiguille de température reste au milieu de la zone blanche; même un peu en dessous que lorsqu'elle est au ralenti. Le moteur se comporte merveilleusement difficile de rester à 90km/h, donc 20 dernier kilomètres à 110.Voilà donc apparemment pas de joint de culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimpool 0 Posté(e) le 11 août 2013 trés bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 11 août 2013 Eh oui quelle joie de rouler en ancienne par ce temps estival. Il me reste encore une révision totale de freins à faire mais là il me faut attendre car il faut remplir la tirelire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 12 août 2013 surtout si tu as l'hydrovac ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 12 août 2013 Et oui en plein dedans mais il a été révisé y a quelques temps mais comme je suis toujours au liquide de freins traditionnel et que j'ai très peu roulé j'ai bien peu qu'il y ait aussi un petite nettoyage à y faire. Mais auparavant il me faut changer les cylindres de roues avant 2 par essieu au prix modique actuel de 127€ l'unité. J'ai déjà changé le nécessaire(coupelle) ressort mais ce n'est pas satisfaisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 12 août 2013 Mécano a écrit: mais comme je suis toujours au liquide de freins traditionnel et que j'ai très peu roulé j'ai bien peu qu'il y ait aussi un petite nettoyage à y faire. pourquoi tu dis ça ,tu veux mettre du liquide de frein siliconés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 12 août 2013 J'y pense sérieusement car je ne roule pas beaucoup avec puis j'ai aussi le 4 cv que je veux remettre en circulation au plus vite donc là aussi il faut rouler mais difficile avec 2 voitures. Ou alors madame dans une et moi dans l'autre mais bon.Pour le passage au silicone, c'est pas facile il faut que tout le circuit soit nettoyé et exsangue de liquide de frein traditionnel. Bon on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazois 0 Posté(e) le 21 août 2013 salut le carlostat souvre t il?faire chauffer le moteur ouvrir le bouchondu radiateur et voiir si leau circule a grande vitesse si non enlever le carlosta et pas d amelioration cela vient de la pompecela est titre de simple information cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 21 août 2013 Merci pour ces conseils. Le calorstat(thermostat) n'est pas à incriminer car je roulais sans. Maintenant que le radiateur et le moteur est nettoyé et mis en liquide de refroidissement plus de problèmes de chauffe comme dit précédemment.Voilà maintenant je vais me concentrer sur les freins, pour cela je remplie le nourrain et lorsqu'il sera assez gras j’achèterai les pièces qui vont bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 21 août 2013 les avis divergent concernant le liquide de frein silicone , le boss de mon frère celui qui as Lancia stratos , Porsche 906 , 911 , 356 ,Ferrari Dino 286 gt et encore alpine Renault A110 dont certaines sont utilisées sur circuit ou piste (rallye VHC) la essayé dans des conditions de courses et est revenu au liquide traditionnel la pédale de frein a chaud étant plus ou moins spongieuse et le "feeling" à la pédale (en condition normale ) n'est plus le même ,... pour moi si tu as entièrement refait ton circuit de frein de a à z que tout est neuf donc , du liquide classique est suffisant avec une bonne vidange régulière (environs tout les 3ou 4 ans) maintenant c'est ton choix je ne sais pas ce que dans gazo il en disent a ce sujet je sais qu'il y a eu des articles mais c'est du 50/50 le liquide siliconé étant récent tandis que le classique on l'utilise depuis de très nombreuses années .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gazois 0 Posté(e) le 22 août 2013 bonjourla meilleur solution est de monter les coupelles de freins a la graisse noire speciale et tu peus tourner au 55 tu es tranquille salutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 22 août 2013 Merci pour vos remarques et conseils. Je n'ai pas encore choisi, je me renseigne. Le soucis c'est que je ne roulais pas assez et les grippage des cylindres est revenus. Maintenant c'est vrai qu'ils n'étaient pas neufs mais reconditionnés donc peut être cela a eu une influence. Mais c'est vrai que je préférerai rester au DOT normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iancurtis 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Le neuf n'est pas toujours le meilleur choix (voir les déboires sur certaines 403 sur le sites des Oufs) avec des pièces provenant de chez MRP.Ma 403/7 est au silicone DOT5 restom depuis 2 ans avec des cylindres neufs et RAs pour le moment.Elle y était lors de l'achat mais sinon je ferais comme Fastpack une bonne vidange tous les 2/3 ans avec du traditionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Mécano a écrit:Merci pour vos remarques et conseils. Je n'ai pas encore choisi, je me renseigne. Le soucis c'est que je ne roulais pas assez et les grippage des cylindres est revenus. Maintenant c'est vrai qu'ils n'étaient pas neufs mais reconditionnés donc peut être cela a eu une influence. Mais c'est vrai que je préférerai rester au DOT normal.Aucun problème avec le liquide silicone, ma Traction est monté ainsi depuis 5 ans et mon Hotchkiss depuis 8 ans, et pas le moindre problème. Si et SEULEMENT si le circuit est ENTIÈREMENT démonté et nettoyé pièce par pièce à l'alcool à bruler. Le problème est que beaucoup ne sont pas rigoureux sur ce fait, et le liquide réagit avec les résidus de liquide dot 3 ou 4 restant même infime dans le circuit. Tout doit donc être nettoyé jusqu'à la moindre petite pièce puis laisser les sécher. Pour les tuyaux, il suffit de faire circuler de l’alcool à bruler avec une seringue puis souffler, puis en recommence et ce les 1 après les autres, puis laisser sécher 24h.Un ami a son DOGDE équipé ainsi depuis près de 12 ans et pas le moindre problème.Pour les sportives, il faut éviter car son état évolue mal à haute température; donc mieux vaut rester sur du 5.1. Mais ce ne sera pas le cas pour ta 404, ce sera très largement suffisant. Rien ne pourra donc s'oxyder dans le circuit car pas la moindre humidité, mais dans les caches poussières oui; donc pose de la graisse spécifique. Perso, j'utilise de la Bendix. Il existe un model spécifique pour mettre dans les caches poussières ( celui que j'utilise donc ) et un autre pour mettre sur les pistons et miscibles avec le dot 3, 4 et 5.1; mais pas avec le silicone ( donc ne pas utiliser avec le liquide silicone mais les autres oui ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 de ces précisions. Mais il est exact que je ne ferai pas de freinage intensifs réguliers et comme je roule assez cool y aura pas de soucis.Maintenant oui pour le passage au silicone comme l'a très bien commenté Chevaux en fête il faut être très patient méticuleux sur tout le circuit en contact avec le liquide de frein pour passer du DOT traditionnel au silicone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites