Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ElCapri

Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid

Messages recommandés

alors il faut verifier le bon fonctionnement du bilame,cela peut etre une cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ici l'éclaté des différents carbus montés d'origine sur les blocs pinto : http://www.fordopedia.org/parts-catalog/pinto-ohc/B5.20 , http://www.fordopedia.org/parts-catalog/pinto-ohc/B5.22 , http://www.fordopedia.org/parts-catalog/pinto-ohc/B5.23 , http://www.fordopedia.org/parts-catalog/pinto-ohc/B5.31 , http://www.fordopedia.org/parts-catalog/pinto-ohc/B5.32 , http://www.fordopedia.org/parts-catalog/pinto-ohc/B5.33 et les différentes applications , taunus (cortina) capri, granada , sierra(sapphire) , scorpio , ou transit mais uniquement avec le pinto 1.6l , 1.8l ou 2.0l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aprés ce qu'el capri nous explique ce n'est pas un probléme "à froid" mais aprés un trajet de +/-600km donc "à chaud" donc le choke n'est probablement pas en cause maintenant ???? va savoir....comme on as plus de nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur ne tiens pas le ralenti à froid, ça voudrait dire que le starter ne s'enclenche pas, donc pas de raison d'avoir d'autres symptômes à chaud non ?

Je viens de relire les 7 pages et reste persuadé que ce n'est pas grand chose, qui ne nécessite en tout cas pas toutes ces reprises de réglages (même si ce n'est pas inutile de contrôler)

Je partirai sur un problème de carburation.tester en partant de la pompe voir si elle débite correctement, nettoyer tous les gicleurs et filtres,vérifier le fonctionnement du flotteur/pointeau ....

Je viens de changer ma pompe à essence sur la 403, hormis le fait que l'originale était bien dégueu,le remplacement s'est traduit par un démarrage à froid sans starter,même après plusieurs jours (impossible auparavant) et une meilleure reprise...

Peut-être une piste..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un choke .....starterc'est le démarreur en english "to start">>>starter donc je disais le "choke"est un modéle automatique donc si moteur froid ....c'est automatique lol! d'ou son nom le papillon ou comme on l'appelait aussi dans le temps l'obturateur du systéme de départ à froid est "FERME"et d'aprés ce que nous dis El Capri son probléme est arrivé aprés un trajet de 600km .... c'est pas un matin en voulant démarré à froid maintenant chuis d'accord avec notre ami "Carman" il faut vérifier que ton papillon çà : moteur chaud soit ouvert a fond mais d'aprés la photo de ton moteur c'est le cas ils sont +/-a la verticale par rapport à ton carbu a vérifier que a froid ils sont fermés et moteur tournant filtre à air enlevé en mettant un filet de gaz tu regarde si ça s'ouvre bien ça doit s'ouvrir doucement nornalement si ça s'ouvre pas correctement alors soit c'est l'axe ou le fameux ressort qu'on appelle aussi le bilame et pour ce qui est des prises d'air as tu remplacer tout les joints lors du changement du joint de culasse ...(joint de pipe d'admission,joint de carbu,joint d'embase de carbu????)à voir aussi les plans de joint car tu peut trés bien avoir des joints neuf mais qui fuie car le plan de joint est déformé ,t'inquiéte c'est facile à reprendre , et c'est pas une durite de dépression qu'est abimée comme l'assistance de freinage car tu le sentirais au freinage si ton allumage est bon et que ton carbu aussi alors c'est comme mon ami éric le dis bien : réglages des soupapes qui est problématique ....y'a pu que ça n'oublie pas qu'un un moteur c'est un ensemble , on as bien sur rajouté pas mal de chose pour le comfort d'utilisation tu peut rouler sans probléme sans thermostat(ou calorstat) tu peut rouler sans dispositif de départ à froid (ou choke ) tu auras du mal as démarrer le matin mais tu démarreras tu peut même te passer de pompe à essence en montant ton réservoir plus haut que ton carbu c'est ce qu'on appelle une alimentation par "gravité" et même de pompe à eau si tu as connu ces fabuleuses mob qu'étaient les peugeot 103 sp il en ont fait a refroidissement liquide avec le principe ,tout comme beaucoup de voiture du début du siécle passé comme la ford "T"par exemple , du thermosyphon l'eau chaude monte et l'eau froide descend ceux qui ont déjà eu l'occasion de rouler avec une mémére d'avant-guerre ....pas la seconde la premiére lol donc d'avant 1920 savent de quoi je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Water Cooled sur les 103SPLC était un pur gadget marketing,si il n'y avait par de pompe à eau c'est que le moulin était déjà lui même à l'air libre.

Ce qui n'est pas le cas sur nos autos modernes ou le moteur est de + en + cloitré ,noyé au milieu des "accessoires" et l'absence de calandre.

Il suffit de comparer les calandres/radiateurs des ancêtres.Une pompe à eau qui lâche est c'est la mort du joint de culasse assurée voir pire !

Bien vu la photo Fastpack,ça va aider notre ami pour tester et éventuellement écarter le starter des causes de la panne.

J'ai rectifié (Air par Water)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je parle des 103 sp lc d'origine WATERcooled qui avait un radiateur et le bas moteur n'était pas refroidis par eau juste une partie du cylindre mais surtout la culasse comme ici ou sur mbk , un jour que je conduisais un daf 3.5t on devais faire un trajet de +/- 100 à 120 bornes on était juste monté sur l'autoroute l'a8 direction bruxelles on venait juste de faire 20 - 25 bornes q'un bruit bizarre vient du moteur je m'arréte sur la bandes d'arrêt d'urgence je regarde c'était le roulement de pompe à eau qu'avait laché j'ai viré la courroie et on a continué comme ça en faisant gaffe au thermométre et en s'arrétant réguliérement pour remettre de l'eau dans le radiateur mais on n'est pas resté planté sur place et c'est d'office réparation au retour , maintenant c'est sur qu'avec une moderne surtout avec leur fameux systéme de courroie "serpentine" ....une seule courroie pour tout ce serai pas la peine là pas le choix tu reste sur place à moins d'en avoir une autre en rab au moment ou ça t'arrive et pis c'est sur on avait plus de pompe à eau mais plus non plus de direction assistées moi ça vas je suis chauffeur pl donc je me dém..de avec ça , et je parle surtout d'anciennes c'est sur que aujourd'hui avec l'absence de calandre et le deuxiéme capot fixé sur la moteur ce serait pas bon
mais ce que j'ai dis pourrais être valable jusqu'au voiture des 70'voire 80'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iancurtis je ne t'en veut absolument pas mais tape un peut le mot starter sur google images et regarde ce que ça donne : https://www.google.be/search?q=starter&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.45512109,d.d2k&biw=1920&bih=924&wrapid=tlif136645912065510&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=AINyUaaPNc6XhQeajoHoBQ . et aprés tu tape "choke auto" et pas "ottof " mdrtab le choke ou dispositif de démarrage à froid oui dans ce cas ci mais pas "starter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais bien aux Water Cooled.

Ce système n'a d'ailleurs jamais prouvé son efficacité tant au niveau perfs que longévité moteur sur les pétoires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que tu ne m'en veux pas, on apprend tous les jours.

En France on dit Starter et pis c'est tout !

C'est marqué S sur la tirette de ma 403 Laughing

Vient parler d'un choke à un garagiste français tu vas voir la gueule qu'il va tirer !!!

Vu que tu a l'air d'apprécier Google tape "starter automatique" tu verras ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ah ces français toujours le mot pour rire ....(je plaisante mdrtab ) non mais je crois qu'y auras toujours une polémique (victor ...re lol! ) avec le starter et le choke , sur les bécanes et aussi sur certaines japonaises anciennes c'est bien marqué choke et en anglais mécanico-technique un starter est ...un démarreur et comme j'ai appris la mécanique en commençant par l'anglais mécanico-technique ceci explique peut-être cela lol! , non mais sur ta 403 c'est écris "S" et en tout petit minuscule quazi invisib' a l'oeil nu il y a en plus : " ddaf " pour "Sddaf " ...systéme de démarrage à froid mdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtab enfin bon au final on s'en fout
P.S.: et pour les mobs j'en ai eu une de 103 sp lc en 86 ou 89 il me semble et j'en ai été trés content je sais qu'ils ont fait des kits polini avec pompe à eau oui mais sur celle d'origine c'était le principe du thermosyphon et le liquide de refroidissement circulait bel et bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore ici comme j'aime les américaines avant tout tenez regardez : vous voyez l'espéce de petite pedale (euh sans visé personne hein!!!!) en forme de champignons a votre avis c'que c'est ça c'est la pédale de starter qui sert a lancer le démarreur il faudrait que je farfouille dans mes anciens nitro mais je suis sur d'en avoir vu avec le "S" dessus et le petit bouton tout au bout qui est placé a terre a coté de l'embrayage c'est l'intérrupteur code phares que beaucoup d'utilisateurs d'américaines anciennes connaissent et la 4 éme pédale n'était pas rare sur les américaines 30'40'50' et ptét encore sur certains utilitaires des 60'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ouai, je suis désolé pour l'absence de nouvelle, je suis revenu dans le Nord pour partir en Bretagne une semaine sans pc mdrtab
Des nouvelles de la capri : Après avoir refait 600km avec un jeu réglé avec une petite clé à molette et un jeu de cales et passé une semaine à m'attendre dans le Nord, la petite a eu beaucoup de mal à sortir de sa place de parking et faisait plus de bruit qu'un tracteur. J'ai donc pris une après-midi sur mon jeu de soupapes avec plus de soins et surtout les outils adéquat. J'ai démonté le câble d'accélérateur, ce qui m'a permis d'accéder à l'écrou du culbuteur d’échappement du troisième cylindre (qui était espacé de 10 à 15 centième de millimètre au lieux de 25) et du coup çà tourne comme une horloge ! Je suis encore un peut court sur l'échappement du cylindre n°2 (Un chouia trop serré) car comme dit précédemment la soupape n'est pas d'origine.
Donc elle choppe le ralentit à froid comme à chaud, ne tremble plus, ma mère ne m'entend même plus rentrer à la maison lol!
Maintenant que le moteur ne fait plus trop de bruit, j'entends mieux le bruit de casserole que fait ma boite de vitesse (longue, 4 rapports) et maintenant elle le fait non-stop Neutral
A peine un problème résolu qu'en voilà un autre, m'enfin, c'est le soucie d'une voiture non restaurée car1

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et vos recherche !
Je pense que je vais checker le papillon également, suite à vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon gars,

Eh bien on est content pour toi ! Et viens pas nous em... avec ta BV maintenant ! mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...On dis merki qui? mdrtab mon potes éric en as 4 ou 5 dans son garage dont une mk3 tunée façon "comme ça se faisait à l'époque" et une mk1 préparée pour la course et un moteur v-6 préparé au p'tis oignons comme je vous dis pas et qui attends sagement son heure pour être remonté dans l'une ou l'autre qui attendent, Eric c'est une bête en capri pour ta boite trouve t'en une deuxiéme d'occas en bon état une boite 5 tant qu'a faire , tu fait une bonne vidange et change les bourrage et c'est reparti comme en 40!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastpack a écrit:
mon potes éric en as 4 ou 5 dans son garage dont une mk3 tunée façon "comme ça se faisait à l'époque"


Ouai, sur une ancienne rien ne vaut le tuning d'époque, c'est beaucoup plus en phase avec le contexte dans lequel le véhicule a été dessiné, c'est plus harmonieux ... Mais une ancienne bien restauré en mode "sortie d'usine" c'est toujours plus intéressant, et plus instructif !
Bon ok, je vais calmer mon coté puriste Laughing

J'ai une boite 5 dans l'abri de jardin mais elle était montée sur un 2.0L, elle devrait passer quand-même, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en haut à gauche au lieu de en bas à gauche, c'est compréhensible, d'une boite à l'autre la position des rapports est différente Smile

Merci Wink

Ben reste plus qu'à nettoyer la boite à fond (tant qu'on y est) et trouver un pont pour monter tout ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aussi mais c'est encore à voir si ton arbre de transmission(ou transmition???)et compatible longueurs ( à mon avis ça sa devrait aller ) et cannelures ça c'est ....peut-être ce qui vas poser probléme sur ma taunus j'ai changer de boite aussi mais la impossible d'avoir une boite 5 sans "grosse" modification du tunnel de transmition(ou transmission lol! j'en perds mon latin lol) et c'est le minimum , non a la base j'avais une boite 3 avec le selecteur au volant et comme j'aime ça le selecteur au volant j'ai conservé ça mais en passant en boite 4 obligé de changer aussi la colonne en tout cas le systéme de selecteur complet qui n'est pas compatible de la boite 3 vers la 4 car boite 3 le selecteur se fait en "H" puisque 4rapport ...3av et 1 marche arr.donc seulement 2 tringles qui font la liaison bas de colonne vers boite de vitesse mais avec la boite 4 c'est 5rapport ...4 av et 1 m.arr donc la il faut 3 tringles de liaison mais par contre aucun probléme tout se monte d'origine aucune modif a faire et pour l'arbre de transmission pour la p5 apparement c'est standart la non plus aucune modif regarde bien si ta boite 4 fait la même longueur que la boite 5 et pour ne pas être sans bagnole pendant plusieurs jours démonte ton arbre en premier et regarde s'il rentre bien dans les cannelures de sortie de boites ainsi si c'est pas bon t'as qu'a remonté ton arbre avec un pont ça prends 10 min tout au plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait tout pleins de photos quand tu fait le changement et mets en nous plein la vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay ! Je ferai un topic sur le site, rien que pour ça Smile
Par contre ce sera pas avant le mois de juillet, et encore.
Je prendrais toutes les mesures nécessaire avant le montage, histoire de gagner le plus de temps possible ... Et j'essaierais de trouver un pont d'ici là ^^

En tout cas j'ai la preuve que le jeu de soupapes était vraiment très mal réglé : je viens de passer de 11 à 8l/100 de moyenne sur les 620km qui séparent Lille de Moirans-en-montagne, sacrée économie, je peux même me permettre de rouler au SP98 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fastpack,

TransmiSSion, je te confirme !
Ensuite, la BV, ce sera "transe-mission" ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
Salut Fastpack,

TransmiSSion, je te confirme !
Ensuite, la BV, ce sera "transe-mission" ! Very Happy
+1 lol!mdrtab ...personnellement mon Wilde j'aurais dis (ou écris lol! )....pour la BV , ce sera "FRANCE-MISSION" mdrtabmdrtabmdrtab ....évidemment ça peut faire rire qu'un belge EmbarassedWinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastpack a écrit:
faut toujours écouter les "vieux" lol!mdrtab n'est ce pas iancurtis ....re lol!Wink



J'te le fais pas dire !

Je reste quand même persuadé qu'il y avait autre chose quand même, le dérèglement des culbuteurs n’arrive pas comme ça du jour au lendemain et la conso excessive du départ était aussi un symptôme .

en tout cas content pour ElCapri que ça tourne nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iancurtis a écrit:
fastpack a écrit:
faut toujours écouter les "vieux" lol!mdrtab n'est ce pas iancurtis ....re lol!Wink



J'te le fais pas dire !

Je reste quand même persuadé qu'il y avait autre chose quand même, le dérèglement des culbuteurs n’arrive pas comme ça du jour au lendemain et la conso excessive du départ était aussi un symptôme .

en tout cas content pour ElCapri que ça tourne nickel.
je suis tout à fait d'accord avec toi même si le plus "gros" de la panne c'est les culbuteurs , le carbu était aussi probablement déréglé et pour l'allumage il faut parfois pas grand chose (sauf dans le cas d'un allumage électronique ou ça fonstionne ou ça fonctionne pas ) et sur le sien c'est une courroie crantée une dent de décalée et ça tourne plus "rond" (m'enfin ça c'est plutôt rare qu'une courroie se décale toute seule aprés un certain temps )sur la 127 j'ai eu une panne comme ça a un feu elle a caler et plus moyen de la mettre en route (eh! con j'ai bien insisté) heureusement aucune soupape de pliée la cause c'est courroie crantée avec des "crans" arraché et donc la partie sur le vilo devenue lisse le vilo lui tourne mais pas le reste c'est en démontant qu'on l'as vue !!! une panne c'est con et en même temps c'est jamais con puisqu'un moteur c'est un tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis peut-être que el capri l'as achetée comme ça déjà un peu déregler pas assez pour que ça se ressente dans les perfs de l'auto étant "jeune " il s'est "habitué" a rouler comme ça pour lui elle "allait bien" ,tiens une fois j'ai pu discuter avec un mécanos vw qui as travaillé sur les premiéres cox et qui me disaient que la cox qui consomme c'est +/- un mythe créer par des utilisateurs peu régardant sur l'entretien on roule , et d'ailleurs lorsque j'était moi-même jeune conducteur mon pére me le disait souvent tu fait le plein et c'est tout temps que ça roule ,ça roule (comme la plupart d'entre-nousrassurez vous j'ai changer depuis Wink )donc on roule ,on roule jusqu'a ce que la mécanique se dérégle,et s'use assez pour modifier profondément le comportement de l'auto et nous rappeler à l'ordre ,t'as qu'a voir sur les modernes t'as pu accés a rien d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

1000 fois d'accord avec Fastpack et Iancurtis... Les mecs ne surveillent pas et s'étonnent ensuite... (je ne parle pas de El Capri, qui va surveiller désormais !). Une voiture entretenue nous le rend bien, on peut la garder à vie !

Wink

ps: 6,8/100 en flat4 2.0 double Weber 40, Lille-Lyon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouhhhh!!! 6.8l???? avec des weber40 ...chapeau avec la 127 1300 sport légérement préparée (+/-95-100cv pour +/-750 kg) en mixte ... Embarassed 12.0l faut dire qu'a l'époque j'avais le pied droit trés trés lourd lol! et les pneus qui fumait souvent au démarrage ...re lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un ami à qui son père disait que du moment que tu met de l'essence, de l'huile et de l'eau (oui, il mettait de l'eau dans le circuit de refroidissement) l'entretient est fait et ta voiture roule ... 2ans et demi de permis et il en est déjà passé à sa troisième voiture (toutes les trois d'entre 1995 et 2000).
De mon coté, même si à l'achat de la capri je ne savais même pas où je devais mettre l'huile (sisi) j'ai toujours tout fait pour que ma voiture tourne le plus rond possible. Nettoyage du circuit de refroidissement, changement des pièces d'allumage, de la courroie, du filtre à air et de la pompe à eau, joint de culasse, vidanges (avec changement de filtre à huile), isolation du circuit d'échappement et maintenant j'ai découvert comment régler un jeu de soupape !
La plus grosse c*nnerie que j'ai pu faire, c'est de faire confiance à un meccano, qui au lieu de faire comme convenu (changer mon joint de culasse et régler le moteur) a laissé faire son fils (16ans à tout casser) probablement pour se "former", et tout ça sans me le dire (je l'ai appris par un autre client), et bien sur le jeunot m'a laissé repartir avec un moteur réglé avec les pieds et j'ai eu droit à pleins de soucies. (exemple : la durite de refroidissement pas serrée sur le carbu, donc grosse perte de liquide et moteur qui surchauffe sans arrêt, des trous dans l’échappement, des faisceaux à moitié morts, des soupapes trop longue, etc). Quand je pense aux économies que j'aurais pu faire si j'avais fait ça moi même ...

C'est vrai qu'on m'a souvent dit que la Cox consommait pas mal pour son gabarit (dans les 10l/100 minimum), mais forcément, on ne peut savoir qu'en y étant confronté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tout cela s'appelle avoir de l'experience...on apprend toujours de ses erreurs et a tout age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastpack a écrit:
waouhhhh!!! 6.8l???? avec des weber40 ...chapeau avec la 127 1300 sport légérement préparée (+/-95-100cv pour +/-750 kg) en mixte ... Embarassed 12.0l faut dire qu'a l'époque j'avais le pied droit trés trés lourd lol! et les pneus qui fumait souvent au démarrage ...re lol!


Oui, Fastpack... Je tourne régulièrement à 8/8.5, en roulant cool... Je fais 9/9.5 en roulant pépère en ville/montagne... 6.8, c'était sur l'autoroute tout le long... M'enfin, carburateurs achetés neufs et toujours réglés au top... Idem pour le reste du moteur, entretien maniaque surfait... Pied lourd, bah, ce n'est pas plus mon truc... J'sais même pas comment je suis encore vivant, quand je repense à mes conneries... jusqu'à 36 ans, ensuite, j'ai mûri. Quoique, de temps à autre... slurp

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Fastpack... J'ai mûri point de vue risques pris et aussi par rapport à la mécanique effectuée... Je casse, je répare, j'en ai eu ras le bol à la fin... Je ne parle pas d'accidents, je n'ai même jamais eu le moindre accrochage ! J'ai surtout eu beaucoup de soucis avec des moteurs bricolés par d'anciens "champions", du coup, je croyais que je conduisais trop vite ! Laughing
Puis, ça m'est resté... La peur de la casse et des gros travaux, on n'a plus trop l'âge de changer des moteurs tous les quatre doigts ! On a surtout mieux à faire !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un copain qui montait réguliérement en voiture avec moi à une certaines époque quand j'avais la 127 elle faisait tellement de bruit (ligne modifiée souvent les gens pensait que c'était une moto qui arrivait) qu'il me disait alors que je roulais à vitesse légale roule moins vite lol je lui ai démontré la différence entre vitesse et bruit ...essayer pour voir z'aller être bluffer ....rouler en 2éme à50km/h pendant un moment puis passer en 4éme voire en 5éme si le régime moteur le permet ,en 2éme à 50 on as "L'IMPRESSION" de rouler vite voire trés vite pour certains qui sont sensibles des oreilles et en 4éme ou 5éme c'est l'inverse on as "L'IMPRESSION" de se trainer comme des veaux maintenant faut aussi une voiture qu'est pas trop insonorisée .....comme disais notre trés chére ami COLUCHE ....:"C'EST UN DIESEEEEL???? à non parce qu'on entend bien le moteur.... mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Fastpack, c'est ce que je dis aussi pour les sensations et les performances... Oui, les récentes sont performantes en chiffres, mais peu en sensations... J'en parlais encore cet aprem... Celui qui a poussé à fond une R5 ou une ancienne 911 comprendra ! Par contre, 200 et plus en Carrera 4, sur autoroute, c'est pas marrant, voire dangereux, tellement "on ne se rend pas compte"...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le 200 depuis les années 80 et 90 il y a un certains nombre voire un nombre certains de voiture accéssible à la classe ouvriére dans +/- toutes les marques (trouver moi une lada qui monte à +de 200 mdrtab )et qui y arrivent à la barre des 200km/h le tout s'est de savoir entre quel mains sa tombe durant ma période "bikers" (dixit mon grand fils de 17ans lol! )j'ai lu un article sur la suzkiki hyahyabusa premiére à atteindre les 300km/h c'était un reportages avec un test routier le pilote essayeur (n'oublier pas que c'est son métierau gars) disait qu'a 300 km/h il fallait anticiper ce qui se passe à (si ma mémoire est bonne )+de 3kilométres en avant et qu'a cette vitesse là on parcourait plusieurs dizaine de métres à la seconde ça + le temps de réaction .....je vous laisse faire les calculs ...là vitesse c'est bien oui mais c'est encore mieux sur circuit et entre potes à se tirer une bourre en toutes sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en "course", on parle en m/s, plus en km/h.... 300 = 90 m/s, soit la longueur d'un terrain de foot, ça parle mieux à l'esprit... Anticiper à 3 km, par contre, n'exagérons pas, c'est Steve Austin, le pilote !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
... Anticiper à 3 km, par contre, n'exagérons pas, c'est Steve Austin, le pilote !

Smile
...Ouais avec son z'oeille bionik lol! c'est justement ce qu'il disait le pilote essayeur anticiper ce qui ce passe à plus de 3km c'est de l'ordre de l'impossible ...tiens je me demande combien de centaines de métres il faut pour s'arréter une fois lancer à 300 , lors de cet essai il avait aussi fait un test de freinage le 1er s'est arréter à +/-100métres au delà du feu rouge , le 2 a fait un peu mieux genre 40 métres et le 3éme n'as même pas vu le feu


PS : salop..ie de clavier j'ai du éditer car il manquait un bout de phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà temps de réaction, soit 1 seconde = 90 m
Ajoute la distance de freinage, on doit tomber en tout dans 300 mètres facile ! Imagine, le gars est fatigué, il pleut, les pneus sont usés... Bref, il s'arrête jamais !

Tiens, pour les autos...:
http://www.rezulteo-pneu.fr/etiquetage-pneumatique/distance-de-freinage

Truc simple pour les vitesses "normales": distance freinage = chiffre des dizaines au carré...

90 km/h (9x9) = 80 mètres pour stopper.
70 km/h (7x7) = 50 mètres
130 km/h (13x13) = 170 mètres

Bien sûr, ça varie un peu selon les autos, les pneus, les conditions, etc.

Distance parcourue en 1 sec = chiffre des dizaines x 3

90 km/h (9x3) = 27 mètres / sec
130 km/h (13 x 3) = 40 mètres /sec

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis faut aussi ajouter les images que tes yeux voie, le temps que tu te rends compte de ce qu'est le petit point bleu a l'horizon et t'est déjà dessus et puis à300 ça doit défiler dans ton cerveau et tu vois +/- comme dans un tube tu vois clairement ce qui est +/-loin devant-toi mais si tu regarde (faut dj'à oser!!!à300) sur les cotés tu vois que du flou tellement ça vas vite on voit ça dans une scéne d'un des premiers fast &furious le 2 je crois ou c'est une course en ville sur un boulevard long comme un jour sans pain lol! avec 2 caisse tunnées à mort à un moment l'un des pilotes (ou c'est la caméras pour faire un effet je ne sais plus) regarde la foule ammassée sur les trottoirs n'est plus qu'un éspéce de "ruban" flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les fast and furious ont au moins ça de bien, quelques scènes bien rendues... Oui, ce sont les repères qui défilent trop vite pour les yeux qui saturent le cerveau et abrutissent... Tu remarqueras, en avion, dans le cockpit, tu vas beaucoup plus vite, mais, comme t'as pas de repère, tu ne sens rien visuellement...

Wink

ps: Wervick demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors El Capri t'en est ou avec ton auto ça roule toujours t'as changé ta boite ???t'as plus de probléme??? ON AIMERAIT SAVOIR !!!!!! lol! lol! lol! lol! mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab.....depuis le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...