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chewbie

garage pour anciennes

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bonjour,

je recherche un garage pour regler la pollution de ma cox prest de st amand les eaux conaissez vous ?

d avance merci

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spécialisé cox il y a "MDC" à mouscron sinon sur lille il doit y en avoir un autre de spécialiste cox ou tourcoing ou il y a Mecatechnic sinon si tu trouve par chez toi un ptit garage toute marque sympa avec un vieux mécano il devrait pouvoir t'aider

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merci , les garages par chez moi ne s occupe pas de cox , bien domage dailleur , si quelqu un a une piste ?

mdc et meca il me semble quil ne vendent juste les pieces non ?

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il me semble qu'ils (MDC et Mécatechnic) ont un atelier...ou....avaient maintenant je suis a peu prés sur qu'il peuvent l'un comme l'autre te rencarder sur l'un ou l'autre garages qui peut t'aider s'il ne le font pas eux même courage

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Salut,

MDC ne fait plus atelier depuis longtemps.

Mecatechnic, je ne sais pas.

Sinon, Planet VW, à Phalempin?

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Il n'y a pas que les garages spécialisés en VW qui savent régler la pollution sur une cox. Le gars qui a une DS ne va pas descendre chez Losson en Bourgogne pour régler sa pollution, redescendons sur terre.

Un garage multimarque sait très bien faire çà à partir du moment où il a un banc antipol. Le plus simple est de se rapprocher d'un centre Bosch ( ex celui de Valenciennes au tertial ) ou alors chez Mondin à Escaupont ( ils sont super pro !).

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Chevaux en fête a écrit:
Il n'y a pas que les garages spécialisés en VW qui savent régler la pollution sur une cox. Le gars qui a une DS ne va pas descendre chez Losson en Bourgogne pour régler sa pollution, redescendons sur terre.

Un garage multimarque sait très bien faire çà à partir du moment où il a un banc antipol. Le plus simple est de se rapprocher d'un centre Bosch ( ex celui de Valenciennes au tertial ) ou alors chez Mondin à Escaupont ( ils sont super pro !).
chevaux en fête c'est bien ce que je disait dans mon message d'hier vers 8h06 ......soit un spécialisé vw qui ont l'habitude soit un garage multimarque ....sauf que la plupart des garages "actuels" on de "jeunes "mécanos qui mis a part monter des pneus ou "brancher la valise magique " ne savent quazi plus rien faire d'autre, ou alors on te réponds :"Ah non je touche pas a ça c'est trop vieux moi a part les injection et les diesels j'y connais rien lol et (sans dénigré les vrais bons mécaniciens maintenant mécanos rime avec électronicien-informaticien ) les garages multimarques comme dans le temps ça commence à se faire rare ou bien alors ce sont de "vrais" jeunes passionné qui ont baigné dans la mécanique depuis leur arriére grand-pére qui s'installe ,tiens y'a qu'a voir en carrosserie vécu il y a quelques années sur une astra F diesel de 1992 qui avaient les tour de passage de roues arriéres (le bord d'ailes au dessus de la roue arriére) qui étaient pas mal corrodées pas un carrossier pro n'as voulus le faire j'ai chercher des semaines et des semaines avec toujours la même réponse trop de travail!!! c'est un jeunot qui fait sa au blak qui m'as fait ça moyennement bien par contre pour ma rekord blanche de 1982 pour les passages de roue arriére et les cloches d'amortisseurs avant la j'avais trouver sur peruwelz un petit garage toute marque qui faisait mécanique et un tout petit peu de carrosserie travail trés propre pour pas trop cher

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Chevaux en fête a écrit:
Il n'y a pas que les garages spécialisés en VW qui savent régler la pollution sur une cox. Le gars qui a une DS ne va pas descendre chez Losson en Bourgogne pour régler sa pollution, redescendons sur terre.



Je voudrais bien, mais la réalité est différente...
Même dans un multimarque qui a un banc de test, il vaut mieux potasser la doc et règler soi-même.
Comptez vous-même les années! Les vieux briscards d'atelier d'aujourd'hui ont connu du temps de leur jeunesse les derniers carbus des années 70.

Pour le CO d'un solex, ça va encore, mais pour régler des SU, tiens, fume!, c'est du Belge! Laughing
Le mécano commence d'officie (s'il connait Rolling Eyes ) à tripotter la vis de richesse sans d'abord faire les contrôles préliminaires.
Alors, là, c'est parti pour la gloire... cheers
'n'en connais pas UN SEUL qui s'y connait! Crying or Very sad

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j ai telephoner a tous les garage de st amand pas un ne veut s en occupée cela dit en passant , mais mondin je retien

merci

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chewbie a écrit:
j ai telephoner a tous les garage de st amand pas un ne veut s en occupée cela dit en passant , mais mondin je retien

merci

tiens c'est bien la preuve de kesqueje disait non?????? et tout a fait d'accord avec Lucas mm s'ils sont censées savoir le faire la réalité est différente.....

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lucas a écrit:
Chevaux en fête a écrit:
Il n'y a pas que les garages spécialisés en VW qui savent régler la pollution sur une cox. Le gars qui a une DS ne va pas descendre chez Losson en Bourgogne pour régler sa pollution, redescendons sur terre.



Je voudrais bien, mais la réalité est différente...
Même dans un multimarque qui a un banc de test, il vaut mieux potasser la doc et règler soi-même.
Comptez vous-même les années! Les vieux briscards d'atelier d'aujourd'hui ont connu du temps de leur jeunesse les derniers carbus des années 70.

Pour le CO d'un solex, ça va encore, mais pour régler des SU, tiens, fume!, c'est du Belge! Laughing
Le mécano commence d'officie (s'il connait Rolling Eyes ) à tripotter la vis de richesse sans d'abord faire les contrôles préliminaires.
Alors, là, c'est parti pour la gloire... cheers
'n'en connais pas UN SEUL qui s'y connait! Crying or Very sad



je suis completement daccord Very Happy

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chewbie a écrit:
lucas a écrit:
Chevaux en fête a écrit:
Il n'y a pas que les garages spécialisés en VW qui savent régler la pollution sur une cox. Le gars qui a une DS ne va pas descendre chez Losson en Bourgogne pour régler sa pollution, redescendons sur terre.



Je voudrais bien, mais la réalité est différente...
Même dans un multimarque qui a un banc de test, il vaut mieux potasser la doc et règler soi-même.
Comptez vous-même les années! Les vieux briscards d'atelier d'aujourd'hui ont connu du temps de leur jeunesse les derniers carbus des années 70.

Pour le CO d'un solex, ça va encore, mais pour régler des SU, tiens, fume!, c'est du Belge! Laughing
Le mécano commence d'officie (s'il connait Rolling Eyes ) à tripotter la vis de richesse sans d'abord faire les contrôles préliminaires.
Alors, là, c'est parti pour la gloire... cheers
'n'en connais pas UN SEUL qui s'y connait! Crying or Very sad



je suis completement daccord Very Happy


mais j ai caler l allumage regler le carbu filtre a air et bougies neuve culbu regler et ca pollue toujours alors sans banc je ne voit pas comment regler ?

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Le problème est que si tu veux faire un réglage de pollution dans les règles, il n'y a pas qu'à régler les vis, il faut que toute les conditions soient correct : bonne compression, allumage en parfait état et bien réglé, ligne d'échappement parfaitement étanche, ...

L'incompréhension vient d'une chose : En France ( et pas en Belgique ), le pro a une obligation de résultat (légal, j’entends bien), donc si il prend la décision de régler une pollution, il a obligation qu'en sortant de son garage elle soit bonne, sinon tu n'as pas à payer. Dans cet esprit, m'était vous à la place du réparateur a qui on propose un réglage sur une auto de 40 ans, un kms invérifiable, sur une auto qui à la réputation d'être bricolé par de nombreuses personnes qui sont jeunes et pas du métier, qui sera à régler dans des conditions citées plus haut, le tout pour facturé une 1h au max de main d’œuvre ...

Ce n'est pas une question de compétence, mais d'" éloigner des ennuies" créer par la législation. Les gars qui sont sortie de formation il y a au pire 20 ans ont été formé sur le carbu, au pire aujourd'hui ils ont 40 ans, et je doute que ce soit des vieux; du moins j'ai été formé la dessus à cette époque, et je pense ne pas être à la retraite ptdr .
Les contenus de formation ( suis bien placé pour en parler ), ne traite plus le carbu, car le parc auto n'en est plus équipé depuis 20 ans et bien plus de système de haute technologie sont à étudier et à maitriser; et demande bien plus de temps d'apprentissage. C'est comme demander de sacrifier une semaine de formation à un gars qui répare de la HIFI hightech en le faisant travailler sur la réparation des lampes de TSF ... ptdr

Des formations existent en France en post bac et en formation DIF et autre permettant d'être formé sur ces anciennes technologies.

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il y a surement un crenaut a prendre pour des passioné la dessu dans ce cas qui ce specialiserai pour les anciennes

enfin je recherche toujours quelqun pouvant regler la pollution , mon allumeur est neuf et regler

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chewbie a écrit:
il y a surement un crenaut a prendre pour des passioné la dessu dans ce cas qui ce specialiserai pour les anciennes

enfin je recherche toujours quelqun pouvant regler la pollution , mon allumeur est neuf et regler


Pas assez de potentiel d'anciennes pour en vivre. Sauf pour quelqu'un qui serait réellement un pro, un vrai, et très polyvalent. Mais c'est hors sujet.

Pour ta question, j'ai répondu plus haut (?)

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Chevaux en fête a écrit:
Le problème est que si tu veux faire un réglage de pollution dans les règles, il n'y a pas qu'à régler les vis, il faut que toute les conditions soient correct : bonne compression, allumage en parfait état et bien réglé, ligne d'échappement parfaitement étanche, ...

L'incompréhension vient d'une chose : En France ( et pas en Belgique ), le pro a une obligation de résultat (légal, j’entends bien), donc si il prend la décision de régler une pollution, il a obligation qu'en sortant de son garage elle soit bonne, sinon tu n'as pas à payer. Dans cet esprit, m'était vous à la place du réparateur a qui on propose un réglage sur une auto de 40 ans, un kms invérifiable, sur une auto qui à la réputation d'être bricolé par de nombreuses personnes qui sont jeunes et pas du métier, qui sera à régler dans des conditions citées plus haut, le tout pour facturé une 1h au max de main d’œuvre ...

Ce n'est pas une question de compétence, mais d'" éloigner des ennuies" créer par la législation. Les gars qui sont sortie de formation il y a au pire 20 ans ont été formé sur le carbu, au pire aujourd'hui ils ont 40 ans, et je doute que ce soit des vieux; du moins j'ai été formé la dessus à cette époque, et je pense ne pas être à la retraite ptdr .
Les contenus de formation ( suis bien placé pour en parler ), ne traite plus le carbu, car le parc auto n'en est plus équipé depuis 20 ans et bien plus de système de haute technologie sont à étudier et à maitriser; et demande bien plus de temps d'apprentissage. C'est comme demander de sacrifier une semaine de formation à un gars qui répare de la HIFI hightech en le faisant travailler sur la réparation des lampes de TSF ... ptdr

Des formations existent en France en post bac et en formation DIF et autre permettant d'être formé sur ces anciennes technologies.
c'est les raisons pour lesquels dans se cas il vaut mieux se tourner vers un spécialiste vw ancienne air cooled en général ces gars savent démonter et remonter un quatrapla les yeux fermés et ils savent de quoi ils parlent , il parait qu'il y a en as un trés bon du coté de nivelles en belgique c'est ici : http://www.pat.be/ un garage toute marque est censé savoir tout réparé mais la plupart à95%du temps travaille sur des 4en ligne 8soupapes simple carbu ou similaires comme l'injection monopoint pour être plus moderne donc quand un quatraplat air cooled ou un v-4 ford débarque c'est plutôt "exotique pour eux ......qu'est ce qui ressemble plus a un 4 cyl en ligne de traction avant qu'un autre 4cyl en ligne de traction avant , prenez une twingo ,une opel corsa et une seat ibiza mettez l'une a coté de l'autre et lever les capots c'est encore plus flagrants dans les années 80et début 90' la preuve :

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Chevaux en fête a écrit:
L'incompréhension vient d'une chose : En France ( et pas en Belgique ), le pro a une obligation de résultat (légal, j’entends bien).


C'est dans quel film, encore, ça? clown
L'obligation de résultat est valable dans les deux pays.

Mais un principe de droit s'applique aussi: "A l'impossible, nul n'est tenu", s'agissant du cas de force majeure.
Et là, on est dans le flou artistique s'il s'agit de réparation automobile.
De quoi faire le bonheur des avocats.

Je comprend la logique commerciale des garages modernes. Ils doivent rentabiliser l'heure de travail, et si le garage ne parvient pas à réparer la panne, le client ne paye pas.
J'ai eu le cas au garage Volvo, à qui (naïf) je demande de régler le CO. Le mécano avait branché l'aspiration des gaz sur le pot. Lecture: 0.5%, et 9% au CT. pale Le garage n'a jamais facturé, et moi, j'ai acheté les bouquins.

Il y a des mécanos qui vivent de la réparation et de l'entretien des voitures anciennes. Généralement, une petite équipe, et le patron se salit les mains. Polyvalence, sous-traitance etc, ça marche, mais c'est cher!

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vu dans une émision à la tv un experts débranche un petit tuyaux et se rends dans 5 ou 6 garage différents les prix sont trés fantaisistes!!! l'un demandait (le plus honnête) 0,00 eur il a tout de suite vu le tuyaux débranché et les autres ont été trés fantaisistes de 150 eur la réparation jusqu'à +de 1500eur!!! en pretextant à la conductrice que cette panne (perte de puissance il me semble que c'était un tuyaux sur la vanne "egr" ceux qui roulent en tdi ou dodge 2.0l diesel connaissent )donc que cette panne était "trés grave" dixit le garagiste lui-même celui à + de 1500 eur!!!

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verdict quand tu trouve un bon petit garagiste que tu peut voir ce qu'il fait et qu'il est correct dans ses prix ben garde le précieusement

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lucas a écrit:

C'est dans quel film, encore, ça? clown
L'obligation de résultat est valable dans les deux pays.




Je pense qu’il faut regarder des films alors lol! . clown
Je t'arrête tout de suite pour avoir le cas en protection juridique sur des dossiers d'expertise automobile. La loi en France n'est pas la même qu'en Belgique comme dans d'autres pays européen d’ailleurs; ce n'est pas un "ressenti" de personne, c'est légal; L'assuré français après une longue procédure n'a eu qu'à reprendre sa voiture en pièce. Tu veux venir faire un stage en cabinet d'expertise automobile en France pour approfondir ? Si tu veux , tu es le bienvenu.

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Invité fussio
Mondin spécialiste Bosch à escaupont, j'ai déja eu affaire au eux, ils sont compétents.

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fussio a écrit:
Mondin spécialiste Bosch à escaupont, j'ai déja eu affaire au eux, ils sont compétents.


Sans te contredire complètement, cher fussio, ils sont certes bons pour les cas généraux, je ne me permettrais pas de dire le contraire, j'ai d'ailleurs des exemples de leur boulot, mais sont plutôt à fuir quand tu viens en ancienne, surtout en flat4 ! J'ai donné ! (il y a longtemps, certes). Et par ici la monnaie quand même, en avouant "on n'a pas su faire !" (en partant d'une base mécanique neuve, bien entendu). Bravo le sens commercial !
On va dire que je diffame, comme d'habitude... Ou alors j'ai pas eu d'bol, pour être gentil et faire bénéficier du doute... M'enfin, l'aventure m'a laissé un goût amer.

Neutral

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