Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat&nath

Embrouille avec un vendeur

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai acheté il y a 6 mois un voyager 2.4L boite auto.

a l'époque, la vendeuse (que nous connaissions), nous a vanté les mérites de son auto, un historique clair (2ème main), sa conso correcte (8/9L).
la distrib est censé avoir été faite début 2010 (soit UN an avant la vente), toujours entretenu chez chrysler en region parisienne,...
une super auto trop pratique (bien vrai), qu'elle voudrait garder mais pas le choix, séparation, bla bla bla

seulement le jour de la vente elle avait oublié les papier mais nous a promis de passer nous les donner.

depuis, outre le fait que nous soyons tombé en rade d'alternateur au bout de 1000kms (je l'ai changé par une occaz ), je me suis aperçu de deux ou trois bricoles.
-après un passage chez chrysler, il s'avère que le faisceau d'allumage est a changé (c'est peut être pour ça qu'elle consome 12L et qu'elle a des raté de temps a autres)
-les pneus avant sont a changer (pourtant ils sont passés au ct qu'elle a fait avant de nous le vendre et sont censé avoir 2 ans et 50Mkms)
-les phares éclairent de manière anarchique, un en haut, un en bas...!!! (pareil, passé au CT sans souci)

-et surtout...on a enfin reçu la pochette avec les factures et l'historique de la voiture après plusieurs demandes et surtout des menaces de plainte...!!! (enveloppe reçu ce jour le 22 sept 2012, 6 mois aprés ma première relance)
et bien la distrib a été faite le 18 JANVIER 2007, soit 5 ANS avant le vente et il y a 80Mkms.

la voiture a bien été suivi chez chrysler (et autres dans le 92/78), mais que jusqu'a mi-2011 ou ma vendeuse a achetée la voiture (qu'elle n'aura gardé que 8 mois).

bref, aujourd'hui je souhaite revendre ma voiture et prendre un diesel plus petit (seulement elle est invendable ou alors très en dessous de ce que je l'ai payée.

que puis je faire a votre avis, car j'ai l'impression de m'être fait escroquer, et en plus par une personne que je connaissait...!!!

Le fait qu'elle m'ait menti sur la distri peut il être considéré comme vice caché..??

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis pour la distrib , sauf si c'est écrit noir sur blanc , sinon tu ne peux rien faire , c'est sa parole contre la tienne malheureusement !
par contre pour les pneus et les phares là tu as peut etre quelque chose à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que je pourrais pas l'attaquer pour escroquerie, car la voiture à été vendue comme ayant une distri récente, le prix en conséquence (et même trop cher), 2200€.
Elle ne m'a envoyé les factures demandées (et oubliée) le jour de la vente, que hier soit 6 mois après... Sad

Je n'ai donc ou m'en apercevoir que aujourd'hui

Pour les pneus et les phares, vu que l'on connait tous de contrôleurs "tolérants", je ne me formalise pas, sauf que c'était une amie, rien que sur le principe ça ne se fait pas .

Mais pour la distri, c'est une arnaque pure...!!!
Je fais des recherches dans les mails et texto de ma mère pour voir si on a une preuve de sa mauvaise fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas certain que les mails et textos soient recevables en cas de poursuite , à mon avis seuls les papiers affairant au véhicule peuvent te servir , étant donné que tu les as reçu 6 mois après les avoir demandé je ne sais pas si tu as un quelconque recours .
une idée me vient ...........ta voiture avait une garantie de 6 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pour ta pomme.

A l'acheteur de s'assurer lors de l'achat que les factures et papiers soient en correspondance avec le kilométrage.Il n'y a aucune obligation au vendeur de les fournir.La mention kilométrage non garanti sur le certificat de cession sert de parapluie au cas ou...!

La distri non visible ne peut être justifiée que par facture (pièce avec ou non MO)

Pour les pneus, là aussi se reposer sur le CT c'est un peu léger comme argument,c'est la plupart du temps la première chose que l'on vérifie lors d'un achat.

Un alternateur qui tombe en rade,c'est rarement prévisible.
Pour la conso,un monospace de 1T700 en 2.4 boite auto...faut pas s'attendre à moins de 10L en moyenne et encore...en ville ça doit être la fête du slip !! Very Happy

Ca va être dur d'avoir gain de cause,surtout à la vue du prix de la bête....

Si c'est une amie reste à négocier avec,la mettre devant le fait accompli et réclamer la prise en charge de la distri par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais même que si sur la carte grise la mention "vendue dans l'état " est mise , ben là c'est mort de chez mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mention vendue en l'état, d'ailleurs la cg est déjà à mon nom.

Ce qui me dérange c'est juste le fait qu'elle m'ai menti sur la distrib, et qu'elle ai mis 6 mois à m'envoyer les factures promises.
Si j'avais su que la distrib était à faire, jamais je ne l'aurais prise, c'était un des arguments de vente qui m'ont fait le décider, pour moi il y a donc entubage en règle.

De la part d'une amie en plus, ça me désole. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a malheureusement perdu une amie et 2200 euros car personne ne racheté ces auto en boite auto en plus !

ta consommation ne baissera jamais même en faisant des frais et tu vas avoir des ennuis en cascade avec cette voiture !

désoler mais c'est la vérité,ce sont des auto a problèmes même neuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut t as essayé la protection juridique de ton assurance posse toujours la question sa ne te coutes rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe c'est de la vente de particulier a particulier
si tu n’était pas sur il fallait repousser la signature des papier ...
malheureusement tu t'es fait baisser !
les diesels valent le coup .. mais les essences c'est la catha ... remy a raison 12l c'est pas si mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...