Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benoit621

Nouveau de la côte...

Messages recommandés

Bonjour,

Me voila enregistré sur le forum, et donc je me présente un peu.
Possesseur depuis quelques temps d'une ancienne récupérée en piteux état et restaurée, me voilà sur le forum pour pouvoir échanger avec d'autres doux dingues.
La présentation de Miss Spit, née un jour de février 76 (je ne sais plus l'heure) que certains ont peut-être eu l'occasion de voir sur la côte d'opale :
Récupérée en 2005 (juin précisément) après avoir patiemment attendu depuis 1986 chez nos amis grand-bretons, sous un abri.
Assez timide, elle m'a pourtant dit qu'elle avait passé de belles années sur les côtes anglaises, menée par 2 (précédents) frimeurs de digues, dont un (peur de rien le type!) tractait un bateau (oui, oui, baré le mec ! )
La vieille ne pouvait guère plus rouler, ni même braquer ses frêles roues. Que dire de l'intérieur sale et ayant perdu sa configuration d'origine, avec deux assise de siège conducteur (font décidément rien comme tout le monde ces anglais...). Il a fallu que je m'improvise sellier.
Parlons de l'extérieur, qui a eu le droit à son opération de chirurgie esthétique (non remboursée par la sécu), et enfin une séance de maquillage (ben oui, une vieille je vous dit , faut bien qu'elle soit attirante).
Côté mécanique, les opérations chirurgicales (j'attends toujours le remboursement de la sécu), ont été faites sur les parties trains roulants, organes de sécurité, et carburateurs remis à neuf. En revanche, pour le moteur, juste un nettoyage du carter d'huile, et un réglage des soupapes.

Aujourd'hui, je frime la promène donc sur la côte d'opale, les jours secs, c'est que Mme ne supporte plus la pluie.
Plutôt enthousiaste, elle a malgré tout son mauvais caractère... Tiens, un jour, elle m'a laissé en rade sur le bord de la route, une histoire de roulement. Bon, c'est vrai, j'avais regardé d'autres congénères lors de précédentes sorties. La jalousie pfff, alors que je la nourris, loge et blanchis au frais de la princesse.

Il est temps pour moi de prendre mes pilules.
A bientôt

Benoit
L'anglaise (fuyante) vous salue bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue et comme les autres je dirais belle présentation que j'aimerais admirer en photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue et c'est quoi comme auto, moi pas compris mais sinon très belle présentation j'adore l'affection que tu porte a ton auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
bienvenue et c'est quoi comme auto, moi pas compris mais sinon très belle présentation j'adore l'affection que tu porte a ton auto

je crois que c'est une triumph spitfire
RETRO59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




As-tu lu le dernier Autocollector? celui de avril-mai-juin?

En première page, on parle de la Triumph Spitfire: "la quintessence de l'enfer mécanique" pale

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il s'agit bien d'une spitfire.
J'essaierai de poster des photos. Peut-être certains d'entre vous ont pu la voir au rassemblement du touquet dimanche dernier.

J'ai feuilleté un magazine, le nom m'échappe, dans lequel la spitfire subissait un démontage en règle d'un point de vue mécanique!
L'avenir me dira si c'est effectivement un enfer mécanique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle tractait vraiment un bateau dans sa prime jeunesse ?
C'était pas plutôt l'inverse (bah quoi, ils font toujours tout à l'envers les Engliches, ça se pourrait après tout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...