Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilde

Configuration carbu, partage d'expériences...

Messages recommandés

Salut,

Je suis en plein tests (juste pour m'amuser) de diverses configurations sur les double Weber de la 914... Pour ceux que ça intéresse, je vais passer en gicleurs plus gros (principaux en 125/ralenti en 55/reprise en 50), tout en gardant une buse sous-dimensionnée (28) par rapport au diamètre des soupapes (42)... Très sous-dimensionnée d'ailleurs, mais ça marche très bien quand même... On fait mumuse comme on peut !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah, pour le temps que ça prend et le prix de gicleurs, on peut essayer... Juste pour me débarrasser d'un p'tit trou vers entre 2000 et 2400 tours... De toute façon, j'ai réglé un poil pauvre, y a de la marge...
J'essaie des gicleurs directement en 130 et des ralenti en 55 ce week-end...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, rien qu'en passant en gicleurs principaux de 130 (115 d'origine), le trou vers 2000 tours a disparu, ça accélère plein de 40 à 130, même pédale écrasée d'un coup... ça fait plaisir !
Changement des 4 pièces en moins de 5 minutes... et 16 euro.

Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info niveau conso ça donne quoi??j'imagine bien que t'as pas fait ça en cherchant a économiser du carburant .....avec 2 double corps weber....lol et l’accélération c'est genre coup de pied au cul ou plutôt linéaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastpack a écrit:
juste pour info niveau conso ça donne quoi??j'imagine bien que t'as pas fait ça en cherchant a économiser du carburant .....avec 2 double corps weber....lol et l’accélération c'est genre coup de pied au cul ou plutôt linéaire?


Salut,

Bah, depuis 12 ans que je marche avec ces double corps en 40, je n'ai jamais atteint les 10L/100, en tous styles de parcours... J'ai fait la conversion en carbus à cause des emmerdes pas possibles que j'ai eu avec l'injection d'origine et pour le plaisir des réglages !
J'ai un record à 6.8 sur un Valenciennes-Lyon... En moyenne, c'est 8L à 8.5L (ça tourne à 3000 trs pour 110 km/h...). Ceci dit, la mécanique et l'allumage sont en parfait état (auto constamment bichonnée). En tous cas, le 2.0 carburateurs de 1973 consomme moins que le 2.5 injection de la 944...
L'accélération est tout ce qu'il y a de linéaire quand l'auto est déjà lancée. Un démarrage plein gaz en partant de 0, par contre, c'est plus brutal et ça secoue bien.
Passer du calibre 115 à 130 ne devrait pas changer grand-chose...

Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la conso c'est vraiment pas mal sur la 127 avec un le progressif qui était souvent (le plus souvent possible a vrai dire )ouvert en grand j'arrivais à +de 12l/100mais quel bonheur c'était un 1300 ohc avec un carbu double corps progessif quand je roulais sur le premier corps et que je "tapais" un rapport en dessous en écrasant la pédale de droite plus qu'a fond lol! c'était le coup de pied au cul assuré ,pourtant c'était une traction avant et j'arrivais a la mettre en travers dans les rond-points ...+/-780kg en ordre de marche avec +/-100cv volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

920 kg pour la '14... 100 ch d'origine, je pense en avoir grapillé 10 de plus... Bref, ça marche comme une GTI de l'époque...
M'enfin, davantage que la puissance, ce sont les qualités routières et l'ambiance course qui sont terribles !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...