fastpack 0 Posté(e) le 2 juin 2012 le saviez vous?... le "projet" de la Karmann Ghia Type 14 (la plus courante en somme) celle-là : était prévu au départ pour une Chrysler :la Chrysler d'élégance : Chrysler a abandonné le projet à Ghia (durant les fifties le Groupe Chrysler travaillait beaucoup avec les Italien de Ghia principalement pour créer des "Show car" des prototypes de salon si vous voulez) Ghia via Karmann a revendu le Projet avorté(légèrement modifié) a VW qui cherchait a se moment là +/- vers 1953 ou54 un coupé 2+2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 2 juin 2012 on en apprend tout les jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 2 juin 2012 et il me semble que VW avait conçu ce projet pour l' exporter aux states pour concurencer la corvette à l'époque. maintenant, avec la puissance de la corvette actuelle, on est plus dans le même segment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 2 juin 2012 non pas pour concurrencer la corvette mais c'est bien Chevrolet qui a conçus la "corvair" pour endiguer la concurrence que faisait la"Beetle"ainsi que les VW en général a ses modèles bas de gamme la corvair est en effet mu par un 6 cylindre a plat refroidit par air en position tout a l’arrière il me semble avec une cylindrée de +/- 2.3l, 2.7l pour les dernières et avec en options la "turbo" ===150cv (180cv à partir de 1965)la "Corvair" était disponible en coupé, berline, breaks , forgons tolé ainsi que pick-up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 2 juin 2012 fastpack a écrit:non pas pour concurrencer la corvette mais c'est bien Chevrolet qui a conçus la "corvair" pour endiguer la concurrence que faisait la"Beetle"ainsi que les VW en général a ses modèles bas de gamme la corvair est en effet mu par un 6 cylindre a plat refroidit par air en position tout a l’arrière il me semble avec une cylindrée de +/- 2.3l, 2.7l pour les dernières et avec en options la "turbo" ===150cv (180cv à partir de 1965)la "Corvair" était disponible en coupé, berline, breaks , forgons tolé ainsi que pick-upje suis d'accord avec toi sur le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites