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rexibili

un faux redémarrage

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bonjour tout le monde,
ce week-end, j'étais tout content, j'ai enfin eu le courage de remonter un démarreur sur ma peugeot 504 coupé, et après trois ans d'immobilisation, une recharge batterie, et la bonne brave a redémarré au second essai.
Donc, samedi, reprise en mains sur les petites routes derrière chez moi, et hier lundi, grosse, très grosse erreur, je pars vers Chimay pour remettre de l'essence, à un carrefour, le moteur cale, et plus moyen de redémarrer. quatre clignotants pour prévenir, quand, venant de la droite, un tracteur avec sa bétaillère a pris son tournant un peu beaucoup trop court, la bétaillère m'a défoncé l'aile arrière et le pare-choc.

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ça ne se voit pas tellement sur la photo, mais les fixations du pare-choc sont déformées,une est même arrachée, il y a deux pliures dans le pare-choc, avec en plus la tôle de l'aile découpée sur 10 centimètres.
bref, j'espérais pouvoir rouler cette année, mais avec les réparations à effectuer, je vais profiter pour faire une resto complète, vu que j'ai pu découvrir un nid de mastic sur tout le dessous de l'aile, plus le reste... La voiture a roulé deux jours, elle est repartie pour un ou deux ans au moins dans son garage...
ça m'enlève l'envie de rire...

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Salut,

On va dire que ça aurait pu être pire. Dis-toi que c'est pour ton "bien"... Peut-être que plus grave serait arrivé par la suite... Je me dis toujours ça en cas de pépins...

Bon courage...

ps: 2 ans pour refaire ça ?...

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Font chi... ces tracteurs !!

De + en + gros et rapides de vrais danger public !!

Dans mon secteur il n'y a pas une journée ou on évite l'accident de peu sur nos routes étroites.

Vraiment désolé, le truc vraiment c.. !

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Invité fussio
Pas d'assurance ??

Arrêté à un feu rouge, le tracteur viens de la droite et t'accroche l'aile AR gauche ?

j'arrive pas a imaginer la scène

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c'est vrai que parfois les fermiers conduisent comme des cow-boys...

wilde : je comprends ton étonnement pour la durée de deux ans.
En fait, j'hésite encore à la réparer sommairement, ou à la restaurer intégralement.
Parce que il y a l'aile arrière, mais aussi les bas de caisse, le couvercle de coffre, le nez des ailes avant, le bas des 4 ailes côté bas de caisse, le bord d'aile du passage de roue du côté accidenté, le plancher du coffre, ...
Donc, c'est soit mastic affraid soit tôles resoudées.
Et de ce fait, je me demande si je ne poursuivrais pas d'abord la resto de mon cabrio, qui est actuellement intégralement démonté et presqu'entièrement décapé.
Là, la base est exceptionnellement saine, mais comme je suis un horrible maniaque dans mes resto, je veux remplacer jusqu'à la toute petite vis qui est à peine corrodée...

Donc, quelques jours de réflexion pour ne pas agir "à chaud"

fussio : la voiture était immobilisée depuis trois ans, je voulais la préparer au contrôle technique, et par paresse, j'ai pris le risque de prendre la voiture jusqu'à la pompe à essence plutôt qu'un jerrican... comme elle avait redémarré vendredi soir, je comptais la remettre en assurances mardi, premier jour ouvrable... j'ai joué, j'ai perdu...
Et je n'étais pas arrêté à un feu, mais au bout d'une petite route communale qui débouche sur la nationale, je devais reprendre à droite la grand-route, donc ma voiture était légèrement de travers... le tracteur est passé, c'est sa remorque qui l'a suivi, mais trop près de ma voiture...
inscrivez pas de chance... Crying or Very sad

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Invité fussio

La faute à pas de chance, le cultivateur a du être content lui de ne pas avoir de constat à faire.
Imagine le contraire si c'est toi qui avait accroché quelque chose (où quelqu'un) ce que ça t'aurai coûté comme emmerde .

Moralité: sortez couvert LaughingLaughing


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fussio a écrit:
La faute à pas de chance, le cultivateur a du être content lui de ne pas avoir de constat à faire.
Imagine le contraire si c'est toi qui avait accroché quelque chose (où quelqu'un) ce que ça t'aurai coûté comme emmerde .

Moralité: sortez couvert LaughingLaughing




Exactement!!
Même si l'assurance te fait un tas d'emm** en cas d'accident, ne pas en avoir t'en fait encore plus.

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Salut,

C'est ça le souci.... En cas de restauration qui coûte pas mal, ou même une ancienne en TBE, il FAUT faire expertiser l'auto pour ne pas tout perdre en cas de...
(je dis ça, je ne l'ai pas encore fait pour la 914...).

Wink

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voilà, les dernières news au stade actuel :
ce week-end, j'ai commencé le démontage de la zone arrière, j'ai regardé pour débosseler, et finalement je vais découper toute la tôle chiffonnée et ressouder une nouvelle tôle.
En plus, je vais remettre des tôles ponctuellement aux endroits fort abîmés (les bas de caisses, le support d'amortisseur avant, le fond de coffre, ...)

Après ça, un nouveau pare-choc, et ... roule Raoul.
Comme ça, elle ne va pas continuer à pourrir dans son garage.

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attention tu vas devoir coupé l'autos pour la reformée avec ce type de deformation ,tu n'est malheureusement pas au bout de tes peines ,tu serait la tout pres je te donnerais bien un coup de main ,le plus simple est de retrouver un bout reparation ca existe encore ,et l'on vient remetre bout a bout

raproche toi du club peugeot

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remy62 : merci de ton conseil, et c'est bien sûr ce que je compte faire, à savoir reprendre la tôle d'une autre aile de 504, la couper et l'ajuster proprement puis la souder bord à bord.
En fait, je pense que je vais couper juste en dessous du pli du dessus, et juste à l'avant du pli arrière, ceci afin d'éviter de déssouder tout l'arrière de l'aile, car l'aile est d'origine très soigneusement ajustée à la face arrière par une soudure à l'étain, et si possible, j'aimerais conserver cette soudure.
Tu me diras qu'il serait plus facile de changer toute l'aile si j'en ai une de remplacement, mais mon problème est que cette aile de remplacement a la trappe d'essence plus haut positionnée que sur la mienne. En fait, c'est une aile de deuxième série...
Donc, je ne change que la partie arrière de l'aile, jusqu'en bas, puisque là, sur la mienne, le métal a fait place à du mastic lors d'une restauration ancienne.

voici la découpe envisagée en trait bleu:


et voici la finition à l'étain que je voudrais conserver


ainsi que l'aile de remplacement

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il existe peut-être encore des panneaux de carrosserie complet pour ton aile arr. il faut "re"trouver les soudures par points qui ont été fait à l'assemblage de l'auto ( à sa "naissance"probablement à sochaux... les spécialistes peugeot dites moi si j'me trompais-je) et enlever au chalumeau tout l'étain qui est mis au "raccord" c'est nettement plus facile que de "découpé" et souder bord à bord la tôle

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fastpack : les peugeot anciennes sont la honte de Sochaux, il n'existe plus aucune pièce de carrosserie de 504.
J'éditais mon message pendant que tu envoyais le tien, ainsi j'ai rajouté une photo du raccord à l'étain.
Pas évident à refaire, il me semble.
C'est vrai que j'étudie quand même aussi le remplacement de toute l'aile sur sa partie arrière, l'idéal restant pour moi d'avoir un travail propre et définitif.
C'est pour ça que j'ai renoncé à débosseler et remastiquer... puisque j'ai la tôle à disposition.
Et de toute façon, je devrai quand même découper la tôle pour conserver l'emplacement de la trappe d'essence d'origine

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Salut,

T'en fais pas, c'est pareil pour les anciennes de chez Renault ! A croire qu'ils ont honte du passé... C'est triste...
Tout le contraire des allemands...

Crying or Very sad

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je sais ou il y a une caisse complete (juste la coque elle meme),devant un garage peugeot je la vois tout les jours en partant au boulot ,si tu veux je peux te donner l'adresse ,pour voir eventuellement si elle est à vendre,le hic c'est que de la belgique ca va te faire un bout de route à toi de voir Rolling Eyes

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il y en as aussi une qui traîne depuis longtemps devant une maison à jemappes sur la grand-route entre le R5 et médiamarkt elle doit être +/- devant bart smith l'enseigne de jouet mais de l'autre coté de la chaussée la ou il y a des maisons enfin pour faire simple si tu viens de Mons et que tu te dirige vers jemappes c'est aprés Bart Smith et gifi et avant médiamarkt mais du mm coté de la chaussée que médiamarkt

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Merci à vous pour les propositions, mais question donneuse d'organes, j'ai eu mon compte...
d'après mes souvenirs, on doit être à huit ou neuf 504 coupé et cabrio découpées, toutes les pièces sont toujours dans le stock qu'on gère, mon copain et moi.
un exemple:
avant

après

c'est ce qu'on appelle nettoyer une voiture...

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