wilde 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Salut,Je sais pas si c'est l'âge, mais j'angoisse de plus en plus avant de prendre une ancienne pour une longue route (alors qu'elles sont en super état mécanique !)... Pire qu'un parano dans les préparatifs et les pièces que j'embarque... Faut dire qu'une panne bête sur l'autoroute l'année dernière m'a assez traumatisé, j'aurais pu me faire faucher sur la BAU et en rester là. Je sais, j'ai pas respecté les consignes du gilet etc.Plus jeune, j'avais réparé la tringlerie de BV sur un parking d'hôtel et aussi démonté le démarreur bloqué... Sur la route, il y a moyen de se débrouiller, sur l'autoroute, foutu !Et vous, des anecdotes ? Des changements de comportement avec le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Ne prends pas l'autoroute. Je viens de faire 800 kms ce week-end en mini. Les trois quart sur les petites routes. C'est bien plus drôle et on voit mieux le pays. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Salut,Jusqu'en 2005, soit pendant 10 ans, j'ai emmené quasiment chaque année la 914 jusque dans le sud, par l'autoroute. Depuis, je prends davantage mon temps par la route, c'est vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fussio Posté(e) le 28 mai 2012 Moi j'ai une trousse à outil basique que je trinquebale de voiture en voiture pour les "long" déplacements.J'ai ajouté dans cette trousse: du fil électrique, du fil de fer, du chatterton, une clef à moletteMa hantise c'est l'eau, une durite qui pète, radiateur qui fuit etc.Avec la Porsche j'ai ce soucis en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 28 mai 2012 fussio a écrit:Moi j'ai une trousse à outil basique que je trinquebale de voiture en voiture pour les "long" déplacements.J'ai ajouté dans cette trousse: du fil électrique, du fil de fer, du chatterton, une clef à moletteMa hantise c'est l'eau, une durite qui pète, radiateur qui fuit etc.Avec la Porsche j'ai ce soucis en moinsSalut,Moi, j'ai constamment une caisse à outils, avec check list des douilles/tournevis/clés et autres outils à embarquer. Delco, doigt, faisceau, pompe essence, bobine, vis platinées, j'ai tout ça aussi. Cric de levage + barre remorquage. Forcément, pour le 0 à 100 en 8s, c'est plus ça ! (m'enfin, pour aller dans le Sud, ce qui compte c'est d'arriver !).Ceci dit, il y a tant de stress à tomber en rade sur une BAU, autoroute surchargée et poids lourds qui rasent, que tout ça ne sert pas à grand-chose. La fois où ça m'est arrivé, viaduc de Trith sens Lille Bruxelles, j'ai même pas vu que c'était un simple fil cassé... Sur route, c'est plus cool, on peut se démerder... Plus jeune, j'ai ainsi changé les plaquettes de la R19 sur un parking d'hypermarché à Lisieux (une plaquette tombée sur la route !) (bien morte !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Moi la mini qui sort au quotidien, le fait sans outil. J'aime le risque. En même temps trois km pour aller au boulot. C'est pas trop risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Culasse-et-Piston1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Perso j loue une dépanneuse pour la journée et elle me suit... Plus sérieusement, jamais à l'abri d un pépin mais j me prends pas la tête, de l eau, de l huile, une bombe anti crevaison, quelques clés et tournevis, mon tel ...et ma femme. Advienne que pourra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 28 mai 2012 davidlens a écrit:Moi la mini qui sort au quotidien, le fait sans outil. J'aime le risque. En même temps trois km pour aller au boulot. C'est pas trop risque. Quand je sors en ancienne, c'est souvent 130 bornes, 2 X 65, AR travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 28 mai 2012 je dois dire qu'avant je m'enmmerdais a trimballer tout l'attirail du "garagiste express"en me disant qu'il fallait absolument tout prévoir,si j'avais pu mettre un moteur et une carosserie en plus dans le coffre je l'aurais fait mais au fil du temps.....le fait de tomber en rade ne me gène plus tellement,je la connais par coeur a force de lui avoir ouvert les entrailles la seule chose que je garde c'est le kick et la roue de secour,et encore quand j'y pense,par contre je ne prend jamais l'autoroute ou sauf cas d'extreme urgenceles rn me vont tres bien ,et je compte toujours sur une ame charitable pour me filer l'outil dont j'ai besoin,ca ne m'est jamais arrivé,mais je pense que rien que pour la voir de pres ca marcherais ,maintenant je peux me planter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 28 mai 2012 hahaha bien vu "culasse et piston "cest une solution ....hein dany ?! heu je veux dire mr WILDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 28 mai 2012 moi je dirais au contraire les anciennes sont beaucoup plus fiable qu'on ne veut bien le croire avec une modernes un bête capteur de l'injection qui envoie une information erroné a l'ordi et c'est la panne impossible de démarré c'est du vécu sur une BMW 325tds des années 2000 par là , plus d’électronique = plus de risque de panneles pièces "mécaniques" de nos anciennes la plupart du temps nous prévienne un cardans sur une traction qui fait clac-clac bien avant de lâcher pompe a eau qui siffle avant de lâcher c'est sur qu'une courroie de distribution quand ça casse ça préviens pas comme beaucoup de pièces d'ailleurs mais si on respecte bien les prescriptions constructeurs et qu'on change en temps et en heure les pièces d'usures normalement il y a pas de problèmes maintenant bien malin qui peut dire quand vas lacher tel ou tel piéces sur sa voiture!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iancurtis 0 Posté(e) le 28 mai 2012 J'avais pour la remontée de ma 403 du Cher (prés de Bourges) prévu LDR,LDF,huile,filtre à essence,bougies,sangles,barre de remorque,chandelles,fil de fer,caisse à outil...bref de quoi faire face aux pannes les plus fréquentes.Pour les déplacements "ordinaires" seul le LDR et un bidon d'huile reste dans le coffre avec une mini caisse à outil.(bougies et courroie de rechange tout de même) et jamais d'autoroute !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 28 mai 2012 [quote="fastpack"] plus d’électronique = plus de risque de panne quand je dis pluSSSS d'électronique = pluSSSS de risque de panne ce que je veux dire c'est qu'on as c'est vrai rajouter beaucoup de confort sur les modernes mais aussi multiplié par autant les risques de pannes l'électronique c'est très bien quand ça marche dés qu'il y a des problèmes c'est la merdouille!!! et la plupart du temps par ce qu'une diode à 4francs 6sous a claqué dans tel ou tel circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 28 mai 2012 pontiac a écrit:hahaha bien vu "culasse et piston "cest une solution ....hein dany ?! heu je veux dire mr WILDE En même temps, les gens rigolent et semblent contents de voir une Porsche en rade... @Faspack:Bien d'accord. Une ancienne réclame un entretien très rapproché (comme à l'époque où elle était neuve d'ailleurs, mais tu le sais, j'vais pas te faire la leçon ! ). Une récente, paraît qu'on ouvre jamais le capot, m'ouais... C'est le concessionnaire qui l'ouvre et toi qui ouvres le chéquier...C'est un truc que je n'arrête pas d'expliquer autour de moi, sans convaincre toutefois... Chacun son truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macaroni1 0 Posté(e) le 28 mai 2012 pour ma part quand j'ai acheté ma mini je l'ai ramené de marne la vallée avec une fuite à la pompe à eau ! j'devais m'arrêter toutes les 30 min pour remettre de l'eau dans le radiateur ! alors j'suis rodé il est vrai que je suis un peu moins fou qu'avant et que je peine un peu plus à prendre la mini alors qu'avant c'était mon véhicule du quotidien ! et puis comme le disent si bien les copains, je prefere tomber en panne avec l'ancienne qu'avec la récente ( ça coute moins cher et je suis capable de réparer ) !la twin le premier jour ou j'ai roulé avec on m'as cartonné, et la dernier la CBS de 76 j'ai fait 2 kilomètres et j'ai crevé ...bref... faut pas se poser de question et se faire plaisir et profiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 29 mai 2012 perso j'essaie d'éliminer le plus de panne possible en restorant ma titine : durite silicone noire et tuyaux inox pour le circuit d'eau allumage électronique effet Hall pour l'allumage et bagues caoutchouc remplacée par les mêmes en silicone -uréthane ,montage d'une boite 4 au lieu de la 3 (ça permets de faire tourner le moulin moins vite a la même vitesse ) ,en passant en 12 volts j'ai monté un alternateur (75amp) refait a neuf en provenance d'une astra F diesel de 1995 par là avec pont de diode intégré donc suppression du régulateur le démarreur aussi refait a neuf montage de jauge supplémentaire pour "surveiller" le moteur le radiateur devrait être refait cet été et je vais demander au gars qui vas le refaire si c'est possible de lui adjoindre un vase d'expansion j'adore la mécanique mais en vieillissant ..certains ici ne me contrediront pas ...on fait plus ce qu'on faisait a 20ans alors j'essaye de faire en sorte de réduire au maximum les interventions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 29 mai 2012 fastpack a écrit:perso j'essaie d'éliminer le plus de panne possible en restorant ma titine : durite silicone noire et tuyaux inox pour le circuit d'eau allumage électronique effet Hall pour l'allumage et bagues caoutchouc remplacée par les mêmes en silicone -uréthane ,montage d'une boite 4 au lieu de la 3 (ça permets de faire tourner le moulin moins vite a la même vitesse ) ,en passant en 12 volts j'ai monté un alternateur (75amp) refait a neuf en provenance d'une astra F diesel de 1995 par là avec pont de diode intégré donc suppression du régulateur le démarreur aussi refait a neuf montage de jauge supplémentaire pour "surveiller" le moteur le radiateur devrait être refait cet été et je vais demander au gars qui vas le refaire si c'est possible de lui adjoindre un vase d'expansion j'adore la mécanique mais en vieillissant ..certains ici ne me contrediront pas ...on fait plus ce qu'on faisait a 20ans alors j'essaye de faire en sorte de réduire au maximum les interventionsExcellent ! C'est bien vrai... Ma dernière folie, été 2007, changement de moteur seul avec une chèvre bien pourrie... J'avoue que je sature un peu maintenant...Pour l'allumage électronique, le mien m'a lâché au mauvais moment au bout de 10 ans de service, je suis repassé aux vis, du coup... Bref, ça se discute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 29 mai 2012 je rigole par ce qu'à l'hiver 2010 j'ai déposer le moteur de ma taunus P5 avec une chèvre qu'on m'as prêter et je l'ai "refait" sur une table de fortune fait avec 2 tréteaux en bois et une bête planche bon j'ai quand même mon jeune frère qui as bien quelques années de moins que moi qui vient plusieurs dimanche par an pour m'aider le reste du temps c'est tout seul sauf quand ma femme peut m'aider : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Hiver 2003, dépose seul du moteur de la 914, dans la neige, dehors. Je tenais 15 min, puis je rentrais mettre les mains bleues sur le radiateur... M'enfin, mieux vaut ça que la pluie ! (et puis les voisins avaient de quoi raconter !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites