Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rexibili

Un p'tit gars de Chimay

Messages recommandés

Bonjour à vous toutes et tous,
punaise, je viens d'écrire un texte pendant une demi-heure, je fais une prévisualisation, et hop, éjecté !!!
bon, même si vous le savez pas, je re-commence !!!
alors voilà, originaire de Bruxelles, j'ai posé mes valises à Chimay il y a quelques années, dans une maison que j'agrandis (surtout les garages, en fait !!!!)
donc, passionné depuis tout jeune par la voiture ancienne, j'ai craqué en 2004 pour une Peugeot 504 coupé de 1973 (1960-13 pour les Français...)
j'ai beaucoup roulé avec cette voiture, en Alsace, en Savoie, en Normandie, en Belgique,...
Puis, l'année suivante, je me suis offert une BMW 3.0cs qui avait l'air fort belle... de loin.
Quand je l'ai achetée, il lui fallait une nouvelle peinture, je l'ai donc démontée, et c'est là que je me suis rendu à l'évidence : il lui fallait une resto complète pour un jour revoir la route.
Et cette pauvre titine est depuis trop longtemps dans son garage, entièrement démontée et décapée jusqu'à la tôle.
Là, je me suis offert un petit répit, jusqu'en 2007, quand j'ai récupéré une Peugeot 504 cabriolet, démontée et sans moteur.
C'était un coup de coeur, et là aussi, la pauvre titine attend gentiment dans son garage.
De nouveau un moment de répit, jusqu'en 2009, quand j'ai craqué pour une superbe limousine BMW 2.8L de 1975 (1960-15, quoi).
Cette voiture était une sortie de grange, dans un très bon état général, en fait, il fallait la redémarrer et lui faire une peinture complète.
Las, comme on dit dans les romans, de très gros problèmes familiaux sont survenus, et la passion de la voiture s'est mise en veille.
Mais le feu ne s'était pas éteint, il couvait, et semble se ranimer, puisque j'ai décidé de remettre en route mon coupé 504 (démarreur HS depuis 2009...)
Mon objectif serait de pouvoir me rendre à la Madine en juin.
Bon, voilà, la présentation étant faite, je poste déjà (sans prévisualisation), comme ça j'aurai pas à réécrire pour la troisième fois (les prévisualisations s'envolent, les écrits restent...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence étant la mère de toutes les vertus, un second post pour essayer de mettre quelques tofs...
la première 504, le coupé

puis, la BMW 3.0cs au moment de l'achat

et dans sa phase de resto

puis, toujours dans l'ordre d'acquisition, la 504 cabrio

et enfin, la BMW 2.8L au moment de son achat

et à l'heure actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de trés belle auto celle que je préfere c'est la 3.0lcs bienvenue à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RETRO59
bravo pour tes autos!!!!!
1973 s'écrie de la même façon en belgique comme en france mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herbie a écrit:
RETRO59
bravo pour tes autos!!!!!
1973 s'écrie de la même façon en belgique comme en france mdrtab


Merci de votre accueil
Herbie, merci de la précision, maintenant je le sais, je gagnerai du temps dans mes prochaines écritures.
parce que je n'avais pas encore mentionné dans ma collection une 504cabrio que j'avais acheté en 1995 (1980-15, donc) lol!
Mais celle-là est partie depuis longtemps.
Fastpack : c'est aussi celle que je préfère, mais je me demande si elle sera prête à rouler pour mon centenaire... mdrtab
Vu le taf qu'y a dessus, c'est pas encore dit
petit exemple derrière le pare-choc arrière, une fois celui-ci démonté Shocked



et encore, celui-là, c'est le beau côté... affraid
de plus, là vous avez la photo après décapage et ponçage

ainsi, par exemple, elle avait l'option toit ouvrant de série après 30 ans... scratch


de même, très pratique pour les grands fumeurs, l'option extension du cendrier avant... affraid



Bref, comme je le disais, y a du taf Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore de votre accueil.

Pour la BM 3.0cs, comme je l'ai dit plus haut, elle attend patiemment dans son garage la suite de sa resto. Crying or Very sad
Mon problème est que les 3 autres sont à Chimay, où je suis tous les week-end, tandis que la BM est à Bruxelles, où je ne suis que la semaine pour mon travail. scratch
Vous me direz :"ben, y a qu'à la ramener à Chimay, alors"...
Oui, mais mon plus gros problème est que je n'ai plus de garage de libre. No
Il faudrait que j'en construise un de plus, mais encore une fois, ça prend du temps. Exclamation
alors, depuis des années, j'hésite : est-ce-que je la garde pour plus tard, ou est-ce-que je m'en débarrasse.
Je n'ai toujours pas trouvé de réponse à cette question. Ou plutôt, si, je zieutes toujours une ancienne grange à l'abandon dans mon village, je pourrais y mettre au moins trois voitures. Evil or Very Mad
Mais bon, j'ai encore d'autres frais en vue... affraid
Didjiou, que c'est pas simple tout ça !!! scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie, la Béhem 3.0, très jolie!

Je ne savais pas que ça rouillait à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RETRO59 .Ho la la ,les belles voitures mais il y a encore du boulot.Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu travailles dans quel coin de bxl?
j'y ai habité puis j'y vais encore régulièrement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à tous pour votre accueil.

Herbie, je pose mes valoches à voluvé-saint-pierre en semaine, au sud-est de Bruxelles.

Et toi, tu as créché dans quelle zone, à bxl?

lucas : eh oui, c'était un gros problème de cette voiture, la rouille.
En fait, la voiture avait été conçue et assemblée par Karmann, carrossier indépendant que les VWtistes connaissent bien.
Il y avait énormément de corps creux fermés et inaccessibles, donc futur nids à rouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...