rexibili 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Bonjour à vous toutes et tous,punaise, je viens d'écrire un texte pendant une demi-heure, je fais une prévisualisation, et hop, éjecté !!!bon, même si vous le savez pas, je re-commence !!!alors voilà, originaire de Bruxelles, j'ai posé mes valises à Chimay il y a quelques années, dans une maison que j'agrandis (surtout les garages, en fait !!!!)donc, passionné depuis tout jeune par la voiture ancienne, j'ai craqué en 2004 pour une Peugeot 504 coupé de 1973 (1960-13 pour les Français...)j'ai beaucoup roulé avec cette voiture, en Alsace, en Savoie, en Normandie, en Belgique,...Puis, l'année suivante, je me suis offert une BMW 3.0cs qui avait l'air fort belle... de loin.Quand je l'ai achetée, il lui fallait une nouvelle peinture, je l'ai donc démontée, et c'est là que je me suis rendu à l'évidence : il lui fallait une resto complète pour un jour revoir la route.Et cette pauvre titine est depuis trop longtemps dans son garage, entièrement démontée et décapée jusqu'à la tôle.Là, je me suis offert un petit répit, jusqu'en 2007, quand j'ai récupéré une Peugeot 504 cabriolet, démontée et sans moteur.C'était un coup de coeur, et là aussi, la pauvre titine attend gentiment dans son garage.De nouveau un moment de répit, jusqu'en 2009, quand j'ai craqué pour une superbe limousine BMW 2.8L de 1975 (1960-15, quoi).Cette voiture était une sortie de grange, dans un très bon état général, en fait, il fallait la redémarrer et lui faire une peinture complète.Las, comme on dit dans les romans, de très gros problèmes familiaux sont survenus, et la passion de la voiture s'est mise en veille.Mais le feu ne s'était pas éteint, il couvait, et semble se ranimer, puisque j'ai décidé de remettre en route mon coupé 504 (démarreur HS depuis 2009...)Mon objectif serait de pouvoir me rendre à la Madine en juin.Bon, voilà, la présentation étant faite, je poste déjà (sans prévisualisation), comme ça j'aurai pas à réécrire pour la troisième fois (les prévisualisations s'envolent, les écrits restent...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rexibili 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Prudence étant la mère de toutes les vertus, un second post pour essayer de mettre quelques tofs...la première 504, le coupépuis, la BMW 3.0cs au moment de l'achatet dans sa phase de restopuis, toujours dans l'ordre d'acquisition, la 504 cabrioet enfin, la BMW 2.8L au moment de son achatet à l'heure actuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 18 mai 2012 de trés belle auto celle que je préfere c'est la 3.0lcs bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 18 mai 2012 bravo pour tes autos!!!!!1973 s'écrie de la même façon en belgique comme en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rexibili 0 Posté(e) le 18 mai 2012 herbie a écrit: bravo pour tes autos!!!!!1973 s'écrie de la même façon en belgique comme en france Merci de votre accueilHerbie, merci de la précision, maintenant je le sais, je gagnerai du temps dans mes prochaines écritures.parce que je n'avais pas encore mentionné dans ma collection une 504cabrio que j'avais acheté en 1995 (1980-15, donc) Mais celle-là est partie depuis longtemps.Fastpack : c'est aussi celle que je préfère, mais je me demande si elle sera prête à rouler pour mon centenaire... Vu le taf qu'y a dessus, c'est pas encore ditpetit exemple derrière le pare-choc arrière, une fois celui-ci démonté et encore, celui-là, c'est le beau côté... de plus, là vous avez la photo après décapage et ponçageainsi, par exemple, elle avait l'option toit ouvrant de série après 30 ans... de même, très pratique pour les grands fumeurs, l'option extension du cendrier avant... Bref, comme je le disais, y a du taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 18 mai 2012 , magnifique tes autos, bon courage pour la restauration de la bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 18 mai 2012 la BM 3.0 cs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rexibili 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Merci encore de votre accueil.Pour la BM 3.0cs, comme je l'ai dit plus haut, elle attend patiemment dans son garage la suite de sa resto. Mon problème est que les 3 autres sont à Chimay, où je suis tous les week-end, tandis que la BM est à Bruxelles, où je ne suis que la semaine pour mon travail. Vous me direz :"ben, y a qu'à la ramener à Chimay, alors"...Oui, mais mon plus gros problème est que je n'ai plus de garage de libre. Il faudrait que j'en construise un de plus, mais encore une fois, ça prend du temps. alors, depuis des années, j'hésite : est-ce-que je la garde pour plus tard, ou est-ce-que je m'en débarrasse. Je n'ai toujours pas trouvé de réponse à cette question. Ou plutôt, si, je zieutes toujours une ancienne grange à l'abandon dans mon village, je pourrais y mettre au moins trois voitures. Mais bon, j'ai encore d'autres frais en vue... Didjiou, que c'est pas simple tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Jolie, la Béhem 3.0, très jolie!Je ne savais pas que ça rouillait à ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 19 mai 2012 oufff la y'a du taf bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimpool 0 Posté(e) le 19 mai 2012 .Ho la la ,les belles voitures mais il y a encore du boulot.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 19 mai 2012 tu travailles dans quel coin de bxl?j'y ai habité puis j'y vais encore régulièrement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rexibili 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Merci encore à tous pour votre accueil.Herbie, je pose mes valoches à voluvé-saint-pierre en semaine, au sud-est de Bruxelles.Et toi, tu as créché dans quelle zone, à bxl?lucas : eh oui, c'était un gros problème de cette voiture, la rouille.En fait, la voiture avait été conçue et assemblée par Karmann, carrossier indépendant que les VWtistes connaissent bien.Il y avait énormément de corps creux fermés et inaccessibles, donc futur nids à rouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites