dreadzeul 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Voila le betail et c'est partit pour des heures de souffrances le 6cylindres en ligne de 3.9litres mmmhh sa sent l'entretien regulier tout sa =(la culasse de 36 tonnesla particularité de ce véhicule c'est sa boite 3 vitesses et son moteur car c'est un moteur f qui est une vrai chiure a trouver au niveau des pièces (les fj sont trop souvent monté en boite4 en moteur 2f ) puis sa provenance us lui a donné des clignos specifiques et des feux de gabaris voila mon nouveau jouet^^ une tite video montrant le moteur qui tourne et pk je le depouille https://www.youtube.com/watch?v=Ow-Plzb1gdE[u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 18 mai 2012 effectivement le moteur tourne bizarrement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb&dave 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Bon courage!!!!J'adore les FJ et BJ, l'année dernière en Indonésie j'ai failli craquer, ils sont pour rien là bas... (en conduite a droite bien sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 21 mai 2012 au pakistan on peut trouver aussi de fj55 tres rare en france qui sont les tout premier SUV de la marque si on peut dire sa comme sa. mais l'endroit de prédilection du fj c'est l'australie car il a été le première pays a importer des toys ps petite photo des gamelles qui on bien morflé tout les segment été cassé soit 4 par piston pas étonnant qui tournais comme une patate se qui est étonnant c'est qu'il démarrais quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 22 mai 2012 sympa cette resto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 22 mai 2012 c'est vachement solide pour tourner avec des segments cassés!!! comme quoi les jaunes ne font rien a moitié lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 29 mai 2012 le travail continu tout doucement:malheureusement un des piston est fichu car les segment en balant dans les gorges les on pliés ..... il est temps de sortir ma carte joker: un deuxième moteur que l'on m'a donné car en soit disant mauvais état a la suite du démontage les pistons et le vilebrequin sont en meilleur états ! le choix de le canibaliser est donc vite fait pistons tout de crasse enlevé sont envoyé chez un camarde pour les retouches des gorges, les bielles sont en bon état et c'est au tours de la ligne vilo de passer au crible le demontage se poursuit bientot le fj ronronnera ps et oui bluezenith je lai eu cette put#!/ de clavette a la c#n mais elle a bien morflé ....encore une pièce a refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 29 mai 2012 jim pour les intimes! ^^ha bin c'est cool! bon taf de fait continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 que de temps passé sans message mais que d'émotion: un fj dans un container volant et un moteur en train de se terminer tout doucement une boite toute de crasse nettoyée bref encore des tonnes de travail mais la joie et l'esperance que le moteur tournera sans soucil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 magnifique j'adore continue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 tu ma jamais fais voir c'est photos! je te retiens! ^^cool je savais pas qu'il avais option blindage et volant en plus! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 tres jolie travaille ca fait plaisir de voir un si jolie reportage sur retro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 ouèp c'est du bon boulot .tu vas pouvoir le faire ronronner sans craintes now ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bon courage, et tu trouves la pièces facilement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 sur le moteur 3.9litres il y a eu plusieurs séries: un avec une conception anciennes (pion de calage de coussinet vilo ect...) qui est délicat a restaurer et pauvre en pièces neuves mais le f155 que je restaure est en fait un 2f 4.2l plus petit et mieux conçu et utilisé dans l'industrie dans certain chariots élévateurs (not british joke this time ) c'est plus facile de trouver de la pièce sur celui là, la plupart d'entre elle sont encore chez toy mais par exemple le joint de culasse je suis obligé de passer par un fabriquant .coussinet de vilo ,coussinet de bielles , segment , embrayage chez toy ainsi que les pièces d'allumage. le site toyodiy est un bon moyen de se renseigner sur le sujet sur les prix les références et leur disponibilités la plupart mon l'air d'etre nos en provenances du japon stockées en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 bon aller pour se faire plaisir quelques photos intermédiaire pour se donner du couragenettoyage du plan de joint et lubrification des pistons puis avec quelques élémentsici on peut remarquer le marquage pour caller l'allumage et la distributionet la culasse en cour de netoyage qui attend sagement sa rectification , ses sièges de soupapes et des joints neufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 cool sa avance bien petit! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 le périple continue avec en plus de nouvelle pièces rétro ^^allez dites moi se que c'est allez dépose des soupapes pour la rectificationdébloquer les ressors de soupapes avant tout démontage petite vérif de jeux rien de méchantpar contre l’étanchéité n'été vraiment plus bonnemouais tout ça à bien cuitle tout est envoyé a la réctifallez un peut de nettoyage et que sa brille! un carbu et son collecteur en aluminiumun toy c'est bien mais avec un treuil mécanique toy c'est mieux !alors c'est partir pour le montage de la prise de force sur la boite de transfertya pas je trouve ça magnifique allez lachez des coms !et à la prochaine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 et le cache culbuteur avec le signe f155 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 non de dieu mais sa avance! sa brille pas trop je trouve tu merde la! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 nouvelle pièces! et rien de tel q'un siège toy deux place ! miamiamun peut abimé comme tout les siège toyota aux niveaux des coutures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 primaire sur le bloc, retour de la rectif de culasse , remontage des soupapes , montage de l'embrayage , ça avances lentement j'avoue mais surement netoyage et peinture du mécanisme d'embrayage.disque neuf toy'volant moteur sur le blocle tout monté :3une bien belle culasse :3soupapes remonté avec les joints neufsalala je le trouve magnifique moipeinture du bloc primairela suite : remontage culasse et plein d'autres bonnes choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 ça avance bien, bonne continuation !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 rien de tel qun coup de peinture pour rajeunir visuellement un gmp joint spi de la boite en remplacement et tringlerie de transfert remontée remplacement du frein a main a prévoir et roulement butée d'embrayage déposéy a pas je le trouve magnifique petites touches rouche pour les élément mobiles et les entretiensboite en train de prendre un petit coup de peinture et la tringlerie remontée graissée ectjoints spi de prise de force remonté et un coup de bombe noir pour le restemécanisme de frein à main dévoré à remplacerroulement de butée d’embrayage dépose et la buté dors au congelo pour un remontage du roulement neuf plus facile (ps jamais tésté on veras bien)la culasse repeinte en noir avec une peinture haute température (ps le cache culbuteur n'est la que pour protéger les ressorts ect..surement pour avant de la fin de l'année (j'espère le joint de culasse tant attendu :'(en espérant qui soit un jour de sortie sur les rasso un petit souvenir du gayant expo avec un pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 aller tas de rouille a nous deuxdémontage des ailes donc démontage des supports obligatoirement pour les besoins de la manutention de mobil-home des amortisseurs avec un circuit pneumatique pour lever l'avant.le bleu d'origine qu'en pensez vous? je pense que je choisirais celle la.le flanc gauche grattél'arrière a refaire qui a bien été boufféau niveau éléctrique aussi il y a du travail colonne de direction déposée avec le régulateur de tension (central clignotante nope) pour dépouiller la caisse pour le sablage il y a encore beaucoup de travail a prévoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 et moteur refermé puis pré-monté avec encore d'ancien élément bientôt remplacés ou restaurés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 sacré boulot mon pote!beau bébé le moteur! alors on le remonte quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 bonne continuation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la dépanneuse 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 oulala comme j'aimerais refaire mon V8 comme capour le moment manque de place ,manque de temps mais un jour il sera refait oh oui....un jour il sera refait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 ce jour là ,balance les photos surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 magnifique boulot dreadzeul dis moi la peinture de ta culasse c'est pas vraiment noir comme ton bloc ça donne plutôt gris trés foncée légérement métalisé? non? ce serait pas de la peinture en bombe? primer inutile mais faut mettre a chauffer ...bon un bloc c'est pas facile faut un trés gros four moi j'ai chauffé au décapeur thermique avec un gros rechaud a gaz en dessous pour le faire rotir lol pour chauffer le bloc avant(j'ai mis 3plombes lol) puis peinturage puis "re"chauffage pendant 3plombes .t'est presqu'arrivé a la phase carrosserie là non? courage car aprés c'est que du plaisir il y a la phase remontage ....quand tu remonte les piéces neuves ou refaites ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 alor effectivement la peinture de la culasse est une peinture en bombe noir mate haute température car (deja fait) a lavenir elle risque de partir donc pour les retouche sa sera moin galère et la peinture du bloc est une peinture spécialisé pour la mécanique par ailleurs elle se rapproche plus d'une résine qu'une peinture car c'elle si ne sèche pas sans durcisseur l’avantage c'est que comme tu la dit pas besoin de cuire la peinture même a froid c'elle si est costaud ^^maintenant la carrosserie et oui la rouille et la peinture youpi et aussi plein de petit élément comme se qui vas suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Dans l'idée de conserver le maximum de pièces d'origine j'essaie d'en restaurer le maximum et vue la belle griffe que le balais a fait sur le pare-brise j'ai pas mille solution je pensais le rattraper en le polissant.la griffe est quand même jolie merci les anciens proprios pour avoir utilisé les essuie glace sans balais après avoir trouvé un kit de polissage sur internet a base d’oxyde de cérium il est temp de se mettre au taff apparemment sa marche bien, c'est l’occasion de le tester.après avoir bien lavé la vitre pour éviter des griffes à cause de la poussière il faut utiliser la poudre mélangé a de la flotte pour en faire une bouiasse qui s'apparente fortement a de l'argile très fin pour évidement la frictionner avec le disque et sa devient vite le bordel par contre pour un premier passage le résultat est vraiment bienvitre marqué toyota contrairement au bj marqué pilkingtonapres un autre passage voir la griffe devient vraiment difficile à repérerps si vous la voyez dans cette photo bravopareil le résultat ici est vraiment convainquantil reste un léger reflet et on peut voir une très légère ombre dernière mais je ne pense pas la remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 sa a vraiment l'air d'etre le bordel dans ta chambre! mdret bin! c'est vraiment top, ta bien bosser pour une fois ^^continu!!!! je veut le voir rouler cette engin! et pourquoi pas faire un petit tour en passager si il y a de la place et si le proprio est d'accord biensur allez bon courage et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 chapeau je connaissais le polissage pour les "vitres" en makrolon mais pas du tout sur du verre (enfin si mais a l'inverse pour les vitrines le verres "dépolis") comme quoi on peut en apprendre tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 15 février 2013 demontage de la caisse demain avec les photos qui suivent mais avant un petit point culture sur la particularité de ce fj 40 que j’apprécie particulièrement c'est ça boite 3 vitesses.hormis la boite de transfer première génération comme sur certain bj 40 le reste est asses peut courant même si celle ci se trouvais également sur des fj55 station wagoon anciens.la toile conte bon nombre de vidéo (youtube ect...) de fj en tout genre mais pratiquement jamais en boite 3 trop vite oublié et changé pour une boite 4 voir même un changement complet du gmp en outre manche.synchronisé sur le 2 eme et 3 eme rapport le premier rapport lui est plus particulier car utilise le meme pignon primaire que la marche arrière et bien sur un pignon a denture droite qui fait de la première un chant de sirène ou plutôt de marteau piqueur ici un extrais de la rta ou l'on peut voir en vert le pignon primaire baladeur, la marche arrière en jaune et la première en bleu et le mécanisme de 2 et 3 eme en haut muni de synchro' pour vous donner une idée la première équivaudrais a partir en marche arrière se qui est en général très cour enfin voila quelque petite astuces en attendant le plus gros demain une bonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 21 février 2013 ne pouvant travailler que le week end sur le chassis du fj il faut bien que je m'occupe les soirs de semaines un petit aperçu du travail qui à été fait jusque là.un peut de peinture sur les parties mobiles du collecteur et encore du polissagepolissage des papillons est des pipes d'admissionsl'intérieuret l’extérieur du carbu ici de droite à gauche avant après polissageensuite nettoyage graissage du mécanisme d’essuie glaceenfin là c'est le démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 21 février 2013 la suite des bricoles du soirremise à zero du compteur (qui étais grippé a mort par ailleur) ainsi que le graissage de touts les éléments nettoyage a fond des clignos polissage des chromes et rattrapage de la couleur des plastiquesrénovation des interupteursles plastiques et les entrailles aussi (pleine de sable!!)petite surprise en démontant une tôle dans la boite a gant et oui il y a un haut parleur ^^plein de sable lui aussi mais en bon état malgré toutmais élas pas de radio 12v pour l'instantnettoyage, réparation et polissage de la piste du klaxon ainsi que d’autres élémentsle volant décoloré par le soleil ou je ne sais quoi à retrouvé sont éclat (sérieux sa ma pris une plombe l'air de rien)les emblèmes de joue d'aile retro poliesla suite tout de suite pour ne pas faire de messages trop "lourd" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 21 février 2013 et la suite de toutes les petite pièces et composants à refaire.là je m'attaque au malheureux mastervac qui n'avais rien demandé a personne mais c'est pour son bien^^le ressort qui se fera un plaisir de vous sauter en pleine poire si vous ne faites pas attention (ps gaffe aux gags avec l'huile qui a à l’intérieur non seulement elle pue la mort mais aussi si votre mastevac s'ouvre brutalement vous vous en foutrais partout )la membrane qui par chance n'est ni déchirée ni éfritéele piston et le mécanisme cradedémontage du mécanismele piston démonté a nettoyeret le tout remonté et nettoyé comme il fautle remontage se fera après l'electrozinguage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 21 février 2013 ptain mon pote! tu avance bien sur ton projet!!!!trop cool je vois que tu va remettre ton compteur en miles!!!! suis content sa fera mieux je trouve!vivement de le voir cette engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 21 février 2013 cool la chance de pouvoir travailler à l'intérieur moi faut trop froid dehors mm si le soleil et là on tiens pas 5min tellement ça caille enfin si tout vas bien samedi je vais demonter 2 faisceaux complets chez un ami ferrailleur ((en fait l'ami d'un ami lol)qui as une toute petite casse à 10min de chez moi )pour refaire celui de la taunus et ça je pourrais le faire ....au chaud lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 21 février 2013 oui l'avantage de démonter les sous systémes casi complètement c'est de pouvoir travailler n importe ou avec une précision accentuée et de travailler sur du detail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 23 février 2013 samedi le jour des frites et surtout du conteiner super! préparez vos mouchoir la séparation d'une caisse de sont châssis snif.mais dabor encore des pièces a restaurer comme le faisceau! c'est partiten enlevant le scotch du faisceau je ne m'y attendais pas mais oui c'est bien du sable DANS le faisceauquand on vous dit que sa vas partout c'est vrai de chez vrai.le + alternateur a fond ! pour quelle raison je ne sais pas surement cc. il a fondu sur toute sa longueur je vais devoir tout testeraprès 1 a 2 heures de taf je vois doucement le bout du scotchdu travail dégueulasse pour les bornes du compteur (amp)j'accumule un mont de scotch pas possible et je suis a cour de colson help les 200 sont partit mais le test est pour bientôt avec tout les composants et un générateur 12vmais bon revenons au châssis et à la caisseune vrai bourgeoise cette caisse la dentelle elle aime ça (biatch) :-D elle est pas trop mal mais la rouille là bouffé sous les tôles d'alu la tronconneuse du paternel et cette saleté d'attelage a dégager du châssis car il étais aussi soudé :x dentelle et de la chips bien croustillante le fond arrière est bouffé égalementvue que l'on a pas des masse de place pour soulever la caisse on travail en levant le chassis puis en gardant la caisse a la même positionet voila la caisse levé manque plus qu'a baisser le restele bas reposé par terre et la caisse suspendueheureusement le châssis n'est pas percémais un bon coup de karsher , un sablage et une peinture et c'est comme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith 0 Posté(e) le 23 février 2013 ta bien bosser petit! sa commence a sentir bon ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 23 février 2013 dreadzeul a écrit:oui l'avantage de démonter les sous systémes casi complètement c'est de pouvoir travailler n importe ou avec une précision accentuée et de travailler sur du detailMais aussi de tout contrôler et donc d'avoir une auto sure sur laquelle tu peux compter ( réduction accrue de la probabilité de tomber en panne ). T'es sur le bon chemin ! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 4 mars 2013 le travail continue et heureusement car il en reste une quantité non négligeablej'ai enfin reçu les garnitures de mâchoire de frein à main et c'est exactement les mêmes que sur les bj en boite 4le nouveau joint spi est en place rien de compliquéle soufflet de boite de transfert neuf est placé également ça fait déjà une autre tronchesur le châssis le travail continue également après l'avoir séparé de la caisse il va avoir droit au lavage de ça vieet pour bien faire on à un joujou super à dispositionc'est une bonne manière de voir l'ensemble d'un autre point de vueà coté de la grue le châssis fait le microbepetit aperçu de la crasse le coté gauche est rempli de terre et de blaxon pareil à l'exterieur peint en vert a l'arrache et degeu pour le reste......ici après la douche avec un hydro-nettoyeur diesel qui fait un bruit du diable et qui crache rienmais le dégraissant moteur fait du bon travailla suite bientôt avec les essais moteur prévus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 29 mars 2013 retour du châssis de chez Francopur qui ont fait un super travailaprès grenaillage une peinture d’après antirouille vraiment robusteet une couche de peinture époxy noir le remontage final approche petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 29 mars 2013 On dirai un neuf !!!!bon boulot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 29 mars 2013 dreadzeul c'est quoi ça???? sinon on le reconnait plus il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreadzeul 0 Posté(e) le 29 mars 2013 il s avère qu'a cet emplacement il y a une bride d'essieux en caoutchouc avec une petite tôle pour le maintenir comme iciet trop souvent il y à la présence d’oxydation entre ces 2 éléments donc après le sablage évidement les parties oxydés sont pulvérisé se qui forme des petite creuvasses dans la tôle accentué ici par la lumière ce n'est pas asses profond pour craindre une dégradation il a été passé a un gros grain donc se qui reste tien bien comme il faut je doit avouer que je m'attendais à pire car c'est une des maladies des série 4 mal entretenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites