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Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super

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bon laisser tomber j'ai encore eu des nouvelles de spécialiste de ces moteurs qui m'ont dis que les passages d'eau et d'huile ne correspondent pas donc que j'aurai des souci à ce niveau les chambres de combustion sont identiques, les point de fixation (6 boulons) sont identiques mais les passages d'eau et d'huile diffère donc je vais faire "refaire" et rabotées les culasses de 77 de toutes façons les autres ont subi un joint de culasses donc peut-être déformer de toute façons je devais y passer que ce soit avec le jeux de culasses de 65 comme avec celui de 77

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pourquoi faire raboter? Une simple légère passe pour mettre bien plan devrait être suffisant.

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ben pour passer de 9.1 à 9.5 de taux de compression c'est ce que j'avais fait sur le bloc de 65 et ça marchait plutôt bien ...avant le joint de culasse d'ailleurs on m'as conseillé des joints de culasses renforcés mais bon c'est pas non plus une voiture de course que je veux en faire juste un peu plus que d'origine et sans se ruiner je vais pas en faire ça non plus :   mm si les culasses anglaises à deux sorties (une par cylindres)me tente bien mais très difficile à trouvée et peut-être aussi le même probléme qu'avec mes culasses de 65 sur le bloc de 77

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à ce propos aurais-tu des "trucs" de "vieux" pour gagner quelques chevaux facilement maintenant je vais bien aussi voire avec le rectifieur si en rabotant ainsi il restera de la marge en cas de surchauffe
auquel cas ce sera une passe ou une augmentation du taux de compression moindre que ce que j'avais prévu , ma pochette de joints est commandée elle arriveras par la poste dans quelques jours

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Elever le taux de compression peut être bien mais aussi néfaste pour ton embiellage sans savoir son histoire. Et les joints de culasse renforcés je pense que c'est obligé pour éviter qu'il ne lache sous la pression;

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Nos réponses se sont croisées.

Pour gagner des chevaux y a pas à chiquer il faut faire une prépa moteur en bon et du forme. arbre à cames, agrandissement et polissage des conduits adm et echpt, ect.


Par contre tu parle de sortie sur les culasses, ce n'est pas juste ce sont les entrées d'air en dessous il y a les sorties échappement EMO2

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sur ce moteur on m'as dis qu'on "pouvait" monter jusqu'a max 10.1 de taux de compression sans altérer la fiabilité donc 9.5 ça devrait aller il me semble et pour ce qui est de la "vérification" de l'embiellage je t'attends ... Wink

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Mécano a écrit:
Nos réponses se sont croisées.

Pour gagner des chevaux y a pas à chiquer il faut faire une prépa moteur en bon et du forme. arbre à cames, agrandissement et polissage des conduits adm et echpt, ect.


Par contre tu parle de sortie sur les culasses, ce n'est pas juste ce sont les entrées d'air en dessous il y a les sorties échappement EMO2

non non regarde bien sur la cullasse à hauteur de la bougie il y a une espéce de plaque avec deux trous l'un à coté de l'autre ce sont bien les échappement (en rouge) au dessus des caches culbus ce sont les "cornets" d'admission (en vert) : d'autres prépa sur base Saab 96 v-4 :
, , , , ,

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oui c'est bien ce que je disais mais je pensais que tu parlais des cornets milles excuses mon brave

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bon les new's d'aujourd'hui j'ai fini de démonter la 2 éme culasse et nettoyage des têtes de pistons et du plan de joint de bloc j'attends ma pochette de joints et dés que je l'ai  j'y récupère dedans les joints de queue de soupapes + les pastilles de sablages et direct le rectifieur donc pas de nouvelles dans les prochains jours sauf si j'attaque la réfection de l'une ou l'autre chose comme la pompe à essence par exemple ou le réservoir je sais pas encore enfin on verras je vous tiens au jus  salut les copains WinkWinkWink

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ah ben si des  nouvelles ....notre ami Mécano  est venu me rendre une petite visite  avec deux 3 outils à lui  pour vérifier l'état de ce "nouveau" moteur pour la taunus ,et dixit lui-même soit il a été refait très peu de temps avant   d'être à l'arrêt soit il n'as de toute évidence que très peu de kilomètres  bon il semble qu'il est été démonté partiellement car des traces de joints en spaghettis .....euh non pardon en "pâtes" (j'adore les plats italiens c'est pour ça Embarassedmdrtabmdrtab) sont visibles sur le carter d'huile et au niveau de la pompe à huile  mais comme ce moteur venait d'une granada/consul et qu'il était destiné à  une taunus "P5" il ont "remis" les pièces spécifiques à la "P5"à savoir la dynamo , les caches culbuteurs ainsi que le carter d'huile et très probablement aussi la pompe à huile et sa crépine voilà  maintenant quelques photos prises lors de la venu de Mécano : contrôle d'un maneton au hasard (on n'as pas tout démonté juste pris 2 au hasard) :    et le coussinet dans le chapeau c'est beau hein !!!! et maintenant en exclusivité pour vous .....éloignez les enfants et les femmes "sensibles" ...une partie de l'anatomie de Mécano :  smiliecanapmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtab  désolé Mécano je  le referait plus EmbarassedWinkWink


P.S UN TOUT GRAND MERCI POUR TON AIDE qui m'est précieuse , les gens comme toi se font rare de nos jours , JOËL (même si tu te faits rare ici) idem pour toi les gars

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par contre en regardant les photos un doute m'assaille sur les deux derniére photos on voit le trou de "graissage" dans le coussinets mais par ou passe l'huile il n'y a pas une "petite gorge" dans le chapeau??? ou peut-être ais-je tout faux????est-il possible de monter les coussinets à l'envers ou le haut en bas et vice et versa ???

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Pas d’inquiétude la bielle tourne sur le vilo pour faire simple et là quand on a démonté le trou devait être plus loin.

Tu peux te rendormir sur tes twee oor EMO2

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bon les new's : la pochette de joints que j'ai reçus lundi : puis on fait le calage primaire : avec ford c'est très facile suffit de mettre les "repères" en face la preuve : bon la : il y a un bourrage (ou joints à pulpeuses ... mdrtab meuh non pas joints à pulpeuses mais joints à "lèvres" ) et ben ça fait deux fois que j'essaye d'en "enfiler" un là et toujours le mm résultats qui se termine par ....destruction du joints à ... vous suivez??? ....à lèvres c'est bien Y'EN AS DEUX qui suivent ....j'ai les noms j'ai les noms ... donc je l'ai changer et cette fois j'ai demander à mon ptit garage du coin de me le mettre ce qu'il a fait gratuitement mais le joint n’était pas parfaitement à fond  il restait +/-1mm donc sur les conseil de Mécano je me suis mis en quête de l'outil parfait pour  mettre ce fichu bourrage en m'aidant d'un peu de vaseline (SANS AUCUNE ALLUSION!!!!! bourrage vaseline  , enfiler ,etc ça vas bien on auras compris que c'est du joints que je parle et pas d'autres choses )bon on continue donc je et ben ouf j'ai réussi à l'enlever sans l’abîmer et  puis le remettre à sa place et cette fois bien à fond   bon enfin j'ai pus remonter le carter de distribution correctement  : la pompe à essence avant/aprés :  /// la pompe à huile et sa crépine avec de nouveaux joints : et enfin le carter  j'ai monter le nouveau joint liège avec de l'hermetic cot" carter et huile coté bloc :   peut-être lundi je vais aller déposer mes culasses chez le "rectifieur"et quand elles seront prêtes je pourrais alors passé au remontage du "haut moteur" voilà là je suis vanné je vais au dodo avec Morphée WinkWinkWinkWink

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aujourd'hui j'ai remplacer toutes les vis du carter par des homologues en inosques c'est bio hein : puis j'ai remonter le volant moteur qui est spécifique , les deux volants moteur possèdent la même couronne dentée pour le démarreur  mais à part ça et aussi leur fixation au vilo qui sont aussi identiques les deux systèmes d'embrayages sont totalement différents sur le "P5" il est plus petit en diamètre ainsi que le systèmes de fixations sur le volant  ici le volant et l'embrayage (platteau) de la P5:  et le platteau d'embrayage de granada sur le volant de P5 : et le volant remonter : la suite ....bientôt lol!

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Super travail tu avance bien, à ce rythme le moteur tourne à la fin du mois, allez je te laisse un peu de temps fin octobre cheers

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voilà mes deux culasses sont parties chez le rectifieur ils m'as dis que les "sièges" de soupapes sont en bon état justes à "roder" les soupapes et un petit coup de microbillage des conduits pour éliminer la rouille de surface car le moteur à du être "poser" un petit moment normalement je les récupères demain donc pour les jours qui suivent c'est remontage des culasses , de la pipe d'admission et de son couvercle de thermostat , de l'allumeur , du carbu , des supports moteur , des cache-culbuteurs , après restera à commander de nouveau filtre à air et à huile et à essence et tout ce qu'il faut pour l'allumeur et encore d'autre bricoles à changer comme la commande d'accélérateur entre autre et faire le réglages des soupapes aussi important ça!!! voila c'est tout pour aujourd'hui

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mes culasses sont revenues du rectifieur comme neuves ...reste pu qu'a les montées , les photos c'est pour ....bientôt

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voilà mes culasses , avant : après: et avec l'aide mon assistante   les vl'à remontées sur le bloc : , pour les couples de serrages j'ai ça : ainsi que ça pour la clé dynamométrique : puis  c'est le tour de la pipe d'admission et du boitier de thermostat après un bon coup de "propre": le joint de pipe d'admission  sur le bloc : et là elle est juste posée sur le bloc , car y'a encore un petit détail pour lequel j'ai besoin d'un renseignements auprés d'un spécialiste ford  qui ne pourras pas me répondre avant demain  donc voilà c'est tout pour aujourd'hui

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voilà encore un peu de taf aujourd'hui pose de l'allumeur : un peu récalcitrant  en fait il est simple à poser grace aux répéres d'origines ;  et les photos prises avant démontage ainsi que les explications du bouquin technique mais la je sais pas pourquoi il rentrait mais pas à fond  : mais bon c'est comme tout HEIN BILOUTE  avec un peu de patience ,de doigté il a fini par se mettre comme il faut à sa place :  et puis ben on continue HEIN BILOUTE!!! on remonte les support moteur  il seront  redémonté plus tard pour les repeindre  : puis juste pour le fun j'ai pas pu m’empêcher  de remonter les caches-culbus (à redémonter pour le re-levage à la girafe lorsqu'il sera replacé à sa place dans la voiture) et la tête d'allumeur :  la prochaine étape c'est réfection du carbu  voilà  à bientôt pour la suite

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salut les potes hier c'était soirée carbu  sur les conseils de plusieurs amis et notamment notre précieux "mécano" j'ai décidé de ne pas "ouvrir" complètement le carbu le kit de joint est dispo chez "mon ancienne" ( http://www.monancienne.com/ANC_JOI0482_FR_Joints-de-carburateur-pour-Solex-32-TDID-pour-FORD-EUROPE----.htm enseigne qui fait partie du bien connu des vwistes mécatecnic du coté de Tourcoing) mais il fonctionnait très bien et ne m'as jamais causé de probléme avant que je ne fasse un JDC , donc voila un bon nettoyage extérieur était nécessaire car bien cra-cra : , , après un coup de brosse à dents + white spirit  j'ouvre pour vérifier l'état de la cuve et du flotteur (Embarassed  désolé pour l'angle de prise de vue mais il commençait à faire nuit et j'étaits un pneu fatigué ) : , le joint bien que vieux est en bon état donc on remonte : , , c'est un pneu plu propre non???, , comparez la première et la dernière photo pour voir la différence .


ptêt demain les bougies et le filtre z'à oui-le aprés resteras le kit d'embrayage  et  quelques bricoles à changer ou à peaufiner  ainsi que sur la boite et l'arbre de transmission ...la suite ....plus tard  lol!  lol!    

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Allez encore un gros effort et on entendra bientôt le sympathique bruit du V4 tournant EMO1

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Mécano a écrit:
Allez encore un gros effort et on entendra bientôt le sympathique bruit du V4 tournant  EMO1
avec une double ligne inox ce serait encore plus "sympa" comme "son" mais bon une chose à la fois d'abord ce que je t'ai dis au téléphone et puis aprés y'a encore finir la carrosserie et l'intérieur ,les roues ,et entre tout ça y'a encore le faisceaux à refaire (je vais déjà refaire celui du compartiment moteur pour me faire la main ) donc tu vois y'a encore du taf pour ce qui est de la carrosserie il faut juste que notre ami carman ai le temps de s'en occupé et après je pourrai dormir sur mes deux oreilles du moins en ce qui concerne la carrosserie comme dirais l'aut' on as pas construit Paris en un jour HEIN! BILOUTE!! , demain si j'ai 5 minutes je pose les bougies , après ce sera le tour de l'embrayage mais comme je l'ai pas encore ce sera certainement pour le mois prochain ...les finances toujours les finances !!!!! et à bientôt!

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beau boulot, je suis en train de faire la même chose pour mon espace ...

un bloc tout neuf pour la Noël santa

pour la rectification, tu vas chez qui ??
pour ma part, c'est chez Geurts à tournai (marquain)

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moi j'ai été chez Y Daubechies à béclers très bien et pas cher en tout cas moins cher que chez Geurts ,
j'y ai déjà été chez Geurts il travaille très bien mais tu paye le prix fort hein!!! et il y a pas longtemps on m'as dis que quand il as commencé il a fait pas mal de conneries maintenant ça reste des "on-dits" quand à Yves Daubechies plusieurs garages de mon coin travaillent avec lui et jamais eu de mauvais échos à toi de voir Wink

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toujours bon à savoir pour l'adresse !!!

pour le carbu, j'utilise motip nettoyant carbu en spray, résultats extraordinaires !!

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Beau boulot et quelle patience !!

Toujours sympa de penser à faire des photos !

Je voulais faire un tuto pour les SB supports moteurs de la 403 ce matin, mais les mains pleines de cambouis j'y ai renoncé ...

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ben la c'est un pneu stand -by ...y'a pus de sou-sou non en vrai suis chomedu et ma femme sa boite à fait faillite en juin dernier et elle vient juste de toucher ses indemnités du coût tant qu'elle est en "préavis" elle touche quedale ....indemnités mon C.L oui après 20 de travail elle à reçus des clopinettes pour ce qui est de la taunus je dois avoir des new's fin de semaine pour le kit d'embrayage en espérant que le gars chez qui je l'ai trouvé en "N.O.S."(1/2 prix du commerce) ai le bon modèle pour v-4 sinon faut commander dans le commerce ...+/-200 roros , AHHHHHHHHH l'argent toujours l'argent!!!

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aprés faut attaqsuez la carrosserie de façons sérieuse à l'aide d'un pro ....Joël c'est quand tu veut car ce que j'avais fait moi en 2012 et 2013 c'était du travail d'amateur (je ne suis pas carrossier) mais pour patienter et apprendre aussi un peu je mettais lancer bon y a des trucs ça vas ça as pas bouger mais d'autres ou la vilaine rouille refait surface donc pas le choix faut refaire mais pour ne pas refaire -refaire et encore re-re-refaire je laisse là place à un pro

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bon des new"s , ben le gars que j'avais vu son annonce sur 2éme main  n'avais pas le bon modèle , toujours prendre l'ancien modèle avec pour vérifier que c'est le bon même chez un marchand pro  c'est ce que j'ai fait cet aprém après avoir passer plusieurs coup de fil évidemment  plus rien au catalogue ...enfin sur l'ordi trop vieux 77 enfin heureusement qu'il y a les ets deblouw à Tournai derrière la gare il ont l'informatique mais aussi les "vieux" catalogues papiers  le vendeur mm dis que c'était écris au gros feutre indélébile  et en très grosse lettre INTERDIT DE JETER sur les catalogues mdr enfin pour en revenir à mon histoire  je lui ai montré le modèle et fourni les indications que j'avais et il est parti 5min dans son stock et OH miracle (ben oui aujourd'hui il n'y a presque plus rien en stock il faut presque tout commander )il est revenu avec 2 boite très poussiéreuse et dedans y'avait dans l'une un beau mécanisme tout neuf et dans l'autre un beau disque aussi tout neuf  j'ai même pris des photos tellement que je suis content : la butée est quasiment neuve c'est pas pour ce que ça coute mais il m'as dit (le vendeur) que c'était pas la peine de la changer juste la "nettoyer" un peu et elle seras comme neuve donc sympa il m'ont déjà dépanner pas mal pour la P5 donc dans les prochains jours c'est remontage de l'embrayage faut que change le support de position pour l'attacher sur le coté ainsi je pourrais remonter l'embrayage et la boite afin de tout remettre dans l'auto car il y a encore deux petites bricoles à faire sur la boite
fabriquer une butée pour le leviers de marche arr et remplacer le bourrage de queue de boite ainsi je remonte le tout en une fois dans l'auto plus facile aussi de "renquiller" la boite sur le bloc quand tout est dehors

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Ca me rappelle mon premier break U5 403 pour lequel je cherchais une ligne d'échappement (en 1999), j'ai du me rabattre sur Speedy Orchies qui en a fait revenir une de Bretagne (la dernière en stock Speedy France).

Le tuyau m'avait été donné donnée par Peugeot Cambrai qui s'était donné la peine de téléphoner un peu partout alors qu'une "grosse concession" près de la croix d'Anzin s'était limite foutu de ma gueule en me disant "on fait pas dans les pièces de musée nous!"

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ay'é cet aprem je m'y suis mis j'ai attrapé mes chaines & maniques attaché le moteur à la girafe puis j'ai enlevé le support d'atelier afin de rendre le volant moteur plus "accessible" , puis j'ai serré au couple le volant avec l'aide de "Maman" puis j'ai fixé le disque et le plateau d'embrayage sur le volant en n'oubliant pas de "centrer" le disque sinon c'est galère pour ré-enquiller la boite sur le moteur ,me reste à sortir la boite la rattacher au moteur virer la traverse de boite par la même occase et remonter le tout dans l'auto mais bon les prévisions météo pour les prochains jours sont pas terribles donc ....wait & see

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Aujourd’hui il fait sec pas trop froid et j'ai un peu de temps ,bon ça vas pas fort suis encore collé...(p..ain de crève) mais bon rien à faire faut avancer même doucement du coup j'ai retiré l'arbre de transmission 4 boulons sur le nez de pont et 2 sur la cage de roulement intermédiaire un cric sous la cage pour pas que tout tombe d'un coup et après faut comme on dis par ici et ailleurs aussi d'ailleurs ...."faut saquer d'sus" pour faire sortir l’emmanchement de la queue de boite bientôt la boite sortira aussi bientôt

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et ben voila c'est fait elle est enfin dehors c'te boite  : d'abord on mets les toutes les tringles au point mort pour ça tout est prévu il suffit d'une petite tige en métal en l’occurrence moi ici j'ai utilisé une petite mèche au bon diamètre : après on désaccouple les tringles soit coté boite soit coté bas de colonne de direction ,puis le silent-bloc de boite (un boulon +un écrous) et puis la j'ai du déboulonner la traverse de boite car pas assez de place avec le silent-blocs sur la boite  pour pouvoir la retirer sans rien abîmer  je ne peut pas l'enlever complètement car la commande de frein à main passe au travers de cette traverse : et puis ne pas oublier le câble de compteur qui est monté en bout de boite , et voilà la bête une fois sorti j'en ai profité pour directement remplacer le bourrage de queue de boite puis  jai attaqué le nettoyage -dégraissage de la boite qui recevras une couche de peinture+ vernis sur la cloche+la boite et que du vernis sur la queue de boite car ça doit être de l'alu il me semble  :

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Bel objet cette boite !

Ca serait joli tout poli, dommage qu'une fois en place on ne voit plus rien...

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la queue de boite sera +ou-poli et verni et la boite et la cloche seront mises en apprêt +peinture noire brillante ou comme le bloc haute température sans primer mais avec verni mais comme tu le dis ça ne se verra pas et c'est plus une protection que de la "cosmétique"

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voilà la boite  c'est fait  je l'ai peinturluré comme le bloc en gris "HT"+vernis et la queue de boite à été légèrement poli(brosse douce sur perceuse) puis metalpolish et chiffon puis vernis voila : ....là je cherche activement un carrossier  pour reprendre toute la carrosserie (ce que j'avais fait )et la repeindre entièrement donc ce sera certainement démontage complet de l'auto il ne devrait rester que la caisse sur roues et la direction je vais essayer d'en voir plusieurs

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pour faire un petit guéridon par exemple mais alors soit faut lui mettre des roulettes ou faut engager un haltérophile en guise de femme de ménage lol ...vu le piods de la bête et avec ça pour suivre dans le même genre j'ai encore le v-4 nu : pour une table de salon ...non??? mdrtabmdrtabmdrtabmdrtab

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