Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fastpack

Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super

Messages recommandés

Invité
Tu peux mettres des tofs des culasses nettoyées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean dit qu'elles zont pas l'air mal du tout.

Ca reste une approximation d'après photos mais visiblement c'est pas la catastrophe.

Faiblesse du joint vraissemblablement, t'as pas eu de chauffe une fois (pas fait exprès) en roulant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais que y'a des post plus long sur gazo ....n'est ce pas zoé  Wink ...mais dans les dernières pages de mon post tu verras que l'été passé j'ai eu un soucis pas connu (à l'insu de mon plein gré comme disais un célèbre cycliste  il y a quelques années déjà) avec ma sonde de température je croyais que c'était mon mano mais non c’était la sonde qui était hs du coup et  c'est ce que je soupçonne elle as certainement du chauffer à un moment ou à un autre sans que je le voie et puis  la boite à eau de mon radiateur qui  se vidait un peu à chaque roulage rajoute à ça quelques petites fuites ici et là réparée depuis lors mais bon ...donc ce serait la qualité des joints de culasses qui serait en cause d’après toi? pourtant il proviennent d’Allemagne ...commandé via motomobil.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai dit l'aut' fois, j'ai pas encore lu la totalité de ton post, sorry d'être désolé, scuse...

Si tu as eu des souci comme ceux que tu présentes, y a eu un coup de chauffe et les joints, ben y z'aiment pas du tout.

Sans être sûr, y a un gros doute de ce coté là en tout cas.

On en parlera, si tu veux, quand je passerai, mais si tu veux faire les choses bien, va falloir refaire les plans de joint et rectif des culasses, pour être certain de redémarrer sur de bonnes bases.

Enfin, je ferai comme ça, moi personnellement moi^même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila ou j'en suis au jour d'aujourd'hui  lol!  ça se démonte tout doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doucement mais sûrement !!

Dis voir, je découvre la mécanique, j'avoue mal connaitre Ford, la distribution se fait par un pignon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le gros c'est l'arbre à came et celui qui est dessous +/- dans l'axe du moteur c'est le viloet le 3éme c'est celui de l'arbre d'équilibrage tu vois il est "claveté" et n' as pas d'écrous dessus c'est normal car  c'est lui qui sert à entrainer la courroie de ventilo et de pompe à eau il y a donc 3 poulie à l'extérieur une qui est fixée en bout de l'arbre d'équilibrage avec un bourrage pour l'étanchéité la poulie enfin le moyeu de poulie de ventilo est quand à elle solidaire du couvercle de distribution  et la pompe à eau est elle décalée sur le coté du moteur via une "extension latérale du couvercle de distribution : et là l'autre coté du couvercle de distribution :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gasp !!

 affraid  affraid 

Tu l'as sorti alors ?!!

 cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore mais ce sera jamais que la troisième fois  mdrtab mdrtab d'ailleurs on dis jamais 203 et RE mdrtab la premiére photos c'est l'année passée quand je l'ai ressorti pour la 2éme fois avec mon frére et la photo des piéces toutes cracra c'est en février 2011 lors du 1er démontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMO4  Fastpack te souviens tu de ce qu'il y a dans la remorque sous le sac?



Et bien j'ai décidé de ne pas le faire. Ne sois pas triste ni en colère, j'ai simplement changer de lieu d'opération.

Je n'ai pas voulu déplacer tout le matériel de contrôle de l'atelier de mon taf alors j'ai pris la décision de l'emmener auprès des outils.

Donc on commence par le déshabillage du moteur, supports moteur, volant moteur, carter inférieur, viendra après la pompe à huile qui a sa crépine d'aspiration avec pas mal d'impuretés certainement aux interventions ultérieures joint de culasse, présence d eau dans l'huile.




Avant de déposer les pistons et le vilebrequin, contrôle du jeu sur chaque bielle au toucher. Là déjà on peut dire qu'il y a du jeu anormal entre les coussinets et le vilebrequin. Ensuite et bien hop hop et voici les pistons déposés



Les coussinets tourillons et manetons sont à remplacer, ils sont bien usés il ont du kilométrage. Mais les portés du vilebrequin ne sont pas griffées juste un peu marquée. Plus loin je vous présenterai les mesures. Pour l'instant je dois établir le jeu réel et le comparer avec un étalon et définir quels seront les dimensions de coussinets à prendre si le choix et de les changer.
Pour ce faire le manuel de réparation nous donne la marche à suivre celle du "Plastigage". on applique un fil calibré sur la portée entre le vilebrequin et le chapeau de bielle ou de tourillons. On serre au couple de serrage et on redémonte et on compare avec un indice.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas fini, j'ai fait une mauvaise manip.

Suite des contrôles au micromètre tourillons et manetons


vu du bloc cylindres


Vu du bloc moteur nu


Bon maintenant que cela est fait quels résultats? Les voici


Les explications plus tard, il reste encore à contrôler les cylindres, les pistons et les segments dont sur deux cylindres ils étaient gommés, peut être l' arrêt prolongé.

Voili voilou mon cher voisin Belge, je m'en va m'installer dans le fauteuil pour soutenir ma nation. Chauvin? non patriote oui  EMO2 

au plaisir   EMO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufti comme on dis du coté de liège t'as bien bosser là par contre ton tableau avec les chiffres là c'est du chinois pour moi même si je vois bien que y'a des différences, enfin ça fait plaisir à voir merci pour l'avancement       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps c'est une "chance" que j'ai fait ce joint de culasse car si j'aurais continué a rouler comme ça , ça aurait pu finir en coulage de bielles non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un pneu de noiuzzzzzzzzzzz de ce coté ci de la Belgique mardi passé suis allé faire 700 bornes A-R  faire un tour du coté de la Lorraine  ,ceci dis belle région ,gens très sympas , et pour y faire quoi me direz vous et ben je me vas vou'l'dire ben surrrrrrrr!!!!!....
ben voilà comme titine m'as fait un joint de culasse en début d'année et que notre ami Mécano ma "contrôlé"le vilo et dans l'ensemble tout le bas moteur , et que au final il s’avère que mon moteur celui d'origine de la P5 était loin (il peut encore être "refait" une fois mais après il sera "hors cote" il me semble donc je me suis mis en quête d'un autre "cœur" pour ma belle aprés plusieurs semaines de recherches sur les différents sites que l'on connait tous ,le coin coin,K-paza et autres 3éme main et des dizaines de mails sur de nombreux sites et autres adresses que j'ai eu via le bouche à z'oreille j'ai fini par en trouver un en lorraine dans un ptiot villache juste au dessus de Nancy vous voulez le voir ??? oui allez le vla ... : et avec y 'avait ça : oui c'est bien une boite "4" même si ça ne se voit pas  :lol!:j'ai juste démonté la dynamo et un cache culbus ...: c'est plutôt propre la-dedans par contre l'intérieur du cache culbus l'est pas trés beau c'est bizarre de la rouille "grasse"   mdrtab ...: bon je pensais avoir acheter un bloc v-4 d'origine de taunus P5 et bien non!!! c'est un v-4 issu probablement d'une consul ou d'une granada MK1 mais c'est tout bon c'est ce ce que je cherchais car même si il y a de très petites différences entre les deux blocs il sont quazi identiques et se monte aussi bien dans les granadas que dans les taunus les différences sont passages d'eau entre culasses et blocs différents  suivant la générations et pastilles de sablages 4 en plus sur les derniers elles sont ici : de part et d'autres du bloc :   et pour info il tourne à la main : reste à voir l'état des coussinets et de la segmentation mais vu l'état de tout ce qui est culbuteurs je pense que ça vas aller bien , j'attends mercredi qu'un de nos ami du forum me prête un objet pour que je puisse travailler à l'aise sur le bloc pour le démonter entièrement et aussi le nettoyer j'ai aussi investi dans un petit pistolet pour sabler comme je n'ai que de petites pièces à faire ainsi je pourrai le faire moi-même la suite la semaine prochaine     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, les amis de l'Est France sont connus aussi pour leur jolie région et de leur accueil.
En ce qui concerne, le cache culbuteurs ce n'est rien il s'agit de légère rouille due à la condensation du fait que le moteur chauffe et le cache est à la température extérieure. Pas bien méchant.

Attention de bien repérer pour le démontage: n'hésites pas à prendre des photos à chaque démontage et sur plusieurs angles même si le montage semble évident. Les APN aujourd'hui nous facilitent la vie.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci    t'inquiéte j'ai déja démonter et remonter au moins 3 ou 4 fois le v-4 et j'ai des photos de tout les angles possibles
de toute façon c'est calage primaire puis ensuite on suis le manuel et de plus tout est fait sur ce moteur pour ne pas se tromper bien sur il faut aussi une dose de bon sens c'est logique  lol! lol! lol! lol! mdrtab mdrtab 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la suite , hier j'ai fait tourner un "peu"mon compresseur  mdrtab  : avant  : et aprés : il faut encore une bonne dose de dégraissant pour le couvercle de distribution et l'avant du bloc en général et pour ceux qui suivent vous z'aurez remarqué zau passage que j'ai remplacer les caches culbus par mes "vieux" en bien meilleur état que ceux sur le bloc granada , et on passe au démontage/nettoyage/peinture des différentes piéces (peinture si nécessaire)les caches culbus sont déjà en apprêt il ont besoin d'un petit coup de ponçage et puis il recevront leur belle peinture rouge+vernis et à peu prés en mm temps je vais démonter les rampes de culbuteurs pour nettoyer/contrôler tout ça même si ça m'as l'air bien sur le moteur d'origine de la P5 je devais les remplacer car les "tubes" ceux-là : étaient bien marqués je vous ferais une photos de tout ce petit monde en détails en temps utile la suite .....................................Bientôt lol!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 ....ouais c'est ce que je me dis aussi  lol!  depuis l'année passée  mdrtab  bon j'ai quand même été à wervicq  : après y'a encore l'intérieur à faire ainsi que le faisceau electrik et pis finir la carrosserie (+ peinture) puis après encore les roues donc y'a encore un pneu de taf avant qu'elle soit finie mais bon c'est ça que j'aime , pouvoir en profiter tout en la faisant "évoluer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les amis voici les avancées d'aujourd'hui : les rampes de culbus : une fois tout démontés et nettoyés : et bonne suprise ça "parait" en très bon état comparé à mon autre moteur on remonte le tout avec de la bonne "ouiiiiiiille" : à noté que j'ai démonté/nettoyé/remonter un coté à la la fois en respectant bien l'ordre de démontage puis je suis passé à l'autre j'ai remonté provisoirement les rampes sur leurs culasses respectives puis j'ai enlevé la pipe d'admission : un bon signe aussi le joint d'admission semble d'origine et c'est du FORD!!! la preuve : et le dessous de la pipe d'admission : le bloc dépourvu de sa pipe d'admission : puis on passe au couvercle de distribution : et les pignons de distribution qui me paraissent aussi en très bon état : voila c'est tout pour aujourd'hui , je dois encore passer commande d'une pochette de joint moteur complète ,un kit d'embrayage complet et quelques bricoles pour pouvoir remonter le tout  à oui  faut aussi faire "éprouver" mes culasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travaux du jour : le couvercle de distribution avec sa pompe à eau : ça c'était après sablage sommaire :   là c'est après brossage ,c'est de l'alu donc brosse douce et même là ça marque si on insiste : avec la pompe à eau : et après un coup de peinture : la pompe à eau à eu droit au même traitement ,il s'agit ici d'une peinture Haute température qui se mets sans aucun apprêt je l'avais déja fait sur mon ancien bloc et cà à bien tenu et c'est très très légèrement métallisé çà donne  un bel aspect je trouve bien fini  par contre la je mets le même teinte que le reste du bloc et des culasses , c'est pas un sempiternel noir et pas oublié de vernir (vernis "haute température"  évidemment) la suite ...plus tard slurp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les new's ben pas grand chose un peu de ponçage en perspective sur le vernis qu'à un pneu merdé et la pochette de joints complète (ça s'appelle une pochette de rodage) est en route aprés y'a encore le filtre à zouiiiiiiiiillle et tout l'allumage (tête ,doigts, condo +faisceaux) j'ai un module électronique à monter dessus pour remplacer les vis platinées (même si sur le moteur d'origine j'ai jamais eu aucun souci avec ça )et en dernier le kit d'embrayage et le filtre à zair mais ça c'est pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai  démonté l'embrayage et le volant moteur 4 boulons sur 6 sont "venus" avec pas trop de misère par contre les deux derniers , malgré une douille de 16 neuve , ben y sont pas viendus  malgré  le dégrippant rien voulu savoir même avec une barre d'un mètre en renfort  dernière  soluce ben massette et burin  et la ben z'ont pas résister longtemps jeudi ou vendredi je reçois la "girafe" d'un ami et le moteur sera "posé" sur son support d'atelier pour pouvoir travailler à l'aise et surtout à la bonne hauteur la pochette de joint sera commandé le w-e prochain  car la personne par qui je passe pour commander via motomobil.de (commande groupée pour les membres du club =frais d'envois réduit éh éh !!) est en vacances jusqu’à la donc patience , ben voui car celle que j'avais commandé ici dans l'coin elle était pas complète du tout manquait : joint de carter (en 4 parties) , joints de pompe a eau (2 parties) , joints de pompe à z'uille , joints de carter de distribution (2 parties) joint de bouchon de vidange , joint de pompe à essence , joint de sorties de collecteur (1 par culasse)joint de carbu plus les 2 bourrage (celui du carter de distribution là ou la poulie de l'arbre d'équilibrage rentre dedans et celui du vilo coté volant moteur en fait c'était "juste" une pochette "haut" moteur vendu comme pochette complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin dis donc c'est qu'il a mangé du lion Pascal!!!

Beau travail vivement que le moteur tourne, vroum vroum!!! EMO1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 mon ami , la lionne c'est ma femme moi suis bélier mdrtab  
bon trêve de plaisanterie aujourd'hui j'ai fait un peu de rangement dans mes caisses triages  des pièces qui seront réutilisées et celles qui resteront stockées pour le cas ou : les piéces en attente de remontage : et faites pas gaffe "ma" table d'opération mdrtab faites pas attention au "bordel " ...j'ai pas fini de trier : voila c'est tout pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que bien rangé c'est efficace pour retrouver facilement, il te reste encore du taf pour l'établi smiliecanapmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir je pourrais vous mettre des photos de mon moteur sur son "support d'atelier" ......si tout vas bien...je vais pouvoir "travailler" sereinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme disais notre defunt mais nezenmoins ami Coluche ....:"Chose promise ...chose promise ". ou quelque chose du genre comme seul lui savait nous les dire enfin voilà ça y'est l'est enfin sur son support le "dégueulasse" bien oui malgré le sablage il est encore bien crade : donc au programme dégraissage en régle et brossage pour les restes de rouilles puis fin du démontage avec les culasses,le carter et deux ou trois bricoles et on pourras enfin passer au remontage suite au procha....nannnnnnnnnnnn dans la semaine enfin s'il fait bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier il était comme ça : et là  il est comme ça : bon j'ai encore l'autre coté à faire et le reste du carter  mais ça c'est pour demain dés que c'est  fait un petit coup de bombe pour protéger de la rouille  et je démonte ce qui reste à démonter la suite dans les prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau chevalet et beau travail et il prévoit une belle semaine, alors que du bonheur au boulot et que cela saute enfin que cela aille vite. EMO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécano a écrit:
je pense que oui il est motivé le Pascal, pas le billet,  l'Homme  mdrtab
ben biloute j'ai rin compris a't'nistoire là qué billet????esplik lol!mdrtabmdrtabmdrtabmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on continue  en attindant qu' mécano nous esplik  eus'finte creénondvindjou   la suite des travaux d'aujourd'hui : le bloc complet nettoyer à 98% reste deux trois petit coin difficile d'accés avec les brosses rotatives mais pas impossible et puis un coup de dégraissant et chiffon sec   et on passe à la suite : la pompe à essence  : avant peinture je l'ai enlevée ainsi que le filtre à huile qui m'as fait des misères celui -là!!! : je sais pas avec quoi il l'avais serrer j'y ai laisser une clé spéciale filtre (l'espéce de clé avec un "collier" d'un coté et une poignée avec un filetage que tu serre ou desserre au besoin de l'autre coté)  du coup pas d'autre solution que de le percer avec un gros tournevis j'ai du y aller a la massette pour qu'il daigne bouger le salopiot et "THE" bonne surprise l'état du moins en apparence de l'ensemble "mobile" : et la crépine  qui n'est pas "trop" sale : le tube est un peu rouillé elle sera remplacer tout comme le carter et probablement la pompe à essence  qui est démontable  contairement à celle-ci par celle de mon autre moteur qui sont en "meilleur" état les deux pompe à essence : celle du "nouveau" moteur v-4 de granada/consul de 77: et celle du moteur d'origine de la taunus de 65 : voilà demain 2éme couche de gris metal HT puis vernis aprés je démonte les cullasses et dés que c'est fait je commande ma pochettes de joints la suite ......plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastpack a écrit:
Mécano a écrit:
je pense que oui il est motivé le Pascal, pas le billet,  l'Homme  mdrtab

ben biloute j'ai rin compris a't'nistoire là  qué billet????esplik lol!mdrtabmdrtabmdrtabmdrtab


En France lorsque les billets étaient encore en francs il y avait un billet de 100fr qui était à l'effigie de Pascal c'est pourquoi on le nommait Pascal EMO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécano a écrit:
fastpack a écrit:
Mécano a écrit:
je pense que oui il est motivé le Pascal, pas le billet,  l'Homme  mdrtab

ben biloute j'ai rin compris a't'nistoire là  qué billet????esplik lol!mdrtabmdrtabmdrtabmdrtab


En France lorsque les billets étaient encore en francs il y avait un billet de 100fr qui était à l'effigie de Pascal c'est pourquoi on le nommait Pascal EMO2
ah bon et l'effigie de Pascal oui mais Pascal qui ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici un peu de culture française et c'est un fait un billet de 500frs

Le 500 francs Pascal est un billet de banque français créé le 4 janvier 1968 et émis le 7 janvier 1969 par la Banque de France à la place du 500 francs Molière. Il fut suivi par le 500 francs Pierre et


Le billet a été illustré par Lucien Fontanarosa3 (1912-1975) et la gravure réalisée par Robert Armanelli et Claude Durrens4.

Les tons dominants sont le jaune et le marron clair.

Au recto : au centre, Blaise Pascal reposant sa tête sur sa main et en fond à gauche le clocher de l'église Saint Jacques de la Boucherie à Paris et à gauche, la cathédrale de Clermont-Ferrand.

Au verso : au centre, le même portrait de Pascal, puis en fond, le colombier et la chapelle de l'Abbaye de Port-Royal.

Le filigrane représente le masque mortuaire de Pascal.





EMO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai fait dans l'allumage lol! armé de mon "manuel d'atelier" je me lance ... : voilà les bêtes ben ouais y'en as deux : , après démontage : ...oui je sais c'est  pas très bien présenté mais bon y'a que le résultat qui compte NA!!!   et après un coup de brossage (brosse douce) + un coup de métalpolish : après l'avoir poli à la main j'y ai mis un coup de vernis haute température car ce doit être de l'alu ou quelque chose du genre car après polissage dés que tu mets les doigts ça noircis direct  et une fois tout bien remonter  avec huile et graisse là ou il faut bien sur : bon pour l'instant j'y ai mis les vis platinées,le doigt et la tête que j'avais  sur l'autre moteur car tout était quasi neuf bon et j'ai fini la peinture (vernis 2 couches) sur le moteur :   c'est tout pour aujourd'hui  la suite......prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui encore un peu de démontage  d'abord la tôle arrière entre couvercle de distri et bloc moteur c'est encore un peu cra-cra mais ça vas pas de trop juste une très fine couche qui s'en vas au chiffon : mais les bord la ou il y avait le joint et un peu de rouille aussi ont eu besoin d'un "nettoyage" plus approfondi d'abord avec une lame de cutter on gratte les reste de vieux joints  puis on passe au bain dégraissant ici j'ai utilisé du white spirit et une brosse à dents usagée :  puis après brossage : j'y ai mis un coup de peinture comme le reste du bloc  bon après on passe au culasses je me tatais mais comme je n'ai pas vu tourner le moteur et malgré qu'il n'était pas bloqué et au vu du bas moteur je me demandais si c'était vraiment utile de déculasser mais au final je crois que j'ai bien fait  bon les photos : les cylindres :   euh désolé la photo est bien à l'endroit c'est juste que le bloc est "retouné" ou plutôt sur le coté grace au support et l'intérieur des cylindres : c'est juste superficielle après nettoyage : bon après j'ai un soucis avec mes culasses plusieurs personnes m'ont dis que c'est impossible de mettre les culasse du bloc de 65 sur le bloc de 77 je vois pas ou ça poserai de problème  regarder plutôt : celle du haut c'est du bloc de 77 celle du bas de 65 elles sont identiques en taille c'est là photo qui fait qu'on dirait que celle du haut est plus "petite" mais elles sont bien identiques , les seules différences que je vois sont celles là : une autre différences aussi et celles des bougies long culot pour culasses de 77 et court pour celles de 65 mais à part ça rien d'autre ce sont les mêmes mêmes les rampes de culbuteurs sont interchangeables sauf que c'est mieux de mettre les plus récentes sur les blocs plus vieux car il y a plus trou de passage d'huile dans les "tubes" de rampe donc la culbuterie est mieux huilée dizez moi kesque vous en pensez les gars faut encore voire aussi si mes culasses de mon bloc 65 n'ont pas "bougées" lorsqu'ils mon fait un joints de culasses ....j'attends vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens avec les joints de culasses de 77 : le joints de 77 sur la culasse de 77 (il s'est un peu plier au démontage en son milieu c'est pour ça qu'on as l'impression qu'il ne correspond pas à droite sur la photo )et maintenant le joints de 77  sur la culasse de 65 : à votre avis un coup de dremel et c'est bon ou?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pourquoi je "voudrais" monter mes culasses de 65 sur le blocs de 77 c'est qu'elles sont rabotées voilà le pourquoi du comment maintenant si j'ai pas d'autre choix que de monter celles de 77 ben voilà quoi
mais .............est-ce possible ou pas J'ATTENDS VOS REPONSES!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...