Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camo

Renovation phares

Messages recommandés

salut tout le monde

bon aprés plein de tuto lu sur le net je me lance pour la renov des phares de ma yaris.

donc pour la renov j ai utilisé :

- Produit à vitre
- papier à poncer à l eau ( 1000, 2000, 3000 )

Donc laisser trempouiller dans de l eau savonneuse et c est parti !

d abord bien nettoyer le phare et ensuite on commence a poncer au 1000, on renettoie puis on enchaine sur le 2000, on nettoie toujours puis au 3000

on nettoie nickel ensuite j ai passé une couche de belgom alu en insistant bien, une fois sec et viré a l aide d un microfibre, Go plastix de chez meguiar's.

résultat pas satisfait je reprends les 3 étapes de ponçage une nouvelle fois juste une finition au plastix et une fois le phare sec et nettoyé j applique une couche de polygol à la base pour protéger les coques de bateaux ( trouvé a leroy merlin )

Avant :

Aprés :

Voila les bichons c est sympa peu couteux ca fait travailler les triceps et c est quand même nettement plus jolie

Very Happy

Special à thanks à david pour le papier et à loic de la team Orange Opossum pour m avoir encouragé Very Happy

Moi j'aurais fait sa avec une meuleuse pour plus de brillance
Sinon sa un bon rendus bien jouer

bien joué Very Happy
par contre l'opération est à répéter régulièrement, le phare reprend rapidement son voile!

Pas mal du tout! J'aurai essayé de le faire avec un opossum!!!!
Good work Wink

punaise c est super bien revenue j ai plus qu a faire la meme chose sur la vic a ma femme

Houlà,
tu te prends bien la tête pour pas grand chose.

1° - Tu passes le phare a la clay avec un polish très léger
2° - Tu passes un produit spécial avec un pad manuel:

3° - Tu essuies tout avec une microfibre.

Testé et approuvé sur plus de 10 voitures (et les phares jaunis ne passent plus le CT il me semble)

Edit : Pour protéger ton taf, tu passes une wax bien dure en la laissant bien séchée. 15 min après, tu essuies le surplus avec une MF.

je vais retravailler le truc de toute facon pour avoir encore un meilleur resultat Smile Pcq ils sont bien revenu vu l etat mais peut faire mieux.

Il faut frotter avec un opossum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Opossum est un nom vernaculaire ambigu donné en français à certains petits marsupiaux. Les opossums, ou sarigues, sont à l'origine des petits carnivores présents sur le continent américain et classés dans l'ordre des Didelphimorphia, principalement dans la famille des Didelphidés, et dont le plus connu est l'opossum de Virginie. Il est notamment réputé pour avoir un poil dru et idéal pour la rénovation de phares polycarbonates. Par extension, les francophones nomment parfois improprement opossum, ou à l'anglaise « possum », d'autres petits marsupiaux herbivores présents en Océanie et classés dans l'ordre des Diprotodontia, principalement des Phalangeriformes, à la suite d'erreurs d'identification ou de traductions erronées.

[source wikipédial]

Drifter33 a écrit:
putin on n'aurais dit mon ex

XPTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excellent Camo le passage sur le poil dru qui impeccable pour la rénovation des phares en polycarbonate.
Des opossums vont être livrés chez Carglass bientôt pour la rénovation des phares!!!
J'espère que vos vaccin sont à jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...