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kamadeus

Help carrosserie

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Bonjour,

Je lance un appel au secours pour un coup de main en carrosserie pour ma Fiat 850!

Voilà ma belle avant !
Image avant

Et voilà mon probléme :



Je sais plus ou moins faire de la carrosserie mais à ce niveau là non Sad

Je me suis renseigné dans une carrosserie et pour tout faire il me demande 10-12 000 € !
Et là c'est la douche froide ! Je ne peux pas l'abandonner Crying or Very sad

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci à vous.

PI je rajoute des photos avant démontage de ma belle sur mon post de présentation Wink

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Salut,

Vu comme ça, rien d'alarmant vraiment. Avec les bons sites d'internet, de la patience, un peu de soudure quand même et du soin, tu peux t'en tirer !

Wink

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wilde a écrit:
Salut,

Vu comme ça, rien d'alarmant vraiment. Avec les bons sites d'internet, de la patience, un peu de soudure quand même et du soin, tu peux t'en tirer !

Wink


Tout est dit dans ton message "un peu de soudure"

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je vais peut étre dire une connerie mais on dirait de la fibre la carrosserie?? non??

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si de la bonne fibre et du mastique qui recouvre tout son avant, quoi de il n'y a pas mal de ferraille en dessous sa ce vois au perforation de rouille de par et d'autre de l'avant

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Non ce n est pas de la fibre.
En faite elle a eu un accident à cette endroit et elle a été réparée avec du mastic souple et des tôle d alu donc la rouille a continué à ronger.
Quelqu'un saurait m apprendre à souder ?

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si il y a quelqu'un qui peut apprendre la soudure , je viens apprendre avec kamadeus en vous observant ;p

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1 cour de soudure on soude pas sur de la rouille ! on passe a travers !
qui sais souder a l'arc n'aura pas de mal a souder au mig


1 ACHETER UN POST
2 PRENDRE DES PLAQUES D'ACIER
TIRÉE DES TRAITS A LA CRAIE ET S’ENTRAÎNER
3 UN POSTE A larc on tire sa soudure
avec un mig on pousse sa soudure !

ps aller doucement et si vous coller vous avez pas assez d'intensité
courage !

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a mon avis souder n'est pas ton soucis majeur
c'est de trouver quoi souder !
une pièces de rechange quoi ! la forme de la fixation de feux je pense surtout

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Bah à mon avis il faut changer l'aile car elle est abimée sur le coté également du coup je pensais changer la face avant aussi car les 2 sont attaqués.
Le problème c'est :
1 - de désouder
2 - de trouver les pièces à bon prix car chez des spécialistes 500€ l'aile et 600 € la face avant

Pour la soudure, on m'a dit que le MIG c'est mieux, qui confirme ?

Et sinon toujours preneur d'un maitre ! Razz

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ou decoupe au plasma mais c pas donné a tout le monde ou meuleuse

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mais la face avant du coup c'est l'avant et les deux aile non? sa ne forme pas qu'un seul morceau

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Non tu as la face avant et ensuite les 2 ailes.
C'est en 3 morceaux !

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aprés une petite recherche,c'est pas donné les pieces,et ca coure pas les rues,bon courage pour ta renovation!

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Fredo62 a écrit:
aprés une petite recherche,c'est pas donné les pieces,et ca coure pas les rues,bon courage pour ta renovation!


oui j'ai remarqué aussi
Merci

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en effet le mig c'est mieux pour les toles fine surtout qu'il n'a pas de laitier !
mais avant le mig et bin on souder a l'arc ..

j'aurai bien donner des cours de soudure a l'arc .. mais jai plus le temps
et le mig est en panne ...

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bonjour
je peux apporter mon aide si vous le souhaitez.J ai quelques restaurations a mon actif et si vous voulez voir quelques une de mes realisations en photo ou celles en cours n'hesitez pas a me contacter
cordialement

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biloute a écrit:
en effet le mig c'est mieux pour les toles fine surtout qu'il n'a pas de laitier !
mais avant le mig et bin on souder a l'arc ..

j'aurai bien donner des cours de soudure a l'arc .. mais jai plus le temps
et le mig est en panne ...



tu as encore le mien de mig je crois?nan? lol!

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oue il est en panne aussi si tu te souvient bien ... tout comme le mien !

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Perso j'ai démarré à 18 ans avec une aronde qui avait le même profil... voir pire car les ailes étaient plus bombées.
Je me suis débrouillé en coupant les parties malades avec une tronçonneuse à matériaux ("meuleuse").
Ensuite acheter de la tôle galva, la couper à dimensions avec une cisaille à tôle, former les tôles avec un maillet jusqu'a ce que çà s'approche de l'origine.
C'est pas bien compliqué, çà demande un peu de patience, de réflexion et de minutie.
Quand tout était prêt à souder, je prenais un plombier qui venait avec son oxyacéthylénique et m'assemblait tout çà.
Après je n'avais plus qu'a meuler un peu les excédents de soudure et passer un coup de bombe galva par dessus.
C'est pas la méthode la plus conventionelle, mais elle est économique et après peinture, personne n'a été en mesure de me dire ce qui avait été repris en tôlerie !
A savoir que j'ai également refait les bas de caisse et toute la jupe arrière avec le même procédé.
Par la suite j'ai appris à souder à l'arc, mais rien de tel qu'un gars qui le pratique très régulièrement dans son activité professionnelle,il a le coup de main que nous, soudeurs du dimanche mettons un peu de temps a retrouver. Le plus long c'est de tout préparer après tu fais venir un plombier, un soudeur à l'arc ou tu fais comme moi avec l'Alpine: tu l'emmène dans un garage où ils ont un MIG, çà évite d'acheter un poste à soudure qui prendra la poussière et tu aura un gars quasi expert en soudure qui te facturera 1 h. de Main d'oeuvre.

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j'ai un poste a souder OXYACETHYLENIQUE , que j'ai racheté d'occaz si besoin , faut juste recharger les bouteilles... par contre c'est ça le soucis , c'est que c'est un métier la soudure ! on s'improvise pas plombier ou chaudronnier comme ça Wink
de mon coté je testerais par la suite sur des tôles mes talents de soudeur novice.

Sinon comme fouduvolant le dit si bien , rien de tel qu'un expert , même si du coup , c'est pas le même budget (si on a pas de pote dans le métier ). Faudra économisé plus mdrtab , ça mettra plus de temps mais comme on dit plus c'est long plus c'est ... long !

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Salut,

Oui, parfois, payer un pro se révèle le plus économique !

Wink

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pourquoi payer ce qu'on peut faire sois-même???loin de moi l'idée de dénigré les professionnels de la soudure il y aura toujours des gens qui sont pas capables de tenir un outils en main et donc auront besoin de ces mm pro ,de même tout le monde n'as pas les moyens de s'acheter un poste (bien que les prix on fort baisser pour les modeles de bases avec fils enrobé) ni comme moi un potes qui peut t'en prêter un ,moi non plus je savais pas souder avant (et je suis pas un pro non plus) mais maintenant je me débrouille j'ai appris sur le tas comme on dit il y a bien 20 ans j’étais boulanger pâtissier a l'époque mais toujours intéresser par la mécanique et en ayant marre de horaires je suis aller me présenté dans une usine du coté de menin en Belgique ou on fabrique des remorques pour semi-remorques j'avais jamais tenu un chalumeau ou mig dans mes mains de ma vie on m'as mis 2jours avec un vieux et hop je savais souder comme le dit biloute au début essaye de faire des lignes droites sur un bête morceau de tôle et après essaye d'assembler deux bloc de mm dimensions ensemble (ça c'est pour les "grosses soudures")ce n'est pas compliqué le plus compliqué est de régler ton poste (vitesse du fils,intensité du voltage et si je ne me trompe pas il doit aussi avoir un réglage pour l’épaisseur) mais sinon une fois que tu sais c'est comme le vélo j'ai même expérimenté la soudure alu 2-3ans plus tard au cours d'un intérims toujours pour des remorque type benalu même procédé que le mig tôle mais tu dois aller plus lentement enfin je me comprends aller courage le tout c'est de te lancer

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Pas tout à fait d'accord !
bien relire mon message précédent:
1 h de main d'oeuvre d'un pro te fais gagner temps et argent
acheter un poste pour restaurer 1 auto = gaspillage
en plus, ce sont des tôles fines qui fondent pour un rien dès qu'on est trop lent...
Après chacun fait comme il veut,mais il n'y a pas de mal à se faire aider par "l'homme de l'art" non plus

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fouduvolant c'est un peu ce que j'ai dis si tu lis bien j'ai bien dis que je ne dénigrait pas le boulot que les carrossier soudeur font et aussi que tout le monde n'avait pas les moyens de s acheter un poste ou un ami comme moi qui peut lui prêter gratis son matos ,lis bien le début....ici on parle d'amoureux de la voiture anciennes de préférence et pas de collection de luxe , si t'as les moyens de t'acheter des autos de chez RM auctions ou des autos vendues a Peeble beach tant mieux pour toi ce n'est pas le cas de tout le monde pour avoir fréquenté pas mal de monde dans ce milieu je peut te dire que pas mal sont ouvriers et n'ont donc pas des fortunes a mettre dans ce hobby ,de plus comme je vois sur pas mal de forums les voiture sont pas mal corrodés donc une heure de main d'oeuvre d'un carrossier est vite passée et en une heure tu peut faire beaucoup et pas grand chose une heure c'est rien quand tu vois l'état avancé de certaines alors aller donner 2500eur (voire plus)a un pro pour te refaire tes planchers et bas de caisse plus 2 -3 bricoles et t’entendre dire qu'il est débordé et que tu vas revoir ta voiture dans plusieurs mois je préfère investir dans un semi quitte a mettre plus que 150eur mais au moins je le fait moi mm et a mon rythme quand tu vois le tarifs horaire de certaines carrosserie ici c'est entre 50 et 100 eur de l'heure en carrosserie modernes mais quand tu vas dans une carrosserie spécialisé en ancienne alors la t'as intéret a avoir un compte en banque bien fourni crois moi heureusement il ya encore certains petit artisans qui "aiment" ce qu'il font et qui ont des tarifs plus que démocratiques maintenant pour aller dans ton sens chacun est libre et mm si t'est ouvrier tu peut n'être pas forcement capable de faire ce genre de chose sur une voiture mais comme dis le proverbe qui n'essaye rien ...n'a rien

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FASTPACKT Rolling Eyes , moi non plus je n'ai pas les moyens de me payer un carrossier... No
Au début de ce post, notre ami nous parlait de sa face avant et pas de refaire toute la voiture avec les planchers...
Je lui ai donc fait part de mon expérience sur une ARONDE qui avait exactement la même gueule niveau pourriture, j'avais 18 ans, j'ai tout préparé et ajusté moi même et un plombier et venu me faire la soudure en 1 heure sans faire fondre mes tôles et sans me ruiner !
Voilà tout!
Je sais souder car j'ai appris pendant ma formation professionnelle, mais c'est pas pour autant que je vais arriver à souder 2 fines tôles bord à bord alors quelqu'un qui débute ???

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FOUDUVOLAN tu vois qu'on se comprends lol
Tu dis que c'est un ami plombier qui est venu faire ta soudure , donc pour reprendre "un peu" tes mots :faites ça si vous ne savez pas le faire vous même et que vous avez un potes qui peut le faire pour vous ou ami du métier alors la oui ça peut le faire a moindre coût chez moi on appelle ça le système démerde(en un mots lol pas en deux )
Aller bonne resto a tous et comme dis l'autre ne les jeter pas .....restoré les!!!

p.s : si si , tu sais souder de fines tôles bord a bord ,tu ne le sais pas encore c'est tout comme je disais le plus dure dans la soudure c'est les réglages de l'appareil
moins de vitesse du fil et moins d'intensité et tu soude de fines tôles....

Faire des gros cordons de soudures avec plein de boulettes dessus c'est a la porté de tous mais faire de beau cordons bien nette ça c'est autre chose et pour ça une seule solution s'y mettre

Il ne faut jamais se sous estimer ni non plus se surestimer je serais jamais horloger ni astronaute bon trêve de plaisanterie je vais clore la car il est tard

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