Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jalas62

Arras 18 mars 2012

Messages recommandés


A R R A S



Dimanche 18 mars 2012



Parc des Expositions ARTOIS EXPO (*)
Sur 6000 m² couverts et chauffés

36émeBOURSE D'ÉCHANGES


Pièces AUTO - MOTO - CAMION - VEHICULES MILITAIRES et AGRICOLES

DOCUMENTATION - JOUETS - MINIATURES ANCIENNES



Exposition d'AUTOMOBILES et

MOTOS ANCIENNES





parking gratuit, buvette et brasserie

Accueil des EXPOSANTS le samedi de 15 h à 19 heures, et dimanche de 6 h à 7 heures



600 places de parking gratuit réservées aux VÉHICULES DE COLLECTION de plus de 30 ans et 2 roues des visiteurs





1 entrée gratuite par véhicule ancien de plus de 30 ans





Emplacements pour exposants intérieur : façade 3,00 m, profondeur 3,00 m : 25 € l'unité

Possibilité de branchement électrique : (1 Kw = 70,00 € - 2 Kw = 100,00 €)

Emplacement pour exposants extérieur : façade 5,00 m, profondeur 5,00 m : 25 € l’unité





Location de tables d'exposition pour l’intérieur de 2 m : 5 € l'unité



ACCES DU PUBLIC de 9 heures à 18 h 00

Entrée 4 €

Enfants de 6 à 12 ans : 2 €



Renseignements et demande de dossiers d’inscription :



Par courrier : Club R.A.V.E.R.A. / 6A - 42, Place des Héros - 62000 ARRAS

Par Téléphone : Daniel GUÉRIN ( : 03.21.48.68.71 È: 06.14.20.43.48
Yvon VAN DEN MEERSSCHAUT ( : 03.21.71.21.97 È: 06.10.27.60.60

Site internet : www.ravera-6a.fr adresse E.Mail : ravera-6a@orange.fr


(*) Parc des expositions Artois Expo, 50, rue Roger Salengro – 62223 St LAURENT BLANGY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serait beau si j'ai le permis d'ici la, je la passe en mars lol si je les j'y serait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien le

"600 places de parking gratuit réservées aux VÉHICULES DE COLLECTION de plus de 30 ans et 2 roues des visiteurs"

et puis quand tu balades dans le park tu as qq. grosses voitures de luxe récente ou de ce genre...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59
j'ai un ami qui a eut le tour de se faire refoulé avec une Bm en collection pour s'apercevoir qu'une autre bm récente était garé en plein milieu des anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement c'est souvent le cas dans les expos, ont retrouve des corvettes de 2002, des merco, et autres qui n'ont rien a faire la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai , l'an passé j'ai fais un meeting à Nieppe organisé par le rotary club ,juste derriere moi il y avait une tente pour protéger la Viper d'un fils à papa et moi ou les autres on avait droit à la pluie ...........ah si j'avais une voiture à 50000 euros.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bh finalement repas de famille ce dimanche donc ne sera pas présent et sera demain si j'ai eu mon permis lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai, permis en poche!!!!!!!!!!!!!! la capri va pouvoir mangé du kilometre lol :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parske un président de club automobile sans permis sa craint un peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant t'as plus qu' a aprendre a reellement bien conduire,en plus c'est une vraie auto la capri ,faudra apprndre les vrais refelexes sur une propuls ,faudra bien oublier certaines choses apprises a l'auto ecole
smiliecanap

bon je sais que c'est ose d'ecrire celà!!mais j"aimeri voir les moniteurs et les inspecteurs au volant de nos anciennes ,çà devrait payer mdrtab

surtout que çà se rajeunit ,et que les anciennes sans da ,abs et autres gadgets çà devient delicat a conduire quand on n' a connu que des modernes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane SL a écrit:
j'aime bien le

"600 places de parking gratuit réservées aux VÉHICULES DE COLLECTION de plus de 30 ans et 2 roues des visiteurs"

et puis quand tu balades dans le park tu as qq. grosses voitures de luxe récente ou de ce genre...








ben quoi No c'est bien rajoute aussi de luxe et d'exception lol!

meme a l'espla le luxe et l"exception commence avec la plethore de porsche neuves ,delise;viper ....et de ferrari qui sont des autos d'exception sorties de concession ,luxueuese ben oui là on peut mettre aussi les fiat elles ont les memes comodos de cligno que les ferrari mdrtab

bon c'est pas le meme monde ,c'est le monde m'as ntu vu du moins dans la majorite qui ont besoin de cette reconnaissance dans ce bas monde .................avec toujours le meme complexe et la meme obsession................se faire accepter partout pour etre remarque................quitte a simposer partout

maintenant ,avec mes 205,meme si je prefere des autos d'origine je pense que chacun fait ce qui lui plait mais parfois javoue que des autos a l'allure modifiee ne sont pas a leur place de meme que les tres anciennes avec des couleurs improbables;je pense a une 4cv gris nacre ,une aronede violette.....

je sais aussi que l'on m'allumera sur nos autos recentes ,les 205 c'est jeunes et oui
mais la 205 est classée yougtimer elles sont devenues de reels collectors avec les prix qui suivent No et de plus en plus d'interet pour elles
un engouement augmentant
notre club est adherent ffve ,gage de serieux sur l'authenticite en collection,et les gti auront en 2014 la joie de redevenir pour la deuxieme fois de leur histoire des anciennes
en effet elles ont connu un premier passage validé en 2009,pour les 25 ans ,suite a la modification des regles .............elles repostuleront donc ;..............l'occas de refaire la fete


ps elles redeviendront pour notre club en 2014 meme si pour les autorites et la ffve ce sera en 2013 avec la 205,selon la reglementation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, si les voitures récentes étaient des voitures d'exception, mais même pas, c'est toujours de la Porche 911 ou de la Ferrari berlinette... Ça coute cher certes, mais c'est pas exceptionnel... Malheureusement ce phénomène est fréquent dans les bourses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi
Il y aura un Stand Traction Universelle.

On vous attends Wink



Si pas trop de gouttes, j'irai en Berline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
je l'ai, permis en poche!!!!!!!!!!!!!! la capri va pouvoir mangé du kilometre lol :p




Super! Félicitations!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fussio
Nico-59 a écrit:
Et encore, si les voitures récentes étaient des voitures d'exception, mais même pas, c'est toujours de la Porche 911 ou de la Ferrari berlinette... Ça coute cher certes, mais c'est pas exceptionnel... Malheureusement ce phénomène est fréquent dans les bourses...



Bon j'ai compris, je vais pas prendre la Porsche Crying or Very sad je vais prendre l'Alpine
A demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous mais maintenant que j'ai le permis la capri ne demarre plus :'( lol et pour info "franckn" c'est pas parce que je n'avait pas le permis que je ne roulé roulé pas Wink sa fait un an que je la conduit (avec prudance) dont environ 300km en une journée pour le mariage a mon frere lol c'est juste que maintenant je pourait officielement faire des rassemblement sans crainte pour mon auto ou mon permis et ne pas me faire grondait par chris lucas macaroni ou biloute lol donc tkt j'ai deja commencé a metrise mon auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là??????!!!!!! affraidaffraid
soit tu es en conduite accompagnée soit tu roules deliberemen t sans ey
dans ce cas c'est iun delit!!!!qui aurait pu te couter bien plus que tu n'imagines !!!et c'est donc de l'inconscience
affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une belle 11 AL aussi

Malle ouvrante, mais encore le compteur central et les 2 trappes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour d'Arras, bien content de notre virée.

Pour de ce qui est des véhicules "récents" de luxe, n'exagérons rien ...

oui il y en avait quelques unes, mais sur les 2 parkings en pourcentages, ça ne pesait pas bien lourd.
cela ne nous a pas empêché d’admirer de très belles anciennes, flambantes ou dans leurs jus.

Coté bourse, de très bonnes affaires à faire pour qui veut bien se salir un peu les mimines. toujours beaucoup de miniatures, trop, mais bon, ça c'est la tendance, heureusement qu'Arras est une très grosse bourse, elles sont un peu plus noyées dans les pièces et dans les "vrais "miniatures de collection.

Bref, pour nous, bilan très positif à tout point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo pour commencer...



La suite ce soir ou demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fussio a écrit:
Nico-59 a écrit:
Et encore, si les voitures récentes étaient des voitures d'exception, mais même pas, c'est toujours de la Porche 911 ou de la Ferrari berlinette... Ça coute cher certes, mais c'est pas exceptionnel... Malheureusement ce phénomène est fréquent dans les bourses...



Bon j'ai compris, je vais pas prendre la Porsche Crying or Very sad je vais prendre l'Alpine
A demain Very Happy



Bah si ta 911 a moins de 5 ans, voir le dernier modèle, effectivement, valait mieux l'Alpine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Belle concentration de voiture cette année encore, on ne s'en lasse vraiment pas! cheers

Ma modeste contribution en images : https://picasaweb.google.com/101358187883030548323/Arras18Mars2012?authuser=0&feat=directlink

Nico-59 a écrit:
Et encore, si les voitures récentes étaient des voitures d'exception, mais même pas, c'est toujours de la Porche 911 ou de la Ferrari berlinette... Ça coute cher certes, mais c'est pas exceptionnel... Malheureusement ce phénomène est fréquent dans les bourses...

Je pensais que le principal était de partager la passion automobile, visiblement les clivages ont la vie dure Shocked

Dire que pendant longtemps mes porschistes et autre ferraristes étaient décriés pour leur sectarisme, voilà qu'aujourd'hui ils sont mis à l'index à vouloir sortir leur voiture trop récente (et donc trop chère visiblement).

Je n'ai pas les moyens financiers d'appartenir à ce genre d'élite, mais voir une Aston Martin récente ou une Bugatti Veyron (par exemple) de près ne me déplairait pas, en tout cas je n'en ai jamais eu l'occasion jusqu'ici, hormis dans des magazines...

Une question va donc se poser à l'avenir : sur quelle base une voiture peut-être considérée comme "exceptionnelle" (sic), le prix, l'année, la rareté, la tête du propriétaire?..

A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu vas une manifestation, avec une affiche qui indique voitures et motos anciennes, que tu fais plus de 100 bornes avec une voiture ancienne qui consomme bien, que tu te fais refouler à l'entrée, sous prétexte qu'il n'y a plus de place à l'intérieur, que tu te gares donc dans la rue ou tu peux, et que tu t'aperçois qu'à l'intérieur, il y a des voitures neuves, ou du moins de moins de 2 ans qui y sont, t'as les nerfs... (sans parler de payer le ticket d'entrée, que tu n'aurais pas payé si on t'avait laissé entrer avec ton ancienne).

Que des Porsche anciennes (il y avait par exemple d'anciennes 911, une 356...) viennent, je suis tout à fait OK, c'est normal. Que des Ferrari anciennes viennent (il y avait une belle 250 GTE), je suis tout à fait OK, c'est normal.

Que la dernière Corvette, Nissan Z ou 911 entrent, ce n'est pas normal, elles prennent la place de vraies anciennes !

Si tu veux voir des voitures de sport récentes, tu vas sur l'Esplanade à Lille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Nico, de plus, tu n'aurais jamais dû payer l'entrée.

Tu devrais contacter l'organisateur et le lui faire savoir !!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin personnellement, l'attrait d'une voiture ne s'arrête pas à sa date de première mise en circulation, même si je peux concevoir que ça peut avoir de l'importance.

Tu aurais pu tout aussi bien trouver un parc rempli de voitures anciennes et te retrouver dehors, comment savoir?
Est-ce la faute aux organisateurs qui ont vu trop juste au niveau emplacement?
Ou peut-être ta faute si tu n'as pas rempli de fiche d'enregistrement préalable pour réserver ta place?..

Bref, c'est dommage d'ériger des barrières là où l'on pourrait simplement prendre plaisir à contempler de belles mécaniques Wink

A+ Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord j'ai meme vu avant de partir une 306 "tunnig" sur le parc
ca n'as rien d'une ancienne,et encore moins rien d'exeptionnel.mais je ne sais pas comment c'était les autres années , arras étant une premiere pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà pareil les autres années.

Retournons un peu aux photos.































Et une petite vidéo supplémentaire.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas tiré ma 11 en photo, mais d'autres l'ont fait ...





Et à droite, une des toutes dernières 11 B 57, avec ses jantes grises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même gris que celui utilisé pour les ID et DS ? (rationalisation des coûts ?)

Et hop, une petite Dyna...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-59 a écrit:
Quand tu vas une manifestation, avec une affiche qui indique voitures et motos anciennes, que tu fais plus de 100 bornes avec une voiture ancienne qui consomme bien, que tu te fais refouler à l'entrée, sous prétexte qu'il n'y a plus de place à l'intérieur, que tu te gares donc dans la rue ou tu peux, et que tu t'aperçois qu'à l'intérieur, il y a des voitures neuves, ou du moins de moins de 2 ans qui y sont, t'as les nerfs... (sans parler de payer le ticket d'entrée, que tu n'aurais pas payé si on t'avait laissé entrer avec ton ancienne).

Que des Porsche anciennes (il y avait par exemple d'anciennes 911, une 356...) viennent, je suis tout à fait OK, c'est normal. Que des Ferrari anciennes viennent (il y avait une belle 250 GTE), je suis tout à fait OK, c'est normal.

Que la dernière Corvette, Nissan Z ou 911 entrent, ce n'est pas normal, elles prennent la place de vraies anciennes !

Si tu veux voir des voitures de sport récentes, tu vas sur l'Esplanade à Lille...





Tout à fait d'accord!

Que les choses soient claires dès le départ.

Je n'ai rien contre les "la dernière Corvette, Nissan Z ou 911 ", mais je ne tape pas 650 km en ancienne pour les voir prendre la place des anciennes. (voir Reims, où on ne me verra plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle Avanti. Elle était déjà là l'année dernière, je m'en souviens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, une Mini Marcos...



Est-ce que les fans de Mini du forum sont fans de la Marcos ?
Perso, je ne trouve pas que c'est super beau. Disons que c'est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...