bigtuning06 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Je vais donc vous présenté ma prelude 3G modèle 4WS 2.0 EX (2 carbus double corps).Je vais donc vous resumé un peut tout se qui sait passé depuis son obtention en novembre dernier :Elle a 85.000km.Pour vous décrire un peut sont confort :- Vitres électrique- Fermeture centralisé- Toit ouvrant électrique- Direction assisté 4 roue directrices- Chauffage & climatisation- Phare escamotable- Commande d'ouverture du coffre à gauche du siège conducteur- Commande d'ouverture trappe a essence pareil à gauche du sièges conducteur.- Sièges, semi-baquet- AlarmeVoila j'en oubli surement mais c'était pour montré un peut le confort pour une voiture de 1989, se qui ma clairement bluffé car j'était toujours habitué au voitures française ou autre mais pas de jap.Donc voici quelque photos lors de son acquisition :J'ai commencé par faire un nettoyage de la carrosserie au karcher, voila après :Alors j'ai donc pu mieux détecté les pètes sur la carrosserie et c'est pas très beau à voir heureusement que la photo masque pas mal Donc voici la petite liste :- les 2 feux arrière cassé- aile avant droite 2 enfoncement et plié au bout dans la pointe- aile avant gauche 1 enfoncement- aile arrière droite 1 petit et un tres gros enfoncement qui a fait carrément craqué la peinture- portière droite un enfoncement- Pare-choc avant plusieurs fixation cassé et fissuré même à un endroit et tout rappé tellement qu'il y a de gros manque de plastique.- pare-choc arrière rappé de partout.- aileron de la malle arrière arraché (que j'ai dans le coffre ) Donc apparemment il avait était refixé plusieurs fois en faisant des nouveau trous à chaque fois mais sa n'a apparemment pas tenu du coup j'ai plein de petit trou dans la malle qui avec le temps on carrément rouillé en plus j'ai le vernis qui c'est carrément fait la malle (au la rime de fou )-J'ai aussi 4 pneus a acheter car les pneus dessus sont cuit par le temps.Enfin bref ya du travail quoi ^^Achat d'une paire de feux arrière : Achat d'une aile avant droite(pas encore monté à ce jour car peinture à faire)Achat d'un moyeu ektor et d'un volant momo italy gris et noir :Changement du pommeau de vitesse d'origine qui s'effrité en morceaux et son soufflé en skay qui était troué. J'ai mis à la place un soufflé en cuir noir et gris et un pommeau chrome et en cuir noir carbone.Voici une photo :Après j'ai viré se vilain bout de plastique qui servé de levier de frein à main (je trouvé sa vraiment bâclé pour une si bonne voiture), donc j'ai du un meulé le levier en métal une fois le plastique viré, après j'ai adapté un souflet de frein a main en cuir noir et une poignée de frein a main en alu avec cuir noir. Voila une petite photo du soir toujours :Petite vue générale : (on peut aperçevoir les siège d'origine qui vont être changé)J'ai donc déposé a nouveau les feux arrière (faut dire qu'il ne tienne plus que par un écrou tellement je les démonte), j'ai aussi tombé le pare-choc arrière, et j'avais dejas tombé au pare avant l'habillage du coffre.J'ai donc continué à passé a la brosse et au papier de verre la rouille puis passé au "rustol" (anti-rouille), il y a encore de la rouille à traité, mais une grosse partit et faite.J'ai aussi redressé toute mon aile arrière gauche, qui était vraiment enfoncé.Petite photo :Après sa j'ai démonté mon habitacle :Donc j'ai vidé mon intérieur, 2 petites photo de la lude vidé :Donc voila j'ai bien achetez un intérieur de prelude 5g le modèle en velours noir :love: Donc les sièges avant sont entièrement passé au karcher et au nettoyant spécial. "sa sent bon c'est tout propre "Pour l'adaptation pour l'avant il faut modifié les patte avant et les patte arrière faut en refaire car pas les même du tout. (mais sa me fait pas peur )Pour se qui est de l'arrière j'ai aussi acheter la banquette 5g, mais cela ne vas pas du tout, niveau dimension rien ne vas sur aucun points. J'ai donc démonté les tissus 5g et les 3g, je vais donc récupéré les carreau du centre des tissus 5g et j'ai acheter du tissu velours noir, comme sa je vais refaire des housse pour la forme des sièges 3g mais avec les couleur de l'intérieur 5g pour que tout soit en harmonies.Changement des enceintes a l'avant, il était vraiment temps : Changement du poste d'origine pour un alpine neuf bien sur :Quelque photos de la prelude :Cache klaxon fait sur mesures :Achat et montage de nouveaux pare-chocs (avant et arrière)Achat puis montage de nouvelles jantes alu en 17 pouces Race Wolf.Après je me suis un peu occupé de l'installation audio , donc voila mon petit cadeau d'anniversaire (merci papa) "kit éclaté JBL" pour l'avant :Donc petite explication du montage pour une porte (je l'ai fait sur les deux bien sur) :On dépose le panneau de porte, puis on modifie les support des enceinte d'origine pour faire passé les 13cm du kit éclaté :Notre panneau de porte à la base :On vire la vielle grille en plastoc :On vire la vielle moquette et On recoupe le panneau pour que les nouvelle enceinte passe :On colle le filtre :On perce à la scie à cloche un troue et on pose notre tweeter orientable :Après on pose le nouveau tissu, pour moi velours noir pour correspondre au sièges :Puis on re-monte le panneau de porte et on fait la découpe en place du velours pour faire ressortir l'enceinte et éviter d'étouffé le son (je reprendrai une photo car pas terrible celle-ci)Voici une opération qui a nécessité plusieurs heures de travail. Ensuite création et peinture des nouvelles patte de fixation pour mes sièges 5g (merci papa) :Courroie de distribution ainsi que courroie accessoires faites, vidange huile moteur et filtre fait.Pour se qui est de la banquette arrière ma couturière privé (merci mami ) ma refait des housse pour 3g avec les tissu de 5g "trop beau", on peut aussi voir à l'arrière mais enceinte elliptique 175w carbone de chez JBL.Après j'ai aussi changé les baguette de vitre qui était completement pourit le noir etait devenu à moitié chromé et elles était toute cuite il y avait plein de petit morceau cassé sa devenait carement coupant (3 entailles sous le bras déjà )Donc j'ai changer sa :Avant:Après :Voial c'est tout Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 joli taf fait sur la voiture !Bon courage pour la suite en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigtuning06 0 Posté(e) le 26 mai 2011 faillure a écrit:joli taf fait sur la voiture !Bon courage pour la suite en tout cas Merci beaucoup sa fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 27 mai 2011 tu commence bien! beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiGmA SpiRiT1 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Belle caisse par contre je trouve dommage le choix des pièces les jantes je trouve ne vont pas avec l"époque de la voiture idem pour le volant/pommeau.Sinon tu a l'air de bien faire les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigtuning06 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Merci pour les coms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiko04 0 Posté(e) le 3 juin 2011 SiGmA SpiRiT a écrit:Belle caisse par contre je trouve dommage le choix des pièces les jantes je trouve ne vont pas avec l"époque de la voiture idem pour le volant/pommeau.Sinon tu a l'air de bien faire les choses ++++ 1 avec Sigma, franchement t'as une belle voiture sous tes mains, tu fais aussi du beau boulot mais reste plutot old school et sobre, a MON avis ni le volant, ni le levier de vitesse, ni le frein a main ni les jantes lui vont bien, apres c'est une histoire de gouts, et je pense que des jantes 17 c'est pas vraiment le top, je dirai trop gros, d'origine c'est du 14 n'est ce pas ? Franchement passer en 15 ca suffirait largement,Sinon bonne continuation a ton projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiGmA SpiRiT1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Kiko a écrit:SiGmA SpiRiT a écrit:Belle caisse par contre je trouve dommage le choix des pièces les jantes je trouve ne vont pas avec l"époque de la voiture idem pour le volant/pommeau.Sinon tu a l'air de bien faire les choses ++++ 1 avec Sigma, franchement t'as une belle voiture sous tes mains, tu fais aussi du beau boulot mais reste plutot old school et sobre, a MON avis ni le volant, ni le levier de vitesse, ni le frein a main ni les jantes lui vont bien, apres c'est une histoire de gouts, et je pense que des jantes 17 c'est pas vraiment le top, je dirai trop gros, d'origine c'est du 14 n'est ce pas ? Franchement passer en 15 ca suffirait largement,Sinon bonne continuation a ton projet. Surtout que cette caisse on peux en faire un truc qui claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsx20151 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Et Beh disons ya du taff de fait correctement ça fait plaisir à voir, et toi t'à une manu en or ya pas à dire, tiens au passage elle recoudrait pas une banquette en cuir, juste refaire les couture? Sinon c vrai que c pas ces Nantes que j'aurais choisi après qu'elle soit en 17" c pas gênant ça bouffe juste les cv mais bon, moi c plutôt le look un peu trop récent qui me gêne mais bon c ton choix et je le respecte, le principale c que ça te plaise à toi. En tout cas pour en avoir eu une en 2l 16s 4ws je peut dire que c une super caisse agréable à conduire avec une DA que je me souviendrais longtps, un rêve quoi, aussi souple voir plus qu'une électrique d'aujourd'hui. En tout cas si t'à besoin d'aide pour le meca je les connaît bien c caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites