Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jim-bluezenith

vend peugeot 309

Messages recommandés

bonjour
je vend ma peugeot 309 GL phase 1, moteur talbot c'est un 1100, il etait monter dans les horizons.
joint de culasse neuf, pompe a eau neuve, joint collecteur admission et echappement neuf.

bonne etat général, véhicule roulant.

700€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

De quelle année est elle?
Quel est kilométrage?
Est elle en état de passer le CT?

Freins ok?, frais a faire pour rouler fiable ..??

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
alors elle est de 86
kilométrage 186870
oui elle peut passer le CT sans problème.
frein ok, il avait etait changer j'ai des factures faut que je recherche, frais a faire peut être un réglage soupape mais a voir pas sur, de temps en temps a froid elle cafouille mais sinon a chaud elle marche nickel, je la vend parce que j'ai changer de voiture pour prendre plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendue... Je vais la chercher demain soir. Smile

A l'ancienne... Aller en train, retour seul two dans la voiture...rien de mieux qu'un retour en tete a tete pour dompter sa monture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a les prises d'autoradio ou pas, parce que dans ce cas j'amenne le mien. Wink

Je prends rdv pour le CT dès mercredi. Smile
Et hop... Roule ma poule...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée entière a la maison.
Wink

Contrôle technique demain matin, puis cg dans la foulée. Smile

Je ferais un bilan demain, mais une fois le souci de ratatouillage passé, ça le fait plutôt bien. Wink
Elle a du mal a monter en vitesse en fin de 4ieme et 5eme, peut être dûs a l'embrayage fatigué couplé a ce souci de carburation.

Merci encore a Jimmy qui m'a attendu a la gare et qui m'a accueilli chez lui. (petite visite du garage familiale...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci! plaisir partager! content de t'avoir rencontré, c'est cool quel soit arriver sans accident! le principal!!!!!
c'est pas non plus une fusée que tu as acqueris! lol.
plus qu'a faire et reprendre la route! et quel fasse des heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop, des news...
Je suis allé au CT ce matin...

Je l'ai fait chauffée 20mn avant d'y aller, pas de souci, et au moment de me garer devant le centre, ratatouillage...calage...pas moyen de redémarrer. Sad
Redémarrage aux pinces avec la clio diesel du contrôleur, il me propose de me remettre un rdv demain car pas moyen de la passer si elle cale tout le temps.

Je repars tant bien que mal et arrivé chez moi, le ralenti tient nickel.
Je repars donc au CT, le gars me la prend quand même.

Le mec a assuré, parce que ça avait l'air galère de passer les rouleaux et tout ça en gardant toujours un pied sur l'accelerateur. Smile

BILAN DU CT:
elle a juste la pollution a repasser en contre visite. Smile
Sinon:
-jeu mineur demi train av
-Corrosion soubassement
-ancrages moyen portes avants
-moteur/boite, défaut d'étanchéité.

On a remonté un peu le ralenti avec le contrôleur histoire d'etre tranquille le temps du CT, et elle tient mieux mais ratatouille toujours.


Du coup je vais la faire vérifier par un garage pour régler cette histoire de ratatouillage.
Plusieurs pistes:
-Souci allumage
-Réglage soupapes
-Semelle de carbu hs
-Réglage carbu

Je vais faire ma cg vendredi matin. Smile

Ma mère en est bien contente, cette auto lui servira de transition avant de s'acheter une vraie moderne ou un diesel en très bon état d'ici 1 an ou 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour elle! c'est vrai elle est loin d'être vilaine, en plus la carrosserie n'a pratiquement rien, et présente bien.
elle est capricieuse cette lionne, il n'y a peut être pas grand chose a faire.
puis c'est le même moteur que l'horizon,, donc c'est pas trop compliquer sa reste un carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jim-bluezenith a écrit:
il n'y a peut être pas grand chose a faire.
puis c'est le même moteur que l'horizon,, donc c'est pas trop compliquer sa reste un carbu.


Même si il y a un réglage de carbu et de quelques frais, pour 400e... c'est le prix d'une auto pour pièces loin de son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 309 retourne chez Jimmy, le moteur est dans le sac, segmentation HS (a priori)

Trop de frais pour une voiture censé passer le CT "sans souci".
Je reprends mes Billes et me remet a la recherche d'une titine fiable.

Certes le prix était tre très correct, mais la voiture était aussi censé être fiable.
La pollution au CT ça ne me derangais pas, faire réviser le carbu ça passe encore, mais ouvrir pour refaire le moteur, on est loin du deal de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne remet pas en cause que le prix est correct pour une auto saine, même pour une auto a remettre en route, mais n'oublions pas une chose.

Premièrement, c'est une 309, pas vraiment l'idée que je me fais d'une auto de collection, a 500€, on en trouve pas mal, moins que des 205 ou clio mais quand même. Et aucune n'est vendue en tant que collectionnable.

Deuxièmement, si j'avais voulu une voiture avec des travaux, j'aurais cherché une voiture avec des travaux.
La il se trouve que pour 500€, Jimmy vendait sa 309 prête a passer le CT et fiable.

Je l'ai négociée a 400€ et prenant a ma charge le CT puisque c'était quasi sur qu'elle l'aurais.

Je cherchais une voiture pour servir au quotidien, fiable et sans souci a venir, ou au pire deux bricoles.

La je me retrouve avec un auto moteur dans le sac (je l'ai montrée a un garagiste ce matin), et qui me couterais trop cher en réparation...
A 1000€, je trouvais un truc direct avec CT ok et fiable.

Bref, Jimmy revient samedi matin chercher la 309 (on en sera a 1 A/R chacun), et moi j'en suis pour un CT de ma poche pour une voiture que je n'aurais pas.
SadSadSadSad

Je suis sur une ZX diesel, CT ok ,200Mkms en échange de mon ami8 et des 400€.
Si ce plan la ne marche pas, ma mère fera un crédit et on achetez une vraie voiture fiable et garanti par un garage.


Je n'en veux pas trop a Jimmy, mais quand je lis sur le forum 309 des messages alarmants datant de quelque semaines tout juste ou il décrit les symptômes que je retrouve dessus, alors qu'au début de l'essai chez lui les ratatouillages l'ont surpris.
Dans ce même forum certains membres émettent des hypothèses de sérieux risques pour le futur acquéreur et parle déjà de souci de segmentation.
La je me dis que quand même...faut pas me prendre pour un jambon.

Mais Jimmy est très correct, il m'a proposé de lui même de venir reprendre la voiture, des que ce sera fait on y pensera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je la reprend! le fait quel cafouillé a froid sa je savais mais pas quel couper a ce point, je l'utiliser avant et j'avais jamais eu ce souci de coupure sans arrêt.
qui sais que c'est une segmentation vu que j'ai fait un joint de culasse il se peut que sa vienne de la! on est jamais sur tant que le bloc n'a pas était ouvert!
moi elle avais passer le CT sans souci! pour pollution c'est rien, ce n'est pas grand chose, tu aurais eu ressort de casser ou autres sa aurais pas était pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin, j'espère que cette histoire se terminera bien pour l'un comme pour l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci herbie, t’inquiète pas on a trouver un terrain d'entente, mathieu et vraiment sympa!

je la reprend demain.

bon pour celui que sa intéresse des fois que, je la fait 300€ pour pièces ou a refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Jimmy viens la prendre demain (sur plateau).

On en a discuté en mp. Wink

Pour info, pour faire sa cg, en préfecture il faut bien le pv de CT.? Non.?
Juste la vignette sur la cg ce ne suffit pas.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait la carte grise de la méhari j'ai du y retourner avec le pv il me l'on demandé donc je confirme qui le faut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est la Jimmy est passé chercher la pigeot ce matin.

Il n'a pas voulu le CT car comme il l'a bien précisé a ma mère, elle va aller z la casse (je l'invente pas).
Même si je ne crois pas trop qu'elle va partir a la casse, ce serait dommage quand même, et ça te couterais des sous (les anciennes il te payent pas pour les reprendre)

Dommage car le future acquéreur (même pour pieces) aurait put faite sa cg direct dans les 2 mois a compter d'il y a 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est de retour chez moi, ouai elle va aller a la case, ci d'ici 2 semaines elle est pas vendu car pas de place.
clair je préfère quel serve a quelqu'un mais que veut tu parfois il faut faire un choix et pas forcement le meilleurs!
ce matin je l'ai demarrer impec, au quart de tour, sa depend de son humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , je ne pense pas segmentation.
j' ai eu le même problème avec une super5 , j' ai changé le carbu.
plus de ratatouille et 1 litre de moins aux 100 !!!

ça vaut le coup de regarder

comment le garagiste a donné son diagnostic ?
a t' il pris les compressions ?

as tu resserré la culasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon nettoyage du carbu a l'ancienne et ca repart ! j'ai eu le coup a l'epoque sur une r11 txe ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le garagiste je sais pas c'est pas moi qui a etait le voir c'est math enfin je crois qu'il y a etait car c'est pas ce que sa mere ma dit.

la culasse je dois la resserrer aprés 500km mais elle ne l'ai a pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, de où tu parle de ma mère comme ça, je ne te permet pas de nous accuser de mentir.

Moi ce que je sais c'est que j'étais censé avoir une auto "sans travaux" et que le garagiste à qui je l'ai montré à fait un essai, je lui ai laissé la voiture pendant 1h (après avoir passé le CT), ce qu'il a fait dessus je n'en sait rien, je suis client du garage et le garagiste me dit que le moteur doit en avoir un coup au vu du test sur route et de ce qu'il a regardé dessus.
Le gars il est garagiste, je le crois. Point.

Maintenant, quand on voit que Jimmy est prêt à la lâcher à 200€ (voir moins en négociant) ou à la mettre à la benne très vite, je me dit que je me serait bien fait mettre de 200€ minimum (plus les travaux à faire) alors si on commence à partir dans ces eaux la, moi je peux très bien dire que Jimmy et son père sachant très bien les soucis de l'auto on jute chercher à me berner en me refourgant une belle bouse de chez pigeot. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée, mais le moteur mort sa me parait vraiment abussé, car je l'ai repris et elle demarre bien et elle tourne a peu prés bien, mais certe elle cafouille a froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 200 je suis prét a la laisser partir et rapidement car comme tu as pu le voir sur l'autre forum j'ai une carte grise a faire de 165e alors je suis assez présser car cette carte grise ne peut pas attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire tu l as mets au recyclage la tonne de ferraille tourne dans les 200e .... et au moins pas de soucis quelconque vu quelle est broyée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de la vendre pour l'export,l'afrique,c'est le cimetiere des elephants pour nos peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...