Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mickaël Bst-b

Rassemblement des anciennes le 12 février 2012 à Neuville Saint Rémy (Cambrai)

Messages recommandés

Invité Mickaël Bst-b

Bonjour à tous Wink

Comme vous avez pu lire dans ma présentation, j'organise un meeting d'anciennes et je me joins à vous pour écouter vos conseils et vos volontés pour que ce jour soit une réussite.

Et merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut'on en savoir un peu plus , c'est une simple expo ,il y a d'autres animations de prévu ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b
Alors C'est avant tout une exposition où les exposants des voitures sont libres de l'horaire et du temps qu'ils exposent, il y'aura une buvette, on a déjà le café qui sera sur place.

Par contre, on a un petit emplacement sous préau où l'on voudrait mettre des exposants pour une mini bourse mais je ne sais pas où les contacter ?

Le prix d'entrée sera de 1 € pour exposants et visiteurs car j'ai cru comprendre que 3.50 à Loos était exagéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebuik a écrit:
Le prix d'entrée sera de 1 € pour exposants et visiteurs car j'ai cru comprendre que 3.50 à Loos était exagéré.


Disons que sur les expo, les participants avec leurs anciennes ne paye pas l'accès. Ce qui est normal, ce sont eux qui font la réussite de la manif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b
Okay ça marche et pour les accompagnants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fussio
Moi je suis d'avis de laisser entrer gratuitement le propriétaire du véhicule et son épouse, (et etre tolérant s'il y a un enfant à bord)

Bien sur cette règle est pour éviter qu'une voiture entre avec 6 personnes à Bord,

Encore que les manifestations qui marchent le mieux sont celles où tous est gratuit, exposants et visiteurs. pour exemple: Maresches, Capelle sur escaut, Neuville sur escaut, Warlain etc.

Personnellement, je préfère entrer gratuitement et dépenser à la buvette







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b
C'est sûr, on ne serait pas contre de la faire gratuite mais faut rembourser les frais des affiches qu'on va faire. déjà là, on a eu un devis de 330 € tout à lheure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis organisateur et les affiches je ne les paie pas, ni les flyers d'ailleurs. C'est la banque chez qui mon asso est cliente qui les fait faire gratos : 500 affiches A3 et 3000 flyers... Bien sur pour la 1ère, c'était 50 affiches, mais vu que la manif "Chevaux en fête" de Capelle sur Ecaillon marche de mieux en mieux, la banque est beaucoup plus "donneuse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fussio a écrit:
Personnellement, je préfère entrer gratuitement et dépenser à la buvette


Pour info Fussio, à Capelle tu auras un petit déjeuner gourmand offert le 29 avril prochain pour la 3 ème édition de Chevaux en fête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b
Tout ça gratos ? c'est clair que ça vaut le coup mais vous avez l'avantage d'avoir d'être une association, nous, on aurez bien voulu s'associer à une association pour le meeting car personne nous couvre juridiquement pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis jeune je donne la chance au jeune et je pense que euro n'est vraiment pas éorme quand on pense que certaine expo son a 5 ou 10euros l'entrée pour des truc merdic lol mais après c'est vous les pros lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b

On a voulu mettre 1 euro symbolique et ainsi voir le nombre d'entrées aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebuik a écrit:
Tout ça gratos ? c'est clair que ça vaut le coup mais vous avez l'avantage d'avoir d'être une association, nous, on aurez bien voulu s'associer à une association pour le meeting car personne nous couvre juridiquement pour le moment


Il faut te rapprocher du maire et du conseil municipale pour avoir une participation financière de ta commune. Te rapprocher des différents commerces pour être sponsorisé. Par contre, tu prends un gros risque de faire çà sans être couvert, car tu ne peux assuré facilement une manif sauf si tu es une asso. Je plus simple dans ton cas, c'est de faire çà avec le comité des fêtes : du coups il participe financièrement à la manif, tu es assuré, tu n'as pas à louer de salle, tu disposes du matos de la commune ( table, chaises, ... ).

Pour répondre à tom, même si le prix est de 1 euro, c'est symbolique : quelqu'un qui se déplace avec une ancienne ( kms, conso, risque de la faire griffer sur les lieux, ... qui plus est l'hiver dans son cas ) et qui te fait le plaisir de participer à ta manif, il ne doit rien payer. C'est ma politique pour ma manif. Il faut aussi lui donner envie de venir. Et comme le dit Fussio, c'est la buvette qui va te faire rentrer dans tes frais, mais pas les entrèes. C'est mon cas alors que TOUTE les animations que je propose son gratuite au public ( concert, spectacle équestres, country, visite de haras, ..... )
Pour les manifs payante, çà ne me dérange pas de payer 5 euros d'entrèe avec une ancienne quand je me rends dans une grande manif de plus 500 véhicule comme au VW Nat's; car le coups de fonctionnement sur 4 jours est astronomique, mais justifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b

Il n y aucun problème, au contraire, je suis tous vos conseils au max.

Pour la mairie, ils nous prêtent les lieux et matériel gratuitement, c'est déjà ça, après s'associer avec le comité des fêtes, je n y avais pas pensé c'est vrai Wink mais c'est vrai que question assurance, c'est primordial, on s'est renseigné auprès d'une association des jeunes mais pas de réponses :/

Des sponsors, on en cherche mais c'est pas évident, on va persévérer quand même.

Pour le prix, je vais en reparler avec mes collègues mais je suis pour ne pas faire payer les participants tout compte fait.

Sinon quand tu organises ta manif', les exposants de bourses, tu les trouves comment ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b
Chevaux en fête a écrit:
Voilà pour te faire partager mon expérience, mais je souhaite quelque soit ton choix que ta manif rassemble un max de participants. Winksunny


Merci bien Wink

quelque soit le résultat, au moins on aura tenté l'expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sebuik nous y seront ,c'est chez moi labas ,tu organise sa a quel endroit ? sur la place a droite en direction de Raillencourt ou aillieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b

Salut Rémy

C'est autour de la salle Marie Curie, mais je pense qu'on va devoir négocier la place devant la mairie pour avoir plus de place Wink


Pour la bourse, je vais regarder dans le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b

Super !

C'est notre principale crainte, la neige ! si c'est le cas, je pense que ce sera annulé :/

Sinon, dans les jours qui viennent, je ferai passé un formulaire d'inscription pour réserver votre emplacement. C'est en quelque sorte pour s'engager à venir mais surtout pour nous organiser, bien sûr tout désistement sera accepté tant que vous nous prévenez Wink

Si tu as des camarades Coxistes ou autres, peux tu faire tourner l'affiche, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Maresches les emplacements et les entrées sont gratuits et nous offrons une boisson et une petite restauration aux propriétaires des voitures,et ça fonctionne de mieux en mieux(plus de 200 voitures cette année).Bien sur, sur place nous avons de la restauration et de la boisson ,avec une animation ou un spectacle gratuit plus dans les rues une brocante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b

Nous aussi, ce sera gratuit pour les exposants,

on a déjà les boissons aussi, aidé par un brasseur de la ville Wink

restauration, faut encore que l'on trouve.

par contre, pas de brocantes ce jour là :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave, c'est déjà très bien. Faut un début ! Les expo qui proposent tout çà comme on le fait dans mon expo ont l'expérience des années précédentes. Rome ne sait pas fait en un jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b
Oui c'est sûr et puis c'est plus d'organisation que cela n'y parait !

Par contre, il y a une parcelle de pelouse mais la mairie ne veut pas qu'on l'utilise pour exposer les voitures, donc je pense ajouter des exposants bourse supplémentaires, ce qui pourrait attirer plus de monde je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebuik a écrit:
Super !

C'est notre principale crainte, la neige ! si c'est le cas, je pense que ce sera annulé :/



Wouahhhhh !! Faire de la pub pour une bourse des mois à l'avance, c'est évident, mais l'annuler la veille, à moins d'avoir une boule de cristal, et comment prévenir tous ceux qui auraient décidé de venir ? Si c'est le cas, ce que je ne te souhaite pas, les quelques dizaines qui auront fait le déplacement, car il y en aura, se feront un plaisir je crois pour faire savoir leur mécontentement et ça risque d'être un fiasco pour la prochaine édition ...

Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une bourse au printemps ?? Et puis, le fait de savoir qu'une bourse peut-être annulée peut bien laisser penser que c'était un évènement minuscule. Qu'en penses-tu ?

Sinon, c'est bien de te lancer là dedans, mais bien étudier le pour et le contre, pour ne pas décevoir ni être déçu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b
Bonsoir

Non, on ne peut plus décaler la date, c'est trop tard, et puis les oraux pour le projet se déroulent en avril donc la question de la date ne se pose pas.

Si par malheur, il y avait de la neige ce jour là, on ferait quand même la bourse mais on ne pourra pas prévoir si beaucoup de voitures anciennes viendront.

là, il reste un mois, on va taper dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi donc avoir affirmé celà ??

"C'est notre principale crainte, la neige ! si c'est le cas, je pense que ce sera annulé "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b
j'ai dit ça en novembre, à l'époque, on avait pas prévu d'y mettre des exposants bourse, mais au final, c'est ce qui attire le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fussio
Sebuik a écrit:
j'ai dit ça en novembre, à l'époque, on avait pas prévu d'y mettre des exposants bourse, mais au final, c'est ce qui attire le plus


Les exposants "Bourse" c'est aussi ce qu'il y a de plus dur a attirer, je te conseille de venir à la bourse de Moncheaux qui se déroule une semaine avant pour y rencontrer des Boursiers et faire ta pub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b

Oui, on m'a conseillé cette bourse, c'est juste une semaine avant non plus,

j'ai vu sur "ça brade ou" qu'il y 'avait une bourse au collections le 29 janvier dans la même ville que notre expo, on peut d'en d'en trouver là aussi.


Sinon, j'ai besoin de savoir qui est sur de venir et avec quelles voitures afin de faire une estimation.

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous seront présent avec une ami 8 berline et un vespa "il me faut un endroit pas trop loin pour garer un monospace la journée " celui qui transporte le vespa cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b

Super merci Wink

pour ta voiture, on te gardera une place tout près Wink

je vous ferai passer sûrement ce week end un formulaire d'inscription très rapide à remplir afin qu'on détermine qui sera là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans nos régions du Nord !!on ne se pose pas la question du temps Question
on s'engage, on le fait et si le temps est avec toi ce sera une réussite

ne penses pas à la neige clown

penses à ton organisation et surtout à la promotion car il faut que tu fasses connaitre cette nouvelle animation

uses et abuses des réseaux sociaux; face de book etc.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b

Oui, et puis avec l'hiver qu'on a jusqu'à maintenant, espérons que ce sera bon Wink


Sinon je reviens vers vous pour savoir s'il y a toujours des personnes interessées, si c'est le cas, pouvez vous remplir la feuille d'inscription ainsi que le règlement sur le lien ci-dessus

étant donné que c'est un pdf, et que je ne suis pas un pro de l'informatique, pouvez vous complétez les champs en allant à la ligne pour chaque réponse et m'envoyer le tout par MP



https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B9oqmsybxpsxYTBhYWRkOTktYjM4My00YmNmLTlmNDItZGQxNjk3NDRjZTlh&hl=en_US

je rappelle que c'est gratuit pour les exposants de voitures mais aussi de bourse.

merci, bonne soirée.
Je vous remercie bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b

Bonsoir à tous !

ça y'est, l'échéance arrive, voici le flyer final qui sera affiché dès la semaine prochaine,

nous avons pu avoir le soutien de chérie FM Wink

A ce stade, je pense qu'on aura pas mal de voitures au vu des retours que j'ai eu des différents clubs et particuliers mais je m'inquiète plus au niveau de la bourse...

Si il y a des exposants bourses interessés, contactez-moi, d'autant plus que c'est gratuit, sinon nous serons à Moncheaux une semaine avant pour en rencontrer Wink




Bonne soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b

J'ai été voir, c'est super merci Wink

la diffusion du spot sur chérie FM se fera toute la semaine précédant l'évènement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour notre part on fait circuler "office de tourisme et autre lieu frequenter par les proprietaires d'anciennes ,et le forum biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b

Parfait ! Wink merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b

Salut Wink

Parution dans l'observateur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fussio
UP !
J'ai rencontré Sébuik hier à Moncheaux où il était venu faire la promo de sa manif de la semaine prochaine.
Je pense aller y faire un tour (si j'ai pas la famille qui débarque)

Sébuik: tu sait qu'il y a un club d'anciennes à Cambrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b

Effectivement, ravi d'avoir pu mettre un visage sur certains membres.

J'ai bien eu peur à cause du temps de pas pouvoir venir y faire ma pub, mais heureusement, j'ai pu venir hier.

Oui je suis au courant pour le club, c'est le ACBA, mais ils m'ont répondu qu'il y avait déjà quelquechose de prévu ce jour-là.

Cependant, il se peut que certains membres de ce club viennent à part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours partant, reste a voir si d'ici dimanche la neige ne pointe pas son nez encore une fois, car sinon pour moi sa sera comme moncheaux en touristes!

sinon cox et combi de prévu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b

Ok, j'en profite pour noter vos véhicules sur ma liste Wink

d'après la météo, plus de neige prévue mais du froid certes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b
ok, ça va alors, car je sais que certains collectionneurs ont du mal à démarrer leur voiture s'il fait trop froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mickaël Bst-b

Dans ce cas, parfait !

A noter la présence si tout va bien de Cheyenne Dinner, je pense que la plupart d'entre vous le connaisse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé ,je reçois ,j'ai de la famille qui vient manger à la maison.Une autre fois certainement,content d'avoir fais ta conaissance à Moncheaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...