Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elberto

Ma kyujuni!! Montage BAR et CR Nogaro le 01/11/11

Messages recommandés

Yep,
j'ai redescendu la 92 de Paris sur Bordeaux.

Sensation au volant:
*Voiture pouvant se conduire en mode sport ou pépère sans soucis
*Siège très confortable et réglable de partout!
*Suspension souple
*Bruit magnifique pour une ligne d'origine
*Équipement intérieur (mieux équipé et plus confortable que la saxo diesel de 2000)
*L'autoradio d'origine (a K7 et peut même pas mémorisé une station!! Very Happy )

Conso
Je suis redescendu depuis Paris, en faisant un détour par Chartres et l'autoroute entre Tours et Poitiers, et j'ai du faire le plein en arrivant chez moi, soit 555km (7.5l/100) en restant en zone verte de l'économètre, hormis quelques courtes exceptions Smile


Prépa éffectuée:

Kit embrayage XTD stage 3 + VM allégé
Vidange LDR
Nettoyage moteur
Pommeau TRD
Amortisseur Koni sport
Ressort court Weitec -40
Volant 3 branches 350mm plat QSP cuir
Durite aviation + liquide 312°
BAR Av sup et inf Ultraracing
Jantes 15" Enkei RPF1 black mat
Pneu 195/50 Toyo T1R


Prépa de prévu:
a monté

bougie ngk irridium
filtre a air type origine J&R
fil bougie Magnecor 8mm
Barre anti-roulie Av-Ar Whiteline réglable


Après usure des pièces déjà en place:
kit frein EBC
TRD Short shift
LSD TRD 2 voies


Place aux photos:

























Donc, la voiture date de 11/1987, elle avait 129471km à l'achat, et 129980 après l'avoir descendu, donc le rodage juste fini.
Elle est équipé des vitres et rétro électrique, ainsi que de la fermeture centralisé.

Elle a:
*2 pneus neufs, les 2 derrières sont en bon état
*frein entièrement neufs ( 3000km)
*batterie récente
*inter et silencieux neuf
*distri a 86000km


Après nettoyage du moteur:







Non,ça n'est pas l'huile, mais bien l'ancien LDR:




Dans la semaine, je commande un kit Koni Sport et les ressorts Weitec pour un montage le week de pentecote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a du potentiel y a de quoi faire quelque chose de bien par contre y a du taf niveau carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooohh la tronche du liquide ^^ elle n'existe pas en 4x4 aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le taf carroserie, c'est de changer l'aile. ^^

Oui, il ya eu une version 4*4,mais pas avec ce moteur.

Je passerai le vendredi du week de pentecote au rasso. C'est bien le parking de auchan merignac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auchan bordeaux lac, parcontre un embrayape stage 3 je comprend pas pourquoi l'ancien proprio a monté ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'embrayage Surprised

Sinon c'est cool, une Toy de plus ! Very Happy
Et puis j'ai cru comprendre qu'elles étaient pas trop mal celles la Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je serai retrouvé con à Mérignac!!!

Effectivement, le 4age fonctionne pas mal d'origine. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur. De ce que j'ai vu des projets déjà effectuer sur le net, c'est une bonne base.

Pour l'instant, je m'occupe principalement du chassis (suspat, jante+pneu, barra anti roulis) avant de m'occuper du moteur, même si je pense ne pas tarder à passer en bougie iri et filtre sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais quelqu'un qui en avait une et il me disait que ca marchait plutot tres bien com moteur! je me demande si ct pas autant qu'une ED7 je sais plus trop ca fait combien de cv din?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon modele fait 125 cv, et le modele de 92, en 4age highcomp fait 130ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amortisseur Koni sport et amorto Weitec -40 chez mes parents, montage prévu le week de pentecote.
Vivement qu'il arrive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modélisation d'une future fabrication:



et la réalisation d'un modèle en carton pour vérifié les cote in situ:




Je vais aussi modéliser une BAR pour l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici les photos du montage des suspats:

Le matos a monté, koni sport et weitec -40:




Découpage de la patte de maintien du flexible de frein à la scie à métaux (du beurre la ferraille!):


Dévisser la jambe de force, à la croix et au pied:


Pas fufute le monteur, obligé de démonter l'étrier de frein:


Dévissage de l'amortisseur:


1er suspat avant de monter:


A cause de cette pu... de vis pour bloquer la cartouche qui voulait pas se visser,et du comprime ressort qui ne comprimé pas assez au départ, on a fini les avants vers 15h,sachant que l'on a commencer à 8h... Mad
Heureusement, les arrières ont été plus simple a monter

En cours de démontage de l'arrière:


Démontage de la barre anti-roulis et soulevée au cric:



1ere suspate arrière de sorti, avec les butées et le soufflet de protection complètement mort:


Découpage de la jambe arrière (ne faite pas attention à l'arrière plan.. ) :


L'assistant en cours de lavage de main à la fin de la journée:






Et le petit avant/après:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devant ca l'a bien rabaissé mais derriere moins on dirait! Sinon ca doit te changer niveau tenue de route quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à l'avant, y a le moteur donc ça compresse un peu plus, mais une fois tassé devant et derrière,ça devrait aller.

Sinon, c'est clair que la tenue de route est meilleur,même avec mes pneus merdique, ça a repoussé les limites légèrement plus loin. Ca sousvire un peu moins, mais d'ici 1 mois ou 2, avec les barre anti-roulis whileline av-ar plus grosse, ça ira encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa le pti rabaissement !

Et les BAR c'est toi qui les fabriquent ou tu fais juste les plans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les BAR, si c'est en alu, je vais essayer de le faire faire à mon taff, en faisant de la perruque, ou si c'est en acier, je le fait moi même.
Mais faut que je change certain truc, car aprè essai du proto, ça n'ira pas comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi au debut j'avait penser me les faire moi meme les bar sur ma civic puis apres reflexion, en comptant le tps le materiaux et monopolisé un soudeur etc... je suis revenu sur ma decision car maintenant tu peut en trouver des pas trop cher et de bonne qualité et surtout tres estéthique! Car quand c fait maison a part par un vrai pro et si on a un plan d'une whiteline ou autre de haute qualité, c'est tres difficile de faire ca propre!
Sinon bon courage pour la suite! C pas trop dur sinon pour trouver des pieces sur le net?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben a mon taff, c'est des soudeurs de métiers, ça me couterait rien, à la riguer, une bouteille.
Pour ma civic, en BAR, j'ai vu que Ultraracing, mais l'avant me plait pas trop, ni l'arriere d'ailleur. Je pense prendre que les inférieurs chez eux.
Les pièces, ont trouve, mais on a moins le choix en marque que pour les civics, mais on trouve du bon matos quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volant monté!!



Photo avec mon EOS 1000D que j'ai reçu cette semaine.
Faut que je me trouve un spot sympa pour faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 2 surprises:
1) J'ai réussi à m’arranger avec JDMsol91 sur JPCar pour lui réserver les RPF1 thumleft
2) Dans la boite aux lettres:


Montage de prévu ce week,avec DOT4 haute température, si un collègue me prête un purgeur.

Le mois prochain, achat de T1R.

Vivement le 30 et la journée piste à Saintonge!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que j'ai vérifié avant de démonter, ils m'ont envoyé pour freins à tambour à l'arrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa avance doucement mais surement tes travaux thumright
j aime bien la photo derriere comme dans mon garage ( c est pour evacuer le stress )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japandrift a écrit:
sa avance doucement mais surement tes travaux thumright
j aime bien la photo derriere comme dans mon garage ( c est pour evacuer le stress )


Effectivement un abricot bien mure! David est-ce que tu es sûr que c'est juste le stress que tu évacus quand tu vois ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comme je crois vous l'avoir dis, samedi prochain, ma Kyujuni et moi allons gouter à la piste.
En vue de cette journée, je la prépare un peu. Donc Vendredi, j'ai fais la vidange d'huile avec changement filtre à huile, et vidange du liquide de refroidissement également.
Pour la purge du LDR, j'ai laissé la voiture tourné pendant une bonne 10aine de minute, mais le ventilo ne s'est pas déclenché, normal? (j'ai pas regardé au tableau de bord si ça avait monté)
Puis Samedi matin, après avoir déposé les liquides usagés à la déchetterie, petite ballade, et là!!! L'indicateur de pression d'huile en bas!! :scratch:
Après une accèl, le mano est monté, mais au ralenti, rien. :scratch:
Merde, j'ai mal fais quelque chose???
Il semblerait que oui, car ce matin, en y re-regardant, le fil du contacteur de pression d'huile était légèrement déboité, ouf, plus de peur que de mal. Wink
J'espère recevoir mes durites de freins avant Vendredi, pour les monter Vendredi soir, je vais les appeler demain pour savoir où en est l'échange.

J'ai également fais un très gros achat en vu de cette sortie:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


Oui, y a une question au fond???

Citation :
Mais pourquoi donc tu t'es ruiné dans l'achat d'un palm???


Pour vous répondre, et pour arrêter ce brouhaha, non, ce n'est pas pour refaire une gestion en temps réel!!
De plus, je ne me suis pas ruiné, car ça m'a couté qu'une 10aine d'€. Son utilité?
Ben tout simplement comme un "Alfano".

Citation :
Mais comment que tu fais??

Ben j'ai juste suivi ce tuto!!
Mon frère doit fabriquer le câble dans le semaine vu que ce fainéasse est en vac.

Voili voilou, me tarde donc samedi pour découvrir le circuit de haute saintonge! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que si, me tarde trop Samedi, vivement que la semaine soit fini.

Sinon, bonne nouvelle, mes durites devraient arriver dans la semaine, donc montage vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis bien revenu de la sortie, pour ce soir, je vais juste vous montrer une photo teaser, le temps de faire le tri, de petit montage, je mettrai le reste dans la semaine.
Mais la sortie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici donc le CR de la journée du 30/07/11 sur le circuit de la Haute-Saintonge:

Avant-propos: malgré l'ampleur du matériel a disposition, dû à des problèmes techniques et logistiques (carte SD non reçu, caméra pas chargé, mauvais déclenchement...), il n'y aura pas beaucoup de vidéo multi-cam, mais on a eu des vidéos et photos sympa.

*Vendredi soir:
Déjà en arrivant, un copain, mon frère et sa copine m'avait préparé une connerie:

Ça s'est transformé en tour de paddock, car j'ai voulu remettre la caméra tombé, mais en voulant m’arrêter, pédale au fond et pas de frein, donc retour au parking. Rien de grave, c'est juste le liquide de frein qui est monté en température.
Donc on range les affaires et on regarde les autres tourner en attendant que ça refroidisse.



Vers 17h45, en voiture Simone, on rentre au bercail!! Retour sans soucis de frein, elle est redevenu toute dure.

*Bilan:
Journée bien ensoleillé et on a eu chaud
Circuit sympa mais la boite me parer un peu longue, 4ème vitesse maxi et 140km/h en pointe (650m de ligne droite)
Les pneus n'ont pas souffert, mis à part quelques boulettes en surface, qui ont déjà disparu
A refaire!!!!

Maintenant, j'attends impatiemment le 1er novembre, où je serai dans le Gers, sur le circuit de Nogaro. J'aurai normalement un châssis plus affuté, puisqu'il me restera que les silentblocs poly à monter pour le châssis. Pneus et barres Whiteline prévu en Septembre.

*Photos en vrac:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des photos en vrac:




Le mec a hésiter a me doublé dans la ligne droite, freine 50m trop tôt, et là, je dis à mon pote "ça c'est un gars tout dans la puissance, rien dans la maitrise!". On la retrouver au virage d'après face à nous, il a fait un tête a queue....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le reportage !

et tu as l'air bien équipé en tout cas ça fait de belles vidéos !

Et puis elles sont sympa aussi les voitures qui tournent la-bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles vidéos:



Ben le matos, c'est 3 Gopro HD, 1 chacun. Mon frère le kit Helmet acheté sut Qoqa, et avec le copain, le kit motorsport, 200€ import direct us,sans douane.
Puis pour les photos, c'est du neuf également, un bridge Fuji pour mon frère, et moi un kit 18-55 en EOS 1000D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les gros colis:






Montage en septembre, quand j'aurai commandé les T1R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week, j'ai fait un peu d'entretien.
Au programme, changement des durites et liquides de frein.

On se mets en bonne condition pour travailler:


Durite d'origine déclipser:


Coté durite vissé:


Coté étrier également:


Un peu de vinaigrette???


Ce changement a grandement améliorer le ressenti au freinage. On sent dans la pédale le moment du blocage de roue, et plus besoin d'appuyer loin pour que ça freine.

Me reste à purger le liquide d'embrayage, et tous les fluides auront été changé.

J'attends toujours mes barres avant sup et inf ultraracing, et je devrai bientôt commander les barre Whiteline, ainsi que les pneus, et les fils de bougies et les bougies iridium.
Ouf,je suis arrivé au bout. Ca en fait des achats ce mois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est compliqué et chiant à faire le passage en durit avia ?

je pense le faire d'ici peu en fait ^^

j'ai hate à ta place de recevoir les BAR Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le plus chiant, c'est levé la voiture, défaire les roues. Apres faut dévisser les durites, revisser les nouvelles, la purge et remettre les roues.
Rien de compliquer, faut juste avoir la bonne méthode pour la purge et être 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage de la barre sup Ultra racing:

Situation de départ:


On enlève tout d'abord la barre:


On démonte les essuie-glace:


On enlève la gouttière:


Mise en place de la nouvelle barre:


Une fois tout remonté et vissé:


Passage au dessus de moteur:




J'ai essayé de monter la barre inf, mais impossible de défaire la vis du triangle. Je vais demander à un collègue une clé à choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...