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titi capri

présentation de ma 1700 GT XLR

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salut à tous je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venu et je m'en excuse, donc sur le bon coin je trouve une 1700 GT XLR que voici

mon sang ne fait q'un tour, et la décision est prise je prends mon billet d'avion aller simple pour l'aéroport de blagnac (toulouse) muni de mon chèque de banque de 4500€, j'arrive à blagnac le samedi 1er octobre à 8h37. le vendeur vient me cherche à l'aéroport, un homme charmant avec qui je suis resté en contact bon la j'arrête je m'égars.
j'arrive chez lui et sa femme me reçoit également et la je vois ma belle le charme à opéré de suite, il me présent pepette oui elle s'appelle pepette car ma 16 c'était titine, donc voici le belle dans la court

elle est belle non?



elle est comme sur les photo, il me fait faire le tour parfaite, je me dit sais trop beau ça ne peux pas durer, il demarre le moulinex et oui le V4 est appelé le moulinex, et la stupeur elle ne tient pas le ralenti pire le proprio me dit que depuis une semaine elle broute à bas régime. bon de toute façon j'avais le chèque et pas de billet de retour et de plus j'étais amoureux de ma futur belle, je décide de faire les papiers et je monte dans mon carrosse il est 11h et j'ai devant moi pour rentrer 684kms
aux premiers kms je sens bien que dans les embouteillages elle broute sévert, je prends l'autoroute,et la ou le voyoux il a homit de me dire ça, le volant ce met à vibrer comme ci les roues n'etaient pas équilibrées, et au bout de 80kms en montée elle se met avoir des rattées, je redescends à 3000tour/minutes et la plus rien voici quelleques photos du périple

quelle classe ce capot dominant le champ de vision

hey vous avez vue je suis sérieux pas plus de 100 klms/h la preuve

au bout de 100 bornes je décide de faire un premier arrêt pour controler les fluide et trace éventuelle de fuite, j'arrive à la station la la belle broute de plus belle et cale des que je lâche la pédale d'accélérateur, il faut savoir que j'ai pris la route avec une clef de 10 une de 13 et un tourne vis plat et oui pas le droit aux outils en avion dés fois que j'arrive à détourner un avion avec des outils telle qu'une clef de 13 et une petite trouce à outils bon passon, je remet un peu de ralenti et la le moteur oscille entre 500 tour et 2000 tours, je bois un café pendant que madame refroidi, quand je remet le contact je vois que la température à chutté de façon spectaculaire j'en déduit que la carlostat est enlevé. pendant la route du fait qu'il n'y a pas de poste radio je réfléchi à tous ça au prochain ravitaillement en essence je mettrai du 98 avec additif. de toute façon sur la région parisienne il n'y plus de vrai 95 c'est du E10 ou du E85.
c'est décidé je ferai un arrêt tout les 100 bornes, à chaque arrêt qu'en je reviens auprès de ma blonde heu non de ma belle des badeaux sont autour en me posant les questions aux quel tout collectionneur de voiture ancienne à le droit donc je passe et puis cela fait parti du jeux,non ne rougissez pas on aime être regardé avec nos montures. quand je freine fort la voiture vire brutallement sur le coté droit je pense qu'il faudra changer les bras de suspension,
après 9h00 de route me voici arrivée chez moi acceuilli par mon fils dylan qui à franchement eu du mal à attendre le lendemain matin pour aller faire un tour.
la voici lors de mes arrêts


elle est belle aller devant la maison sous le controle de dydy


et voila le périple fini.
entre temps j'ai trouvé des jantes de cortina rostyle large que je vais refaire, ce week-end je me met sur le problème moteur diviation du starter auto, remplacement des bougies, de la tête d'allumage et du doigt un nettoyage carbu et après on verra si elle broute toujours.
sur les jantes j'ai remarqué qu'à l'arrière il y avait des pneu en 205/60 SR 13 et devant des pneus en 185 moi perso sur mes rostyles je mettrai du 195/60SR13 au carré ou du 185/70SR13,
de plus en regardant de plus près j'ai remarqué que l'ancien prprio à mis deux goujons pour des jantes ghia qu'il y a dessus et deux goujons de jante d'origine qui ne sont pas du même diamètre et ce sur les quatre, franchement entre nous je ne sais pas comment le CT est passé.
a+ les loulous
WinkWink
titi capri sunny




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Pour ma part je roule de temps à autre avec ma Capri,et j'ai toujours utilisé comme carburant du 98,j'ai eu aussi des problémes de carburation ,et depuis que j'ai remplacé tous les joints du carburateur,plus de problémes,il y avait des prises d'air.Ce qui déconne de temps en temps c'est le starter automatique?je te souhaite bien du plaisir à rouler en Capri.Car Capri ce n'est pas fini.

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Salut !

Superbe, cette auto !
Gonflé de rentrer par la route, j'aurais angoissé à fond à chaque bruit suspect et je n'aurais pas osé l'autoroute !
Quel mauvais souvenir quand j'ai ramené ma 914 !... En panne après 15 minutes...

Wink

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belle bette ! félicitation tiens nous au courant des évolutions de la belle

moi aussi j'ai ramener la mini de evie par la route .. après achat je l'ai poussée sur 800 m et hop arrivé

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Magnifique voiture!

Ca me rappelle le retour avec ma cox.
Un soir de janvier, il drachait comme vache qui pisse, les essuie-glaces se traînaient sur le pare-brise, mais le moteur a tenu sur les 300 km.

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