jjpgv 0 Posté(e) le 14 août 2011 bonjourphoto d'un 2 roues vu en vacances,suis pas spécialistequelqu'un connait il ce modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 15 août 2011 je connais pas, en tout cas belle découverte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 16 août 2011 Faut demander à Rémy62 !!! S'il ne sait pas, il demandera à Steeven ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 16 août 2011 Nico-59 a écrit:Faut demander à Rémy62 !!! S'il ne sait pas, il demandera à Steeven !bonjour tu a raison Nico c'est un derivé MARTIN fabriquer en région lyonnaise "la c'est une licence " on doit avoir des documents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjpgv 0 Posté(e) le 16 août 2011 salutphoto prise dans le nord de l'italie et pour moi ,on voit l'inscription "bianchi" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy Bear59 0 Posté(e) le 5 mai 2014 jjpgv a écrit:salutphoto prise dans le nord de l'italie et pour moi ,on voit l'inscription "bianchi" Tu as raison jjpgv, c'est bien une MOTOBIANCHI 49,9cc au premier plan, avec le réservoir rouge.Au second plan on peut voir aussi une BARELLI VELOMOSQUITO 49,9ccJ'ai trouvé la preuve sur le net et j'ai récupéré la photo, mais je ne sais pas comment mettre une photo sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 6 mai 2014 tiens est ce que c'est le même principe de transmission que les solex (mis à part qu'ici c'est sur la roue arrière)??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy Bear59 0 Posté(e) le 6 mai 2014 mon ami, si tu regarde bien, la transmission se fait par chaine, tandis que là transmission du solex c'est un galet qui entraine la roue avant. Je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais je présume que ce qui te fait penser que cela pourrait être une transmission par galet sur la roue arrière, serait d'après moi un mélangeur huile-essence. Il s'agirait donc d'après moi, d'un des tout premiers modèles de 49,9cc muni d'un mélangeur. Car avec les premières mob, il fallait bien souvent faire son mélange soi-même.pour ma part, depuis l'adolescence j'ai toujours roulé en 49,9cc. J'en ai usé plusieurs et j'ai testé plusieurs marques.Juste pour te faire marrer un peu, voici dans l'ordre toutes les bécanes que j'ai eu.J'ai commencé par un SOLEX (je crois que c'était un modèle 2300).%0@Puis j'ai eu une mobylette bleu (la MOTOBECANE SPECIALE 88). Freins à tambour AV et AR.La 3éme c'était une orange, (la MOTOBECANE SPECIAL 98), selle biplace, réservoir entre les jambes. Freins à tambour AV et AR.Ma 4éme bécane, (une de mes plus belles), était une BENELLI TRIAL orange ma première bécane à vitesses au pied. 4 vitesses, 1ére en haut et les autres en bas. Kick de démarrage. Peu rapide, 45km/h mais très puissante à l'origine grâce à son grand plateau arrière. Pneus à pavés style cross. Une fois débridée et trafiquée par mes soins je montais à 90km/h tout en gardant la même puissance. Freins à tambour AV et AR.Puis j'ai eu deux FLANDRIA à la suite.La 5éme était une (FLANDRIA RECORD) noire, trois vitesses à la poignée selle biplace et tête de fourche. Freins à tambour AV et AR. Débridée par le concessionnaire je montais a plus de 100Km/h.La 6éme était une (FLANDRIA STARLINE 6) Jaune et noire, six vitesses au pied, 1ère en bas,les autres en haut. Kick de démarrage. Mélangeur Huile-essence séparés. Selle bi-place et tête de fourche. Freins à tambour AV et AR. Débridée par le concessionnaire elle montais à plus de 100Km/h.Revendue a mon beau frère, elle a fini avec le pot d'échappement soudé au cylindre, rouillée et presque en morceaux. J'en étais malade.La 7éme était un des tout premiers Scooter Honda rouge, selle biplace variateur de vitesse automatique, selle biplace freins à tambour AV et AR. Mélangeur Huile-essence séparés.Ma 8éme et avant dernière, que j'ai revendue le mois dernier était une (APRILIA CLASSIC 50cc à ne pas confondre avec l'APRILIA CLASSIC 125cc), bien que montées sur le même cadre, elles paraissent aussi grosses l'une que l'autre. Ce sont deux custom mais elles ne se ressemblent pas du tout.La 50cc ressemble un peu a une Harley en modèle réduit bicolore bordeaux et crème, démarreur électrique selle biplace avec dosseret, roue AR pleine, frein à tambour. Mélangeur Huile-essence séparés. Roule au super 95. Roue AV à rayons, frein à disque. Vitesse de pointe une fois débridée par le concessionnaire 120Km/h.Ma 9ème et dernière, que je viens d'acheter est un Scooter noir et chrome style Vespa années 50, marque (YAMASUKI FLAMMER 50) frein à Tambour à l'AR et à disque à l'AV, variateur de vitesse automatiqueselle biplace démarreur électrique + kick de secoure. Batterie sans entretien. Roule au super SP. Vitesse maxi 45Km/h.Pas encore assez de recule pour te dire ce que çà vaut car jusqu'ici je n'ai fait que 20Km avec.J'aurais aimé pouvoir poster quelques photos de mes montures, mais je ne sais pas comment on fait pour mettre des photos sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 6 mai 2014 je crois que tu te trompe car si moi-même je ne me trompe pas c'est la chaine "vélo" qu'on voit celle qui est reliée au pédales car dans l'axe moteur/moyeux arrière on ne voit aucun "lien" de plus avec cette implantation du moteur sur ce cadre le vilo doit être très proche de la roue c'est ce qui m'as immédiatement fait penser à un moteur ou plutôt une transmission type solex ,les connaisseurs de cette marque confirmeront ....ou infirmeront???y'o no say...c'est d'aprés photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 6 mai 2014 pas la peine j'ai trouvé regarde j'avais bien raison (sans vouloir me vanter )c'est ici : http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/motos/cyclomoteur/bianchi-aquilotto-sport-rapallo-velo-motore-solex/w/an723571406/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy Bear59 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Ah ben OK, tu avais raison autant pour moi. Comme quoi on apprends à tout age et tout les jours.Il faut bien avouer que de nos jours, c'est un modèle qu'on ne voit plus beaucoup. D'ailleurs moi même c'est la première fois de ma vie que j'en voyais un sur notre site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Teddy Bear59 a écrit: Ah ben OK, tu avais raison autant pour moi. Comme quoi on apprends à tout age et tout les jours.Il faut bien avouer que de nos jours, c'est un modèle qu'on ne voit plus beaucoup. D'ailleurs moi même c'est la première fois de ma vie que j'en voyais un sur notre site. idem pour moi ,même si j'en connais beaucoup ,il faut savoir rester humble ,il y a encore pleins de chose que je ne connais pas et que je ne connaîtrais probablement jamais en ce bas monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites