Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilde

PV injustifié ?

Messages recommandés

Salut,

Surprise, 68 euro, 1 pt, 78 pour 70 sur une route limitée à... 90. Cherchez l'erreur. Je me souviens parfaitement du flash dans le dos, j'ai immédiatement regardé le compteur, bien serein à 83 km/h sur une nationale, le dernier panneau limiteur indiquant 90. Bref, le temps de contester et tout le bazar, j'ai payé l'amende minorée à 45 euro, au moins j'suis tranquille.

Bizarre, non ?

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honteux !!!!

mardi soir avec deux copains une crevaison !!!!!!!! en panne sur une sortie a16 sud boulogne sur mer ,arret d'urgence dans l'echappatoir PL une crevaison sur une jante 4x4 il est 19 heures on en bavent et impossible d'avoir une depaneuse car nous avions une remorque atelée et une jaguar dessus !!

la mégane verte break radar embarquer du commissariat de boulogne est passée et ses occuppants on bien tourner la tete pour ne pas avoir a nous aider "photos a l'appuis "

resultat jai du aller chercher une chambre a air de 15 chez moi fin de la reparation 22h 30 pendant ce temp un autre fourgon de gendarmerie cette fois est passer pas de coup de mains non plus grand merci a tout ces anges de la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fouinant sur le net, j'ai trouvé des témoignages ressemblant à mon cas... Panneaux démontés provisoirement pour en mettre des neufs ou autres... Bref, on n'aurait pas fini !...

Wink

PS: encore du bol que t'aies pas eu de PV pour ne pas t'être servi de la borne d'urgence !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
Salut,

En fouinant sur le net, j'ai trouvé des témoignages ressemblant à mon cas... Panneaux démontés provisoirement pour en mettre des neufs ou autres... Bref, on n'aurait pas fini !...

Wink

PS: encore du bol que t'aies pas eu de PV pour ne pas t'être servi de la borne d'urgence !!! Smile


plus de bornes d' urgence ,ny d'eclairage sur l'a16 !!! la FRANCE qui gagne celle qui devais gagner plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

Maintenant, quand on est face à l'humain et qu'on oublie les radars robots, on rencontre des fois des flics "sympathiques"... (c'est rare, de plus en plus, d'accord !). Il y a une vingtaine d'années, un gendarme m'a fait "cadeau" d'un stop un peu glissé. J'étais désespéré, pas les moyens de régler l'amende... Depuis ce jour, ben je marque TOUJOURS le stop... (attention, au moins 5 secondes ou PV possible !). Comme quoi, la prévention, ça peut marcher !

Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
Bon,

Maintenant, quand on est face à l'humain et qu'on oublie les radars robots, on rencontre des fois des flics "sympathiques"... (c'est rare, de plus en plus, d'accord !). Il y a une vingtaine d'années, un gendarme m'a fait "cadeau" d'un stop un peu glissé. J'étais désespéré, pas les moyens de régler l'amende... Depuis ce jour, ben je marque TOUJOURS le stop... (attention, au moins 5 secondes ou PV possible !). Comme quoi, la prévention, ça peut marcher !

Wink



5 secondes ? T'es sûr ? Tu fais bien de le dire ! Quand il n'y a personne, je ne mets pas 5 secondes pour démarrer...
C'est abusé là quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune durée minimale n’est prescrite par la loi. Il faut que le véhicule soit véritablement à l’arrêt, et non au ralenti, et que le conducteur ait le temps d’apprécier s’il peut s’engager en fonction de la circulation et des règles de priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
Aucune durée minimale n’est prescrite par la loi. Il faut que le véhicule soit véritablement à l’arrêt, et non au ralenti, et que le conducteur ait le temps d’apprécier s’il peut s’engager en fonction de la circulation et des règles de priorité.


ET QUE LE COTAT DE PV soit réalisé !!!

pour s'assurer la prime de résultat et ne venais pas me dire quelle n'existe pas celle la car1 meme a pied on se fait verbaliser et a boulogne on se fait verbaliser sur le port pour le stationnement en ayant sont tiket nous nous sommes fait verbaliser a trois vehicules en meme temp et nous nous sommes rendu compte que tous nous avions etait verbalisés a tort il faut du chiffres

nicolas a dit slurp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu soulèves là est une affaire communale, les ordres et les arrêtés sont donnés par le Maire.
Je peux t'assurer qu'ici dans l'Aisne, les forces de l'ordre ne veulent pas faire du chiffre pour faire du chiffre.
Je suis le responsable communication de l'Association Départementale de la Sécurité Routière et je suis souvent sur le terrain et je vais vous donner un exemple probant :
Samedi après-midi, contrôle excès de vitesse sur la RN2 Soissons Laon, vitesse limitée à 110, les gendarmes prennent qu'à partir de 135 km/h.
Le contrôle a débuté à 16h pour finir à 19h, bilan en 3 heures 87 excès de vitesse relevés et le plus petit était de 142 km/h et le plus gros 202 km/h et je le rappelle nous étions sur une nationale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON NON NON POLICE NATIONALE DE BOULOGNE


JAI LE JUGEMENT !!!! HERVE

si ces gendarmes prennent a partir de 135 km ils ne font pas leurs boulos on ne leurs demande pas d'etres laxistes mais efficaces et juste merde alors !!!25 kilometres au dessus c'est ennormes !!!!



on parle de PVinjustes et tu nous rajoute l'incapaciter a faire leurs djobs parce que déborder pour faire la papraces et week end en plus demande donc a la famille qui vient de se faire percuté sur l'autoroute a contre sens par une inconciente bourée !

alors si en faisant partie de la securitée routiere vous laisser passer 25 kilometres heures sans rien dire moi qui ai etait victime d'un chauffard de ta région en 1983 je voit que les choses non pas changer et que l'on vas encore avoir de tres beau chiffres de la catastrophe routiere a la rentrée

ne te meprend pas HERVE ce que tu fait est tres bien

mais par contre les gendarmes sont dépasser et a cotes de la plaque et sans veritables moyens


d'aillieur HERVE j'aurais aimer te demander quelque chose a se sujet "sécurité routiere " mais en MP si tu veut bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que les forces de l'ordre font du laxisme et vous êtes les premiers à gueuler lorsque vous recevez un PV pour 1 km/h au dessus, faut savoir...
et ne viens pas me dire que les gens ne savent pas ce qu'ils font puisque être pris à 142km/h retenue c'est que le compteur devait être à 150 pour 110...
Je signale que la RN2 est une nationale à 4 voies donc pas facile de rester à 110 juste d'où la différence de 110 à 135 et déjà te faire avoir à 135 retenu, je répète ton compteur est déjà à plus de 140...
La Police Nationale a verbalisé ok mais sur un arrêté du Maire puisque c'est le seul a décider les endroits de stationnement payants ou pas payants...
C'est le même exemple que différentes communes limitent leur traversée à 50 km/h et d'autres à 70...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je rajoute que les forces de l'ordre ne font plus de paperasses comme tu dis puisqu'elles sont équipées de PVE (Procès-Verbal électronique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico-59,

Ce n'est pas dans les textes, MAIS tu peux être verbalisé pour "temps d'arrêt insuffisant au stop" (tu pourras donc contester, mais encore du temps et des soucis...). Pour éviter la contestation et se couvrir, les FDO stipulent sur le PV "temps d'arrêt au stop non marqué". J'admets que c'est fort, mais les FDO estiment que pour bien contrôler G et D, il te faut quelques secondes de roues totalement à l'arrêt, et puis ça fait des sous en plus dans les caisses.
Je tiens l'information d'un gendarme. Maintenant, ces fameuses 5 secondes ont peut-être été exagérées volontairement pour faire comprendre à certains qu'il faut s'arrêter au moins 1 seconde et que ce n'est pas un cédez le passage...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on peut en discuter pendant des heures ,mais se prendre un pv en allant bosser pour exces de vitesse alors qu'il n'y a pas de radar sur le seul jugement de la gendarmerie ? il y a de quoi ne pas etre content non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un long débat, c'est vrai que sur la route tout le monde y est beau, tout le monde y est gentil... de part mon boulot de journaliste, j'ai suivi une patrouille et celà s'est fini à 5h du matin pour réveiller des gens pour leur apprendre qu'un membre de la famille était décédé suite à un accident du à la vitesse, et bien, croyez-moi j'en avais les larmes aux yeux de voir plonger cette famille dans cette tristesse...et je peux souligner le tact des gendarmes devant cette annonce.
et j'en arrêterais le débat là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy62 a écrit:
HERVE j'aurais aimer te demander quelque chose a se sujet "sécurité routiere " mais en MP si tu veut bien


Rémy, je n'ai pas eu ton MP ???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, aucun débat ne tient devant le malheur... souvent arrivé par une erreur de comportement routier ou personnel, davantage que par excès de vitesse, tant qu'il n'y a pas vitesse excessive, nuance...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas un métier facile en effet...
Mais bon, quand on a affaire à un gars en chair et en os, si on fait profil bas et qu'on discute intelligemment avec des arguments justifiés, on peut souvent avoir de bonnes surprises...
Maintenant, si on joue au con et qu'on les prend de haut, faut pas s'étonner de se faire verbaliser après...

Après reste les verbalisations automatiques (soit radar, soit manuelle en l'absence du conducteur (stationnement), c'est une autre chose...

Enfin il reste une différence notable entre un excès de vitesse de quelques kilomètres/heures juste parce qu'on n'a pas le nez collé au compteur en permanence et un gros excès de vitesse...

Après si la route n'est pas sûre, ne pas tout mettre sur le dos de la vitesse... On voit bien que malgré un dispositif de plus en plus répressif sur la vitesse, le nombre de morts sur la route ne diminue plus...
Reste l'alcool, la drogue (et les médicaments dans certains traitements), la mauvaise formation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... mauvaise formation, alcool, fatigue, mauvaises infrastructures routières (Ah, si les autoroutes étaient gratuites, il y aurait des morts en moins...) (Ah oui, on a vendu nos autoroutes, j'oubliais, riche idée...), non respect du code de la route, mauvaise appréciation des distances de freinage, de sécurité et des vitesses (combien de conducteurs coupent la route en sortant à un stop ?...) (affolant sur un trajet de 1000 km de RN !).
Les sanctions trop faibles en cas de récidives, d'alcoolémie, etc. Les autos modernes, trop "sûres", l'excès de confiance...
En ce sens, une ancienne avoue très vite ses limites et permet de rester humble...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon à savoir: RADARS FEUX ROUGES FRANCE ENTIÈRE


VOICI UN LIEN SUPER BIEN FAIT PAR GOOGLE EARTH
SUR LES RADARS PLACES SUR LES FEUX ROUGE
DANS LA FRANCE ENTIERE - à diffuser c'est fort bien fait -
Rechercher votre ville ou votre région de déplacement et on
vous dit tout.
Pour les distraits qui n'ont pas envie de payer 135 ¤ et
perdre 4 points !
Une fois la ville sélectionnée (plan), cliquez sur le radar
puis la vue " satellite " et tout en bas de la page, vous aurez la
vue panoramique Streetview de Google.

http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VIENS DE RECEVOIR UNE INFORMATION INTERESSANTE VERIFIABLE SUR TOUT SITE JURIDIQUE: entre autres: http://territorial.fr

ATTENTION: ceci concerne que ceux qui ont obtenu leur permis de conduire avant le premier juillet 1992.

<< si vous êtes contrôlés par un radard automatique ou par des agents de la force publique pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante mais VOUS DEVEZ CONTESTER par le même courrier, le retrait de vos points>>

En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.

Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points.

Le permis à points a été instauré par la loi du 10 juillet 1989, entré en application le 1er juillet 1992.

Ceci est réel. Tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc à savoir! Si vous recevez un PV à la maison avec des points à retirer (un radar automatique en clair),
hé bien vous payez l'amende. Si par exemple le montant est de 90 euros, vous faites un chèque de 91 ou 92 euros mais toujours un peu plus que le montant.
Ensuite, ils encaissent votre chèque donc c'est bon vous avez payé l'amende vous êtes ok de ce côté là.
Puis, vous allez recevoir un chèque de la différence donc soit de 1 ou 2 euros et là,
n'encaissez surtout pas ce chèque, gardez le bien au chaud car tant que vous ne l' avez pas encaissé,
ils ne pourront pas vous retirer vos points car l' affaire ne sera jamais terminée.
Ceci est une faille informatique de l'administration.
A vous de faire circuler l'info à tout ceux que vous trouvez sympas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metci minipaty
mais il me semble avoir vu sur un forum que ca ne marchait pas
la personne attends encore le trop verse... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trop versé est depuis un moment encaissé par l'état!!!ca ne marche plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas le pire ce sont les gendarmes qui ne s'arrêtent pas pour voir les gars en panne. C'est simplement du sens civique. Après, ils se demandent pourquoi les FDO ne sont pas respectés en France. Je peux vous assurer qu'en Angleterre ils ont beaucoup plus de sens civique que les notres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est comme a mon boulot .. "suis qui a vu le défaut se tape le boulot "
du coup on a tous des oeillères .. et la baraque coule aussi surement que le titanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oué on va tous finir comme nos grands parents et arrière grands parents
pour aller au boulot

a velo ....

dans la même catégorie le gillet jaune est obligatoire pour les motards a partir du 13 janvier
mais seulement au dessus de 125 cc la categorie de moto ou il y a le moins d'accident bon mais aussi le plus de mort !
tout ch'est tiot con a scooter qui roule sans feux avec un guidon de bmx heu rien !aller dont comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non!

'Faut savoir qu'il y a 10 fois plus de bagnoles que du temps des parents.
Elles sont plus sûres et fiables, mais plus puissantes, et la proportion de Embarassed qui s'exprime en appuyant sur le champignon a augmenté en conséquence.

Les mesures prises aujourd'hui en France sont d'application dans la plupart des pays européens depuis 5 ans.

Des pubs de l'époque, une m'avais frappé:
"passer de la conduite au pilotage !", pour les pneus Machin. Et on voyait au-delà d'un tableau de bord de BMW (vitesse 130 km/h, compte-tours à 5300 rpm) une belle route sinueuse et vide.
Aujourd'hui ce slogan est totalement dépassé.

La voiture devient un déplaceur sécurisé, c'est tout.

Quoi qu'en pensent les singes à bouche d'or (psy et autre trucs en -logue), la prévention ne marche pas trop.
Par contre, suspendre le permis de conduire pour 3 mois, plus 600€ d'amende suite à un excès de vitesse avec récidive fait beaucoup plus réfléchir.
Faire payer 150€ pour un stationnement sur un passage pour piétons aussi.

Les temps ont changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
dans la même catégorie le gillet jaune est obligatoire pour les motards a partir du 13 janvier


tu as vu ca ou mon biloute???? je suis pas au courant!!??

édit : moi j'ai vu au 1er janvier 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...