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wilde

Trou à l'accélération (914 2.0 carburateurs Weber).

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Salut mes gens,

Ch'tite question de détail en passant... Sur ma 914, 2 double corps Weber en 40, léger petit désagrément (si on peut corriger, tant mieux !) : le réglage global est très bon, mais en enfonçant l'accélérateur brusquement, étouffement pendant 1 ou 2 secondes, faut relâcher la pédale et re-appuyer ensuite, comme pour "équilibrer" le ratio air-essence, ou alors il faut partir depuis un régime "dans les tours" pour que ça pousse fort immédiatement...
Gicleurs de pompe de reprise trop petits ?

Merci.

ps: j'ai gardé l'AAC d'origine, paraît qu'il faut le changer quand on passe en carbus depuis une injection... M'enfin, elle roule très bien comme ça depuis 16 ans !

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sur un su je t'aurai dit change d'aiguille sur un weber oui gicleur pompe de reprise

ou carbu sale non ?
tu roule au sp 98 ????

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biloute a écrit:
sur un su je t'aurai dit change d'aiguille sur un weber oui gicleur pompe de reprise

ou carbu sale non ?
tu roule au sp 98 ????


Salut,

Roulage au 98 ou 95. Le 98 n'apporte rien de plus. Carbus hyper propres. Doit y avoir une configuration assez pointue avec les carbus, il me semble. Un tas de combinaisons possibles avec les gicleurs air/essence pour affiner...

Wink

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y plus qu' à t'en séparer, si tu veux je peux m en occuper Wink


avec mon ancien combi moteur 2L cu weber aussi , j'avais une petite prise d'air à la dépression pour le servo frein

pour le reglage optimal et la syncro, finalement je l ai fait chez un pro à st omer , mais celui qui le faisait est malheureusement décédé Wink
je ne pense pas que le successeur soit aussi au top

sinon je peux me renseigner

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ludovicmax62 a écrit:
y plus qu' à t'en séparer, si tu veux je peux m en occuper Wink


avec mon ancien combi moteur 2L cu weber aussi , j'avais une petite prise d'air à la dépression pour le servo frein

pour le reglage optimal et la syncro, finalement je l ai fait chez un pro à st omer , mais celui qui le faisait est malheureusement décédé Wink
je ne pense pas que le successeur soit aussi au top

sinon je peux me renseigner


C'est gentil de vouloir la reprendre, mais je la garde, même sans moteur ! Laughing
C'est Dubois Racing (au dessus de Quiévrain) qui a peaufiné le réglage (je me démerde très bien avec la synchro et le réglage de base des ratios air-essence) il y a déjà quelques temps, j'avoue. Je penche pour des gicleurs de reprise un poil juste (c'est vrai, je chipote !). A l'époque, j'avais longtemps hésité pour mettre des 44. Mais comme je m'en sers en routier très souvent, des 40 semblaient plus logiques et une conso des plus raisonnable...

Wink

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wilde
voici la réponse d'un des meilleurs pros de France (loic charpentier)

"si le réglage est correct,il faut des gicleurs de ralenti plus gros >> 55 comme ordre d'idée.
Pour les jets de pompe de repise le 50 fonctionnent mieux.
No problem avec l'aac d'origine en passant en carbus , c'est pas terrible mais c'est autant vrai sur le modèle injection stock >> chauffe culasse, plus de conso, moins de puissance.
un webcam 73/73+3 en 104° angle entre cames chauffe moins, donne plus de puissance etc..."



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ludovicmax62 a écrit:
wilde
voici la réponse d'un des meilleurs pros de France (loic charpentier)

"si le réglage est correct,il faut des gicleurs de ralenti plus gros >> 55 comme ordre d'idée.
Pour les jets de pompe de repise le 50 fonctionnent mieux.
No problem avec l'aac d'origine en passant en carbus , c'est pas terrible mais c'est autant vrai sur le modèle injection stock >> chauffe culasse, plus de conso, moins de puissance.
un webcam 73/73+3 en 104° angle entre cames chauffe moins, donne plus de puissance etc..."





Super comme réponse, je vais regarder ça !
C'est vrai qu'il y a beaucoup de discussions autour de l'AAC... J'ai jeté l'éponge avec l'injection, je ne m'en sortais plus, toujours une pièce qui lâchait (et le prix des composants...).

Wink

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Salut mes gens !

Après le changement de l'allumage, aventure ce matin. Le pire, la panne sur autoroute. Manque de puissance soudain, du mal à tenir la vitesse, étouffement, moteur coupé, plus rien, roue libre. 3 secondes pour décider de la meilleure chose à faire (pour ceux qui connaissent l'A23 vers Valenciennes, soit profiter de la descente vers le viaduc de Trith, soit prendre la nouvelle bretelle vers La Sentinelle et la station). Sur l'élan, j'attrape la bifurcation avec la station à l'horizon. Moins de bol, la voiture s'arrête à 400 m du but, en pente ! Gilet jaune, poids-lourds qui rasent, curiosité, lever de capot, RAS. La solitude ! Je commende à pousser en surveillant derrière moi, la peur ! Je fais 150 mètres en 15 minutes et plusieurs étapes, je n'arriverai pas au bout, la pente augmente. Une patrouille, je fais signe, un ouvrier accepte de m'aider à pousser l'engin, le collègue bloque la route derrière. A bout de forces, nous arrivons hors danger, c'est déjà ça. Petit billet aux gars. Au calme, je vois qu'un fil de bobine est desserti. Nul. J'inspecte davantage: les câbles Taylor, tous neufs, accrochent à peine sur le delco (EMPI) et l'un deux s'est détaché côté bougie, aucune accroche non plus. Noyée, la 14 redémarre 15 minutes plus tard. Le soulagement extrême ! Je me dépêche de sortir de l'autoroute et termine le trajet sans souci. Dans le garage, je réalise que les embouts de câbles ne "rentrent" pas assez dans les plots du delco, à modifier. Idem côté bougies. Quand je pense que les vieux câbles fins étaient estampillés "marine" et tenaient à fond (il fallait dévisser l'obus de bougie, on entendait un criiiic bien rassurant à l'emboîtage !).
C'était mieux avant ! Ouf, tout finit bien... Smile

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l'adaptable quand on peu eviter ...
content que ca ne soit pas grave ...

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Salut !

Bon, j'ai bricolé les câbles côté delco et raboté l'isolant câble côté bougies... j'ai reconstitué le film des événements, l'effet papillon !
Malgré le soin apporté pour éloigner les câbles des tôles chaudes et des pipes de carbus, un collier a glissé (pas encore serré, c'était du provisoire...). Du coup, la came de carbu du cylindre 3 a appuyé sur l'isolant caoutchouc (trop long) jusqu'à ôter le câble de la bougie... (J'ai mis des Bosch W175 T2, si c'est pas de l'origine, ça ! Mais la porcelaine lisse n'a pas permis l'accroche de l'isolant...). Avec les secousses liées à un cylindre en moins, le fil de bobine allant à la pompe a cassé ! (soudure affaiblie, pas remarqué...) (faut dire que ça vibre beaucoup un T4,même quand ça marche bien !).

@Biloute: les Taylor sont des câbles silicone âme spirale, en 8mm, censés éviter les pertes, conçus pour les VW flat 4, entre autres. 45 euro... contre 15 euro pour des câbles fins mais qui tiennent ! Oui, j'ai eu beaucoup de chance ce matin...

@Ludovicmax: à part ça, ça roule bien ! 1 ère blague depuis 11 ans, ça va ! Sans ça, hyper fiable.

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Salut, si tu pratique souvent l'A23 je te laisse mon portable en mp si tu veux, j'suis pas loin et dispo au cas où...
Jeff

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jeffbed a écrit:
Salut, si tu pratique souvent l'A23 je te laisse mon portable en mp si tu veux, j'suis pas loin et dispo au cas où...
Jeff


Salut,

Oui, j'y suis plusieurs fois par semaine, dans les 2 sens. MP envoyé.

Merci.

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Salut mes gens,

Bon, ça recommence... Manque de puissance à l'accélération...
Dans l'ordre: allumage ok (delco, faisceau, bougies, doigt, bobine, neufs).

Point de vue contrôles: démontage réservoir, propre. Démontage carbus, propres, filtres tous ok, filtre avant pompe aussi. Durits toutes ok. Niveaux de cuve ok.

L'essence arrive aux 2 carbus et gicle bien par la pompe de reprise.

Le ralenti est impeccable, à froid et à chaud, une horloge. Synchro des carbus ok, richesse ok. L'accélération au point mort est bonne, mais dès que c'est en prise, y a manque de punch.

Histoire de gicleurs à changer, passons, puisque l'auto a marché comme un avion jusqu'à ces derniers temps...

Il me reste un point, la pompe à essence... J'ai changé celle qui avait 10 ans par une neuve, mais je me demande si elle débite assez (pompe basique à 40 euro...) (j'avais une Bugpack avant).

Voilà, si vous avez des idées, je prends parce que je sèche !

Wink

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Il y a 2 contrôles à faire pour tester une pompe à essence :
- mesurer le débit
- puis si Ok : mesurer la pression en fonctionnement

Par contre, attention : une pompe électrique utilisé sur une version carbu doit être prévu pour un montage avec carbu ( pierburg en propose, autorégulé pour un ou des carbu ) et doit être monté avec un régulateur de pression réglable ( style King ).
Si la pompe n'est pas prévu pour carbu et / ou sans régulateur, le niveau de cuve sera trop haut ( le pointeau du carbu laissant passer de l'essence car prévu pour une faible pression ) et donc le mélange est trop riche.
Fume t'elle pendant son manque de puissance ?
J'en ai fait les frais sur une ancienne.

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Salut,

J'ai une pompe Bugpack de base depuis 10 ans, sans régulateur ni rien, tout marchait bien jusqu'ici, on peut donc penser qu'elle était prévue pour.
Quand j'ai vidangé le réservoir, j'ai fait tourner la pompe en débranchant la durit de sortie vers les carbus, c'est vrai que ça coulait du pipi d'oiseau en sortie, ça m'a surpris. Elle fonctionne peut-être pour maintenir le ralenti du moteur mais ne délivre plus assez de carburant dans les tours ?
J'ai essayé avec une pompe neuve que j'avais sous la main, même résultat, mais une pompe ultra basique 1er prix, peut-être pas assez de débit ou pression... Pourtant, il n'en faut pas des masses pour des carbus...

Non, aucune fumée pendant les manques, ça tousse (signe de manque d'essence, non ?).

Merci de ta réponse.

Wink

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c'est peut etre l'allumage .. la dernierre fois que la mini avez des ratés c'est les fil de bougies qui se passer les courants les un les autres ca fait drôle !
la tete de delco fissurer peu aussi faire tousser une voiture
une bougie malade a une certaine temperature ..

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Si pas de fumée, c'est bien une mauvaise combustion par manque d'essence. Si elle tourne bien au ralentie, le circuit de ralenti est fonctionnel; mais pas celui de progressivité et / ou de reprise :

Est ce que l'essence coule bien des gicleurs de pompe de reprise quand tu accélères ? Essaie moteur arrêté.

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A vérifier aussi sur l'allumage : la membrane de capsule à dépression de l'allumeur est elle percé ? C'est assez fréquent : tu déposes la tête d'allumeur, tu débranches le tuyau de dépression branché sur la capsule, tu aspire directement et là le support central du rupteur doit tourner, puis toujours en aspirant par le tuyau tu bouches le tuyau avec ta langue et là si le support central revient tout seul, c'est que la membrane situé dans la capsule est percée. Si le support centrale est immobilisé, ce n'est pas percé.
Ce problème crée un manque de puissance par manque d'avance mais en plus une prise d'air au carbu ( le tuyau de dépression est branché sur le collecteur ou alors après le papillon ) donc un mélange pauvre, et donc 2 raisons d'un gros manque de puissance

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Salut,

Donc, la tête de delco est neuve, je l'ai quand même re-changée, idem.
Faisceau de bougies ok (Taylor, USA).
Bougies neuves NGK BPR6 ES, adaptées à l'auto.
Pour l'allumeur, pas de capsule, c'est un 009 Bosch.

L'essence gicle bien des buses de pompes de reprise (maintenant, peut-être pas assez ?), moteur coupé.
Le ralenti, froid ou à ,chaud, est parfait et les 2 carbus donnent exactement pareil (manos de mesures).

Je regarde l'état des masselottes de l'allumeur cet aprem, des fois que ça merderait là-dedans et que ça génerait l'avance... Allumage électronique à effet Hall, marque Compufire (mais là, ça marche ou ça marche pas, pas de demi-mesure en électronique, on peut mettre de côté cette piste).
Ensuite, ce sera la pompe que je remplacerai...


Smile


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Salut,

Allumeur démonté, tout en TBE, masselottes libres... Plus que la pompe à changer...

Wink

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Salut,

Bah, pompe Pierburg neuve montée, flexibles neufs. Test: idem, ça n'accélère pas... Ralenti par contre parfait. Rolling EyesCrying or Very sad
Je vais m'orienter vers l'allumage, remettre les vis platinées, des fois que le module Compufire ferait des siennes... (pourtant, un module, ça marche ou ça marche pas, non ?).

Wink

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Salut,

J'ai personnellement une sainte horreur des allumages électroniques, présentés comme une amélioration de systèmes existants, qui donnent l’illusion qu’ils vont redonner jeunesse et santé à des moteurs des années 60 qui ont plus de 100.000 km.
Mensonges !
Un moteur usé est usé, ce n’est pas un transistor Darlington qui va diminuer la consommation et améliorer le couple !

Ces gadgets ne sont que des interrupteurs électroniques qui épargnent les vis platinées.
C’EST TOUT !

Beaux sur les pubs, jamais testés par les marques, ils n’ont rien à voir avec les distributeurs électroniques modernes, qui eux prennent en compte d’autres facteurs que la vitesse de rotation du moteur.
Un allumage moderne prend minimum en compte la vitesse de rotation, la dépression à l’admission et la température extérieure.

Rien de commun avec la daube made in China de Compufire et d’Ignitor. EMO8

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Salut,

Bon, remise en place des vis platinées (5 min et c'est torché), idem, ça plafonne à 3000 trs.
J'ai contrôlé le jeu aux soupapes, impeccable, rien n'a bougé depuis la dernière fois.
J'ai joué avec l'avance à l'allumage, idem. Le point est vraiment bien calé. Maintenant, question, est-il possible que l'avance à l'allumage ne fonctionne pas alors que les masselottes sont pourtant bien libres ? (j'ai prêté ma lampe, peux pas vérifier !).

J'en reviens maintenant à l'essence et à un souci interne à un carbu, qui est déjà en miettes sur l'établi...

@ Lucas: j'ai mis un Compufire en 2000, RAS. Meilleur démarrage hivernal et plus de réglage à faire. Ceci dit, j'ai des vis en réserve dans le coffre !
Le moteur de la 914 a 45000 km depuis 2000 (entièrement ouvert et rénové/contrôlé, compressions du tonnerre).

Wink

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wilde a écrit:
Salut,

Bon, remise en place des vis platinées (5 min et c'est torché), idem, ça plafonne à 3000 trs.
J'ai contrôlé le jeu aux soupapes, impeccable, rien n'a bougé depuis la dernière fois.
J'ai joué avec l'avance à l'allumage, idem. Le point est vraiment bien calé. Maintenant, question, est-il possible que l'avance à l'allumage ne fonctionne pas alors que les masselottes sont pourtant bien libres ? (j'ai prêté ma lampe, peux pas vérifier !).

J'en reviens maintenant à l'essence et à un souci interne à un carbu, qui est déjà en miettes sur l'établi...

@ Lucas: j'ai mis un Compufire en 2000, RAS. Meilleur démarrage hivernal et plus de réglage à faire. Ceci dit, j'ai des vis en réserve dans le coffre !
Le moteur de la 914 a 45000 km depuis 2000 (entièrement ouvert et rénové/contrôlé, compressions du tonnerre).

Wink


Oui, un problème d'avance bloquée te donne ce symptôme-là.
Si tu forces le doigd d'allumeur dans le sens de l'avance, est-ce qu'il revient en place?

Le condensateur mort? L'étincelle devient rikiki, et le moteur broute. Condesateur en court-circuit? Le moteur ne démarre pas.

Un problème d'essence? Conduite bouchée? Le moteur s'arrête après un certain temps à haut régime, quand les cuves sont vides.
Tu t'arrêtes, attends 5 min: le moteur redémarre sans soucis, tu roules 5 km et rebelotte (vécu).

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Condensateur, doigt, delco, faisceau, bougies, etc, tout ça est neuf. Bonne étincelle aux bougies.

L'essence arrive bien aux deux carbus (à voir si elle arrive dans tous les cylindres maintenant !). Le moteur ne s'arrête jamais, je peux faire 100 bornes, mais je ne passe pas les 3000 trs... Cuves bien pleines.

Donc, l'avance peut ne pas fonctionner même si les masselottes ne sont pas bloquées ? (dès que j'ai une lampe, je fonce). (oui, le doigt revient à sa position quand je l'avance à la main) (pour la lampe, avis éventuel aux forumeurs autour de Lille, parce que si j'attends de récupérer la mienne !).

Wink

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@Mécano: je ne crois pas, collecteurs inox d'un diamètre où tu peux rentrer une balle de tennis et silencieux en TBE (35000 km)...

@biloute: la 914 est catalysée en 1.8 à destination des USA. Là, c'est le moteur 2.0 européen avec 2 collecteurs inox libres et le silencieux "banane" de la 911.

Wink

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biloute a écrit:
bon bin c'est pas ca alors ... mais l'idée n’était pas négligeable


En effet, tout est bon à prendre. D'autant plus difficile qu'on bosse à distance, style films catastrophes où tu poses un Boeing en écoutant le gars à la tour de contrôle ! Laughing

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wilde a écrit:
@Mécano: je ne crois pas, collecteurs inox d'un diamètre où tu peux rentrer une balle de tennis et silencieux en TBE (35000 km)...

@biloute: la 914 est catalysée en 1.8 à destination des USA. Là, c'est le moteur 2.0 européen avec 2 collecteurs inox libres et le silencieux "banane" de la 911.

Wink




Ok mais le silencieux est en inox aussi? s'il ne l'est pas c'est lui qui peut se boucher avec une destruction intérieure et pas visible de l’extérieur. Sinon oui il faut creuser ou sinon reprendre tous les contrôles à zéro en partant d'abord sur l'aspect mécanique ensuite sur la partie allumage pour finir sur la carburation. Mais enfin je pense que tu le sais. Bon courage

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Salut à tous,

Bon, j'ai bricolé un réservoir "aérien" accroché à la grille capot moteur, flexibles en 8mm, histoire d'éliminer le réservoir du problème. Idem, lourdeur de la voiture à l'approche des 3000 trs.
Par contre, les bougies sont hyper noires de suie, jamais vu ça au démontage sur cet auto... Je cherche un manque d'essence, ce serait plutôt le contraire apparemment... Euh, j'ai trouvé que j'ai très très vite grillé mes 75 cl de "plein d'essence"... J'ai pas fait 5 bornes !
Ralenti toujours impeccable.

Suite demain !

Wink

PS: la lampe strob qu'on m'a prêtée, HS... Laughing (c'est l'intention qui compte !).

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ha oui noir c'est trop riche mais toujours pareil si l'allumage est ok ..
a l'arret tu les passe les 3000 tr? ou c'est seulement en charge

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biloute a écrit:
ha oui noir c'est trop riche mais toujours pareil si l'allumage est ok ..
a l'arret tu les passe les 3000 tr? ou c'est seulement en charge


Au Point mort, ça accélère très bien (6000 et plus). En charge, que dalle.

Questions:

1) la richesse réglée à la vis ne joue que sur le ralenti ou tout le temps ? (à haut régime, c'est un autre circuit de gicleur).

2) Si l'avance à l'allumage (J'ai toujours pas pu regarder si l'avance fonctionne, lampe HS...) ne marchait pas, le moteur ne prendrait pas ses tours à l'arrêt, exact ?

Wink

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hello wilde,

j'ai eu dans le passer aussi une 914, c'est vraiment la seule que je regrette d'avoir vendu... enfin...

c'etait une 2.0 moteur GB, elle aussi equipee de carbus weber et aac mais pas de 009, un O50 d'origine..

ton probleme moteur me rappel que j'ai eu la meme chose mais sur un autre type4, a l'arret le moteur tourne nikel, prend des tours sans broncher et en "charge" rien a faire ,il montais pas dans les tours...

comme toi j'ai changer, allumage...... regler les carbus.... pour finalement monter une pompe a essence electrique avec regulateur integrer, du coup ca a ete nikel, le seul truc est de placer la pompe dans le compartiment moteur sur de petit silentblocs (style ceux d'echappement de r4 afin d'eviter les vibration de la pompe quand tu met le contact (au moment de l'amocage des carbu).

j'ai rouler pas mal avec ce montage et j'ai plus eus de problemes apres.


puis c'est sur qu'une 914 ne s'exprime vraiment qu'a partir de 4500tours....

@++
yves

au passage, si tu cherche deux joints de toit pour le targa (ceux au dessus des vitres de portes), j'en ai deux neufs d'origine a vendre Wink

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Salut Yves,

Bah, la pompe Pierburg auto-régulée est neuve. J'ai essayé avec 2 autres pompes, idem.
Oui, la 914, une sacrée auto, comme tu dis !

Wink

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Salut tertous,

Bon, ça se resserre autour de cette panne...

1) J'ai voulu tester des tubes d'émulsion que j'avais en réserve... je m'aperçois qu'un de ceux en place ne va pas "à fond" dans son puits. Bon, filetage, HS. Pas grave, je mets celui de réserve et l'auto marche franchement mieux... mais pas encore comme "avant".

2) Test de l'allumage à la lampe: déjà, au ralenti, la lampe ne flashe pas de suite pour le cyl 1, il faut un coup d'accélérateur pour l'amorcer, en quelque sorte. Ensuite, à l'accélération, les flashes deviennent chaotiques, la lampe s'éteint carrément 2 secondes, se rallume, etc. Visiblement, pas d'allumage en permanence...

3) Ensuite, est-il normal que l'avance bloque vers 3500 tours (la poulie "n'avance" plus, quand je regarde à la lampe) ?

Wink

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wilde a écrit:

3) Ensuite, est-il normal que l'avance bloque vers 3500 tours (la poulie "n'avance" plus, quand je regarde à la lampe) ? Wink


Faut regarder dans ta RTA a quel fréquence de rotation "allumeur" il sature. C'est la courbe d'avance centrifuge.

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Chevaux en fête a écrit:
wilde a écrit:

3) Ensuite, est-il normal que l'avance bloque vers 3500 tours (la poulie "n'avance" plus, quand je regarde à la lampe) ? Wink


Faut regarder dans ta RTA a quel fréquence de rotation "allumeur" il sature. C'est la courbe d'avance centrifuge.


Exact, bien vu. Faut que je trouve une courbe.

Wink

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Salut à tous,

Bon, comme si j'avais le loto... Elle roule enfin correctement !

C'était donc quoi ?

1) Pompe carrée Facet HS (ça, on savait)
2) Module électronique Compufire HS... (mais ça marchouillait !!! Donc, pas de mode ON/OFF pour ces bricoles, contrairement à ce qu'on peut croire à juste titre) (ce qui m'a fait perdre un temps carrément fou)(la platine aimantée peut se démagnétiser ou autre connerie...).

Vis platinées (des bonnes, cette fois-ci !) et tout remarche... Richesse + synchro ok. Je vais installer un transistorisé (vais à la casse jeudi !).

Petits détails:

J'ai calé le 009 à 10° pile en statique. Maintenant, je tombe sur une avance max de 27° (encoche rouge) à 3200 RPM.
Hors, j'étais en 34° depuis que j'ai des carbus (conformément à ce qui est conseillé) (l'avance, pas les carbus ! Very Happy ). J'hésite à re-trifouiller l'allumeur, maintenant décalé de quelques mm...

Vos avis ?

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salut dany heu non wilde Wink
j'ai tout lu et qu'en je lisais je pensais à une chose avant que tu trouve, je pensais à la tête de ta bobine d'allumage, elle aurai pu commencé à être fendu, ce qui pourrai te mettre la brouille.
voila pour mla petite contribution
a+
titi capri Wink

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Salut Titi,

Bien vu ton truc, c'était une piste aussi !

Ceci dit, la bobine a un peu chaud, je vais la déplacer + installer un allumage transistorisé Cartier (comme je suis revenu aux vis platinées après 10 ans d'électronique !), comme au bon vieux temps !
Tiens, en passant, même les prix en casse ont fait un bond ! (vraiment quelques bricoles hier = 60 euro !) Shocked . Du coup, j'ai laissé des trucs sur le comptoir, le bon coin sera moins cher !

Wink

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