Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solexman

Restauration Simca 1301

Messages recommandés

Salut,
Voilà la restauration de ma Simca :
avant :








Elle a rouler un moment comme ça, puis elle s'est mise à déconner et elle à fait un début de joint de culasse. Donc j'ai refait le joint de culasse, repeint le compartiment moteur et refait quelques pièces autour :






Puis au moment de la sortir la marche arrière n'est jamais passé. J'ai donc changé la boite avec celle de mon autre simca mais ça n'a pas marché. Donc comme ça venait du levier, j'ai tout démonter (direction avec puisque c'est un levier au volant) et j'ai retiré le moteur boîte pour tout nettoyer.
la suite et les photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
voilà la suite :
les photos du moteur boîte retiré ainsi que divers bricoles pour la mettre en peinture ( pas entièrement) :








Après avoir retiré le moteur boîte, je me suis dis que ce n'était pas bien compliqué de démonter le train avant. Me voilà donc partis pour le retiré :


Puis le train arrière :




Puis j'ai peint les intérieurs d'ailes :



Avant :


Après :


Puis j'ai voulus peindre tout le dessous pendant que les trains étaient démontés. La seule solution que j'ai trouvé est celle là :


Comme ça, on voit que qu'on fait et on est à hauteur lol!
et après :




J'ai aussi refait les trains et la transmission :



Et le moteur boîte :


Voilà où j'en suis aujourd'hui. Il me reste à remonter le bras côté passager, passer une 2e couche sur la caisse, refaire l'aile arrière côté chauffeur, peindre les endroits qui en ont besoins sur la carrosserie et la remonter.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
j'ai remis la caisse par terre et je voudrais démonter les portes pour les changer mais je ne sais pas comment elles sont démontent. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la 1301 !! c'est quel modèle ?

pour les portes je peux pas trop t'aider.
....c'est une goupille fendue dans une charnière ? ou peut-être des charnières vissées? t'as pas une photo au pire pour voir ?

continue comme ça en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle voiture ancienne, qui de plus est rare!
Elles se sont pratiquement toutes faites bouffer par la rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane SL a écrit:
sympa la 1301 !! c'est quel modèle ?

pour les portes je peux pas trop t'aider.
....c'est une goupille fendue dans une charnière ? ou peut-être des charnières vissées? t'as pas une photo au pire pour voir ?

continue comme ça en tout cas Wink


Salut,
merci pour ta réponse Smile Pour le modèle c'est le basique. Pour les portes c'est bien une goupille fendue mais je ne sais pas comment l'enlevée. Si tu as une idée ... Merci d'avance.

lucas a écrit:
Une belle voiture ancienne, qui de plus est rare!
Elles se sont pratiquement toutes faites bouffer par la rouille.


La mienne est en très bon état. J'ai juste eu à repeindre pour protéger le dessous. Par contre c'est l'aile arrière côté chauffeur qui été complètement pourrit. heureusement, j'ai réussis à reformer une tôle.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je chauffe la charnière, et avec un chasse goupille ça vient tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane SL a écrit:
moi je chauffe la charnière, et avec un chasse goupille ça vient tout seul Wink


Salut,
je vais essayé ça tout à l'heure. Merci pour ta réponse. Je mettrais des photos de tous ça ce soir.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
j'ai réussis à démonté les portes Smile Du coup, j'ai démonter les sièges et les tapis pour tout nettoyer. J'ai repeint le compartiment moteur et les planchers intérieurs. J'ai également remonté le train avant. Je mettrais des photos de tous ça quand j'aurais le temps. Normalement, je nettoie le moteur-boîte et je le remonte demain.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucas a écrit:
Et la suite de ce boulot magnifique?


Salut,
je ne peut malheureusement pas continuer cette restauration pour le moment car j'ai un autre projet en cours plus important et qui doit être fini pour début mars. J'espère pouvoir reprendre la restauration de celle-ci pendant les vacances de juillet.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...