Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

mamie de 1936

Messages recommandés

profitons de cette rubrique pour les cylindres à trous et autre 4 temps Laughing

voici donc ma mamie ( ou la chiante ),

motoconfort T1V2 de 1936.
type BMA: Bicyclette à Moteur Auxiliaire de 100 cm3
option: boîte 3 vitesses à commande à main au réservoir. + pédale quick

c'est sans doute une version de base car simple garde boue, simple échappements etc.

le but est de la remettre en route pour le festival des belles mécanique de roubaix, j'ai encore des pb de vis platinées....

la voici quand je l'ai récupéré chez mes gd parents:



et après remise en état, bien sur tt les parties grise étaients chromées, mais bon vu le prix...:




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, regarde la mienne, bon ce n'est pas les couleurs d'origine mais je me donne du temps pour la rendre conforme, j'attends le certificat de la FFVE, aprés CG collection, et aprés !:!!! je dois repasser un stage pour conduire une moins de 125cm3, nouvelle loi de janvier 2011

BMA monovitesse par contre





Ariane SL a écrit:
profitons de cette rubrique pour les cylindres à trous et autre 4 temps Laughing

voici donc ma mamie ( ou la chiante ),

motoconfort T1V2 de 1936.
type BMA: Bicyclette à Moteur Auxiliaire
option: boîte 3 vitesses à commande à main au réservoir.

c'est sans doute une version de base car simple garde boue, simple échappements etc.

le but est de la remettre en route pour le festival des belles mécanique de roubaix, j'ai encore des pb de vis platinées....

la voici quand je l'ai récupéré chez mes gd parents:



et après remise en état, bien sur tt les parties grise étaients chromées, mais bon vu le prix...:



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué copain c'est cool ta mamie bis, elle est bellote aussi ^^

moi pareil faut que je demande un certificat à la ffve, mais je verrai plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macaroni a écrit:
excellente belles bécanes !!! faudra que j'essaye ça Razz !


pas de soucis ! mais fais gaffe, avec les 55km/h en pointe, tu risques d'être décoiffé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bossé dessus avant hier soir de 16h jusque minuit ^^

j'ai changé et adapté le plateau pour reçevoir un condensateur plus moderne.
j'ai refait le câblage de la bobine haute tension: le fil qui va au rupteur été dénudé et trop vieux.
j'ai refait le rupteur car le réglage de l'écartement était foiré ( pas de vis.)
j'ai aussi changé une pédale et remonté le kick et son ressort .

verdict ça a tournait pendant 30 min... après ça ratatouillait et pluis plus rien.
je cherche, je cherche et puis je vois de grosse bulles d'air dans le tuyau d'arrivée d'essence ! PANNE SECHE ! ouff

donc ça doit être bon pour roubaix ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel misère cette mamie.

j'avais la câme du rupteur qui se déréglée tt seule avec le gras sur l'axe conique donc plus de réglage correct au bout d'un moment.

le fils du condo a frotté sur le volant magnétique ce qui a dénudé celui-ci et provoquait des pertes.

et encore des misères avec le rupteur qui se dérègle tt seul, mais sinon pour le moment ça ratatouille, ça boîte, ça pète...

vais peut-être enfin avoir qq chose de potable pour ce WE ! j'espère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...