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Pierrot17

en vue d'une ariane, je commence par le moteur...

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salut les zamis,

ça fait un petit moment que j'ai récupérer mon moteur d'ariane, mais l'avancement commence à être intéressant donc je vous mets les photos histoire de vous faire partager. Wink

le moteur est un Simca type 312T, échange standard monté dans une ariane. le joint de cucu venait d'être refait ansi que la culasse quand mon père a acheté ce moteur dans les 70's. moteur boîte déposé et stocké dans la cave à charbon chez mon grand père. donc après 30 ans de sommeil et de poussières, je l'ai remonté dans le nord pour attaquer les hostilités Laughing

après un bon nettoyage, dégommage et dépose de la culasse qui semble bien propre:







ensuite vidange, démonatge des périphériques et de la partie mobile:



démontage de la distribution, j'ai fait un repère pour aider au remontage.


Dépose de l'équipement mobile. retse plus que l'AAC mais bidon ^^


elles sont pas bielle mes belles ??

pour le moment je n'ai pris encore aucune mesures, mais il n'y pas pas de grosses rayures et les cousinets sont repérés "0" donc en côté d'origine il me semble. Cool

je vais me renseigner pour savoir si ils sont encore bon ou non.




au départ j'avais prévus de " gonfler le moteur " mais vu le prix de l'essence qui ne cesse de gonfler aussi, je vais plutôt le fiabilser et le rendre économe.
alors pour le moment:

- passage honnoir, et segmentation neuve.
- embiellage équilibré et poli ou peint?
- passage intérieur du bloc peinture spéciale restom
- coupelle plus épaisse de ressort de soupapes
- soupapes polies
- culbuteurs polis
- conduites ajustées
- volant moteur équilibré, peut-être alléger à voir ?

à ça j'équiperai le moteur avec:
- allumage électronique complet
- pompe à essence neuve avec levier d'amorçage
- carburateur, pas encore choisi smiliecanap
- filtre à air
- échappement plus fun afro
- embrayage neuf

et un nez de pont de simca 1500 pour tirer moins court et gagner du régime moteur, surtout sur autoroutes !

avec ça peut-être le pont soudé à la jean sunny, mais faut que je me renseigne auprès d'un gars qui roule avec ça, pour savoir si ça reste utilisable facilement sur route.... Laughing

bon je retourne bosser mon projet de fin d'études, la suite après mon bts Wink

Ariane'ment
PA alias Ariane SL pour les intimes ptdr

volant

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salut pa jolie travaille (ta bien repérer tes cousiner ??? j’espère )

va doucement et ca irra

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ca va pas etre pratique pour prendre les rond point sur 2 roue Very Happy
deja avec le glisement de 25% du dangel dés fois y bloquer et mon cul s'en aller

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oué pour ça, c'est je verrais plus tard je crois...

pour mes coussinets ils sont un peu marqués, rien de méchant mais on voit qu'ils ne sont pas neuf. Donc j'attend de pouvoir prendre les côtes du vilo, et si tout va bien je passe tout en neuf en côte origine. allô bingo crédit... lol

paliers + bielle + segmentation = rodage !! yes enfin mon 1er rodage ^^


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j'ai trouvé des cousinets neufs et segments sur le bon coin mais ils ont une drole de tête.
je vous mets la photo en taille réelle pour bien voir.
dites moi ce que vs en pensez Wink

coussinet de bielle:


coussinet de ligne:



segments:


merci Smile

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Salut,

Les coussinets de bielles ont une tête honnête de coussinets jamais montés. N'oublie pas qu'ils sont recouverts d'une fine couche mate qui partira au rôdage.

Les autres brillent un peu trop? Mais je ne vois pas de trace d'usure.

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un pont souder pour rouler tout les jours c'est mort!!!!
moi je suis en pont autoblocant sur la bm et c'est déja le trophet andros a la moindre petite pluie!!!!!
avec un pont souder le cul va obligatoirement décrocher a chaque fois pour tourner!!! (j'ai déja rouler avec un pont souder sur une bm 728i de stock car et y faut une bonne maitrise!!)

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les zotres on raison fait une belle voiture avant une voiture performante ou des transformation hasardeuse !

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tkt pas pour le point soudé, j'y suis pas encore Wink mais j'aimerais bien tester si j'en ai un en rabe quoi .

et puis c'est pas pour rouler au tt les jours cette futur Ariane, juste le WE. je garde mon diesel pour la semaine , plus économique encore.


ok pour les coussinets alors, je vais me les prendre. cool ^^

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Fais quand-même gaffe, hé!
Même en roulant seulement le WE il y a moyen de prendre le décor.

La sécurité, c'est vachement important; pour ta santé, celle des autres, et celle de ton porte-feuilles, car ta compagnie d'assurance procéderait à un contrôle pointu en cas d'accident. Si on constate une modification importante, tu es bon pour casquer toute ta vie en cas de problème.

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ouèp c'est sur ! au pire ça sera pour une 2ème ariane ^^ ( de piste lol )

et question sécurité, je suis en train d'étudier la possibilité de mettre des ceintures du moins ventrale. car je serais plsu tout seul dans l'auto maintenant Very Happy

sinon j'ai terminé le démontage ce matin.

dépose de l'AAc et des poussoires, ansi que les palier de ligne qu'il restait.





et pour biloute, voici mon rangement, et c'est touche pas à ça p'tit con ! lol!



j'ai vérifié les références de mes pièces ( coussinets ), et ce sont les même que celle de mon vendeur, ouf !! du coups si après controle, mon vilo est bon, je remonte tout en origine. et je fais de grosses économies car à 80€ le kit de coussinet contre 325 en magasin ça fait plaisir. ( de même pour la segmentation Cool )

j'ai aussi demandé pourquoi les coussinet était un peu ternis, enfait c'est le " flash " d'étain qui se barre pdt le rodage qui s'est un peu ternis donc rien de grave. Rolling Eyes

pour ceux que ça intéresse y a une expo de vieilles auto moto et custom à torunai dimanche Wink
j'y vais ac mon pote jean-claude en ariane.

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ca ma l'aire tres tres bien tout ca ! pour les ceinture c'est une bonne idée mais le principal c'est pas de mettre une ceinture c'est de trouver les bon ancrage quitte a en souder !

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bon après avoir revérifié les références et les dimensions avec le vendeur, les coussinets de bielle ne sont pas les bon Sad
faut que j'en trouve ailleurs... blazé à ce prix là !

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mannetons de vilo mesuré tt à l'heure avce mon ami Jean-Claude, 0 défault partout, état neuf !!

c'est pas impeccable ça ? Cool

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tant mieux pour toi PA!!!au fait tu est redevenu ariane SL?

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biloute a écrit:
oui c'est mieux comme ca j'arivais pas a m'habituer a a "PA"


moi aussi !!!

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oui voilà, c'est plus mieux pour les anciens ! ( du forum lol )

aujourd'hui j'ai posté le chèque pour mes coussinets de ligne ( origine simca ), ma segmentation ( goetze ) et un allumeur complet neuf ( ducelier ).
cette semaine entre 2 révisions j'ouvre mon carbu solex pour voir ce qu'il raconte.

je vais lui refaire une santé pour pouvoir tourner un peu ( le temps du rodage:lol: ) en attendant de choisir un carbu plus sympa.

voilà pour le moment Wink

++
PA

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Jalas62 a écrit:
biloute a écrit:
oui c'est mieux comme ca j'arivais pas a m'habituer a a "PA"


moi aussi !!!

on s'habitue ou on s'habitue pas pa
moi aussi je l'avoue, j'avais du mal

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entre 2 exams j'ai passé mon honoir.
donc mes cylindres sont bien déglacés mais j'ai encore une petite côte par endroit en haut du cylindre ( là ou s'arrête le 1er segment coupe feu )

donc le bloc va être controlé au boulot de mon père pour voir l'usure réelle des cylindres et si c'est encore jouable. sinon je pense changer le bloc pour un de rush super encore en stock...

j'ai trouvé une adresse pour alléger mon volant moteur via kermit Wink donc après mes exams il y va.
et je vais me renseigner pour une retail d'AAC si ça peut m'apporter un peu plus de couple...


enfin, un ami d'un autre forum va me réaliser une visière de pare-brise. accessoire bien 50's Cool ça collera bien avec l'esprit Mild Custom que je veux lui donner !




c'est tou, pour le moment Laughing

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la dépose des mes pistons Wink





j'ai encore 2 segments qui restent bien collé dans leur gorges Sad

donc en attente de polissage et de mise au gramme.

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yep !

bon BTS en poche, enfin ^^

donc 2 possibilités,
-soit je trouve une base saine et c'est partit.
-soit y rien sur le marché, je termine le moteur et sa prépa et lui greffe un compresseur constantin débrayable.

à suivre donc... smiliecanap

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tres bonne idee le compresseur constantin mais sa ce vends a prix d or bon courage

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ouèp cher, 800e environ...

y a aussi le mag mais bon dur à trouver ses bestiolles ! ça viendra.

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ça se décante ^^

je dois avoir des coussients de bielle neuf d'ici qq. semaines.
dès réception je porte vilo, volant moteur et bielle à alléger équilibrer.
je commande les peintures et la pochette de joints.

comme ça moi j'attaque la culasse.



je récupère aussi une boîte, un arbre et un pont pour mettre de côté Very Happy

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et voilà encore une me***

j'abandonne le projet pour raisons perso. et professionnelles...
besoins de sous.... et tout le tralala habituel.

ça me gave ! pour une fois que c'était bien partit ça me retourne encore contre moi. bref ,no comment .

vous me retrouverez dans la section vente de pièces Neutral

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j'ai déprimé trop vite pour une fois !!!

après des semaines d'attente et à la limite de l'inscription, j'ai signé mon contrat d'apprentissage. je bosse chez caterpillar Wink

donc c'est de nouveau d'actualité !!

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bon cette semaine j'emmène les bielles au boulot je les allégerai pdt l'heure du midi histoire d'avancer un peu....

j'ai encore des segments coincés dans 2 des pistons. galère pour les sortir sans massacrer les gorges... je crois que je vais vampiriser le bloc rush super qu'il me reste de côté si ça se passe mal Rolling Eyes

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