Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R10

Joint de Culasse.

Messages recommandés

Bonjour !

Je pensais faire le joint de culasse de ma 4L prochainement avant de m'attaquer à ces roulements pour qu'elle puisse un peu se dérouiller les roues cette été... Very Happy
Auriez-vous des conseils pour nettoyer la mayonnaise ? Rolling Eyes
Une vidange après quelques kms suffit-elle QuestionQuestion
Pour les roulements arrières, faut-il forcément un extracteur ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait j'en sais rien, mais bon..., oui je pense qu'une vidange çà sera pas trop mal, quoique le résidu de mayo ne devrait pas faire grand mal à partir du moment où le joint de culasse est remplacé non ?
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vidange rapprochée avec un additif éventuel suffira.
Les résidus partiront à la longue, pas de souci.

Tu peux ouvrir le moteur si t'es stressé !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une bonne vidange roule un peu avec de l'huile de merde c'est suffisant
2 3 jour apres tu remet ta bonne huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R10

a quelle frequence tu remet du liquide de refroidissement ? Shocked et km de l'R10 ?
le mieux et que tu controle le circuit (mise en pression) n'importe quel garage peux le faire ca dur a peine 15 minutes Laughing
refaire un jt de culasse (si la culasse et bonne ) va assez vite
tu habite de quel cote
@+bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, explique nous pourquoi et a la suite de quoi tu as de la mayo ? ( suite à un long stockage, chauffe, .....). Si c'est depuis longtemps, si tu consommes du liquide et combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longue Histoire... J'ai du changer le moteur de 4L qui avait rendu l'âme. J'ai eu l'occasion de racheter un moteur refait à neuf par un mécano (démonté et remonté intégralement avec le changement de tous les joints).
J'ai donc fait l'inversion, le plein de liquide et à ce moment là étant encore un poil trop novice, je n'ai pas songé à remplir préalablement le bloc moteur.
J'ai voulu purger le liquide en faisant tourner le moteur et au bout de 2x20min de la mayo est apparu... le liquide est devenu huileux...
Le gars certifie que c'est de ma faute, mais j'avais toujours de l'air dans les durites et je pense que la pompe à eau était aussi morte...
La voiture n'a donc jamais quitté le garage :S et je dois changé le joint de culasse et la pompe à eau...

A Bruno : J'habite Marchiennes au centre de lille, valenciennes et douai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A première vue, drôle d'histoire, moteur refait à neuf sans changer le joint de culasse et pompe à eau d'origine... Shocked

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
Salut,

A première vue, drôle d'histoire, moteur refait à neuf sans changer le joint de culasse et pompe à eau d'origine... Shocked

Wink


Il y a "refait à neuf" et "refait à neuf", pour certain on en est loin. Il y en a qui te revendent une auto avec un moteur qui pour eux est refait à neuf car ils ont changé les joints et passé un coups de nettoyage et de peinture.

Bon dans tout les cas, une dépose de ta culasse s'impose. L'huile passe dans l'eau, tu ne peux que déposer. Mais bon la dessus c'est pas complexe à faire.

Pour ta pompe à eau, soit elle ne fuit pas et donc elle est bonne, soit elle fuit et donc à changer. Mais qu'elle fuit un peu ou pas, si la courroie entraine son axe, la turbine tourne et elle crée une circulation d'eau. Et donc ne peut crée ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit pas comme toi le pale peuvent être bouffé ou l'axe casse etc....
R10 va démonter la culasse donc vidée son circuit ca coûte rien de la démonter pour vérifier son bon état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ! Je vais faire la totale ! joint de culasse, pompe à eau, calorstat. Pour les durites c'est ok, il s'agit des même que l'ancien moteur qui ne consommait pas du tout d'eau Smile
Il me suffit donc de faire une vidange quelques temps après le joint pour éliminer la mayonnaise. bonne nouvelle !
Petite question ! il y a toujours un joint vendu avec la pompe à eau ? ou il faut l'acheter à part ?
Merci pour vos conseils !
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton moteur a été refait , es tu sur que les joints d'embase sont bons et à la bonne cote? (joints chemise/bloc moteur)
là aussi tu peux avoir de la mayo.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R10 a écrit:

J'ai donc fait l'inversion, le plein de liquide et à ce moment là étant encore un poil trop novice, je n'ai pas songé à remplir préalablement le bloc moteur.



heu ça viens de me revenir mais quand on fait le plein d'eau pas besoin de remplir le bloc avant
il se remplie tout seul ?????

la culasse a 1 entre par le calostat et une sortie quand on remplie le bocal l'eau remonte par la sortie ? non????

donc c'est pas ta faute .... a mon avis tu tes fait avoir on ta vendu un moteur hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à flipper pour le moteur refait ! mais on verra bien en allant... JE vais déjà faire le joint de culasse et changer la pompe à eau ensuite on verra Very Happy

Wilde tu parlais d'un additif. Tu as un exemple ?
J'ai pris une pompe à eau de marque Valéo, je pense que le joint devrais être bon...

Je vous tiendrais au courant le weekend prochain ! merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Valéo c'est très bien, c'est une bonne marque. Wink

Surtout, quoi ta culasse sera déposé; regarde bien ton joint de culasse avant de le retirer du bloc pour trouver où était le passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R10,

Additif ? Ben, un truc nettoyant avant vidange, en supermarché, tout simplement... Mais bon, apparamment, tu as de gros soucis sur le moulin avant de te soucier du détail de la vidange...
Déculassé, tu pourras déjà bien nettoyer la pièce...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir la pompe à eau et ils m'ont mis une pompe de marque DOLZ au lieu de Valeo, je vais faire une réclamation mais connaissez-vous la fiabilité de cette pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai jamais monter ! mais la marque dolz ne fait que des pompe a eau !
a méditer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête a écrit:
Oui, c'est DOLZ et GABANA mdrtab


Excellent ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! J'ai changé le joint de culasse aujourd'hui ainsi que la pompe à eau ! Mon premier joint de culasse que je change ! c'est beau ! Razz ^^

Voici l'ancien en photos mais il ne m'a pas paru spécialement endommagé (peut être que vos yeux avertis verront la défaillance !) ! j'espère que la culasse n'est pas vrillée... Je n'ai pas encore eu le temps de tester la 4L !





Les pompes à eau DOLZ sont un peu merdiques (il manquait des bouchons...)

Merci pour vos conseils ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut R10
as tu bien pris la cote de depassement des chemises et de ne pas les avoir decoller car si ton joint n'a rien il faut chercher un peu plus
@+ bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 ton joint na rien j'aurai fait contrôler la culasse en planeiter aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je crois que Bruno et biloute vous avez raison, je vais refaire une vidange comme me l'a conseillé Bruno aujourd'hui mais il est pratiquement sur que le changement ou de la culasse et/ou des joints de chemises soit nécessaire...

Affaire à suivre... Mais il y a encore du taf pour un moteur soit disant refait à neuf... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...