Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

recherche qq. un pour alléger un volant moteur.

Messages recommandés

salut,

je chercher un adresse, ou une bonne âme pouvant m'aléger un volant moteur, sans trop me ruiner quoi Rolling Eyes

merci !
P-Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, oui ARF à Roubaix mais ça en perd attention si non il y a Crombé dans la zone de Wambrechie

Chez ARF ils vont faire faire, j ai voulu alléger le miens et ils m ont dit qu'ils ne pouvaient que lui vérifier l'équilibrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ya le père de mon meilleur pote qui est tourneur-fraiseur a son compte!
dés que je le vois je lui demande si il peut faire!!
c'est urgent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est pas d'enlever de la matière mon bon lau sinon ya pleins d'adresse
c'est de le rééquilibrer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c pas urgent LAU Wink

d'après ce que j'ai lu, c'est pas focément utile de réequilibrer les VM, surotu vu le régime de mon moteur... 6000tr/min gd max

c un moteur d'ariane ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience, je te conseille franchement de rééquilibré ton volant, même si il tourne à 6000tr maxi c'est un passage obligé. Sinon, tes coussinets passeront l'arme à gauche très rapidement, sans parler de sa régularité de fonctionnement.

Il y a une chose très importante la dedans : pourquoi aller allégé un volant moteur si c'est pour ne pas l'équilibré ensuite ? Chercher à améliorer les perfs d'un moteur mais d'un autre côté faire pour qu'il tourne encore moins rond qu'à l'origine ne sert à rien. Autant le laisser stock.
Si tu veut des perfs, l'alléger c'est bien mais faire que ton vilo et volant au poids d'origine soit parfaitement équilibré c'est bien mieux, que tes bielles soit mis au poids ainsi que tes pistons c'est encore mieux.

Si tu ne peux investir dans un équilibrage, mieux vaut ne pas le faire et plutôt passer ton temps a retravaillé tes conduits de culasses, ton volume de chambre, ..... la mise au poids, .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit bidet fait la fiesta
un allègement sans rééquilibrage c'est du suicide de moteur
ya plein d'autre modif pour gagner en puissance et vitesse avant d'arriver a l’allègement du volant moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête a écrit:
Par expérience, je te conseille franchement de rééquilibré ton volant, même si il tourne à 6000tr maxi c'est un passage obligé. Sinon, tes coussinets passeront l'arme à gauche très rapidement, sans parler de sa régularité de fonctionnement.

Il y a une chose très importante la dedans : pourquoi aller allégé un volant moteur si c'est pour ne pas l'équilibré ensuite ? Chercher à améliorer les perfs d'un moteur mais d'un autre côté faire pour qu'il tourne encore moins rond qu'à l'origine ne sert à rien. Autant le laisser stock.
Si tu veut des perfs, l'alléger c'est bien mais faire que ton vilo et volant au poids d'origine soit parfaitement équilibré c'est bien mieux, que tes bielles soit mis au poids ainsi que tes pistons c'est encore mieux.

Si tu ne peux investir dans un équilibrage, mieux vaut ne pas le faire et plutôt passer ton temps a retravaillé tes conduits de culasses, ton volume de chambre, ..... la mise au poids, .....


hop hop hop

tkt pas pour la culasse, l'embiellage etc... tout va y passer ^^
je demandais juste une bonne adresse, après on peux lire sur internet qu'il n'est pas obligé d'équilibrer derrière. je ne ferais rien sans l'avis d'un pro avant. ça serait con de tt casser pour qq € d'économiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis rassurer ! pour l'embiellage l'important c'est que les 4 soit au même poids
au boulot elle sont classer en 8 catégorie de poid pour la meme bielle !
sur un moteur de 210 cv pas de place au n importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA a écrit:
après on peux lire sur internet qu'il n'est pas obligé d'équilibrer derrière.


Sur internet on lit effectivement de tout et n'importe quoi. Perso sur tout les moteurs que j'ai préparé , le vilo a été équilibré ainsi que le volant, les bielles pesées pour mis au poids avec leurs coussinets, vis et bague à la balance de colorimétrie ( balance de préparation de teinte auto ), idem pour les pistons avec axes, clips, segments, .....

Je te donnerai bien une adresse pour ton volant mais la personne qui me le fait (en dehors de ses heures) ne souhaite pas être sollicité ( il fait de l'équilibrage de rotor de gris moteur électrique, il m'assure son parfait équilibrage jusqu'à 8000 tr ! ). Désolé je lui est posé la question, mais la réponse a été négative. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...