Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hervé131

Musée " Le Garage de mon Père "

Messages recommandés

Les années 1950 connaissent une forte croissance économique qui se traduit par une augmentation très importante de la production automobile.
La refonte des industries initiée à la fin de la guerre prend effet.
Le climat social est de nouveau favorable à l'achat des biens de confort et la hausse du niveau de vie est propice à des nouvelles innovations techniques et marketings.
Dès 1954, le prix de vente des automobiles baissent pour la première fois depuis des années.
Les ménages ont même recours à des crédits pour s'offrir un nouveau véhicule.

Le Musée "Le Garage de mon Père" retrace l'histoire de ces aventures automobiles de 1950 à 1990.

Venez découvrir la Ford 12M de 1952 en passant par la Renault 10 Major, la Citroën DSuper de 1972, une des dernières Cadillac Séville de 1979 fabriquée en Suisse, la toute première Renault 18 de 1978 en terminant par la Mercédès 260E de Jean Amadou et de Jacques Brunet et le Range-Rover de Franz Hummel, détenteur du record du monde du Transafrican.
Les voitures présentées sont restées dans leur "jus" ce qui donne un aspect de vécu pour ces automobiles.

Le Musée "Le Garage de mon Père" vous présente près de 80 voitures pour revivre nos souvenirs d'enfance...











Musée " Le Garage de mon Père "
42 rue de Couvron
02870 CREPY
03.23.79.31.02
http://musee-garagedemonpere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière arrivée cet après-midi au Musée





C'est une Porsche 924 S de 1987 équipée du moteur 150 cv / 16 669 exemplaires, toutes motorisations confondues (jusqu'en 1988)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Range de Franz Hummel, rien que ça, ça vaut le détour, sur que j'y passe des que possible! le Cap-Alger en 12 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà me dirait bien une ballade là bas avec des membres de retro 59 avec la dyane ou avec des amis combistes vw
je viens de parcourir rapidement le site çà a l air sympa et à 2h de chez moi

as tu aussi des bons plans à proximité de resto ou auberge sympa et "pas cher" pour organiser la journée

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le Musée m'appartient, c'est le travail de toute une vie.
Je reçois des groupes qui peuvent organiser leur petit-déjeuner, déjeuner ou une collation, j'ai un parc attenant de 1680 m² où je mets à disposition des tonnelles, un barbecue et les voitures sont garées en toute sécurité, ou organiser un buffet campagnard dans le Musée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hervé
c est super ce que tu fais Wink
je regarde si des amis sont interressés et trouve une date
à défaut c est sur je passe !!!
j adore ces ambiances !!!
à +
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait sympa d'organiser une ballade entre nous pour aller voir notre ami hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière arrivée cet après-midi au Musée







Et me voilà avec Fussio qui m'a livré sa Renault 5 Baccara dans mon Musée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même Fussio t'aurais pu passer un petit coup de peau de chamois çà dégouline de partout...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué !
Surtout que des 5 Baccara, il n'y en a pas du en avoir des masses !
Ca aurait été vraiment dommage qu'elle finisse mal cette petite...

Hervé, les voitures de ton musée, elles tournent de temps en temps ???

Qu'en est-il d'une telle flotte ? Tu as la possibilité d'avoir une assurance flotte pour toute la collection pour pouvoir avoir la possibilité de rouler ?

Enfin maintenant, avec le CT tous les 5 ans même en CGC, tu ne dois plus pouvoir le faire car ça risque de représenter un sacré budget...

Le choix doit être dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah !!! que de questions !!! un véritable interrogatoire...
allez je suis sérieux là...
alors 85 % de mes voitures tournent et toutes les semaines j'en fais tourner 10 par 10.
question assurance, celà me coûte 155 € pour la totalité des voitures (assuré en flotte collection).
pour les CT, ça ne me pose pas de problême, j'en passe 2 par an car pour les sorties je fais par thème tous les 6 mois (de janvier à juin 2011, c'est la 604 V6 SL de 76 qui va être à l'honneur et de juillet à decembre 2011, je n'ai pas encore fait mon choix...)
donc ayant une centaine de voitures, même lorsque j'aurais 100 ans toutes mes voitures ne seront pas sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit donc demande une carte de fidélité a ton contrôleur technique
100 voiture a 50 euro ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière arrivée au Musée...



Citroën GSA Entreprise de 1981.

Un grand merci à Mathieu pour l'acceuil chaleureux réservé à notre chauffeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
ouah !!! que de questions !!! un véritable interrogatoire...


Rassure-toi, je ne suis pas de la police ni d'un quelconque service de l'Etat...
Je mesure juste l'investissement énorme en temps, mais aussi en moyens, pour gérer un tel projet... Ce qui est confirmé par tes dires...
Et il y a aussi la vie professionnelle, sociale et personnelle à gérer...

Félicitations de gérer tout cela de front !

J'adore la dernière photo où la DSuper accueille sa petite sœur la GSA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais les voitures c'est une passion et si ma passion je peux la faire partager je suis le plus heureux des hommes et là je ne compte pas mes heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si ca continu comme ca tu va devoir noter a l'entre du musee que t'es sponsoriser par retro !
suis bien content que tu ai sauver celle la aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problême, envoie moi le logo en grand format et je le mettrais dans le musée, ça ne me dérange aucunement, bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles !!!

Arrivée la semaine dernière :
Mercédès 300 CE de 1988



et ce matin :
SAAB 9000 Turbo 16 SP (Sport et Performance), voiture numérotée de 1988



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fussio
jeffbed a écrit:
Quand même Fussio t'aurais pu passer un petit coup de peau de chamois çà dégouline de partout...!


Salut Hervé, je vois seulement aujourd'hui que la photo est sur ce post,

Il faisait un temps à pas mettre une Baccara dehors le jour où je l'ai emmenée, je lui avait fait un petit polissage machine la veille pour qu'elle soit toute belle.
toutes goutes qu'on vois dessus: c'est les larmes que j'ai versé en la quittant.cheers

quand Rétro 59 fait une sortie à Crépy j'essaie de vous rejoindre là bas, Histoire de la revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui le club ASQBA
Une trentaine de voitures et une cinquantaine de personnes avec pique-nique dans le parc du musée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hervé tu nous mets l'eau à la bouche ! cela pourrait être sympa de se réunir tous pour un pique nique avec les anciennes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macaroni a écrit:
Hervé tu nous mets l'eau à la bouche ! cela pourrait être sympa de se réunir tous pour un pique nique avec les anciennes ! Very Happy


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau !!!

A la demande de beaucoup de visiteurs qui me demandent si des voitures sont à vendre, j'ai décidé de mettre à disposition un système de dépôt-vente de voitures anciennes (+de 25 ans ou d'exception)
Je m'occupe de la vente, des documents administratifs et même de l'assurance pour l'acheteur et éventuellement l'obtention d'un crédit, ce qui peut accelérer la vente.
En contrepartie, le musée perçoit une commission sur la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes de plus en plus à me demander si vous pouvez organiser vos départs ou vos arrivées de vos rallyes touristiques au musée.
Pour 2013, j'ai mis en place une nouvelle organisation, le parc pouvant recevoir une 40aine de voitures peut vous servir de rasso, un petit déjeuner ou un goûter peut être servi sous des tonnelles, du courant sera amené pour vos ordinateurs, etc...
N'hésitez pas à réserver !
Sans oublier que le musée est à votre service pour servir d'étape le midi avec mise à disposition de tonnelles et de barbecue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu me dire ta compagnie d' assurances collection , car pour mon parc de 170 véhicules , je paie le double.
je me demande si je vais comme toi créer un musée , ou tout vendre aux enchères.
problème de place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma compagnie d'assurance est SM3A
Pour créer un musée, c'est simple au départ (statuts d'association, déclaration)
A l'arrivée, ça se complique : Obtention de registre de sécurité, mise aux normes pour les établissements recevant du public, conformités des locaux, toilettes, extincteurs, sorties de secours, plan pompiers, RC professionnelle, déclarations des entrées, etc...
Ca m'a prix 1 an 1/2 pour ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...