jimpool 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je suis allé à la pompe pour faire le plein de la capri ,et la pas de 98 ,l"ai donc fait le plein avec du 95 plus de l'aditif ,et bien maintenant j'ai un mal fou pour démarrer.Y a t'il cause à effet .Y a t'il d'autres personnes qui auraient deja eu le tour.Et si un jour le 98 disparait ,que fait on ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 c'est normal que tu est du mal a démarrer !j'ai eu le tour avec une skoda felicia pour parler simple 95 est mon riche que le 98 a long terme il faut reprendre tes réglages carbus ou attendre que ton calculateur réagisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62100 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 j'ai u le tour aussi avec ma daf des rater au carbu avec explosion a l'interieur j'ai du remetre du 98 en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 explosion dans le carbu = avance a l'allumage pas bien régler forcement le 95 s'embrase moins bien que le 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Salut,Tu as peut-être un mauvais réglage à la base... je mets du 95 depuis des années et des années dans toutes mes anciennes et 0 souci, sans avoir rien touché. (je passe même à l'éthanol de temps en temps !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 oue mais si ta voiture est prevu pour le 95 pas de soucis tu peu rouler au 98 la voiture sera même plus nerveuse !l'inverse ca déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 biloute a écrit:oue mais si ta voiture est prevu pour le 95 pas de soucis tu peu rouler au 98 la voiture sera même plus nerveuse !l'inverse ca déconne Salut,C'est vrai. Déjà, ceux qui ont des VW sont tranquilles, c'est prévu pour le Sans Plomb 95 depuis des lustres, puisqu'elles marchaient même à fortiori à l'ordinaire à l'époque ! Certaines françaises des 80's aussi, j'ai la liste, faut que je regarde... Certains autres ont peur du Sans Plomb à cause de la légende des sièges de soupapes, m'ouais... C'est loin d'être prouvé (c'est Wynns additif qui est content !).Pour la Capri, mettre de l'additif n'augmentera pas le taux d'octane ! (c'est un substitut au plomb, sans plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 c'est pas une légende wild seulement t'aura flinguer 3 fois la caisse par la rouille avant que tes sièges de soupape te crée un soucis !mes twins de 77 et 78 sont déjà prévu pour le sp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Pour avoir fait passer au banc puissance une auto en carbu avec du 95 puis du 98, il n'y a pas de différence de puissance ni de couple. La différence est que le 98 écartera un peu plus la présence de cliquetis qu'avec du 95 ( c'est l'intérêt de l'indice d'octane : le point d'auto inflammation ).La tenue des sièges de soupapes n'est pas une légende, c'est une réalité. Perso, j'en ai fait les frais et je ne lui pas le seul. Tout dépend de l'âge du véhicule, de la qualité du matériaux utilisé à l'origine, du kilométrage effectué par an, de l'état du moteur, ......... Ce n'est pas universel. On ne peut sans rendre compte du jour au lendemain et surtout sans ouvrir sans moteur pour en mesurer l'impact.Un ami avait, après avoir roulé quelques temps au SP sans additif , des problèmes de réglages de carburation. Verdict : sièges HS, donc problème de compression et donc forcément impossibilité de régler sa carburation correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Chevaux en fête a écrit:Pour avoir fait passer au banc puissance une auto en carbu avec du 95 puis du 98, il n'y a pas de différence de puissance ni de couple. La différence est que le 98 écartera un peu plus la présence de cliquetis qu'avec du 95 ( c'est l'intérêt de l'indice d'octane : le point d'auto inflammation ).La tenue des sièges de soupapes n'est pas une légende, c'est une réalité. Perso, j'en ai fait les frais et je ne lui pas le seul. Tout dépend de l'âge du véhicule, de la qualité du matériaux utilisé à l'origine, du kilométrage effectué par an, de l'état du moteur, ......... Ce n'est pas universel. On ne peut sans rendre compte du jour au lendemain et surtout sans ouvrir sans moteur pour en mesurer l'impact.Un ami avait, après avoir roulé quelques temps au SP sans additif , des problèmes de réglages de carburation. Verdict : sièges HS, donc problème de compression et donc forcément impossibilité de régler sa carburation correctement.C'était sur quelle auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 biloute a écrit:c'est pas une légende wild seulement t'aura flinguer 3 fois la caisse par la rouille avant que tes sièges de soupape te crée un soucis !mes twins de 77 et 78 sont déjà prévu pour le sp Salut,Donc, on peut dire que les sièges ne s'usent pas la vie de la voiture... Mais comme dit Chevaux en fête, ça dépend... Sièges en fonte ou en acier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Sur une Traction et sur une cox de 72. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 wilde a écrit:biloute a écrit:c'est pas une légende wild seulement t'aura flinguer 3 fois la caisse par la rouille avant que tes sièges de soupape te crée un soucis !mes twins de 77 et 78 sont déjà prévu pour le sp Salut,Donc, on peut dire que les sièges ne s'usent pas la vie de la voiture... Mais comme dit Chevaux en fête, ça dépend... Sièges en fonte ou en acier...Oui, et aussi de la qualité des fontes ou acier utilisé. Disons que même avec une bonne qualité de matière comme sur les cox, l'usure sera plus lente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Chevaux en fête a écrit:Sur une Traction et sur une cox de 72. Surprenant ! Elles sont prévues pour le sans plomb pourtant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 J'était étonné aussi, mais ils n'ont pas tenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimpool 0 Posté(e) le 4 février 2011 Je suis aller refaire le plein de la Capri avec du 98 ,et bien ça démarre au quart de tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 22 février 2011 Salut jimpool, tu roule au 98 ? perso avec la mienne je roule au 95 et çà tourne plutôt bien ... tu crois que je peux rouler au 98 sans danger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimpool 0 Posté(e) le 22 février 2011 Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux ,mais moi depuis que j'ai la Capri j'ai toujours roulé au 98 ,la seule fois ou j'ai essayé le 95 (faute de 98 à la pompe)j'ai eu un mal fou à la faire démarrer .Maintenant dire que l'un est mieux que l'autre? Les avis sont partagés .Avec le 95 j'avais mis de l'aditif ,y at'il cause à effet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 22 février 2011 c'est vrais que j'ai toujours un peu de mal a démarrer mais je sais pas si le 95 y est pour quelque chose. faudrait que je test le 98 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi capri 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 salut alors tu as essayé de mettre du 98 et ça a fait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 On sent pas de grandes différence entre le 95 et le 98, mais le 98 est moins violant pour les soupapes si tu roule sans additif, ce que je déconseille fortement. perso même avec un soit disant dispositif qui permet au moteur de se passer de plomb (pourtant d'une marque assez connue, monté par l'ancien proprio) j'ai découvert que j'avais deux soupapes à moitié cramées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ElCapri a écrit:On sent pas de grandes différence entre le 95 et le 98, mais le 98 est moins violant pour les soupapes si tu roule sans additif, ce que je déconseille fortement. perso même avec un soit disant dispositif qui permet au moteur de se passer de plomb (pourtant d'une marque assez connue, monté par l'ancien proprio) j'ai découvert que j'avais deux soupapes à moitié cramées ! Soupapes endommagées, pas à cause du sans plomb en tous cas, plutôt forte surchauffe moteur...Si la voiture accepte le 95, le 98, indice d'octant supérieur, lui fera d'autant plus de bien... (les 2 carburants sont sans plomb de toute façon...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi capri 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 salut,perso je ne prends pas le risque de casser mon moteur pour un bidon d'addittif qui coute 15€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 titi capri a écrit:salut,perso je ne prends pas le risque de casser mon moteur pour un bidon d'additif qui coute 15€.Salut,C'est surtout une précaution morale rassurante... Avant d'user quoi que ce soit de façon visible et conséquente, le moulin sera mort avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Exactement!Moi, ça me fait rigoler, ces additifs.Et ça fait râler les vendeurs qui fréquentent les mêmes clubs que moi.La cox? Achetée avec 86.000 Km, maintenant, elle en a 208.000.... toujours roulé au SP 95 (ou à la E10 ou 15, je ne sais plus, le truc q'on trouve en France) , sans la moindre goutte d'additifs. Culasse alu et siègs renforcés d'origine.Donc ça va faire bientôt 130.000 Km au SP sans additifs? Qui dit mieux? Même scénario pour la Volvo P1800. De la SP98 (obligé, vu les taux de compression) sans perlimpimpin.24.000 km en 4 ans, sans perte de compression ou de récession de soupape. avec une culasse en fonte.Et quand j'aurai des soucis, je déculasse et je fais adapter les sièges de soupape au SP.C'est arrivé à un gars, après 60.000 km à bord de sa PV 544. J'ai le temps de voir venir...J'aime autant dire que certains sponsors me regardent de travers, quand ils tentent de refiler leurs petites bouteilles pendant les meetings. Ils évoquent les flammes de l'enfer technique dans les plus brefs délais, et puis il y a un comique qui dit "mais lucas, il roule autant que nous à lui tout seul, et il ne met pas de machin dans son essence. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Salut,Facile, sièges de soupapes en fonte, pas besoin de rien... (surtout vrai pour les anciennes VW !)... Sièges en acier, à voir, mais ça risque pas des masses non plus.J'ai un vieux bouquin qui en parlait déjà y a 30 ans, je vais voir ce qu'on dit sur la Capri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC RALLYE 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 rapport volumétrique jusqu'à 8/5 sans plomb 95 au de la du 98 , cela était déjà la règle au temps de l'ordinaire et le super il faut des bons réglages allumage / carburation , cela va de soi par expérience perso la longévité des sièges de soupapes c'est surtout du a la qualité de traitement de surface pour la fonte ou de l'acier pour les rapportées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites