Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Robache

14 éme Monté Carlo historisque

Messages recommandés

Bonjour

L’A.S.A. du Détroit et le Calais-Auto-Racing accueilleront le vendredi 28 Janvier après-midi, à la concession Opel Europ’Auto (rue de Lille, à CALAIS) les équipages engagés au rallye de Monte-Carlo Historique en provenance de GLASGOW. Le Contrôle Horaire sera installé par nos soins à la concession OPEL et les concurrents prendront le départ du secteur routier, qui les mènera le soir à Reims, à partir de 16h09.

Si vous êtes intéressés par cette concentration (49 équipages seront avec nous durant quelques instants), L’A.S.A. du Détroit et le Calais-Auto-Racing proposent de lès rejoindre pour profiter de ces moments de nostalgie. Pour accéder à la concession OPEL, rien de plus simple : Autoroute A 16, sorite 44. La concession se situe à une centaine de mètres.

Toute l’équipe du Calais-Auto-Racing sera sur place dès le début de l’après-midi mais, pour vous donner une idée des véhicules

Contrôle Horaire de Calais - OPEL Europ’Auto

Liste des 49 équipages en provenance de GLASGOW

12- COPPOLA Jean-Pierre (F) – SUSSOT Olivier (F) Alpine A 310 (1972)
23- IKEUCHI Toshimasa (J) – MORIKAWA Osam (J) Datsun 240 Z (1972)
37- MARESCHAL Philippe (F) – DESPOIS Emmanuel (F) Lancia Fulvia Coupé 1,3 S (1972)
71- MOROSINO Giorgio (MC) – RAINISIO Césare (I) Opel Kadett GT/E ( 1978)
77- HINTIKKA Pentti-Juhani (FIN) – HUOSMANEN Kari (FIN) Porsche 911 Carrera 3.0 (1976)
78- PERLINO (MC) – PRINGLE PERLINO Tiffaney (MC) Lancia Fulvia 1600 HF (1972)
89- HOLVOET Dominique (B) – VANOVERSCHELDE Bjorn 5b° Toyota Célica 1600 GT (1972)
101- HUGHES John (GB) – BALDACCINI Emanuele (I) Fiat 131 Abarth (1976)
111- BEZIAT Michel (F) – ANCELIN Guillaume (F) Toyota Célica 1600 GT (1976)
118- LAPIERRE Christophe (F) – BINCAZ Ludovic (F) Porsche Carrera 2.7 (1974)
121- BETOCCHI Marco (MC) – PERLINO Michelle (MC) Lancia Fulvia HF 1.6 ( 1969)
124- ABATTU Michel (F) – VIGNAL Didier (F) BMW 320 i (1977)
126- MIKKELSEN Bent (DK) – GRANDRUP JORGENSEN Jens (DK) Alfa-Roméo 1750 GTV (1968)
127- PATOUNAS Bernard (F) – PATOUNAS Nicolas (F) Datsun 240 Z (1973)
130- BLANCHARD Patrick (F) – FORAZ Bruno (F) Sunbeam Rapier MK 3 ( 1961)
131- ROSSI Eugenio (I) – TARENZI Marco (I) Lancia Flavia Coupé (1966)
136- CAJAN Jacques (F) – COUSIN Benoît (F) BMW 2800 CS (1969)
162- ROMANO Giovanni (F) – BRUNEAU Pierre (F) Alfa-Roméo Alfetta GT (1976)
164- ONGARI Fabio (I) – TACCHINO Patrizia (I) Alpine A 110 1600 SC (1973)
166- CHAMPILOU Alain (F) – LAURENT Pascal (F) Opel Kadett GT/E (1976)
168- LEVA Marco (I) – GIUGNI Alexia (I) Lancia Fulvia 1600 HF (1971)
172- CUIF Gérard (F) – CAPITAINE Fabrice (F) VW Porsche 914/4 (1973)
179- MUSTARDE David (GB) – MASSAM Wesley (GB) Alfa-Roméo Giuletta TI (1961)
186- CARVALHEIRO Jorge (P) – BERRUER Fabrice (F) Renault 17 Gordini (1972)
189- BRETHON Christian (F) – BRETHON Claudine (F) Porsche 924 (1977)
193- MARCK Rodolphe (F) – LORIDON Frédéric (F) Audi 100 S Coupé (1973)
195- SJOBERG Neil (GB) – SJOBERG Gaye (GB) Triumph Vitesse (1967)
197- COETSIER Antoine (F) – COETSIER Daniel (F) VW Porsche 914/4 (1973)
198- PONT Emmanuel (F) – THIRY Pol (F) Alfa-Roméo 1300 GT Junior (1971)
207- PAN Michaël (D) – PAN Peter (D) Porsche 911 S 2.7 (1977)
213- PLUSCHKE Thomas (D) – GIESCHE Mike (D) BMW 2002 (1971)
218- BURNIER Jean-Paul (F) – ALIBAUX Patrick (F) Innocenti Mini Cooper (1975)
219- BOUR Michel (F) – BONNET Georges (F) Porsche 924 Turbo (1979)
220- HOSKINSON Joan Esmée (CDN) – WOODMAN Catherine (GB) Ford Escort RS 2000 (1974)
221- AGOSTINI Christian (F) – DELLIERE Pierre (F) Renault 17 Gordini (1973)
222- GANDY Christophe (F) – CAMPO Stéphane (F) Austin Mini Cooper S (1969)
224- PISARSKI Richard (GB) – JOHN-COX Stephen (GB) MG Midget (1972)
228- GRAHAM Stephen (GB) – GRAHAM Anthony (GB) Lancia Fulvia Coupé 1.3 S (1970)
231- SARAZIN Bernard (F) – PRALON Vincent (F) BMW 1800 Ti (1965)
237- EMI Hisao (J) – KUSAKA Kohei (J) Toyota Sprinter Trueno (1973)
240- RING David (GB) – CHILTON Paul (GB) Datsun 240 Z (1972)
250- VAN OLDENMARK Herman (NL) – HAK Fred (NL) Datsun 240 Z (1971)
258- BAEKKELUND Lars (DK) – PAGH Arne (DK) Fiat 128 Coupé (1972)
291- BYWATER Ewart Colin (GB) – WHEATLEY M. / BYWATER G. Laguar MK 2 3.8 (1960)
310- PECK Jonathan (GB) – TOMLINS Oliver (GB) Austin-Healey Sprite MK 2 (1961)
311- LOUWMAN Quirina (USA) – SCHULTE Erich (E) Alfa-Roméo Giulia Sprint GT (1964)
319- HART Anthony (GB) – ALLAN Graeme (GB) Morris Mini Cooper S (1965)
326- WESTENBURGER Frank (D) – WESTENBURGER Kirsten (D) Fiat 128 Coupé (1976)
328- DURAND Fabrice (F) – BLANCO Richard (F) Renault 5 TS (1975)

j'y serais

a+ David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
from Scotland ! Very very interesting !
Perhaps after the work...
See you soon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont encore des doutes quant à la passion et à l'excitation qui suit toutes sortes de sport automobile, regarder rapidement cette vidéo de montage épique faite par un fan consacré.
.
Volume à fond, appréciez les pilotes et leurs machines, anciennes ou nouvelles.
.
Bienvenue aux 49 équipages du Monte Carlo Historique sur les terres du Pas de calais !



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, chancun son avis,

Vivre dangereusement pendant 34 ans (et crever vite, manifestement, et dans quelles circonstances?),
moi, je préfère m'emmerder de temps en temps
et vivre longtemps. clown

Et croyez-moi, descendre de Grenoble à Sisteron par la nationale un bel après-midi d'octobre en coccinelle, ou rentrer de Reims par une belle journée de mars en Volvo P1800, c'est pas mal non plus...

Calais, ce sera pour l'an prochain; mon garage est inaccessible jusqu'en mars, et nous avons fait le choix de nous passer de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue j'éspére que tu pourrat aller fair un tour , sinon je vais faire pas mal de photo (si j'ai des pile neuve Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

article de presse lu sur la voix des sports



Le mythique rallye de Monte-Carlo, qui se dispute cette semaine, fête en 2011 son siècle d'existence. En marge de l'épreuve est programmée du 26 janvier au 2 février la 14e édition du rallye Monte-Carlo historique. Épreuve de régularité réservée aux voitures de collection et qui, pour la première fois de son histoire, le 28 janvier, fera étape à Calais

On n'a pas tous les jours 100 ans ! Fort de ce précepte, les organisateurs du rallye historique Monte-Carlo ont eu l'excellente idée, pour la 14 e édition de leur épreuve de régularité (*), de faire partir les concurrents des villes départs retenus en 1911 pour une course qui allait devenir ensuite la plus prestigieuse des compétitions routières.

Ainsi, choix a été donné pour les candidats à l'aventure 2011 (près de 3 500 km), propriétaires de véhicules de collection dont un modèle similaire a participé au rallye de Monte-Carlo entre 1955 et 1980, de s'élancer de Barcelone, Glasgow, Marrakech, Reims ou Varsovie.

Une aubaine pour Calais comme l'explique Alain Lheureux, président de l'Association sportive automobile du Détroit : « Christian Duhaut, membre du Calais Auto Racing, il y a deux ans, avait demandé à l'Automobile-club de Monaco, organisateur du rallye historique, de penser à Calais comme lieu de contrôle horaire si des concurrents de l'épreuve de régularité venaient à partir d'Angleterre. Si sa demande est restée, à l'époque, lettre morte, Jean-Paul Maillard, président du comité Nord - Picardie, lors d'une réunion à Paris, cet été, a rencontré le président de l'AC de Monaco et a appuyé la requête de Christian. Cette fois, nous avons été entendus et notre cité calaisienne, il y a trois mois, a été retenue, compte tenu de sa situation géographique, pour accueillir, l'espace de quelques heures, les pilotes partis de Glascow pour un contrôle horaire. »
Plein les yeux

Autant dire que depuis, l'ASA du Détroit et le Calais-Auto Racing ont mis les petits plats dans les grands pour justifier la confiance accordée. Bien aidés, il est vrai par Jean-Luc Debove, également licencié au Calais Auto Racing, directeur Opel Europ'Auto, qui met à disposition ses locaux de la rue de Lille pour accueillir, le vendredi 28 janvier de 14 h à 16 h, les 49 équipages en provenance d'Écosse. Equipages pourvus, pour la plupart, d'automobiles prestigieuses, qui repartiront, à partir de 14 h 09, selon un ordre de départ programmé toutes les minutes, pour une nouvelle étape qui les conduira à Reims.

Les amateurs de véhicules de collection vont avoir le bonheur d'en prendre plein les yeux et pour certains d'entre eux retrouver, l'espace de quelques heures, leur cher passé avec des voitures de sport qui ont fait la légende du Monte-Carlo. Citons quelques modèles que les spectateurs pourront côtoyer l'espace de quelques heures : Renault 17 Gordini de 1972, Austin-Healey Sprite MK 2 de 1961, Lancia Flavia Coupé de 1966, Alpine A 310 de 1972, BMW 2800 CS de 1969, Triumph Vitesse de 1967 et, bien évidemment, quelques Porsche dont le modèle 911 Carrera 3.0 de 1976. Bref, que de la belle carrosserie... •

- Vendredi 28 janvier, Opel Eurp'Auto, rue de Lille à Calais, à partir de 14 h et jusque 16 h : contrôle horaire du rallye historique Monte-Carlo.

À partir de 16 h 09, départ toutes les minutes de chacun des 49 équipages en provenance de Glascow..

* Dans un rallye de régularité, l'objectif est de s'approcher le plus possible d'un temps idéal pour effectuer un trajet défini. La vitesse moyenne est généralement inférieure à 50 km/h. Ces compétitions sont, pour la plupart, réservées à des véhicules anciens. Si la vitesse n'est pas un élément de sélection, la navigation et le respect minutieux de la vitesse moyenne le sont.


a+ david


http://www.lavoixdessports.com/Sports-Individuels/Automobile/2011/01/19/article_le-28-janvier-le-monte-carlo-historique.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
moi mais à Reims...

Reims toi bien l'oeil et tiens nous au jus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils passent demain matin a annecy, entre 2 h et 11 h "il me semble" du matin pour le point de control Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

hier comme à Reims les visiteurs ont étaient soumis à un vent glacial mais l'accueil chaleureux du Racing club de calais et de la concession Opel nous as parmi de passer un bon moment avec les copains et côtoyés les pilotes
on as pu ce réchauffer au tour d'un bon vin chaud en attendant le départ

voici quelques photos de ce début d'après midi









































[s]La vidéo du départ de Jean Pierre Coppola[/s]




à bientôt david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...