Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ElCapri

Joint de culasse sur capri III

Messages recommandés

Bonjour,
Tout à l'heure j'ai effectués mes niveaux (par bonne conscience car mon indicateur de niveau d'huile m'indiquait un bon niveau) donc rien a signaler pour le liquide de refroidissement mais j'ai cru halluciner en constatant après plusieurs contrôles que je n'avait PLUS AUCUNE GOUTTE d'huile ...
Je vais donc chez mon garagiste après avoir refait le plein d'huile, il me dit de lui laisser, et revient le soir en me disant que çà pourrait être le joint de culasse affraid

Je dois lui déposer demain matin pour qu'il m'expose la situation plus en détails ... Quelqu'un à-t-il un idée du coût du changement d'un joint sur un 4Cylindre de 1980 ? (démontage simple donc travail moins important je suppose, de plus la voiture roule encore donc j'ose espérer que les dégâts ne soit pas trop importants) Je suis un peu confus car un amis me parle de 150€ (me parait léger) et sur certains forums je vois des 1500€ (re affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur que c'est le joint de culasse?
c'est pas le joint de carter?
ou une fuite au bouchon d'huile?
ton sol est propre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meccano m'a dit que çà "pourrait" être le joint de culasse mais rien est sûr pour l'instant. quand au sol, je peux pas savoir avec ce temps de m*************rde c'est trempé je vois pas de tache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'huiles a terre ca se voie tout le temps meme dans la neige ! si ta perdu 5L d'huile elle sont quelque par !
avez tu des trace d'huiles dans ton eau?si tu un joints eau huiles ton niveau d'eau a du bouger aussi et doit etre sales !
ou la voiture fumée t'elle ton huiles se fait la malle vers tes cylindres ca fume !et ca se voie au compression !

j'ai un doute sur le joint de culasse ! comment a t'il déterminer cela
par contre a rouler sans huiles ta du faire des dégâts

le prix d'une dépose varie en fonction de la conception du moteur
arbre a came en tête = dépose de la distribution
culasse allu = blanchiment de la culasse obligatoire (ca ca coute un bras )
culasse en fonte = fortement conseiller (certain te diront obligatoire aussi mais quand on a pas de sous ... )
tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparemment c'est bien un début de joint de culasse mais la voiture peut continuer de rouler (je devrait simplement faire mes niveaux tout les jours) jusqu'à ce que je change de moteur ! (j'en ai un en rab dans mon jardin ce sera beaucoup moins couteux que de refaire le joint)

En effet la voiture fume blanc mais elle a toujours fumé un peu donc çà m'a pas choqué sur le coup, et il y a quelques taches d'huile par terre mais de là à dire qu'il y a 5 litres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Plus couteux de faire un joint de culasse que de changer le moteur ? J'suis pas convaincu dans le sens ou si tu enlève le moulin pourquoi pas changer l'embrayage, plus les fluides, et est tu certains que le "nouveau" tourne bien ?
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : quand à rouler avec tout les jours çà vas pas durer éternellement non plus et tu risque d'abimer le moteur dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffbed a écrit:
Salut !
Plus couteux de faire un joint de culasse que de changer le moteur ? J'suis pas convaincu dans le sens ou si tu enlève le moulin pourquoi pas changer l'embrayage, plus les fluides, est tu certains que le "nouveau" tourne bien ?
Jeff


Je n'en mettrais pas ma main au feu c'est claire, mais mon garagiste à l'air sur de lui et je lui fait confiance de ce coté là, et dans le pire des cas je peux avoir un autre moteur tournant pour 200€. Et puis c'est lui qui fixe ses tarifs alors s'il veux me changer un moteur moins chère qu'un joint c'est lui que çà regarde mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je profiterais du moteur démonté de ton jardin pour le contrôler et changer le... JDC (tant qu'à faire !)...
Avec patience et méthode, y a rien d'insurmontable là-dedans !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu propose de prendre le jdc de mon deuxième moteur pour le poser sur mon moteur actuel ? (ou ai-je mal compris) mais ce serait pas plus pratique de carrément changer le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

El Capri....

Un joint de culasse ne se réutilise pas... affraid

J'ai lu tout ce poste, et arrive à la conclusion que tu n'y connais pas grand chose en mécanique. Ce n'est pas une accusation; moi, je n'y connais rien en abeilles, et suis nul en jardinage. A chacun son truc.

Non seulement tu ne connais pas grand chose, mais tu t'intéresse aux anciennes.
Tu as donc le profil de ce qu'on appelle en mécanique auto un PP, soit un Pigeon Potentiel.
J'ai connu le monde des mécanos au cours du soir. Il y a des types bien, mais aussi des crapules. Ils sont tous des commerciaux, car ils vivent de leur métier.

Dans ton cas, j'émets des doutes, encore que le diagnostic à distance ne soit pas mon fort.
Un mécano qui dit que c'est "peut-être" le joint de culasse ne brille pas par ses connaissances, ou te mène en bateau?

Conclusion: demande un autre diagnostic dans un autre garage. Tu pourras comparer.
Et en cas de réparations, certainement, un devis, histoire d'éviter les soucis en cas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va on est 2 a avoir un gros doute sur le joint de culasse !
j'avais peur d’être tout seul !

je vais etre mechant mais ta bien fait ton contrôle a froid et a plat t'aurai eu vraiment plus d'huile
t'aurai serre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
ta bien fait ton contrôle a froid et a plat t'aurai eu vraiment plus d'huile
t'aurai serre !


C'est bien ce qui m'a étonné mais faire un contrôle d'huile c'est à la portés du plus nul des débutants (même moi alors c'est pas dire ...) et il n'y avait absolument rien sur la tige !

lucas a écrit:
Un joint de culasse ne se réutilise pas... affraid


SANS BLAGUE ?!? affraid Non sérieusement j'ai du mal comprendre le message de wilde et c'est ce qui m'a choqué (d'où mon dernier message)

lucas a écrit:
Il y a des types bien, mais aussi des crapules. Ils sont tous des commerciaux, car ils vivent de leur métier.


Je n'en doute pas mais je lui fait confiance car il était le meccano de mon père et on a jamais eu de problème avec lui. Et j'ai déja du (comme plusieurs autre clients) revenir plusieurs fois avec mes liasses car il "n'avait pas le temps de faire la facture" Laughing

lucas a écrit:
Non seulement tu ne connais pas grand chose, mais tu t'intéresse aux anciennes.
Tu as donc le profil de ce qu'on appelle en mécanique auto un PP, soit un Pigeon Potentiel.


Je plussois mon ami ... bien qu'on ait pas forcement besoin de s'intéresser aux anciennes pour être un pigeon potentiel.
et puis faut bien commencer un jour ou l'autre.

lucas a écrit:
Conclusion: demande un autre diagnostic dans un autre garage. Tu pourras comparer.


Je vais faire encore mieux ! Je vais demander au père d'un ami qui est meccano de me faire son diagnostique, lui il n'aura rien a y gagner donc pas de souci d'appât du gain. Wink

wilde a écrit:
Je profiterais du moteur démonté de ton jardin pour le contrôler et changer le... JDC (tant qu'à faire !)...
Avec patience et méthode, y a rien d'insurmontable là-dedans !


Changer le joint du moteur qui est dans le jardin ? (j'ai peut-être encore mal compris) pourquoi ne pas le faire sur mon moteur actuel scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut El Capri,

Non, tu as bien compris ! Wink
C'est bien d'avoir un moteur "à côté" que tu peux refaire tranquillement déposé et continuer à rouler avec le moulin qui est dans la voiture.
Ainsi, l'auto n'est pas bloquée et c'est plus pratique à faire que posé dans l'auto... Une fois le moteur fini, l'échange prend quelques heures...
Allumage, carburation, joints divers, segmentation, soupapes, diverses côtes à relever, il y a de quoi apprendre et s'occuper !

Wink

PS:
Pour ton moteur, soit fuite externe d'huile, soit passage par les segments ou joints de queue de soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, mais ce moteur n'a pas tourné depuis un petit moment. je me demande s'il ne serait pas judicieux de faire çà sur le moteur qu'on me propose qui est à l'arrêt depuis moins longtemps. et puis je pense pas faire çà tout seul, j'ai trop peur de faire un truc de travers. Je vais déjà me renseigner un peu plus auprès du garagiste et je verrais comment on peut faire çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas soit elle consomme l'huile ( segmentation ou joints queue de soupapes ), soit elle le perd ( fuite externe ( visible ) ou interne ( dans l'eau via joint de culasse )).
Si tu dis que qu'il n'y a pas de présence de "gras" dans le vase d'expansion, c'est qu'il n'y a pas de fuite au joint de culasse. Entre le mini et le maxi, il y a 1 litre d'huile, donc si çà serait le cas, çà se verrai et donc pas inaperçu.
Pour trouver ton problème, tu remet de l'huile pile au maxi et tu roules tout en surveillant ton niveau et les réactions de ton moteur : fumées en régime stable, fumées à l'accélération, pas de fumée, ......,
aussi, au reniflard : as tu des fumées ou beaucoup de dégagements de gazs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elle fume blanc au démarrage et à l'accélération mais elle le fait depuis que je l'ai et à ce stade ce serait plus vraiment un "début" de JDC.
Sinon pour l'instant rien dans le vase d'expansion par contre le moteur bave un peu mais là encore, il le fait depuis que je l'ai ... Je vais faire un tour demain et voir si j'ai ces symptômes et je vous dit quoi ! (pour bien finir din ch'nord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a de la suite dans les idée ce garçon j'aime bien !
je pense qu'un 2 eme diagnostique est le bienvenu
que mr wild a raison de vouloir refaire tout du moteur dont le joint de culasse c'est dans la bonne logique
mais la bonne logique ne vas pas toujours dans le sens du porte monnaie d'un jeune de 19 an et je le comprend parfaitement !
perso je m'inquiéterais pas trop pour ton moteur en stock tout dépend comment il a ete conserver mais ca s’abîme pas en 1 an ...

tu devrai aussi essayer de suivre les conseil de chevaux en fêtes (faudrait une abréviation c'est long a écrire )
c'est pétrit de bon sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:
si j'ai ces symptômes et je vous dit quoi !


Ben, ce que t'as pas voir en roulant ! ptdr

Attention, si çà fumes blanc , c'est qu'elle brule de l'eau; si elle brulerai de l'huile çà serait bleu et çà sent franchement l'huile.

T'es pas daltonien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas evident de definire une couleur de fumée
c'est toujours plus ou moin blanc
mais blanc gris c'est de l’essence
blanc bleuté de l'huiles
blanc pas tres epais de l'humiditer (souvent chez ford )
blanc epais coupe tout la cocote va sauter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah, y a peut-être rien à cette Capri (tant que tu ne n'enfumes pas ton monde, ça roule...) Pas comme moi qui ai "enhuilé" une voiture de police avec mon ancienne, il y a quelques années, toute une (mauvaise) aventure!
Mieux vaut se fier au niveau effectif de la jauge qu'aux indicateurs du TDB (ça peut déconner, ces trucs !). Peut-être simplement un oubli de El Capri de faire les niveaux... Lever le capot une fois par semaine, sur ces autos, c'est pas du luxe !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:
Je n'en doute pas mais je lui fait confiance car il était le meccano de mon père et on a jamais eu de problème avec lui. Et j'ai déja du (comme plusieurs autre clients) revenir plusieurs fois avec mes liasses car il "n'avait pas le temps de faire la facture" Laughing

[


juste pour info...
le garagiste habituel du père de ma copine demande à effectuer les vidanges tt les 2500km sur une 206hdi car elle fait que du petit parcours... de même vidange du 806 tt les 10 000km...
et ils sont en très bonnes relations !

depuis j'ai remis un peu d'ordre et je m'occupe des vidanges c'est plus économique Laughing

y a des garagistes peu scrupuleux même si ils sont " gentils " Wink



sinon d'accord ac wilde, les indicateurs de tdb faut se méfier...

après tt dpt de comment tu roules aussi
moi ac le 4l j'avais une petite conso d'huile, mais bon les facteurs ont le pied lourd c connu^^

roule et vois ta conso d'huile sur 1000bornes, que dit le constructeur ?

sur ma golf c " toléré " 1l au 1000km maxi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
perso je m'inquiéterais pas trop pour ton moteur en stock tout dépend comment il a ete conserver mais ca s’abîme pas en 1 an ...


Disons qu'il est stocké dehors, sous bâche depuis mars car pas de place à l'intérieur affraid
Qu'il n'a pas tourné depuis deux à trois ans affraid
Qu'il n'est peut-être pas complet affraid
Mais en même temps c'est pas comme si je l'avait payé ptdr

wilde a écrit:
Mieux vaut se fier au niveau effectif de la jauge qu'aux indicateurs du TDB (ça peut déconner, ces trucs !). Peut-être simplement un oubli de El Capri de faire les niveaux... Lever le capot une fois par semaine, sur ces autos, c'est pas du luxe !


PA a écrit:
d'accord ac wilde, les indicateurs de tdb faut se méfier...


J'ai pas de compte tour ni de sonde de température donc une défaillance de mon indicateur de niveau d'huile ne m'étonnerait pas du tout car1 ... C'est vrais que çà faisait un petit moment (2-3 semaines) que j'avais pas fait mes niveaux car je me repérai justement au TDB mais ce qui m'étonnerait c'est d'avoir réussi à rouler sans huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par la suite, tu pourras installer un manomètre de pression d'huile, ou de T°, ou les deux !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou plus simplement réparer ceux que j'ai déjà What a Face
Si la météo s'y prêtait un peu plus, ce serai certainement déjà fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une conso d'huile ca peu aller vite ... moi la dangel plus je roule vite plus y consomme !arriver proche de la vidange y peu facilement avaler ses 2 litre !
en 1 a 2 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
une conso d'huile ca peu aller vite ... moi la dangel plus je roule vite plus y consomme !arriver proche de la vidange y peu facilement avaler ses 2 litre !
en 1 a 2 semaine


C'est très pratique, tu ne vidanges plus, tu fais un complément et c'est tout, puisque l'huile s'auto-détruit ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:
Ou plus simplement réparer ceux que j'ai déjà What a Face
Si la météo s'y prêtait un peu plus, ce serai certainement déjà fait ...


Ah c'est sûr, travailler dehors, j'ai assez donné... Et encore, tu as une partie où t'es bien quand tu travailles au TDB !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur mais c'est pas pratique de tout démonter quand t'es assis au poste de conduite ^^
pour l'huile ce qui est sur c'est que çà ne fuit pas à l'arrêt, par contre mon niveau d'eau a légèrement baissé scratch (à l'arrêt donc pas en rapport avec le joint)
mon radiateur est pourrit, je vais surement le changer de toutes façons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...