Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GAD11

We are not jumping. We are flying !

Messages recommandés

WRC FIA 2010, et les aventures de Sébastien Loeb.
ça, c'est cadeau !
(et la phrase qui est entrée dans la légende du sport auto : we're not jumping. We're flying")
En 2011 : le duel Ford/Citroën se transformera en trio avec le grand retour de la mini.

Juste 2 conseils pour "contempler" l'oeuvre dans tous ses détails :
- volume au maxi,
- et ne plus penser à rien !

Joyeux Noël à tous les passionnés d'autos passionnantes...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute une saison en 5 petite minutes...

Mais c'est surtout l'incroyable talent de pilote de Sébastien Loeb qui est mis à l'honneur, et son immense humilité...

Hommage aussi à celui qui occupe le baquet gauche : Daniel Elena, son fantastique co-pilote.

Vous avez raison : vivement 2011 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une vidéo de toute beautés merci gad vivement 2011 ! la mini ca va etre quelque chose !
c’était peut être ça les container bmw motorsport que j'ai vu a l'usine ya 1 mois
quand des caisse sont estampiller pour partir en Allemagne ca se remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme la qu'on voit que le rallye est sport de mecs sévèrement burnés ... Biloute, les moteurs de la future mini WRC viennent de la FM, mais ceux l'ancienne C4 et de la future DS3 aussi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée j'ai hâte que ça commence... Merci au nouveau règlement qui redistribue les cartes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
c'est quand meme la qu'on voit que le rallye est sport de mecs sévèrement burnés ... Biloute, les moteurs de la future mini WRC viennent de la FM, mais ceux l'ancienne C4 et de la future DS3 aussi, non ?


si je dit pas d’ânerie oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique video et chapeau bas à ce dieu du volant à qui les médias ne rendent pas hommage à sa juste valeur mais c'est vrai qu'il ne joue pas au foot...
C'est quoi ce nouveau règlement ? quelles sont les nouveautés qui changent la donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis peut-être mal exprimé...

Nouvelle réglementation technique, qui a fait que les constructeurs ont dû développer de nouvelles voitures :
Citroën la DS3
Ford la Fiesta
BMW la Mini (retour de BM en rallye)

Par exemple, le moteur est passé de 2.0l Turbo à 1.6l Turbo... Obligation d'utiliser l'injection directe... Du coup, chaque constructeur repart avec une nouvelle voiture... Ce qui peut permettre de rebattre les cartes...
Plus le soucis de la fiabilité qui va peut-être se poser en début de saison pour tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue ma préférence 2011 : pour Ford.
Il faut dire que mon histoire d'amour avec la marque dure depuis 22 ans !

Ken_Block au volant de sa Fiesta, c'est aussi une histoire d'amour !
Et avec l'Autodrome de Montléry pour terrain de jeu, ça décoiffe...

Ken_Block sera au départ de la saison WRC 2011 avec son bolide. Et de nouveaux pneus........

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lire : l'autoboigraphie de S. Loeb
Je l'ai reçu en cadeau et j'ai deja fini de le lire. Il se confie plus sur sa vie personnelle, sur ses galères que sur sa carrière mais cela permet de découvrir l'homme qui allait devenir le champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAD a écrit:
j'avoue ma préférence 2011 : pour Ford.
Il faut dire que mon histoire d'amour avec la marque dure depuis 22 ans !

Ken_Block au volant de sa Fiesta, c'est aussi une histoire d'amour !
Et avec l'Autodrome de Montléry pour terrain de jeu, ça décoiffe...

Ken_Block sera au départ de la saison WRC 2011 avec son bolide. Et de nouveaux pneus........

.


ken block n'a strictement pas ca place en rallye wrc!!! ce n'est qu'un champion du monde des rallye de parking auchan ou aldi...

Sébastien LOEB, seb OGIER, Mikko HIRVONEN, peter SOLBERG en voila des pilotes qui sont la grâce a leur talent!!!

cependant cette année risque d'être forte en rebondissement puisque la réglementation va "niveler" les performances des autos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ken Block est surtout présent en WRC pour faire du spectacle, et tenter sa chance comme les autres.
Au vue des centaines de milliers d'euros nécessaire à une saison WRC, il faut attirer les sponsors et les sous ! La technique "j'amuse la galerie" lui réussit plutôt pas mal. Aprés, on aime ou on aime pas, à chacun ses goûts. De là a affirmer qu'il n'a strictement pas sa place en Rallye WRC...

L'essentiel dans le sport n'est il pas de participer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Le ghymkhana n'a jamais été le championnat du monde des rallyes de parking !

Ni à Auchan, ni chez Aldi.

(Ne dites jamais ça à un Anglais féru d'auto anciennes... Le RAC Rallye a souvent était composée de Gymkhanas !)


Plus sérieusement, cette discipline automobile a connue un immense succés au coeur des années 70, pour tomber en désuétude à la fin des année 80.

Personellement, j'en garde de trés bons souvenirs. En 1994, un dimanche vers 16h, une balade carto dans les Monts de Flandre m'a amenée sur la place d'un petit village Belge. Quelques barrières, des plots de travaux publics, et un départ chronométrée...

Juste le temps de briller au volant de mon bolide, devant les yeux d'un public trés indulgent avec ses Héros du jour !

(Je ne vous parlerez pas de la "bande d'Hooligan" en Trabant qui sévissait sur la commune de Saint Venant entre 1980 et 1991 ! Que du Bonheur......)


Depuis les années 2000, des passionnés tentent de remettre sur pieds ce type d'épreuve (dans le sud en général) Magnéto Serge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau62 a écrit:
GAD a écrit:
j'avoue ma préférence 2011 : pour Ford.
Il faut dire que mon histoire d'amour avec la marque dure depuis 22 ans !

Ken_Block au volant de sa Fiesta, c'est aussi une histoire d'amour !
Et avec l'Autodrome de Montléry pour terrain de jeu, ça décoiffe...

Ken_Block sera au départ de la saison WRC 2011 avec son bolide. Et de nouveaux pneus........

.


ken block n'a strictement pas ca place en rallye wrc!!! ce n'est qu'un champion du monde des rallye de parking auchan ou aldi...

Sébastien LOEB, seb OGIER, Mikko HIRVONEN, peter SOLBERG en voila des pilotes qui sont la grâce a leur talent!!!

cependant cette année risque d'être forte en rebondissement puisque la réglementation va "niveler" les performances des autos!


Ken Block a sa place en WRC car le WRC n'est pas encore la Formule 1, un peu de talent, des sous, des sponsors et hop en WRC. Il n'occupe le baquet de personne d'autre....
D'ailleurs les places en WRC n'y sont pas limitées comme dans le "merveilleux show" de la Formula 1 ecclestonnienne, combien de nantis hindous ou japonais au talent incertain ont pris la place d'un excellent pilote sans compte en banque? Et oui, il y a encore un peu de liberté dans le rallye

N'empêche faire ce qu'il fait à Montléry, c'est tout simplement bluffant. Pour avoir tourné, un jour sur la parabole, je peux vous assurer qu'à fond tout en haut cela fait une drôle d'impression et je n'ai pas tirer le câble pour voir ce que cela donne..... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'avoir vu en vrai au rallye d'alsace,il ne fait pas du tout de "spectacle" méme la 205 gti engagé dans le grand national a fait plus de spectacle que ken block (ah si maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'il a plié sa fiesta de 600cv de gymkhana devant nous alors que ce n'était juste que les essais du jeudi...)bref une bonne rigolade avec les quelques milliers de personnes présentes!!et tout le reste du rallye c'était bien marrant de le voir se prendre des volées et finir a 32 minutes du premier!!! sans compter de le voir partir au milieu des autos beaucoup moins performante que la sienne!!!certes c'est comme vous dites il ya 2 sortes de pilotes : ceux qui ont le talent, et ceux qui ont les gros sous, block a les sous...

ensuite ses vidéo sont facilement réalisable avec les millions de traces de pneus que l'on voit au sol et un bon montage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urraco62 a écrit:

N'empêche faire ce qu'il fait à Montléry, c'est tout simplement bluffant. Pour avoir tourné, un jour sur la parabole, je peux vous assurer qu'à fond tout en haut cela fait une drôle d'impression et je n'ai pas tirer le câble pour voir ce que cela donne..... affraid


tout dépend de ce que tu entend en disant a fond!!! a tout péter il doit être a 160 km/h vu les rapports super court qu'il faut pour ses parking!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La passion est parfois susceptible..

Une fois encore, à chacun ses goûts..
et l'essentiel dans le sport automobile n'est il pas de participer ?

Vous le dites vous même : aucuns résultats en Alsace et une voiture pliée ! Au delà de vos espérances à première vue...
Mais l'intérêt de Ken Block, pour ne citer que lui, car il y en a d'autres, c'est au fond de faire vivre le rallye (WRC dans son cas) ! Il y a toujours eu dans le sport auto des "amuses galleries" genre M. Ragniotti, pour faire bouger les choses, et donner envie de...
En quoi cela peut il gêner ?
Plus de pilotes, c'est plus d'autos au départ. N'est ce pas ce qui manque de plus en plus ?

Aprés, je ne sais pas si ses vidéos ont été réalisées avec ou sans trucages (si cest le cas, c'est terriblement bien fait), mais je doute que ce soit si facile que cela... même s'il parait évident qu'il y ai eu des "répétitions".

Dans tous les cas, la Grange aux Damiers n'est ni le cabinet d'Avocats de Ken Block, ni son attaché de presse ou de communication...

Tout ce nous souhaitons, c'est une saison WRC 2011 avec plus de marques et toujours plus de pilotes, juste pour le spectacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...