Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité fussio

Les 4X4 sur la neige

Messages recommandés

Invité fussio

Lundi ci, je roulais prudemment en ville sur la neige à 40 en moyenne , par deux fois je me suis retrouvé nez à nez avec un gros 4X4.

Qu est ce qu ils faisaient Question hé bien parce qu' ils ont un 4X4 ils se croient permis de doubler sur la neige, c'est moi qui ai du lever le pied pour le laisser se rabattre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les méchants 4x4... heureusement que tout les autres automobilistes ne sont que des puits de vertu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien contents sont ces derniers lorsque l'on s'arrete, munis d'une bonne corde, pour les tirer d'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Fussio comme dans toutes corporations, il y a 3% d'abrutis (c'est une statistique qui existe) ce qui ne reflète pas l'ensemble mais rejailli sur l'image de l'ensemble de chaque corporation (chasseurs (je ne le suis pas), touristes, motards, jeunes (je ne le suis plus!) etc...)
C'est comme ceux qui roulent en coupé sportif ne roule pas tous comme des ânes à tombeau ouvert... Mais il est de bon ton et politiquement correct de taper sur les méchants 4x4, c'est à la mode (ça a même fait des morts, une maman et un de ces gamins, suite au dégonflage de leurs gros et vilains pneus par d'obscurs groupuscules de justiciers pseudo-école urbains)
S'ils sont si gênants pourquoi ne pas les interdire ? parce que c'est un leurre. Rien qu'en pollution, l'âge moyen des chaudière fioul en France est de 17 ans avec la technologie qui va avec ! Mais les 4x4, ça se voient bien, c gros, ça parle au plus grand nombre avec un petit relent de lutte des classes et c'est facilement visibles donc facile à stigmatiser. De plus, nos médias français sont majoritairement urbains & parisiens (vous vous rendez compte, il a neigé sur Paris, le nombril du monde, 14 min au journal de 20 heures !....) une aubaine et une cible idéal !
Maintenant tu as biensûr le droit d'en penser absolument ce que tu veux !
Bonne route et promis, je garde ma sangle dans le coffre qui sert souvent (n'est ce pas, chers voisins), je puis te l'assurer.
Pour clore, la motricité d'un 4 roues motrices est indéniables (n'est ce pas Biloute?) sur la neige mais au freinage c'est une luge, lourde de surcroît ! enfin de surpoids devrais-je dire mais un abruti reste un abruti alors laisse les faire, le prochain fossé leur expliquera les lois de l'énergie cinétique et de la force centrifuge ! et à la fin de l'hiver, il ne restera que les St Bernard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là, j'ai l'impression que tu roules en 4x4 ! .... lol!

C'est vrai que la minorité ne reflète pas la majorité.

Les dangereux en 4x4 sont ceux qui roules en 4x4 pour "l'image", ceux qui ne mettent les roues que sur le bitume et même pas dans un chemin; non les appelleront les 4x4 "montent bordure"; ceux là roules plus vite sur neige, c'est sur par rapport à une bm il peuvent et en sécurité ( dans la limite du raisonnable) ; seulement avec le peu d'expérience qu'ils ont, ils ne pensent pas que les distances de freinage sera très longue; et oui y a du poids.
Un pote expert auto s'en est fait une série d'accidenté suite à ce week end : perte de contrôle, distance d'arrêt trop longue scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fussio
Excuse moi Alland , je vois que je te fait ruer dans les brancards, mais sache que je n'ai rien contre les 4X4 ni contre leurs propriétaires.
j' en ai seulement après un conducteur qui se sentait en sécurité avec ses 4 roues motrices et qui mets en danger celui qui vient en face.

Je n'ai jamais eu de 4X4 (seulement une Rancho) mais je ne refuserai pas d'aller en faire dans les bois où une sablière, (à 50 ans je faisait de la moto cross).

J'ai deux voitures de sport, même si je n'en abuse pas, je suis aussi coupable quelque part de quelque chose.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fussio, quand tu veux pour une virée (en plus on est quasi voisins) !
ps: "coupable" j'suis pas d'accord avec le terme...
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rv sera pris pour aller taquiner le bourbier à 12,7 km/h et se couper une rondelle de saussiflard avec un coup à boire au beaux jours dans un joli coin à milieu de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fussio

Alors là, voila une proposition qui n'est pas tombée dans l'oreille d' un sourd
vivement les beaux jours.
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir à vos reflexions, on devrait retirer le permis à tous ces cons qui ont des accidents en 4x4 sur la neige, car moi avec ma BM propulsion, il m'arrive de faire de figures. Meme des tetes à queues, et bien si j'ai un accident, je suis responsable de ne pas avoir su contrôler mon véhicule, alors pourquoi pas eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant, je ne suis pas contre les 4x4 mais seulement contre les cons qui se croient arriver par ce qu'ils ont une plus grosse voiture que le voisin. Et comme disait un humoriste mort dans les années 80, c'est pas la taille l'important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien si j'ai un accident, je suis responsable de ne pas avoir su contrôler mon véhicule, alors pourquoi pas eux ?[/quote]
Salut David, il n'est pas quéstion de résponsabilité ou non dans les précédents méssages...?
j'ai dernièrement eu un accrochage avec le terrano et ma résponsabilité a été engagées au meme titre que n'importe quel conducteur et le véhicule n'a rien à voire la dedans, et concernant l'utilisation au quotidien voire "la taille" le "4x4" n'est qu'un véhicule comme les autres certe avec des capacités de franchissement, mais sa conduite ressemble plus à celle d'un camion comparé à certaines "berlines" qui sont de véritables bombes.
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis tout a fait d'accord le dangel et son effrayante vitesse de pointe
au bout d'une heure on approche les 150 compteur ce qui fait un faible 130 !
suis plus souvent au alentour des 100 ...
les virage se prenne en seconde je met au deffit certain de prendre les rond point en 3 eme comme en berline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffbed a écrit:
Salut !
Pourquoi pas organiser "par exemple" un rencard là :
http://www.circuitdelavilaine.com/
afin que tout le monde puisse participer...?


ya pas de soucis!! mais moi je viendrais avec une 205 gti.........sur plateau!!!
pour faire un peu d'auto cross tout en haut du circuit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
moi je veut bien mais qui lave le dangel apres ....


je te paye un coup au karcher si j'ai mon tour ds la boue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
les virage se prenne en seconde je met au deffit certain de prendre les rond point en 3 eme comme en berline


pourquoi ça part en vrac ? veux bien tester smiliecanap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu part des 4 roue la force centrifuge te sac c'est doucement en 2 eme
3 eme impossible !
au pire si tes presser tu passe sur le rond point mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin quoi si certain passe par cora lens 2 sur le ter plain entre babou et but
ya 4 traces de pneu ...
yavais du monde pour les fêtes de fin d’année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...