Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilde

La pollution, l'Europe, etc, y en a marre !

Messages recommandés

Salut,

Encore des restrictions possibles pour l'avenir (2012), les vieux diesel interdits en ville, les 4x4 menacés aussi (c'est une autre histoire)... Bientôt, les anciennes "essences " aussi ?... Quelle époque de m...

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viend de voir ca aussi au info du grand n'importe quoi !
quel connerie le dangel vieux diesel et vieux 4X4 pollue moins que la mini !
les test au ct en atteste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Land Rover Range Rover V8 3,5l carburateurs 1987 : pollution NON mesurable au GPL au CT ! les aiguilles de l'appareil ne décolle que si je mets des grands coups de gaz (c est le cas de la dire).
Si les 4x4 sont si indésirables (ce que je peux concevoir) en ville, alors pourquoi la préfecture d'Ile-de-France ou du Rhône et certainement d'autres autorisent à ce qu'ils soient utilisés comme taxi, véhicule ultra urbain s'il en est ?
Mais Biloute, le concept 4x4 n'existe pas, c'est un terme commercial mais juridiquement 4x4 n'existent pas, regarde ta carte grise, rien ne précise que c'est un 4x4 ou tout-terrain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus les 4X4 interdit en ville, je me marre...

Ca veut dire qu'on ne verra plus de Subaru en ville ?
Plus de BM x ?, D'audi Quattro ?

Et oui Messieurs les politicards, il y a aussi des berlines 4 roues motrices...
On fait quoi avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue sur ma carte grise c'est noter break Very Happy
par contre c'est noter partout sur la voiture ! lol!
quand y dise vieux diesel sur quoi se basse le "vieux"? a la tv pendant le reportage y monter une 106 ! on est pas dans la merde

la liste va etre rigolote a faire
senic R4X
fiat panda 4X4
kangoo
fiat doblo
peugeot partner extrem
citroen berlingo
lada niva (gros 4X4) scratch
j'en passe et des meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-59 a écrit:
En plus les 4X4 interdit en ville, je me marre...

Ca veut dire qu'on ne verra plus de Subaru en ville ?
Plus de BM x ?, D'audi Quattro ?

Et oui Messieurs les politicards, il y a aussi des berlines 4 roues motrices...
On fait quoi avec ?



et des voitures qui ont des looks de 4X4, mais n'ont que 2 roues motrices et des moteurs de petites berlines genre Dacia Duster....

et que dire des vrais 4X4 ayant des moteurs que l'on retrouve dans des utilitaires modernes, utilitaires n'étant pas du tout la cible des Khmers écolos. Ignorance est leur leitmotiv, répression n'est que leur méthode

Le coup de grâce est également d'interdire les vieux diesels, ceux qui il y a quelques années polluaient moins que les voitures essence, et ils se retrouvent au pilori (ce qui n'a pas empêché l'état et les constructeurs de se remplir les poches entre temps).
les propriétaires d'anciens diesels ne le font pas toujours par choix, mais plutot un contexte sociale difficile ne peut les amener derrière le volant d'un HDI FAP à plus de 15000€ pour le même service rendu. Cette mesure fera que les personnes plus ou moins défavorisées se verront interdite en ville, quelles avancées sociales !!!! Ou alors il faudra prendre les moyens de transport en commun (déjà que l'on arrête pas de nous imposer ce que l'on doit penser, sur quoi l'on doit rire, ce que l'on doit regarder à la TV ou internet, et maintenant comment l'on doit se déplacer.......)

Perso, je roule dans une diabolique Express 1.5D (par choix, préfère mettre des sous dans mes anciennes que dans un moderne véhicules inabordable et non réparable sans passer par la case arnaque des garages) donc les grandes villes vont mettre interdite !!! m'en fout, j'y mets pas les pieds (ou plutot les roues), et je continuerais à "polluer" la campagne.....

Tout ça pour dire que ce sont encore nos libertés qui en prennent un coup.....

A quand la prochaîne mesure restrictive, genre interdire aussi les anciennes essence dans les centres villes et finalement les interdire partout....
Après avoir subi quelques coups durs, l'amateur de voiture ancienne est assuré d'un avenir sombre (disparition du 98 sans plomb annoncé, CT de plus en plus inadapté, campagne de pub anti-ancienne avec la prime à la casse etc etc.....)



là dessus, bonne année 2011 No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha
attention sur le duster le 4 roue motrice est une option !
donc vous serai interdit en ville seulement si vous avez les moyen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont m'interdire la ville ac ma tchiotte golf 2 1,6l diesel....

je rigole, je pollue moins que tt ces modernes encrassées qui à la première accélération lachent un beau nuage noir !!
leurs bouses seront en train de pourrir que moi je roulerai encore.

ça me dégoute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique !

Il nous reste la FFVE.... dont le seul et unique but est de défendre les intérêts des collectionneurs et possesseurs de véhicules anciens.

N'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca résoudra pas tout les problèmes pour ma part mon vieux dangel est ma voiture de tout les jours et na que 25 an donc la ffve peu rien pour moi
pareil pour le golf de PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma TR3 vient de fêter ses 51 ans.

Et la FFVE ne pourra rien pour moi non plus !

Il y a tellement d'autres sujet important, comme discuter de l'immatriculation des cyclomoteurs et de la taille des plaques des ancêtres et de la couleur de fond.
(J'ai le document sous les yeux...)

C'est comme en 40. Toujours une guerre de retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyons sérieux, si la pollution était la réelle motivation de tout ceci, on développerai le train de transport, les péniches (chaque grande ville de France est traversée par un cours d'eau : usure de l'eau par les coques = 0, et livraison en plein centre !) on inciterait les propriétaires à changer leur vieille chaudière au fioul (17,4 ans d'âge moyen et sans FAP !) on arrêterai de fabriquer la moitié de ce que l'on consomme à 20.000 kms des magasins qui les vendent, on ferait des gares qui arrivent dans les zones industrielles, etc, etc...
L'automobiliste paie et sans sourciller, point ! c'est une super ressource fiscale, c'est tout. Et pour la sécurité, idem, vous connaissez des radars installés devant des écoles, vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-59 a écrit:
En plus les 4X4 interdit en ville, je me marre...

Ca veut dire qu'on ne verra plus de Subaru en ville ?
Plus de BM x ?, D'audi Quattro ?
Et oui Messieurs les politicards, il y a aussi des berlines 4 roues motrices...
On fait quoi avec ?

c'est pas alland qui va te contre dire là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel triste avenir, on va finir par retrouver les bon vieux chevaux avec la charette a tracter!!
et l'avion privé de mr le president y polue pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herbie a écrit:
Nico-59 a écrit:
En plus les 4X4 interdit en ville, je me marre...

Ca veut dire qu'on ne verra plus de Subaru en ville ?
Plus de BM x ?, D'audi Quattro ?
Et oui Messieurs les politicards, il y a aussi des berlines 4 roues motrices...
On fait quoi avec ?

c'est pas alland qui va te contre dire là


Qui moi ? Ah c'est ca ! tu sais moi comme il n'y a rien d'écrit derrière, je pouvais pas savoir !
Au fait plus de Subaru = plus de Genmerderie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'illégalité .... comme rouler super écolo en donnant une deuxième vie à la vieille huile de friterie du bout de la rue que l'on met malencontreusement dans son réservoir de vieux diesel (!) de 4x4 (!) pas HDI FAP 16 soupapes multijet à très haute pression en totale conformité avec la loi européenne mais pas celle de la république française (qui fait partie de la CEE que quand ça l'arrange et la dédouane) ? c'est ça l'illégalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alland a écrit:

Au fait plus de Subaru = plus de Genmerderie ?


Plus de Subaru, ils passent à la Mégane RS. Peut être des ventes de Subaru aux domaines prochainement .... Wink

Au fait, pour info l'huile de frite usagée donne un meilleur rendement que de l'huile de frite neuve. Mais uniquement réservé au moteur à pompe rotative, pas au common rail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...