Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

conduite sur la neige vous aimez ??

Messages recommandés

et bien par cette période de froid la neige a bien fait son apparition dans notre compté au bonheur ou désespoir de certains...
vous avez pas trop de soucis pr aller bosser ? pas trop de pb sur la route ?


perso, je viens juste de claquer les 2 pneus neiges (clouté...chut) que kiki m'avait offert ( ) et bah c pas de trop !! résultat je passe partout ss difficulté ^^ et ac de jolie glissades controlées appel-contre appel, funny. Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc marrant c que c le même dessin, la meême taille exactement, mais pas la même marque ! un michelin et un uniroyale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso suis pas embêter pour rouler lol je triche un peu ! je rigole de voir les gens galérer c'est méchant mais ca fait du bien !
juste embêter avec la chauffage comme le système de mise en route du refroidissement est hs j'ai bloquer l’hélice pour pas flinguer la culasse !

je reconnait bien le généreux kiki pour ce don de pneu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouler sur la neige, c'est top, même en pneu été...
Suffit juste de réduire sa vitesse et bien anticiper...

Encore faut-il trouver des routes enneigées... Car je trouve que les services de voiries sont super compétents cette années, tous les grands axes sont salés nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien glisser et contre braquer sur... les parkings... Le souci, sur route, c'est de toucher le décors avec nos belles autos !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adepte des 4 roues motrices permanentes depuis toujours, j'avoue que cette avantage technologique et encore plus efficace et appréciable sur la neige (pas plus de 60 cm sinon on pousse la neige avec le pare-choc ensuite il faut mettre les chaînes pour le Range) mais sous la pluie c'est pas mal non plus !
Mais ne jamais oublier que la motricité c'est bien mais quand il faut freiner, on est comme les autres, le frein moteur plus efficace en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi meme en propulsion j'aime la neige et la possibilité de faire de belles arrabesques sur les routes blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mini avec un pont court et un AAC race et des gros boudin en 13 pouces, c'est simple c'est inconduisible sur national ou autoroute.... A part sur les parking vide Smile
Mais comme c'est mon daily driver, ba on est bien obligé! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alland a écrit:
Adepte des 4 roues motrices permanentes depuis toujours, j'avoue que cette avantage technologique et encore plus efficace et appréciable sur la neige (pas plus de 60 cm sinon on pousse la neige avec le pare-choc ensuite il faut mettre les chaînes pour le Range) mais sous la pluie c'est pas mal non plus !
Mais ne jamais oublier que la motricité c'est bien mais quand il faut freiner, on est comme les autres, le frein moteur plus efficace en plus...


tout a fait d'accord c'est maintenant que l'on se rend vraiment compte du 4 roue motrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige, j'aime bien mais je me méfie surtout des autres autos que je croise. Entre le casse-cou qui ne s'est même pas rendu compte que la route glissait et le stressé qui pile à la moindre occasion, vaut mieux se méfier.
Sinon sur la neige, c'est la 307 qui reprend du service, Porschette reste au garage. Son train arrière adorerait aller jouer avec la neige mais nos routes sont trop fréquentées pour que je la laisse faire What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi pour cela que la mini reste au garage, à cause des autres, j'ai trop peur qu'un con me rentre dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il existe des solutions plus radicales...



Ici sur un magnifique Série IIa 109 pick-up.
Pour ceux qui sont intéressé, j'ai un fournisseur en Angleterre qui distribue ce matériel, pas certain que les ponts adorent le traitement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous cherchez des routes toute blanche ?
Direction le Ternois ! On entre dans notre 3ème semaine...

Si non, c'est marrant tant que la neige est fraîche... aprés, les risques de glissades sont beaucoup trop importants pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette photo a été prise à 300 métres (de distance, pas d'altitude !) derrière la Grange aux damiers, sur une petite route communale empruntée jadis par le rallye de Béthune...



.
Petite démonstration de pilotage sur glace pilée ?
Direction l'England (of course !) ce week end...
Dans le froid ambiant, c'étail plutôt chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah, temps sec quelques jours, je ressors la 914 demain, j'ai horreur des autos à l'arrêt !
Je me souhaite bonne chance quand même !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
ouaouh la video, elle est terrible GAD


Effectivement, le pilote été comment dire ?
Givré.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dègue je dois racheter des pneus cloutés....
j'en ai un qui a rendu l'âme.... la ferraille se sauve par le flan du coup il est tt bombé Sad v pas m'amuser à rouler ac ça....)

fait ch*** la neige revient cette semaine !! vite vite ^^ volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...