Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cabrio

un nouveau de belgique

Messages recommandés

bonjour a tous, merci de m' acceuillire sur votre forum de passionner d'ancienne.
voila je suis passionné de mini 4 temps, et de voiture ancienne, j'ai posséder une citroen 11 bl de 1951 que j'ai due revendre faute de garage. depuis j'ai retrouvé un garage Laughing et je suis a la recherche d'une autre belle, toujours une citroen traction et oui quant on a le virus. (je vais en voire une demain) et je suis tomber par hasard sur votre site,que je trouve super cheers
a j'oublie j'ai 51 ans et habite la régions de charleroi en belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur Rétro59 !

C'est une réplique donc. Mais avec une carte grise homologué ? La partie arrière est en métal ou en fibre ?
Le moteur n'est pas un model de Traction, mais un moteur de DS. Donc des modifications pour l'adaptation car il est plus encombrant et pas fixé tout à fait de la même manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, voila pourquoi j'hésite, portant elle a l'aire d'une vrai.la partie arrière est en métal,a mon avis les plaques d'identifications provienne d'une autre traction, pas les river d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est forcément une réplique. Une épave à restaurer de A à Z se vendrait plus cher que çà.

Si la modif est en métal, c'est un plus. Seulement, il faut vérifié sur le travail est bien réalisé et surtout si la caisse a été renforcé en conséquence ( généralement avec du profilé de forte section et épais soudé tout du long dans les bas de caisse ) et que la berline qui a servi de base était très saine ( donc à la base "rigide").
la carte grise ne peut être qu'une carte grise de berline.

Il parait ( d'après Lucas , membre de Rétro59 ) que les autos modifiés en méca ou carrrosserie sont refoulés au controle technique belge. A vérifier, voir lui demander des infos. Là avec un moteur de DS deçu, mieu vaut ce renseigner.

Sinon, elle n'est pas vendu très cher, une réplique est à vendre sur le bon coin pour 52000 euros, mais restauration top et très proche d'une vrai sur les détail.

http://www.leboncoin.fr/voitures/132327746.htm?ca=17_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture est toujours assurée, donc passée au contrôle technique, le pare brise est aussi rabattable non franchement on dirai une vrai, du moins si c'est une réplique!! superbement bien faite, a part le moteur et le tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peux être trouvé mon bonheur, une traction 7C berline, le problème avec le temps j'ai pas encore pu aller la voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête a écrit:
Il parait ( d'après Lucas , membre de Rétro59 ) que les autos modifiés en méca ou carrrosserie sont refoulés au controle technique belge. A vérifier, voir lui demander des infos. Là avec un moteur de DS deçu, mieu vaut ce renseigner.

Sinon, elle n'est pas vendu très cher, une réplique est à vendre sur le bon coin pour 52000 euros, mais restauration top et très proche d'une vrai sur les détail.

]

Salut,

Je pense que tu as bien fait d'être prudent avant l'achat d'une réplique, ou d'une belge immatricculée ancêtre.

Quel est le scénario trop classique?
1. On achète une voiture de plus de 25 ans, on lui fait passer le CT simplifié ancêtre, et on se retrouve sans obligation de CT, avec les tas de restrictions et emm.. des plaques "O".
2. On modifie tout et n'importe quoi. Pas soucis, puisque pas de CT.
3. On essaie de la vendre à un naïf, avec comme argument: mais, si monsieur, elle a passé le CT, et elle est assurée.

Le souci, c'est qu'elle va devoir passer le CT de revente, et que là, si elle n'est pas en configuration d'origine, ça passe pas.

Alors, si un Belge achète une voiture en "O", il doit exiger du vendeur que celui-ci passe le CT de revente avant de payer quoi que ce soit.

Pas convaincus?
[url=http://www.2dehands.be/autos/autos/volkswagen/kever-speedster-77980886.html?qq=kever+speedster&pcpl=&list_cat=volkswagen&pc_id=&afd=autos%2Fautos%2Fvolkswagen]http://www.2dehands.be/autos/autos/volkswagen/kever-speedster-77980886.html?qq=kever+speedster&pcpl=&list_cat=volkswagen&pc_id=&afd=autos%2Fautos%2Fvolkswagen

Voilà les speedster proposés depuis des années en Belgique.
Celui du dessus (mauve) a été vendu l'an passé à un naïf qui cherche depuis à s'en débarasser.

http://www.2dehands.be/autos/autos/volkswagen/vw-kever-60491848.html?qq=kever+speedster&pcpl=&list_cat=volkswagen&pc_id=&afd=autos%2Fautos%2Fvolkswagen

Celui-là a fait la page centrale des magazines, mais hélas ne peut être assuré ni rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te remercie, j'ai bien fait de ne pas acheter la cabriolet pare contre la berline 7c du moins sur photos semble bien belle,enfin on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...