Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mana11

[EG6] Problème de démarrage après changement embrayage

Messages recommandés

Yo les SWATeurs,

Hier on a changer l'embrayage et le volant monteur de l'EG a sharlow. On a eu pas mal de soucis car la caisse 177000km et on dirait bien que c'était la première fois qu'on lui faisait tomber la boite, tout été grippé, le cardan c'est déboité et la tête du cardan est resté dans la boite... Bref la m*rde.

Une fois tout bien remonté et serré au couple on donne un coup de clé et rien... On entend bien le main relay claqué, la pompe à essence mettre sous pression le circuit mais le démarreur ne tourne pas.

On donne 2 3 coup de clé de plus et on apperçoi une fumer dans la baie moteur Shocked on regarde d'ou ça vient et apparement ça vient du cable de masse reliant la boite à la carrosserie.

Pour moi il y a 2 possibilité :
- Le démarreur n'arrive pas à faire tourner le volant moteur car il est blocké physiquement
- Problème de masse qui ne ramenne pas assez de jus vers la batterie.

Aucun fusible n'a cramé...

Qu'en pensez vous?

Controles les masses! et regardes si y a pas 2 fils qui se touchent ou un fil positif qui vient toucher le corps du demarreur...

c est pas normale que ton demarreur ne tourne pas et sa doit etre lui qui fait chauffé ta masse

On a rajouté une masse en plus de la batterie directement sur la boite. Elle a démarré en accélérant un peu et dès qu'on a laché l'accélérateur elle s'est éteinte! Shocked

Après ça même symptome, coup de clé et juste un "clack" dans la baie moteur et puis rien..

verifier de bien avoir brancher les fils o bon endroit sur le demareur et verifie l'etat de ta tresse de masse sur la boite

si toujours rien... démonte ton démarreur, regarde que le démarreur n'est rien, si il a été mal mis le lanceur a peut étre pris un coup... sinon remonte le! et au cas ou... essai en pontant avec une autre batterie... sa ce trouve Laughing

Merci pour l'aide les gars, on va regarder ça et on vous tient au jus !

sinon regarde sous le tableau de bord derriere les commandes levier de vitesse et poste radia dessous , si c est comme les civic mb il y a un bouton securité quand tu a un choc ou autre il faut juste appuyer dessus si il y a

non , il n'y a pas de contacteur a inertie sur EG Wink
sa ressemble fortement a un mauvais ou soucis de branchement au niveau du demarreur

Bon apparement c'est pas ça Confused

On a refait tous les branchements du démarreur, et toujours rien. On s'est dit alors qu'on allait démarrer en poussant la caisse.

Bastien commence par enclancher la 2nd tout en restant débrayer (appuyé sur la pédale d'embrayage) On pousse et la caisse est blocké Shocked On lui dit "Man faut que tu débraye le temps qu'on pousse après tu embrayes" et c'était ce qu'il était en train de faire Shocked

On tente une autre approche, mettre au point mort : on pousse et elle avance, on lui dit que pendant qu'on pousse, il débraye, passe la 2nd et embraye dans la foulé. Mais là impossible de passer la vitesse quand la caisse est en mouvement !!

J'ai bien peur qu'il y a quelque chose qui block physiquement le volant moteur et que le démarreur force. C'est pour ça qu'il fume...

D'ou ça pourrait venir? Quand on a monté le volant moteur, on l'a fait tourné dans le vide et c'était nickel. Est-ce qu'on aurait pu monter l'embrayage à l'envers? Peut être la butée d'embrayage qui est mal monté?

démonte ton démarreur et regarde la guele de ses pignons , peut être qu'il est de "travers" ou alors le disque d'embrayage est dans le mauvais sens ...

cartoon33 a écrit:
démonte ton démarreur et regarde la guele de ses pignons , peut être qu'il est de "travers" ou alors le disque d'embrayage est dans le mauvais sens ...

On a démonté le démarreur et pas de soucis au niveau des pignons... J'ai bien peur qu'on ait mal remonté l'embrayage...

déport du disque d'embrayage dans le mécanisme... si c'est pas la cas alors oui il est mal monté Wink

Salut,

J'ai enfin réussi à chopper une connexion internet...Bon pour le problème étant donné que je suis pas sur Bordeaux en ce moment même, je lance un appel à une âme charitable qui voudrait bien jeter un coup d'œil sur la boîte de vitesse moyennant bien sûr une participation pécuniaire de ma part....Ce problème d'embrayage m'emmerde beaucoup étant donné que j'ai besoin de ma caisse pour mon taff et les aller/retour Pau-Bordeaux que je vais faire, du coup pour l'instant je squatte la caisse d'un pote...enfin bref NEED HELP! Please les swatters!!

• Créer...