Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ElCapri

L'hiver approche ---> démarrage à froid

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

Comme on peut facilement le constater : la température baisse de jour en jour et il devient de plus en plus difficile de démarrer le matin ...
Alors étant donné que j'entame mon premier hiver au volant de mon ancienne (et même au volant tout court) j'aimerais recevoir quelques conseils sur le démarrage à froid : Que faire/ne pas faire, préchauffage, chauffe-moteur, start pilote ...

Je pense que ce topic pourrait aider pas mal de débutant comme moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta voiture est bien régler et tes bougies pas trop vielle elle ne devrai pas avoir de mal a démarrer pas besoin de star pilot (une bombe de dégrippant fait le même effet ,et c'est moins cher )
laisser le soir ton starter ouvert a fond pour pas que ton carbu gel !(enfin on est pas au pole nord )
une bonne batterie !
et laisser chauffer ton moteur 2 a 3 minute au ralentie avant de partir ! histoir que l'huile remonte
voie pas grand chose d'autre !

et voir aussi les bon tuyau de mon amis jalas !
/bons-tuyaux-f25/essuie-glaces-t1841.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merchi biloute.

Ce matin il avait gelé. Je met donc mon moteur en marche pour le chauffer, et je sort pour gratter mon pare-brise. Au bout de 30secondes mon moteur s'arrête ... je le redémarre donc et maintiens l'accélérateur un petit moment pour le chauffer d'avantage. Quand je le lâche (l'accélérateur) le ralenti est assez rapide, ce qui me laisse penser que le moteur a une bonne température. Je ressort donc pour finir mon grattage de pare-brise, et là, rebelote : j'entends le moteur ralentir jusqu'à s'éteindre ...scratch
j'ai dû recommencer plusieurs fois avant de réussir a garder un ralenti stable.

A quoi est-ce dû ? mauvais réglage ? que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je pense a juste de l'aire froid qui se mélange mal a l'essence dans ton collecteur !
ta pas trop de solution !
un carton derrière la calandre peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah okay, j'avais peur que ce soit un problème de ralenti alors que je viens de faire régler la distribution Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux cartons derrière la calandre , sur ma 604 , j'ai fait un joint de culasse à cause de ça.
mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Shocked ... En plus avec ma sonde de température qui déconne, vaut mieux pas tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de tirer sur ton démarreur à rien, moi juste avant de tourner la clé je donne deux coups d'accélérateur dans le vide pour faire pisser la pompe de reprise dans le carbu et broum du quart de tour sinon je dois attendre 3 à 4 secondes avant de démarrer.

Quand on a une batterie faiblarde ça juste juste ça peut éviter de sortir le booster Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui çà je connais
Avec çà t'es sur de démarrer au quart de tour, mais c'est plus dure de garder ton moteur allumé (à part garder le pied sur l'accélérateur mais là il devient difficile de gratter le pare-brise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépose ton carbu et nettoie bien avec un mélange d'essence,gazoil et pétrole désaromatisé Wink sinon désserre à la limite un chouille ta vis de richesse de ton carbu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Truc tout bête pour les starters manuels: le soir, le tirer à fond pour fermer l'entrée du carbu. L'ancien qui m'a vendu la super 5 (202 000 km ce jour !) le faisait, je continue !
Bien sûr, de tous temps, démarrage débrayé, ça aide aussi.
De l'huile pas trop épaisse non plus (pas de la 5W non plus ! mais de la 15W !).
Penser aussi à se garer dans le sens du vent glacé qui ne refroidira moins vite le moteur chaud qu'on vient d'arrêter.
Requinquer sa batterie ne fait pas de mal (niveau d'eau dans les éléments).
Le mieux : se procurer un garage !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur froid la matin,je pense que c'est pour la Ford Capri,donc starter automatique? La solution tu met le contact,tu pompe 7 ,8 fois sur la pédale d'accélérateur ,tu ne touche plus à l'accélérateur et tu tourne de démareur,si ça ne démare pas la premiére fois tu renouvelle l'opération
Jimpool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimpool a écrit:
Moteur froid la matin,je pense que c'est pour la Ford Capri,donc starter automatique? La solution tu met le contact,tu pompe 7 ,8 fois sur la pédale d'accélérateur ,tu ne touche plus à l'accélérateur et tu tourne de démareur,si ça ne démare pas la premiére fois tu renouvelle l'opération
Jimpool


je fais idem , mais démarre pied au plancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet c'est un starter automatique. Le coup des 7/8 coup de pédale çà fait chauffer le moteur plus vite ? parce que mon habitude c'est de pomper 2/3 fois et de maintenir une légère pression sur l'accélérateur en tournant la clef et çà démarre au quart de tour ... mais comme dit plus haut je dois garder le pied sur l'accélérateur sinon je cale. je suis obligé d'accélérer dés le démarrage et de commencer a rouler à froid : çà chauffe plus vite mais je pense pas que ce soit super bon pour le moteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les coups d'accélérateur c'est avant de tourner le démarreur, c'est pour ouvrir le starter et faire entrer de l'essence dans le carburateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimpool a écrit:
Non les coups d'accélérateur c'est avant de tourner le démarreur, c'est pour ouvrir le starter et faire entrer de l'essence dans le carburateur


je ne vois pas comment tu arrive a faire rentrer l'essence dans le carbu en " pompant" sur la pédale........ comme l'essence est "poussée" dans le carbu par la pompe a essence!...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore un mystère de la nature que la science ne pourra jamais expliquer ... personne ne sait si rouler à froid çà abime le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt dpt de comment tu roules ^^
si pépère ça va sinon ça risque de pas aller loin.

après rien ne t'empèche de partir plus tôt et laisser chauffer ta caisse à l'arrêt. mais conso d'essence en plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:
C'est encore un mystère de la nature que la science ne pourra jamais expliquer ... personne ne sait si rouler à froid çà abime le moteur ?


bien sur qui si si tu roule fort a froid alors que ton huile ne c'est pas encore bien repartie dans ton moteur et le film d'huile pas encore fait tu frotte ferraille contre ferraille donc tu abime ton moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimé ,en pompant plusieur fois on injecte de l'essence par l'intermédiaire de la pompe de reprise,et c'est ce qui est préconisé par le constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...