Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mécano11

un nouveau projet

Messages recommandés

Il y a quelques mois je suis allé dans l'Indre pour aménager le nouveau logement de ma fille. Il se situe à quelques kilomètre de la sous-préfecture de Leblanc., dans un ancien corps de ferme. Après la visite aux tracteurs qui ont une moyenne d'âge de 40 ans le plus vieux un mac cormick, curieux comme je suis je vais de remise en remise et là stupéfaction je découvre une antiquité. Je puis dire que j'en étais très heureux. Ayant eu il y a quelques années lorsque j'étais plus jeune une évolution de cette relique.
Ce voisin ne connaît pas les anciens propriétaires car il l'a trouvé tel quel dans une marnière.
La semaine dernière, parti déménager encore une fois la fille, j'ai emmené des meubles avec la remorque et je suis revenu avec ce "trophée". En effet il appartenait au voisin et il me l'a offert après que ma fille lui en ait parlé de mon goût des vieilles mécaniques.

Voici la bête:



Il est dans son jus, certes il y a beaucoup de travail car le moteur semble grippé.

Les premières constations font apercevoir une mécanique d'origine et cadre d'origine( après vérification des numéro de cadre et moteur)

J'ai même pu le dater c'est un solex 1700 de millésime 1960.

Bon ce n'est pas une priorité mais pour les jours sans soleil et de grand froid ou pluie y a de quoi faire.

De toute façon je vous mettrai étapes par étapes la remise état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool c'est un chouette cadeau ! dit donc !
félicitation pour cette nouvelle acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle acquisition MECANO je te souhaite pas bon courage
car c est pas une contrainte de refaire ce genre de chose au contraire du plaisir

deja la chanche de pouvoir derouillée la cle de 9 et 12
le reglage des patins etc tout a l ancienne

ps n oublie pas de remettre l anti parasite je voudrais pas que tu pertubes la reception tnt des voisins


t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...