Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geopl17

elec sur pl17

Messages recommandés

bonjour a tous,

cette semaine j attaque l eclectricitée de ma PanPan car la elle est de la meme couleur partout tout est en vrac etc... donc mise a neuf mais je procede comment a votre avis je vire tout et je refait a l identique celle de ma revue technique ou je fait la meme ( tout en regardant l exactitude sur ma rta) et j ai un bornier dans un etat plus que triste la elle ne demarre plus je pense a cause de sa ( un cable apparament +) qui est coupé derriere ce dernier le bornier si je me refere a la RTA c 'est une entrée ou sort plusieurs cables le principe de domino dans une boite etanche fonctionnera ou pas? je en suis pas du tous electricien donc merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire gaffe en electricite bagnole l ideal c est de respecter les codes couleurs et eviter les courts circuit ca crame tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la tous les cables sont de la meme section de la meme couleur...
sur la rta il y a 2 masses la je me retrouve actuellement a 6 et j ai pas fini de faire le tour Very Happy on ma parler de boitier qui gerer l intensité du courant etc mais je ne c est vraiment pas si c est ce bornier pourri que j ai qui joue ce role ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si ce ne sont pas les règles de l'art, comme on dit, on peut bien s'arranger avec des dominos et un boîtier, tant que c'est fait sérieusement... Ceci dit, je serais plutôt pour une belle soudure à l'étain et une belle isolation... Plus propre, moins encombrant et plus fiable à long terme...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n en doutte pas une seule seconde mais faut la technique si les domino peuvent fonctionner kelke mois en attendant mais mon butte et de retrouver ce bornier!!! je ferai une pitite photo pour que vous voyez l etat...
mais bon si le domino peut faire l affaire en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouai j y avait pas du tout pensé je peut faire avec des dominos comme sa si ya une erreur je peut recommencer et une fois que tout est ok je le fait avec cosse et gaine thermo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
moi je met des cosses tube et de la gaine thermo retractable

c'est une bonne technique, çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikiki a écrit:
moi je mets mes bottes et mon termolactile


N'importe quoi ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrtab
moi je demande à mon frangin de regarder
car comme beopl17 j'y connais rien lol!lol!

mais bon si ta tuture ne démarre plus
essaie déjà de voir d'où cela vient .........
même avec des domino..........
et dés qu'elle repart tu as trouvé d'où vient la panne

car pourquoi changer tout le faisceaux
le reste fonctionne peut être vachement bien

et c'est un gros travail en plus à faire smiliecanap

oui je sais pas très courageux le Pititoto62


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah avant de toucher a la partie electrique ( nottament le bornier ou un fil c'est sectionné en voulant le regarder de plus pres) elle fonctionner sans problemes et franchement je prefere par prudence refaire le faisceaux car la il ressemble vraiment a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'es partie comme ca
il faut l'enlever entièrement
et le refaire a coter de la voiture
puis le passer en 4 partie c'est le plus pratique
compartiment moteur ,tableau de bord ,habitacle ,coffre
enfin c'est comme ca que je ferai !
en pensant a rajouter les anti crame (mano de temp d'huile ,voltmetre ,ampermettre etc,,)

et surtout faite ce que je dit pas ce que je fait ! mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, il vaut mieux revoir le faisceau de AàZ
étape par étape, je ne dis pas que c'est une petite affaire!
mais doucement, doucement....
tiens nous au courant (si je peux me permettre ce jeu de mots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur pl17 ,les fils sont vert et marron. point
fais une photo de ton "bornier"je regarderai sur mes pl17 et te dirai quoi.
elle est de quelle année?
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour ma part les fils sont tous marron sur la rta que je me suis procurer ils m indique des fils de couleurs differentes...
je fait des photos du bornier dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fait voir une photo de l ensemble si c est possible
procure toi une lampe temoin
pour texter
remplace certain fil quil te semble merdique avec de bonnes connection
les dominos personnelement suis pas fan
meme si tu respecte pas les couleus essaye quand meme quand tu as du plus de mettre fil rouge
pour les masses du vert
le marron ou noir pour les autres
surtout n enleve pas tout d un seul coup
sinon la cata pour reperer ensuite
tu pourras aussi partir dun nvx bornier
il me semble que biloute en a achete pour le dangel mais je sais plus a quoi il ressemble < je parle du bornier pas de BILOUTE ni du DANGEL >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 bornier !un pour remplacer l'existant des feux morette
et 1 pour les rajout biloute et les bouton qui n'allais plus
5 porte fusible moderne enfin standard avec des conection pour clip plat (cosse a enceinte ) sur le derrière sais plus le prix *peu etre 10 ou 12 €sais plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,
bon comme tu dit remy tous les fils sont marrons juste les cosses qui sont de couleur la avec les années les couleurs sont franchement palote donc pour etre sur du code couleur... comme convenu voila des photos de mon super bornier de 48ans Wink

vue de devant

de derriere la ou se trouve mon doigt je pense que ce fil (+) serait celui ci de sectionné... mais bon comment en etre sur lol sa serait bien trop facil
voila si sa peut vous aidez un peu plus pour me dirigé dans mes recherche de panne mais je pense que refaire le tout est le plus simple et le plus judicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien d insurmontable je matendais a pire
a premiere vue les fils sont pas pourri pas necessaire de tout changer il faut refaire les connection simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikiki a écrit:
rien d insurmontable je matendais a pire
a premiere vue les fils sont pas pourri pas necessaire de tout changer il faut refaire les connection simplement


Ben oui, fallait qu'il exagère, l'autre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses

le bornier est franchement degueu vous pensez que je doit laissé sa?
sur le schema electrique que j ai il y a 23 ou 24 fils moi sur mon bornier je suis a 12 un truc du genre... une revue tecnique de pl17 il y en a pas 50 des revues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence par ou ?
de la batterie etc..; ou du bornier??
moi et l elec on fait pas super bon menage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja identifie quel fils et quoi si c'est des + ou des moins !
+ batterie débrancher
un testeur en ohmettre et zou au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon! resultat de 2 petites heures de recherche j ai du jus qui fait claquer mon demarreur ( il se la joue petite mitraillette) je presume que c est plus des conseil mecanique que je doit avoir car la je vais tenter de mettre les pinces sur la batterie de ma bm pour voir si c est un manque de puissance de ma batterie ou si c est mon demarreur qui est HS electriquement sa se test un demarreur???
bonne soiree et bon week end a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, un démarreur se teste très facilement, soit sur l'auto ou mieux, sur l'établi. Une pince - sur la carcasse du démarreur, le + au solénoïde. Certains ici t'expliqueront ça sans souci, moi faut que je me souvienne !

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut prendre ton ensemble en 2 partie pour comprendre
le démarreur d'un coter et le selenoide de l'autre
d’ailleurs sur certaine voiture c'est 2 pièces distincte

dit toi que ton démarreur est un moteur electrique
et ton selenoide un relais qu'il faut piloter !

en gros ta une masse commune qui se fait par sa carcasse en liasion avec le moteur vers une tresse de masse vers la carrosserie vers la batterie !

et 2 plus un qui viens direct de la batterie sur une cosse
et 1 qui viens du neiman suis la tu peu le schunter pour lancé ton demareur

j'ai ete clair ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
deja identifie quel fils et quoi si c'est des + ou des moins !
+ batterie débrancher
un testeur en ohmettre et zou au boulot !

en ohmetre ou en testeur de continuité, ça ma plus facilement avec un multimetre à signal sonore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous conseille Kamel electricité à Béthune pour vous faire conseiller ainsi que les réparations électriques. Pour ma BMW, il m'a fait ce qui n'etait pas trop cher. Pour le plus cher, il m'a conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
bon au final ce fichu bornier ne me sert que pour la repartitions du 12volts vers ampoules etc... bref apres une bonne batterie remplacement de cosse de batterie un ptit coup de papier de verre sur les cosses en attendant le changement un par un des fils des cosses etc et bah voila elle a re fonctionne tourne rond la reglage du ralentis obligatoire car limite a la rupture ( bon ok je suis en echappement libre pour le moment Wink ) la suite de mon aventure point de vue moteur sur la rubrique meca merci encore pour vos conseils super cool et tres instructif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
je vous conseille Kamel electricité à Béthune pour vous faire conseiller ainsi que les réparations électriques. Pour ma BMW, il m'a fait ce qui n'etait pas trop cher. Pour le plus cher, il m'a conseillé.

je passe souvent devant et je me dis que ça doit être une adresse à garder sous le coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...