Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geopl17

Ma PL17 de type L6 de 1962

Messages recommandés

bonjour a tous!!!
voici mon ancienne le jour de son arrivée chez moi il y a un peu moins de 2 mois:





et voici quelques heures de demontage plus tard:



voili voilou bon je vous avous que j ai d autres photos que je garde pour un post un peu plus tard!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et bien moi l ancien proprio la depuis un moment pas tres loin de chez moi (apres est ce qu il lui a fait prendre l air pour la vendre ailleur ... I don't no!!! ) car1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peut m empeché de mettre quelque photos Very Happy
la malle arriere avant:



la malle apres: ( en sachant que ce n est pas fini ...)




une petite porte??
ok ok je vous mets sa

porte apres un peu de boulot desole j ai pas de photos de cette porte avant mais je pense que vous pouvez l imaginé Wink

la prochaine etape l electricitée qui a etait refaite ... scratch par un porc vue que tous les fils sont de meme sections de mem couleur pigpigpig
en sachant que le moteur tourne le carbu nettoyer le reservoir idem la j attend mes 2 bougies et je fait un vidange.
le freinage a etait refait, les 4 tambours manque le cable du frein a main a mettre
pour la sellerie sa sera pour cette hiver au chaud Wink

bon week end a vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une voiture fascinante quand j'étais gamin. Un truc que je n'oublierai jamais, le voisin avait enterré (oui !) la sienne (en panne, je pense) dans son jardin. Seul le toit gris foncé dépassait, je trouvais ça d'une horrible beauté mystérieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce qui a fait mon coup de coeur!!! son coter decaller a 2000% qui ma fait craquer la ce matin debloquage des charnieres.

a l epoque la "feraille" fallait payer pour la faire reprendre un ami ma avoue que son pere a enterrer un chassis de cox sous les fondation qui son maintenant son atelier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est bien celle la.
aurais tu une idée du prix qu'il l'a vendé sur l'affiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minikiki, quel oeil de lynx ! enfin de tigre, Panhard oblige...
Bon courage à toi geopl17, c'est une voiture vraiment sympa que je conduis de temps en temps car un ami en a une et quel son moteur atypique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alland! mais je suis plein de courage!!!

minikiki merci quand meme moi je pense pas l avoir payer chere d autant que le moteur est tournant enfin plus la resto oblige on passe par l elec bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mécaniquement fascinante : culasse borgne ( tu vas comprendre en rodant les soupapes Wink ), vilebrequin sur roulement, pas de ressort de soupapes mais des barres de torsion, .... ).
Pas de chrome à faire refaire, juste de l'alu à polir, .... seul gros défaut connu et reconnu : une boîte très fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super boulot et gros courage pour une restauration aussi importante. Et mécaniquement, elle est en bon état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

mécaniquement elle est tournante la pour le moment vue l'etat des composant electrique tous les fils sont de la meme couleur et de la meme section apres un agrandissement xxl de la page du schema electrique de la rta, mardi prochain et j espere toute la semaine ou presque je m occupe de tout sa je posterer des photos sans problemes

bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage l'ami pour ta restauration

téva pouvoir te la péter dans ta belle karéte lol!lol!

et avoir la satisfaction de dire .........

c'est moi qui l'ai fait .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai surtout l occasion de refaire une voiture pas tres connue et attipique, PiTiToTo62 mon beau frere qui habiter CALAIS et maintenan en correze collectionne les sans permis mochette etc... il en a une dizaine, je posteré des photos a l occaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila apres la remise en etat du moins apres avoir remis les fils a leurs place la panpan redemarre de ce fait j ai rattaqué la carrosserie sa fait du bien de la voir se remonter prochaine etape si le temp me le permet remettre les 4 portes et finir ma baie de pare brise arriere

voila l arriere reste une petite soudure a l interrieure de la male finir de poncer ce qu il reste est hop en appret!!!
et une derniere pour la fin comme la pluie ma repousser dans mon garage voila le debut du nettoyage des parechocs enjoliveur bref faut que sa brille!!!!!!!!

a bientot pour les prochaine photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci piTiToTo62 Laughing
prochaine étape 4 ieme et derniere porte, apres hop on repose tout afin qu elle n est pas froid cette hiver ...

bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
bon malgres le froid j ai remis mes mains sur la PaNpAn sa fait du bien!!!
la 2 portes sur 4 sont remises c'est joulieeeee!!! ( des photos ce soir)
j ai mis du temps a mis remettre j ai bossé sur ma recente un peu pour que l hiver passe sans probleme!
bonne apres midi a vous a ce soir pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour les photos ... j ai du retard ce week end je les postes!!! la mon vendeur de produit de carroserie c'est rater sur mon mastic il a reçu le mauvais dommageeeeee, je vais finir le traitement et blaxon du chassis... bon courage et bon week end a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le resultat de cette apres midi:


truc un peu bizar c 'est quelle freine tres bien mais en enlevant les duritte pas de liquide de frein ... 3gouttes a revoir de toutes, les durittes vont etre remplacés
histoire de mourrir moins con! a quoi serve les 3barres de chaques côtés??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalààà

Pont arrière semi-rigide, barres de torsions, et les tambours sont "ventilés"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête a écrit:
Elle est mécaniquement fascinante : culasse borgne ( tu vas comprendre en rodant les soupapes Wink ), vilebrequin sur roulement, pas de ressort de soupapes mais des barres de torsion, .... ).


Salut,

J'ai googelé, wikipédié, et pas trouvé...

C'est quoi, une culasse borgne? C'est une culasse d'un moteur sans soupapes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que le cylindre et la culasse ne font qu'un.

Exemple de culasse borgne :


Le plus drôle, c'est pour roder les soupapes ! Tu t'amuse avec ton rodoir à ventouse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moteur Panhard :



Regarde où s'arrête les goujon + écrou de culasse. On va bien aussi les protection des barres de torsion des soupapes qui dépasse sur le dessus des culasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toute une gymnastique ! Mais on y arrive.

Sympa aussi le vilebrequin monté sur roulements ( on le voit sur la photo ): dont un très bon rendement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...