geopl17 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 bonjour a tous!!!voici mon ancienne le jour de son arrivée chez moi il y a un peu moins de 2 mois:et voici quelques heures de demontage plus tard:voili voilou bon je vous avous que j ai d autres photos que je garde pour un post un peu plus tard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 houlala ya du boulat ! courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 elle ressemble a une auto que j ai vu a WERVICQ sur un plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Ah et bien moi l ancien proprio la depuis un moment pas tres loin de chez moi (apres est ce qu il lui a fait prendre l air pour la vendre ailleur ... I don't no!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 je ne peut m empeché de mettre quelque photos la malle arriere avant:la malle apres: ( en sachant que ce n est pas fini ...)une petite porte?? ok ok je vous mets saporte apres un peu de boulot desole j ai pas de photos de cette porte avant mais je pense que vous pouvez l imaginé la prochaine etape l electricitée qui a etait refaite ... par un porc vue que tous les fils sont de meme sections de mem couleur en sachant que le moteur tourne le carbu nettoyer le reservoir idem la j attend mes 2 bougies et je fait un vidange.le freinage a etait refait, les 4 tambours manque le cable du frein a main a mettre pour la sellerie sa sera pour cette hiver au chaud bon week end a vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Salut,Une voiture fascinante quand j'étais gamin. Un truc que je n'oublierai jamais, le voisin avait enterré (oui !) la sienne (en panne, je pense) dans son jardin. Seul le toit gris foncé dépassait, je trouvais ça d'une horrible beauté mystérieuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 c est ce qui a fait mon coup de coeur!!! son coter decaller a 2000% qui ma fait craquer la ce matin debloquage des charnieres.a l epoque la "feraille" fallait payer pour la faire reprendre un ami ma avoue que son pere a enterrer un chassis de cox sous les fondation qui son maintenant son atelier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 voila la photo de la panhard vu a werviq on reconnait le mastic sur l aile ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 effectivement c'est bien celle la.aurais tu une idée du prix qu'il l'a vendé sur l'affiche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Minikiki, quel oeil de lynx ! enfin de tigre, Panhard oblige...Bon courage à toi geopl17, c'est une voiture vraiment sympa que je conduis de temps en temps car un ami en a une et quel son moteur atypique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 aucune idee du prix de vente desole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 merci Alland! mais je suis plein de courage!!!minikiki merci quand meme moi je pense pas l avoir payer chere d autant que le moteur est tournant enfin plus la resto oblige on passe par l elec bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Elle est mécaniquement fascinante : culasse borgne ( tu vas comprendre en rodant les soupapes ), vilebrequin sur roulement, pas de ressort de soupapes mais des barres de torsion, .... ).Pas de chrome à faire refaire, juste de l'alu à polir, .... seul gros défaut connu et reconnu : une boîte très fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 deja un beau travaille de carrosserie bravo !bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 super boulot et gros courage pour une restauration aussi importante. Et mécaniquement, elle est en bon état ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 bonjour,mécaniquement elle est tournante la pour le moment vue l'etat des composant electrique tous les fils sont de la meme couleur et de la meme section apres un agrandissement xxl de la page du schema electrique de la rta, mardi prochain et j espere toute la semaine ou presque je m occupe de tout sa je posterer des photos sans problemesbon week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiTiToTo62 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 bon courage l'ami pour ta restauration téva pouvoir te la péter dans ta belle karéte et avoir la satisfaction de dire .........c'est moi qui l'ai fait ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 oui j ai surtout l occasion de refaire une voiture pas tres connue et attipique, PiTiToTo62 mon beau frere qui habiter CALAIS et maintenan en correze collectionne les sans permis mochette etc... il en a une dizaine, je posteré des photos a l occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 voila apres la remise en etat du moins apres avoir remis les fils a leurs place la panpan redemarre de ce fait j ai rattaqué la carrosserie sa fait du bien de la voir se remonter prochaine etape si le temp me le permet remettre les 4 portes et finir ma baie de pare brise arrierevoila l arriere reste une petite soudure a l interrieure de la male finir de poncer ce qu il reste est hop en appret!!!et une derniere pour la fin comme la pluie ma repousser dans mon garage voila le debut du nettoyage des parechocs enjoliveur bref faut que sa brille!!!!!!!!a bientot pour les prochaine photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiTiToTo62 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 trés beau travail félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 bonjour,Merci piTiToTo62 prochaine étape 4 ieme et derniere porte, apres hop on repose tout afin qu elle n est pas froid cette hiver ...bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 bonjour a tous,bon malgres le froid j ai remis mes mains sur la PaNpAn sa fait du bien!!!la 2 portes sur 4 sont remises c'est joulieeeee!!! ( des photos ce soir)j ai mis du temps a mis remettre j ai bossé sur ma recente un peu pour que l hiver passe sans probleme!bonne apres midi a vous a ce soir pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Vivement les portes en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 bon pour les photos ... j ai du retard ce week end je les postes!!! la mon vendeur de produit de carroserie c'est rater sur mon mastic il a reçu le mauvais dommageeeeee, je vais finir le traitement et blaxon du chassis... bon courage et bon week end a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 voila le resultat de cette apres midi:truc un peu bizar c 'est quelle freine tres bien mais en enlevant les duritte pas de liquide de frein ... 3gouttes a revoir de toutes, les durittes vont etre remplacéshistoire de mourrir moins con! a quoi serve les 3barres de chaques côtés??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 L'ancêtre des barres de torsion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Oui Alland tu as raison!!! c'est tout a fait sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Oulalààà Pont arrière semi-rigide, barres de torsions, et les tambours sont "ventilés"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geopl17 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 absolument !! PAS lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Panhard etait tres en avance sur son temps, je ne suis pas étonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Chevaux en fête a écrit:Elle est mécaniquement fascinante : culasse borgne ( tu vas comprendre en rodant les soupapes ), vilebrequin sur roulement, pas de ressort de soupapes mais des barres de torsion, .... ).Salut,J'ai googelé, wikipédié, et pas trouvé...C'est quoi, une culasse borgne? C'est une culasse d'un moteur sans soupapes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 C'est que le cylindre et la culasse ne font qu'un. Exemple de culasse borgne :Le plus drôle, c'est pour roder les soupapes ! Tu t'amuse avec ton rodoir à ventouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Un moteur Panhard :Regarde où s'arrête les goujon + écrou de culasse. On va bien aussi les protection des barres de torsion des soupapes qui dépasse sur le dessus des culasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Zoli!Mais comment on fait pour rôder les soupapes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 C'est toute une gymnastique ! Mais on y arrive.Sympa aussi le vilebrequin monté sur roulements ( on le voit sur la photo ): dont un très bon rendement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites