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Jalas62

nouveau jeu : le bouchon

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je simple , je vous propose une photo d'un bouchon de radiateur , un embleme , vous me donnez la marque ou le modele si particulier ...

LET'S GO



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J'ai trouvé, c'est un oiseau ! ptdr

C'est un bouchon spécifique à une marque ? Car mis à par quelques marques qui utilisent une mascotte spécifique, les mascottes sont montés sur tout les models.

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Ca y est, ça y est, on déconne de nouveau.
Et encore, avant l'apéritif.

Il est temps qu'un type sérieux ( ) donne une solution, sinon, cet après-midi, ce sera l'enfer, la débauche, certains vont se rouler dans le stupre, que sais-je?

Je pense à une Alvis des années 50.
C'est le triangle qui m'a mis la puce à l'oreille.

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La marque est bien une Alvis, seulement le model scratch et il y en a eu de nombreux.




Pour la 2 ème mascotte, je suis étonné que personne est trouvé : c'était la mascotte officiel Opel ptdr ; enfin sur pour Opel tuning

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Bonjour,

Si c'est pas le camarade Lénine, c'est bien imité; en tous cas c'est sa tronche souriante que tout le monde connait.

Sous le sourire du Kamarade, on voit un insigne qui serait de Bentley?
L'ancêtre de la gauche caviar, en quelque sorte.

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effectivement, je soupçonne également Bentley avec un joli pied de nez du propriétaire,certainement un nouveau riche russe !

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Alland a écrit:
Effectivement, je soupçonne également Bentley avec un joli pied de nez du propriétaire, certainement un nouveau riche russe !

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Salut,

Il y avait "SUERE" qui avait des sphinx...

Mais je pencherais pour "d'Armstrong-Siddeley"

Voilà, m'sieur,dame

@+

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Dixit ma redoutable culture automobile nommée "Google":


Sphinx
La mascotte date du temps ou les Siddeley - Deasy utilisaient des moteurs licence Knight, "Silent as the Sphinx". Seules les Star Sapphire destinées à la Suisse ne l'arboreront pas pour des raisons de sécurité.
C'est aussi le nom d'une voiture de course utilisant un moteur de 346, développant 227 cv, concue sur un châssis Allard en 1953 pour T. Sopwith. Mais l'usine, dont ce n'était pas la vocation n'était pas de taille à lutter contre Ferrari, Jaguar et Mercédès et l'expérience ne fut pas prolongée.

C'est tout...pour le moment!

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lucas a écrit:
herbie a écrit:
donc...j'étais dans le vrai?


Aux innocents les mains pleines! cheers
lol!

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bravo

Armstrong Siddeley HP25 Tickford Drophead Coupé 1936...




trop fort les amis !!!!

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vous, brillants membres de retro 59 avez souvent plusieurs cordes à vos arcs ....mais à qui appartient celui ci ??

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Un petit peu hors sujet, mais intéressant;

J'ai rencontré hier le propriétaire d'une Alvis 1954. Il a bien spécifié que les voitures étaient livrées sans mascottes de radiateurs.
Il est donc normal que l'on trouve beaucoup de modèles différents.
A l'époque les aigles étaient les plus montés, dans différentes positions d'ailes.

Mais pour la dernière colle de Jallas, je sèche. Crying or Very sad

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Jalas62 a écrit:
DEUX POINTURES AU TAPIS ....hUMMMMMMM cela sent le KO !!!


Pffff! petit joueur!

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Wink

lol!

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un petit indice ......

pensez à : "écoute".

trop facile maintenant .

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Bon je vous donne la réponse !!!!

eh bien non !!!!!

un autre indice plutôt

si je vous donne August et vous indique que dans 4 jours on fête dans sa famille son anniversaire ????

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Bonsoir ma poule,

Alors, un petit "August Horch"

Et il faut un modèle de voiture ou pas ?

Bises à ton Harem

Azamement votre,

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Re EMO4

Si c'est pas la bonne réponse...ce qui suit sera pour notre "culture automobile personnelle" quedal

Je cite mon ami "google-man":

August HORCH " Je me suis efforcé en toutes circonstances, de ne construire que des voitures solides et de qualité "

En 1868, A Winningen en Moselle, est né le 12 octobre August HORCH

Pendant des années, il voyage puis se forme au métier de forgeron. Il fait ses études à l’école Technique de Mittweida.

En 1896, Après son apprentissage en tant que Compagnon - chauffeur, cet ingénieux technicien devenu ingénieur se fait embaucher chez BENZ à Mannheim. Il y devient très rapidement chef de service.

En 1899, Il décide d’ouvrir son propre atelier à Cologne. Le 14 novembre est créé la société Horch & Cie. Fort de ses connaissances et de son expérience, il se mit à son compte en 1899. Il commença par réparer les véhicules motorisés qui se trouvaient dans l'atelier, qu'il équipa d'un système d'allumage par rupteur.

En 1901, Dès le début du mois de janvier, August HORCH entreprends de mettre en œuvre les idées qu’il avait tenté d’imposer chez BENZ. En premier lieu il place le moteur monocylindre à l’avant d’une voiture. Puis il développe un bicylindres doté d’une seule chambre de combustion.

En 1902, August HORCH déménage pour Reichenbach en début d’année. Il y mettra au point la transmission à cardan et l’utilisation du chrome - nickel pour les engrenages très sollicités. Il travaille activement sur l’utilisation des alliages légers et fabrique un carter - moteur, un carter de boîte et le différentiel en alliage léger. August HORCH produit 18 automobiles.

En 1904, August HORCH déplace le siège de la « A. HORCH Motorwagenwerke AG » à Zwickau. Il y construira des moteurs quatre cylindres. Les tentatives de production de version six cylindres aboutiront à des échecs.

En 1907, La production passe à 94 véhicules.

En 1909, August HORCH ne s’entends plus avec son coneil d’administration. Au paroxysme de ces mésententes, Il quitte sur un coup de tête sa propre usine le 16 juin, avec quelques misérables 20 000 DM d'indemnités en poche. Après le départ de Horch, Fritz Seidel fut embauché comme responsable de fabrication et Heinrich Paulmann comme directeur technique. Ils vécurent encore longtemps sur l'héritage qu'ils venaient de reprendre. Il s'empressèrent néanmoins immédiatement après que le fondateur eut quitté ses fonctions, de cloisonner le nom de Horch dans pas moins de 13 marques de fabrique - dont le nombre atteignait même 26 avant le 10 janvier 1910.

En 1909, Le 16 juillet, August HORCH fonde une nouvelle entreprise. Mais August HORCH ne peut utiliser son nom qui a été déposé et devient la propriété de ses anciens cofondateurs.

Il raconte comment le nom « AUDI » fut choisi. " Nous ne pouvions plus garder le nom d'August Horch, bien que ce fût le mien. Nous avons immédiatement organisé une réunion qui eut lieu dans l'appartement de Franz Fikentscher, et nous avons longtemps réfléchi à un autre nom. Pour nous, il était clair que personne ne devait quitter cette réunion avant que notre usine ait un nom. Je ne saurais vous donner toutes les propositions des plus censées aux plus extravagantes qui fusèrent. Assis dans un coin de la pièce, se trouvait un fils de Franz en train de faire ses devoirs, ou plutôt de faire semblant ; en réalité, il écoutait, avec toute l'ardeur de sa jeunesse, ces entretiens houleux et des plus intéressants. Il avait certainement quelque chose à dire depuis bon moment, mais s'appliquait à le refouler. Soudain, avec toute la force d'un volcan trop longtemps contenu, il nous lança, au travers de la pièce : " Père -audiatur et altera pars !…ça ne serait pas bien de dire AUDI, à la place de Horch ? ". C'en était fait et nous restâmes plantés là purement et simplement conquis ".

La marque devient « AUDI Werke ».

En 1910, Sans se laisser abattre par des difficultés de cet ordre, August Horch lança aussitôt la production du modèle 10/28 HP, une voiture moyenne de bonne facture, dont on vit circuler les premiers exemplaires au début de 1910. Les Horch étant aussi de sa conception, cette première Audi n'en différait pas beaucoup. Toutefois, libéré de l'influence de son entourage, Horch put construire une voiture plus moderne et plus efficace.

Entre 1912 et 1914, Les AUDI à vocation sportive remportent de nombreuses courses internationales. En 1912. AUDI propose une gamme de quatre modèles : 10/28 HP, 13/35 HP, 18/45 HP et 22/50 HP, tous semblables dans leur architecture générale, sinon dans leurs dimensions. Les deux plus gros modèles furent produits presque sans modifications jusqu'en 1920. Le modèle 14/35 HP qui disposait du rapport poids/puissance le plus favorable connut, dans sa version Alpensieger, de nombreux succès sportifs. Il était encore en fabrication en 1921.

En 1920, Il abandonne son poste au sein de l’entreprise AUDI. August HORCH s’installe à Berlin et y travaille comme expert dans les questions relatives à la technique appliquée aux automobiles.

August Horch essaye de s'engager dans la voie de l'automobile " utilitaire" en réintroduisant le modèle G 8/22 HP, dont le projet avait été étudié en 1914. Cette voiture ne demeura en production que jusqu'en 1923, sans pouvoir triompher de la concurrence ni s'affirmer dans un marché miné par l'inflation. Il reprit alors la formule, caractéristique également de la société Horch, des voitures de luxe imposantes et très chères. Mais ce marché s'évanouit à son tour, et ce, bien avant la dépression économique de 1929, qui plongea l'entreprise dans une série de problèmes financiers.

En 1922, Le 20 février, il est nommé docteur honoris causa de l'école technique supérieure de Brünswick.

En 1928, La société Audi est absorbée par D-K-W- ou, plus exactement par la Zschopauer Motorenwerke J-S- Rasmussen AG qui, cette même année, avait commencé une production d'automobiles dans les usines de Spandau de la Deutschen Werke AG. Lors de la nécessaire répartition des tâches qui s'ensuivit, le rôle de productrice de modèles de prestige fut dévolu d'emblée à la société Audi, dépositaire de cette tradition. Cependant, la société Audi, qui n'avait plus alors ni les avantages ni les inconvénients de l'autonomie, en tant qu'entreprise membre du groupe, conserva sa marque originale, mais ne participa plus que partiellement à la construction de ses propres véhicules.

En 1932, Après être passé entre diverses mains plus ou moins heureuses, l’entreprise HORCH est absorbée par un consortium financier AUTO Union.

En 1932, August HORCH est nommé Membre du Conseil d’Administration d’AUTO Union AG à Chemnitz.

En 1935, Les AUDI sont fabriquées chez HORCH. Les usines AUDI servant à fabriquer des DKW.


En 1944, Ses usines ayant subi plusieurs bombardements à Berlin, il déménage à Langenhessen en Saxe.

En 1945, August HORCH se réfugie dans le Haut Palatinat et élit résidence à Münchberg.

En 1949, La société Auto-Union désormais entreprise unique regroupée dans de nouvelles installations à Ingolstadt en Allemagne occidentale, se donna une nouvelle structure sociale, revendiquant la propriété des quatre marques classiques, mais ne fit usage que de deux, et ce, alternativement. Ce fut d'abord le tour de D.K.W. avec la production d'une voiturette à moteur 3 cylindres deux temps, bien entendu à traction avant, dont une longue série suivit le Salon de Francfort de 1951. Jusque dans les années 60 on entendra plus parler des AUDI.

En 1949 et 1950, August HORCH participe à la nouvelle fondation d’Auto Union AG à Ingolstadt.

En 1951, August HORCH décède le 3 février à Münchberg à 83 ans.

En 1956, Mercedes devient le principal actionnaire du groupe.

En 1964, C’est au tour de Volkswagen de devenir majoritaire.

En 1965, La marque AUDI est relancée avec la sortie d’une quatre cylindres de 1,7 litres qui sera par la suite équipée d’un moteur Mercedes.


Voilà, espérant que vous avez fait bonne lecture EMO9

Azamement votre,

deusch1

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ouaw, brunzy!
merçi gogol ( je parle pas de toi mais du site de recherche lol! )

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