Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ElCapri

Mais que peut bien être la voiture de "ElCapri" ???

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je suppose que vous l'avez deviné : je possède une Ford Capri.

Laquelle ? La réponse en image :


En gros (Wah l'ôtre èh ... comment y s'la pète !)


Avant.


Arrière


Latérale droit.


Poste de conduite.


Euh ... petit délire sur Gimp ptdr

Nom : El Capri
Marque : Ford
Modèle : Capri
Génération : MkIII
Finition : S
Mise en circulation : 1981
Cylindrée : 1.6l 4Cyl
Cv : 9


Bon d'accord la 1600s c'est pas le top coté ancienne, mais il faut prendre en compte le fait que je suis étudiant !
En effet je n'ai que 18 ans et ceci est ma première voiture. Peu importe ce que l'on me dira, je trouve que c'est un pur plaisir à conduire Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben dis-donc, conduire ça à 18 ans, c'est l'Amérique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est plutôt rock'n'roll ... on se demande ce que çà va donner à 40 ans Wink

Merci à vous pour l'accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy Je doit avouer que moi même je n'en ai pas vue beaucoup ... mais c'est çà aussi qui en fait son charme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:

Bon d'accord la 1600s c'est pas le top coté ancienne, mais il faut prendre en compte le fait que je suis étudiant !
En effet je n'ai que 18 ans et ceci est ma première voiture. Peu importe ce que l'on me dira, je trouve que c'est un pur plaisir à conduire Cool


Salut, et bienvenue dans le monde des anciennes, avec un démarrage en puissance!

Pas le top côté ancienne? Que veux-tu dire?
Tu veux une belle anglaise peu fiable, pour faire les concours d'élégance "crotte ma chère", et les sorties de club à la queue leu-leu, à 40 Km/h?

Ou une ancienne pour rouler plus souvent!
Ta Capri est rare et belle! Profites-en.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand j'habitais chez les anglais, je voyais des Capri terribles, des 2.8, si j'ai bonne mémoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucas a écrit:


Pas le top côté ancienne? Que veux-tu dire?
Tu veux une belle anglaise peu fiable, pour faire les concours d'élégance "crotte ma chère", et les sorties de club à la queue leu-leu, à 40 Km/h?

Ou une ancienne pour rouler plus souvent!
Ta Capri est rare et belle! Profites-en.


Salut et merci !
On m'a plusieurs fois dit "pfeu ! ... c'est même pas une mustang", "t'a un moteur de fillette, t'aurais du prendre le 2.8i", ou même "c'est un gouffre tout rouillé qui claque de partout" ... c'est une manière comme une autre de dire "allez vous faire voir" à tout ces gens qui me prennent pour un fou ou un petit joueur (justement parce que je ne fait pas de concours d'élégance "crotte ma chère")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est de prendre son pied en conduisant a 18 je roulais en skoda felicia !
j'aurai tuer pour avoir une voiture comme tienne
n'écoute pas les jaloux et bienvenu sur retro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
l'important c'est de prendre son pied en conduisant a 18 je roulais en skoda felicia !
j'aurai tuer pour avoir une voiture comme tienne
n'écoute pas les jaloux et bienvenu sur retro !

+1
encore bienvenu
soit içi chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les écoute pas, ces clowns et demande-leur s'ils sont contents de leur mazout...
A 18 ans, j'étais à pieds. Pendant longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ELcapri,

tu as raison de te la peter, ta capri a de la gueule

bienvenue à toi ici, tes paroles me rapellent certaines personne lorsque j'ai eu le permis aussi à 18 ans mais en samba moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci çà fait plaiz' Very Happy

La samba çà doit être plus pratique à ranger que la capri lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:
Merci çà fait plaiz' Very Happy

La samba çà doit être plus pratique à ranger que la capri lol!


Ca dépend combien tu en as aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
Salut,

Y a eu des Capri découvrables ou je mélange ?



En effet :



Mais à vrais dire je n'en ai jamais vue en vrais. sinon il y avait la version avec toit vinyle, beaucoup plus répandu qui peut se faire confondre avec une découvrable :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bienvenue... Bah franchement, perso j'ai jamais compris pourquoi on ne voyait pas plus de Capri justement... Elle a une gueule très très sympa !!!

Et autre point positif pour ton 1,6, l'assurance !
Tu es tombé dessus par hasard, ou depuis que tu étais petit, tu en rêvais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-59 a écrit:

Tu es tombé dessus par hasard, ou depuis que tu étais petit, tu en rêvais ?


En fait j'ai toujours rêvé d'avoir une ancienne, en particulier une américaine. Au début je voulais une Mustang boss ou une Camaro ss, mais avec l'age je suis devenu plus raisonnable (un peu). J'ai donc cherché une voiture de style américain et j'ai eu le coup de foudre pour la capri MkI (bien qu'allemande) mais très rare en bon état (surtout dans mon budget). J'ai donc cherché plus récent, la Mk2 ne me plaisant pas, j'ai préféré la Mk3 et j'ai eu la chance de la trouver dès la première visite en super état (restaurée en 1992) du coup j'ai pas hésité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ont une belle gueule mais je leur préfère les concurrentes tels que opel manta A kadett C commodore A ascona A et B....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:
Nico-59 a écrit:

Tu es tombé dessus par hasard, ou depuis que tu étais petit, tu en rêvais ?


En fait j'ai toujours rêvé d'avoir une ancienne, en particulier une américaine. Au début je voulais une Mustang boss ou une Camaro ss, mais avec l'age je suis devenu plus raisonnable (un peu). J'ai donc cherché une voiture de style américain et j'ai eu le coup de foudre pour la capri MkI (bien qu'allemande) mais très rare en bon état (surtout dans mon budget). J'ai donc cherché plus récent, la Mk2 ne me plaisant pas, j'ai préféré la Mk3 et j'ai eu la chance de la trouver dès la première visite en super état (restaurée en 1992) du coup j'ai pas hésité


Excellent !!! Il a 18 ans !!! Je l'aime bien ce petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas si sûr qu'il est devenu raisonnable... Ne serait-ce pas plutôt le porte-monnaie qui est raisonnable... (on en est tous là...) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-59 a écrit:
Je suis pas si sûr qu'il est devenu raisonnable... Ne serait-ce pas plutôt le porte-monnaie qui est raisonnable... (on en est tous là...) Very Happy


Disons que j'aurais financièrement pu m'acheter une américaine (on en trouve pour pas trop cher non restaurée) mais je savais pertinemment que le carburant et l'entretient aurait coûté beaucoup plus cher que pour une européenne un peu plus jeune au look américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus je doit compter sur mes économies et les jobs d'été encore quelques années pour nourrir ma belle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-59 a écrit:
Je suis pas si sûr qu'il est devenu raisonnable... Ne serait-ce pas plutôt le porte-monnaie qui est raisonnable... (on en est tous là...)


Bah, Y en a qui ont pas le porte-monnaie et qui se saignent en crédit pour rouler "riche", c'est ça qui est lamentable... Mais bon, le besoin d'exister dans notre société actuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !


sympa la capri
j'en connais une sur hellemesn elle pourrie tt doucement sur le trottoir à mon avis. car elle bouge que très très rarement...

mais c'est vrai que ça a de la guelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA a écrit:

j'en connais une sur hellemesn elle pourrie tt doucement sur le trottoir à mon avis. car elle bouge que très très rarement...


salut et

... et le gars refuse de la vendre ? ils me semble avoir lu un topic la dessus. C'est que cet homme ne tien pas vraiment à sa voiture. Bien sur il va dire "je veux pas la vendre parce-que je l'aime bien". Mais s'il aimait réellement sa voiture, il saurait que le mieux pour elle serait d'avoir une nouvelle vie et faire le bonheur d'un autre.

Le gars à qui j'ai achetée ElCapri l'avait bien compris, et de se fait, il a fait un heureux, redonné une nouvelle vie à sa voiture, et gagné de quoi retaper sa maison (un peu en tous cas) et a évité à ses parents d'avoir une épave non roulante mais parfaitement rouillante devant leur maison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:
PA a écrit:

j'en connais une sur hellemesn elle pourrie tt doucement sur le trottoir à mon avis. car elle bouge que très très rarement...


salut et

... et le gars refuse de la vendre ? ils me semble avoir lu un topic la dessus. C'est que cet homme ne tien pas vraiment à sa voiture. Bien sur il va dire "je veux pas la vendre parce-que je l'aime bien". Mais s'il aimait réellement sa voiture, il saurait que le mieux pour elle serait d'avoir une nouvelle vie et faire le bonheur d'un autre.

Le gars à qui j'ai achetée ElCapri l'avait bien compris, et de se fait, il a fait un heureux, redonné une nouvelle vie à sa voiture, et gagné de quoi retaper sa maison (un peu en tous cas) et a évité à ses parents d'avoir une épave non roulante mais parfaitement rouillante devant leur maison


Salut,

Ben, il peut aussi y avoir le côté sentimental mais pas les moyens de restaurer, du coup l'auto rouille dans une cour, mais elle est là... Il y a une ancienne Audi dans le coin avec une affiche "N'est pas à vendre" !
L'être humain est ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais ...
Mais perso je pourrait pas regarder ma voiture pourrir devant chez moi EMO8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:
C'est vrais ...
Mais perso je pourrait pas regarder ma voiture pourrir devant chez moi


Idem, je la bâcherais au moins !!! Sans blague, ça protège rudement bien, une bonne bâche qui laisse passer l'air mais pas l'eau ! (du vécu !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:

Sans blague, ça protège rudement bien, une bonne bâche qui laisse passer l'air mais pas l'eau ! (du vécu !)


On m'a déconseillé la bâche car çà retient l'humidité en dessous et donc çà accélère l'oxydation ... Maintenant, il doit bien y avoir des bâches conçu spécialement pour éviter çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Foutaise, tu prends deux bâches bleu-vert ordinaires, tu doubles ainsi l'épaisseur et tu attaches dans les jantes. Le vent passe dessous et lève la couverture en douceur. En dessous, hyper sec !
Ma 914 (et je l'aime beaucoup) a connu ce traitement pendant 7 ans, aucune rouille !
Seul souci, la peinture à protéger aux "coins" de l'auto (endroits de frottements de la bâche).

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, ben c'est bon a savoir çà ! Par contre la bâche çà fait pas tourner le moteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:

Ah bon, ben c'est bon a savoir çà ! Par contre la bâche çà fait pas tourner le moteur ...


Oui, j'avoue que la procédure de départ et d'arrivée était chiante: enlever les attaches, débâcher, rouler la bâche dans le coffre, et procédure inverse au retour.
Bref, fallait pas être pompier !
Il y avait aussi l'option "Il est 3h du mat', y a un orage, je vérifie par la fenêtre et je sors rattacher un truc tel Charles Ingalls dans le blizzard !"

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:
Ouai, çà doit aussi être sympa de débâcher sous la drache à 6h du mat' mdrtab


Ah non, mon gars, ma 914 n'a presque jamais connu l'eau en 15 ans !! Par contre, rebâcher dans le vent et la pluie, pas good du tout !

Very Happy

Dans le fond, à droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce-que tu vas pas bosser tout les matin avec, j'essaie de généraliser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle ta capri!!! et laisse les gens jaloux (car eux roule en moderne) te dire ce genre de chose(meme experience avec ma cox).
Bienvenue ici un des meilleurs forum que je connaisse!!!
coxinellement coxmaniac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:
C'est parce-que tu vas pas bosser tout les matin avec, j'essaie de généraliser ...


Salut,

Je m'en suis servi 12 mois comme voiture unique, assez pénible par moment et selon les saisons, c'est sûr !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxmaniac a écrit:
elle est belle ta capri!!! et laisse les gens jaloux (car eux roule en moderne) te dire ce genre de chose(meme experience avec ma cox).
Bienvenue ici un des meilleurs forum que je connaisse!!!


Merci, c'est vrais que je trouve déjà ce forum très sympathique. (Et j'espère rencontrer des membres à l'esplanade dimanche)

wilde a écrit:
Je m'en suis servi 12 mois comme voiture unique, assez pénible par moment et selon les saisons, c'est sûr !


C'est bien de pouvoir alterner de temps en temps ... parfois j'aimerais bien découper mon toit à la scie sauteuse (Quand ElCapri a passée quelques heures au soleil en plein été,
ou lorsque je porte un chapeau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:
coxmaniac a écrit:
elle est belle ta capri!!! et laisse les gens jaloux (car eux roule en moderne) te dire ce genre de chose(meme experience avec ma cox).
Bienvenue ici un des meilleurs forum que je connaisse!!!


Merci, c'est vrais que je trouve déjà ce forum très sympathique. (Et j'espère rencontrer des membres à l'esplanade dimanche)

wilde a écrit:
Je m'en suis servi 12 mois comme voiture unique, assez pénible par moment et selon les saisons, c'est sûr !


C'est bien de pouvoir alterner de temps en temps ... parfois j'aimerais bien découper mon toit à la scie sauteuse (Quand ElCapri a passée quelques heures au soleil en plein été,
ou lorsque je porte un chapeau)


Salut,

C'est vrai qu'il est terrible, ce forum ! Les gens du Nord, ça rigole bien !
Pour le toit escamotable, j'avoue qu'il n'est pas question de rouler avec une voiture fermée pour moi ! Quand on y a goûté, c'est à vie ! En plus, il fait souvent chaud dans l'habitacle des anciennes sportives !
(Tant que la santé, etc, enfin le plus longtemps possible sans devoir rouler en camion...).

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien venu au club ford Capri.Moi c'etait ma premiere belle voiture et c'etait en 1973 et à cette epoque la capri on l'admirait et l'on se retournait à son passage,et trente sept ans plus tard ,je roule de nouveau en Capri
Jimpool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimpool a écrit:
Bien venu au club ford Capri.Moi c'etait ma premiere belle voiture et c'etait en 1973 et à cette epoque la capri on l'admirait et l'on se retournait à son passage,et trente sept ans plus tard ,je roule de nouveau en Capri
Jimpool


... Et 37 ans plus tard on se retourne toujours à son passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai en se retourne encore et toujours sur son passage ,et encore mieux maintenant on la prend en photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois beaucoup à la renaissance des anciennes et leur simplicité, malgré ce qu'on dit sur le manque de pétrole... Forcément, à très long terme, il faudra bien se résigner, mais nous ne serons plus de ce monde ! (tant mieux, au train où vont les conneries du monde...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...