Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TRAC35

TRAC35 Pascal MEURIS Fada de Traction

Messages recommandés

Bonjour

Je suis du 59, de Leers, j'ai acquis ma première traction en août 2003, une 7C 35, dont voici un peu son histoire



Cool
Surnommée " Coquette " en 35 par ses 1ers propriétaires






A ROUBAIX




A WATTRELOS



DANS MON GARAGE Laughing



AU MANS



Toujours Coquette à 75 ans, beaucoup se retournent en la croisant


Depuis le 03/08/08 Coquette partage son garage avec une petite jeunette Laughing

Il s'agit d'une 7C de novembre 1938 équipée de nombreux accessoires, d'un moteur 11D, et transformée en Découvrable par les Ets MERSCH de la région de Reims entre 1999 et 2001.

C'est inespéré de pouvoir rouler en traction à ciel ouvert, avec en prime une mécanique irréprochable, bien sûr, c'est un 11D, mais quelle souplesse, et avec ses jantes Pilote, sa direction à Crémaillère, ça se sent.

C'est pas non plus une teinte Citroen, mais à ce que je sache, 99 % des découvrables étaient réalisées par des carrossiers spécialisés - AEAT, EDM, Langhental, Mersch, Phlups,Baumann - et donc toutes les teintes étaient choisies par les clients. C'est donc en toute logique que ce vert pistache soit assorti au beige cornet de la sellerie Laughing

Elle fera sa première sortie à Seclin pour les 70 ans de la 15 six, en plus, elle a du coffre celle là :mrgreen: et que dire des ses magnifiques plaques, qui resteront dans le 59 , du "F" avec le feu intégré, des sabots d'ailes, klaxons, flèches, rétros .........Le porte-bagages, je l'ai retiré, la ligne est plus jolie, je vais l'utiliser pour les grands déplacements uniquement, ou le vendre Question Quant au CT, je l'ai passé, il est vierge Razz


Co-habitation


Ouverte


Capotée


Avant lustrage, avec p-bagages.



En 2004 à Dunkerque aux 70 ans


Après une vingtaine d'heures de lustrage - polissage - démontage - Elle n'a plus rien à envier à Coquette maintenant Razz

















UNE DERNIERE DE .... LA PREMIERE ARRIVEE





Elle fut restaurée pendant un an, en 2008/2009, à suivre l'histoire de sa restauration et ses sorties
@+
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, nous sommes au 27 décembre 2008, les choses sérieuses commencent

Voilà une semaine que je l'ai déposée chez mon carrossier, j'ai pris quelques photos ce matin. Pour l'instant, c'est la phase de démontage et repérage des pièces à commander.

Les prochaines photos seront de meilleur qualité










De la tolerie un peu partout







Le 02 janvier 2009

Une semaine de passée, voilà que la voiture apparaît sous un tout autre aspect

La caisse est très saine, mais on voit que la restauration était nécessaire.





























Le 1er Février 2009

Après 2 semaines d'hibernation, ça reprend son chemin tout doucement mais sûrement.

J'ai récupéré tout les renforts et fixations de la capote, il étaient partis en cure de chromage chez le voisin BARCROM à Roubaix. Superbe résultat, mais j'en doutais aucunement

Avant




Après




Sinon, quelques photos, mais toujours la préparation, ( encore une dizaine de semaines )


Et après on me dira qu'il n'y avait pas grand chose à faire sur pistache Rolling Eyes













Le 14 Février 2009

J'ai profité du soleil pour sortir Coquette et aller faire quelques photos de la restauration de sa cadette de 1938.


D'abord tester l'APN
























































Il reste encore du travail, notamment sur les éléments de carrosserie, mais ça ressemble moins à un champ de bataille. C'est que la première couche d'après pour mieux voir les défauts à corriger. Rien qu'à regarder Coquette, et je ne me fais aucun soucis pour la suite.

.../...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trac35. Et bienvenue sur Rétro59 Tractionniste !




Je connais très bien ta 7C qui a été restauré et transformé par un ami près de Le Quesnoy. J'ai suivit cette voiture durant sa restauration; Bernard a passé beaucoup de temps à la restaurer.
Je la connaissais de son ancien propriétaire , un grand collectionneur de Citroën ( et ancien agent de la marque ) à Escaudain.

Je restaure également une 7c de 38 très très particulière par son histoire. Elle aurait couru à l'époque et est équipé d'inombrable accessoires et grosse modif que ce soit moteur , boîte, train roulant... je mettrais des photos dans les projets ultérieurement.

J'ai également une 11B de 50 restauré et une 11bl de 49 à restaurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure de la 7C 1938

J'ai récupéré mes Robris chez BARCROM, juste une cure de polissage Razz

Je vous le recommande.



J'ai encore les phares à récupérer, car ils seront re-chromés, pour que tout soit top.


En attendant, J'ai retrouvé la famille de Pistache Laughing



















02 Mai 2009


Ce samedi 2 mai je suis passé faire quelques photos, ça avance petit à petit.






























18 Mai 2009


Les ailes sont prêtes à peindre. Le volant y est déjà passé... c'est de bonne augure pour la suite. Razz
























Plus que 39 éléments à paufiner et à peindre........ en 2 tons.




05 Juin 2009


Une petite photo prise la semaine dernière.




Tous les jours après le boulot et les samedis, je vais au garage remonter petit à petit pour qu'elle soit prête pour ARRAS le 75 Ans.




15 Juin 2009



C'est la course pour être à Arras.

Ce samedi, 29 éléments ont été peints. Il faut savoir que tout est peint des 2 faces, et certains éléments ont en plus 2 teintes différentes comme le capot, les traverses et les portes.



La calandre peinte et vernie - marron. ( la teinte est plus foncée, il y a beaucoup de lumière )






Les volets du capot, le "F" et les joues d'ailes - ivoire.






Les ressorts de capot, chevrons, flèches, trappe de auvent et plaque d'immatriculation - marron.






Les entourages de fenêtres -ivoire.






La porte de boîte à gants, les charnières du "F" et des capots - marron.
- de ce côté, on distingue mieux le marron.






Les ailes ar et la jupe - marron sont montées, l'habillage intérieur est refixé et nettoyé. Reste quelques morceaux de moquette à coller.






Le pare-brise et posé, l'avant rafraîchie, ça commence à prendre forme aussi sous le capot.





Les ailes avant - marron seront bientôt posées...
c'est fou ce que la couleur varie avec la luminosité.








Le reste est prêt à peindre, ( capot, malle ar, portes + passages de roues et sûrement quelques bricoles encore ==> tout le vert doit disparaître ).

Pour les roues, enjoliveurs, passages de roues, p bagages et pneus, ce sera après.

.../...

Pascal


Et tout ça, toujours à moins de 100 m de chez Bébert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end, c'est Coquette qui a pris sa place dans le hall du festival des belles mécaniques à Roubaix, car comme je le craignais, la restauration n'est pas terminée Crying or Very sad

Mais, ça avance...



19 Juin 2009




Ca fait 10 mois que j'ai cette traction, mais voilà déjà 6 mois que je n'ai pas entendu ronronner son moteur :? OK, tout vient à point à qui sait attendre, mais je ne fais pas qu'attendre, j'y mets la main à la pâte, heureusement.

Un jour - proche j'espère - je serai comme un gosse avec son beau jouet tout neuf Smile


27 Juin 2009

Une semaine d'écoulée, beaucoup bossé sur la voiture.

Voici l'avancement des travaux de cette dernière semaine Razz


Les portes, encore un dernier apprêt à appliquer




Prêtes à peindre




Première teinte Café




Re-camoufflage




Deuxième teinte appliquée Vanille ça change de la Pistache tous ces parfums




On passe au capot, même schéma, l'intérieur est déja peint, on protège.








Première couche encore une fois, le foncé paraît clair avec les néons




Deuxième couche, Vanille ( ça change de la pistache...)




Voilà le travail, une fois verni




Elles sont pas jolies les trappes du capot ?












Non, ce n'est pas le soutient-gorge de Madona




La qualité des photos est moins bonne à cause des piles qui fatiguent...

La Capote aura besoin d'être bien tendue pour reprendre sa forme










C'est long le remontage, mais quel plaisir...






Il y a beaucoup de nettoyage, dégripage et galères de remontage, mais ça prends forme.

Ce sont les meilleurs moments de la fin de la restauration.





Aujourd'hui, 02 Juillet 2009 toujours du remontage, j'ai pu aussi la démarrer et entendre son moteur, elle tourne toujours du tonnerre, et ne demande qu'à reprendre la route !!

Au début, je n'avait que des photos représentant des tôles mastiquées, maintenant, ça reluit quand même plus au fil des jours Razz

















.../...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce reportage qui montre un sacre travail

et encore on voit que la peinture

il faut imaginer le reste bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

04 JUILLET 2009

Suite et bientôt fin de l'aventure.

Aujourd'hui, nous avons bien avancé, de 9h à 20h30. J'ai pu réaliser que les jantes pilote sont horribles à préparer, ( recto-verso of course ), mais c'est fait.

Au programme de la journée, ponçage apprêt peinture ( les 2 teintes) et vernissage des 5 jantes, enjoliveurs, porte-bagages et ses fixations, encadrements des fenêtres, car la partie non peinte était visible de l'extérieur Embarassed , barres des sièges, également les passages de roues. Les panneaux de portes sont fixés, les lèves-vitres et poignées aussi, la baguette chromée des 2 ouvrants du capot ( dur dur à rentrer celle la !!! ), fixation des trapes du capot + quelques bricoles. On carbure le samedi Razz


Voici les images, les commentaires sont déjà faits comme ça.





































































Remarquez la différence de nuance entre les 2 côtés, en fonction de l'éclairage, un caméléon comme Coquette.








Hi

Mercredi, fin du remontage et retour à la maison. Tout se passe bien, inutile de dire que je vais encore passer une douzaine d'heures agrébles à tout bien mettre en ordre avent de me mettre en route pour Arras vendredi à l'aube.

Voici donc la conclusion de cette petite révision pour l'hiver, qui a traversé le printemps et l'été Embarassed


Elle n'est pas mal non plus sous le capot






Le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous







Tient, déjà vue sous cet angle au début du reportage




FIN de la Restauration de Coquette II


Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 20 décembre, nous célébrions dans le monde entier la traction avant qui devait s'afficher devant un lieu ou monument historique, en mémoire à André Citroen, date annoncée de la faillite de l'entreprise.

Plusieurs amis ont lancé ce projet, voici quelques mois, et un magnifique album immortalise cette journée. Il suffit de cliquer sur les photos pour voir les messages de chacun des 4 continents.




bonne lecture http://www.traction.fr/

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien depuis fin juin, j'ai enfin trouvé une 11 B de 1949, avec son état d'origine très correct, elle n'a jamais été repeinte, sauf les passages de roues et ferrures de pare chocs que je viens de rénover.

Je voulais une Berline, une Large, avec aussi son parfum envoutant. La voici !! Je peux donc la sortir, même s'il pleut des fois, c'est moins gênant qu'avec la Découvrable, et il risque moins d'avoir des jaloux pour l'abimer en ville.

1949, la dernière année avec les sièges tubulaires, comme les avant-guerre.
Elle est équipé en 12 Volts, c'est bien pratique pour l'éclairage et la charge de la batterie.

































Quelques clichés des 2 voitures côte à côte la 7C 1938 et la 11B 1949

Dommage qu'il n'y ait pas plus de place dans le garage pour en mettre encore Sad






















La 7C hors du commun, et la 11B dans un état de conservation exceptionnel qui ne rougit pas à ses côtés Razz Bien sûr, avec ses futures plaques à l'ancienne, les roues repeintes et d'autres petites attentions, elle sera encore plus jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est plus pistache Biloute, elle n'est plus verte. C'est Coquette II

Tu parles de la roue de ma Virago 125 . C'est une moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jantes a rayon et le cligno chromer j'avais espoir que ca soit une twin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce boulot, ça se passerait pas chez Michel, Tract35 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblais aussi reconnaître certaines ferrailles so british.
Excellent choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayo

Aujourd'hui, après être allé bossé en Découvrable, j'ai trouvé en rentrant mes nouvelles plaques, obligé de les monter et de faire un tour en 11 dans mon village !





Avec en plus ses 6 nouveaux Robris d'ailes, la queue d'échappement, le cerclage de cache roue et la calotte, elle n'a plus à pâlir à côté de la Découvrable Laughing Et ses nouveaux réglages + joint de culasse.....




















C'est beau d'en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...